[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

018.jpg


Le flash a donné un p'tit effet sympa sur cette photo, d'ailleurs elles sont toutes superbes  :mrgreen: .
 
Mouahaha^^ toute une cérémonie pour la finition de la premiere inversion à EP!  :idiot: Vraiment n'importe quoi!
Ils auraient dû faire une grosse cérémonie pour l'ouverture, pas pour la construction!

Sinon, très belle photos!
 
Commenbt ils se sont arrangés la sauce concernant la première mondiale.

" Le looping le plus haut pour un grand huit propulsé "  :-D

Ah non mais n'importe quoi quand même...ils se sont rendu compte de leur erreur et ont transformé ca à leur sauce, ils sont bien retombés sur leur pate.

Sinon plein de photo encore ici dont une vue de haut c'est impressionant  :-o

grafik.php


Source: http://epfans.info/?id=2240&

 
De ce point de vue, le loop a l'air assez circulaire! De plus, il m'a l'air assez haut  :-o
Sérieusement, impatient de pouvoir le rider!  :lol:
 
Merci pour ces très belles photos Damien !  :mrgreen:

Ah je le sens bien ce coaster, il est très joli comme ça en bleu, et le loop Wahow 32 M et bah rien que sur les photos ça se voit.
D'après la conférence de presse que nous a posté Rachouille il y aurait un nouveau système de sécurité sur les sièges, peut être une nouvelle sorte de Lap Bar !  :rire:

Et petite question ( un peu conne) pour l'équipe de E-coasters, les rails changent beaucoup, enfin elles sont grosses ?
 
Un débit de 1720 personnes par heure  :-o avec des trains de 20 personnes? Hé ben ...

Sinon niveau G ça a l'air soft (on s'y attendait): 1G pour l'accélération et 3.8G max dans les positifs.
 
1720 personnes par heure c'est vrai que c'est énorme...surtout qu'il ne fonctionera jamais avec ses 5 trains. Ce grand huit m'attire de plus en plus, les élements construit donnent tous envi !!
 
Et en G Kingda ka donne quoi avec son accélération? J'aimerai savoir aussi pour Dodonpa qui si je ne me trompe pas possède l'accélération la plus puissante au monde. En tout cas c'est vrai que le 1g du coaster d'EP a l'air faible, wait and see encore^^
 
Ne dîtes pas de bêtises....
On avait déjà fait les calculs sur le forum avec Florian :

Furius Baco :
Alors, de 0 à 135km/h (37.5 m/s) en 3.5 secondes, soit une accélération de a = 10.7 m/s² soit 1.09G

Stealth :
Alors, de 0 à 128.7km/h (35.75 m/s) en 1.9 secondes, soit une accélération de a = 18.8 m/s² soit 1.92G

Kingda Ka : 1,66 G
TTD : 1,4 G
Ces deux derniers calculs c'était Flex qui les avait faits, je ne les ai pas vérifiés.
 
89great a dit:
Mais non ca ne se peut pas 1.66g sur Kingda ka.  On parle de l'accélération où ont a le visage déformé par la force, ce n'est pas un petit 1.66 qui fait ça.
Ben si :evil: va revoir tes leçons de physique. Il n'y a pas de pesanteur sur l'axe horizontal, perpendiculaire au rayon de la Terre.

D'autres comparaisons dans les accélérations, par les calculs physiques:

Rock'n Roller Coaster: 0.97 G
Nouveau coaste d'EP: 1.13 G (ils ont dû arrondir à 1G)
Dodonpa: 2.7 G  :-P
 
:-D

Merci beacoup à tous. J'ai toujours voulu savoir les G d'accélération de ces coaster

Et donc le launch d'ep sera pas mal du tout :-D

Sinon pour la vidéo, on dirait vraiment les trains d'un accelerator itamin...

Et regardé a 00:29sec. Je me demande ou ce place cette figure ?!
 
89great a dit:
Mais non ca ne se peut pas 1.66g sur Kingda ka.  On parle de l'accélération où ont a le visage déformé par la force, ce n'est pas un petit 1.66 qui fait ça.

C'est la vitesse qui fait ça....
Se prendre un vent de 200 km/h sur le visage ça le déforme... Ce n'est en aucun cas dû à l'accélération.