[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

je pense plutôt pour des néons comme sur sista et pégasus

car le cable me parait trops fin pour un cable de sécurité et il devrait changé tout le 50 cm comme di Nono, donc je pense pas que se soit ça
 
Et qui vous dit que ce n'est pas une corde à linge? En effet, peut etre que les Islandais se baignent nu dans la lave ou dans l'eau tiède des montagnes caverneuses, et donc ils accrochent leurs vetements sur les rails. Comme ça, ça fait un petit + pour la théma!

:-D
 
Etonnament, comme l'a dit Syl le Gandaharien , B&M arrive à faire du génial, avec 6 poteaux, alors que Mack, à casé 10 poteaux sur une portion de voie....

Sinon oui, il y a de la Heartline !
 
Le virage incliné en hauteur est vraiment moche pour moi  :|

Pour le Loop, j'espère qu'on ressentira quelque chose d'autre que des vibrations. Concernant les suports, le Colossus de Thorpe Park possède autant de suport, et c'est pas plus moche qu'un loop B&M pour ma part:

p2432.jpg


J'ai hate de voir la suite  :rire:

Juste pour vous montrez ces photos:

081008b.jpg
081008c.jpg


Vu comme ca, ca à l'air vachement bien non ?  :-P
 
Magnifique tout ça! Je ne les trouve pas si moche que ça les poteaux, peut-être qu'ils en mettent autant car ils y pas mal de Gs et pour le confort des pauvres passagers. :evil:
Alors comme ça vous l'aimez de plus en plus ce coaster. :roll:
 
Bon epis quand on sera dessus, on s'enfichera des supports je pense :-)

Et je trouve pas forcément les supports itamin pus jolis...

Sinon, c'est vrai que ca donne plus que envie ces 2 photos :lol:

p.s.: à oui, quand vous dites qu'il y a de "l'heartline". Qu'est ce que ça veut dire :-P
 
museisthebest a dit:
p.s.: à oui, quand vous dites qu'il y a de "l'heartline". Qu'est ce que ça veut dire :-P

Ca veut dire que le parcours du coaster est calculé selon la heartline: c'est un procédé inventé par Stengel qui permet de réduire considérablement les G latéraux et les acoups. On voit généralement qu'un coaster utilise ce procédé en regardant les transitions de virages qui sont un peu particulières (par exemple pour un virage à gauche, on voit que les rails virent légèrement vers la droite avant d'entrer dans la courbe).

Le nouveau coaster d'EP semble "heartliné": il est donc probable que le parcours soit dessiné par l'équipe Stengel, tout comme le furent Pegasus ou Sierra Sidewinder. La forme du premier élément est aussi un signe d'un bon designer, il est peut-être moche (perso je trouve que ça va encore) mais en tout cas il est formé de façon à éviter les G latéraux.

 
gaga_lefou a dit:
Juste pour vous montrez ces photos:

081008b.jpg
081008c.jpg


Vu comme ca, ca à l'air vachement bien non ?  :-P

Non encore moins :-D

[quote author=Coaster-addict]Le nouveau coaster d'EP semble "heartliné"[/quote]

Il ne l'est pas vraiment sur le top hat. Au sommet, il n'y a pas de "cassure" comme sur Speed, je veux dire par la que le "haut" n'est pas plus incliné que le reste du top hat. Donc la heartline n'est pas très bonne.

J'ai fais un p'tit schéma :



En rouge, il y aurait eu de la heartline : si le haut aurait été plus incliné, il y aurait au passage eu une "cassure".
En jaune, l'actuelle heartline (à peu près bien sûr).

Bon la ligne rouge est peut-être un peu "abusée", mais y'a pas vraiment de heartline dans ce top hat... :|
 
mamydoo a dit:
Donc il y en a. :-D
Je sais pas mais "ta théorie" me semble fausse. Mais bon en verra bien. :evil:

Il y'a aussi de la heartline sur un Vekoma, la heartline c'est "la ligne du cœur" donc y'en a sur tout les coasters. Là n'est pas la question (8-)).

La vrai question, c'est, le track est-il heartliné, et sur le top hat on ne dirait pas.
 
nintendo-ouf a dit:
Il y'a aussi de la heartline sur un Vekoma, la heartline c'est "la ligne du cœur" donc y'en a sur tout les coasters. Là n'est pas la question (8-)).
La vrai question, c'est, le track est-il heartliné, et sur le top hat on ne dirait pas.
Mais j'arrive pas à comprendre, si le track a de la heartline il est "heartliné", non? :?
Et puis après tout, on s'en fou! :-D