[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

gaga_lefou a dit:
Je ne sais pas quel soft ils ont utilisé pour faire la video de simulation mais elle claque cette video.

Les Corcksrews ressemblent plus à des Zero G Roll  :rire:

Ben c'est un Twisted Horse roll et non pas 2 cockscrews je crois

regarde cette photo du Maverick :wink:

 
89great a dit:
Mais non ca ne se peut pas 1.66g sur Kingda ka.  On parle de l'accélération où ont a le visage déformé par la force, ce n'est pas un petit 1.66 qui fait ça.

Belle démonstration scientifique  :-D :-D

89great a dit:
L'accélération de Kingda Ka dure 6 seconde, mais il atteint sa vitesse maximal en 3.5 seconde.

Ce qui ne veut strictement rien dire d'ailleurs ! Par définition une accélération d'est une variation de vitesse donc, si il atteint sa vitesse max en 3.5 secondes, c'est que l'accélération dure 3.5 secondes  :wink:


Sans rancunes !
 
NaiRolF a dit:
Belle démonstration scientifique  :-D :-D

Ce qui ne veut strictement rien dire d'ailleurs ! Par définition une accélération d'est une variation de vitesse donc, si il atteint sa vitesse max en 3.5 secondes, c'est que l'accélération dure 3.5 secondes  :wink:


Sans rancunes !

Oh mais arrêtez de toujours vouloir casser les gens...
Il a le droit de se tromper, il n'a pas le même âge que vous, et n'a pas étudié ce que vous avez étudier...
Je sais que vous corrigez son erreur, et c'est très bien, mais soyez plus agréables :?
 
J'ai tout vérifié et on peut donc s'amuser à établir une petite liste des coasters qu'on connait bien en fonction de l'intensité de l'accélération :

1) Dodonpa avec 2.7g
2) Hypersonic XLC avec 2.01g
2) Stealth avec 1.92g
3) Kindga Ka avec 1.66g
4) Top thrill Dragster avec 1.4g
5) Rita avec 1.21g
6) Desert race avec 1.18g
7) Coaster d'EP avec 1.13g
8 ) Furious baco avec 1.09g
9) Formule X 0.99g (mais ce n'est pas la bonne valeur ! on ne part pas arrêté mais à environ 10km/h donc la valeur serait environ 0.85g)
10) Rock n Roller Coaster avec 0.97g

Et je me suis amusé à faire un petit fichier Excel, il suffit de rentrer la vitesse max du coaster, en combien de temps il l'atteint et l'accélération s'affiche.

Ici pour le télécharger : http://dl.free.fr/qhp0Wttc2
 
1.18 G lors de l'acceleration de Desert Race

Mais de toute facon, c'est valeur ne m'ont aucunement prouvé l'intensité de l'acceleration  :wink:

Par exemple, Speed Monster de 0 à 90 en 2.2 secondes > 1.16G !

Aucun rapport avec l'intensité ressentit sur Desert Race, sur Kanonen ou encore sur Furius Baco.

Tout ca parceque les parcs s'arrangent la sauce et ce n'est que Marketing  :wink: ...et aussi sur les Accelerators Intamin, la puissance de celle ci peut variée ( d'ou les roll back parfois ).
 
Après c'est sûr, il faut que les valeurs données par les parcs soient correctes ! parce que quand on joue sur du 1.13, 1.16, ou 1.18 g en gros il suffit de 1 km/h de plus pour tout changer !

Et puis il faut aussi prendre en compte si c'est des LIM ou un câble (plus brutal !)
 
gaga_lefou a dit:
1.18 G lors de l'acceleration de Desert Race

Mais de toute facon, c'est valeur ne m'ont aucunement prouvé l'intensité de l'acceleration  :wink:

Par exemple, Speed Monster de 0 à 90 en 2.2 secondes > 1.16G !

Aucun rapport avec l'intensité ressentit sur Desert Race, sur Kanonen ou encore sur Furius Baco.

Tout ca parceque les parcs s'arrangent la sauce et ce n'est que Marketing  :wink: ...et aussi sur les Accelerators Intamin, la puissance de celle ci peut variée ( d'ou les roll back parfois ).

C'est exactement ce que j'avais tenté d'expliquer il y a quelques temps (Nairolf ...) :-D

La réalité (ou le ressenti en tout cas) peut être différent de ces petits calculs

En fait pour que toutes ces mesures soient vraiment fiables il faudrait comme il a été dit ci dessus que les données fournies par les parcs ou les constructeurs soient parfaitement exactes, au km/h près et au dizième de seconde près

Après je me demandais aussi : sur les 2 ou 3 secondes que dure une accélération, celle ci est elle vraiment parfaitement régulière? Dans le cas ou elle ne le serait pas (exemple : relative lenteur au démarrage mais accéleration du moteur hydraulique vers la fin ou vice versa), ces calculs ont ils vraiment un sens ?

Bref pour moi je pense que tout ca peut donner une bonne idée de la puissance d'un coaster (je vous confirme que Kingda Ka est moins "brutal" que le Stealth) mais rien ne vaut un essai car Gaga n'est pas le seul à avoir trouvé Speed Monster mou, alors que théoriquement, son accéleration est quasi la même que celle de Desert Race !  :wink:

PS : pour la réponse à un message ci dessus : sur Kingda Ka oui c'est bien le vent qui déforme le visage, pas les G (le phénomène est 3 fois plus présent au premier rang)
 
Après je me demandais aussi : sur les 2 ou 3 secondes que dure une accélération, celle ci est elle vraiment parfaitement régulière?

Il me semble que l'accélération de Kingda Ka se fait en deux coups : Un premier départ, un genre de relachement, et une seconde poussé.
Mais le départ de TTD est linéaire.
Donc ça dépend des coasters enfaite.
 
Les trains ont un peu l'air de ressembler à des Intamin avec harnais (fahernheit par exemple) je me trompes ? :?

La vidéo a du être faite en 3D par une "entreprise", comme celle qui avait fait les images pour Maverick, le nouveau Hyper Coaster B&M, etc...
 
Et confirmé à la conférence de presse ! ^^


L'état des travaux pour ce week-end : nouveau rail installé et mise en place du grillage longeant la nouvelle route.



Europa Park's Place !

Edit Modo R3Mii : J'ai fusionné les deux messages je ne voyais pas l'intérêt defaire deux posts à la suite à 20 minutes d'intervalles.
 
409179grand%20huit%20europa%20park.jpg

Sources:  http://www.newsparcs.com/index2.php?choix=20&lim=25&larg=1024&haut=768&suite=4385#4385
              http://media.lalsace.fr/imagesJournal/409179grand%20huit%20europa%20park.jpg

Cette image (un peu crado, désolé), permet de bien se rendre compte de la hauteur du looping... :-o
Ça va envoyer sévère! :lol: