[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Il a quand même de la gueule je trouve... Maintenant, j'attend de voir ce qu'il donne une fois ouvert... Espérant qu'il ne nous déçoivent pas ^^"...
Mais j'ai grand espoir pour ce coaster  :wink:

(Par contre, j'ai remarqué une chose : y'a beaucoup de rail couleur bleu à Europa Park  :?... oui le détail qui tue mais bon...)
 
greg90 a dit:
Retrouvez de nouvelles photos de la spirale terminée
et d'une nouvelle dalle de coulée vers la gare
sur Europa Park's Place - Le Blog
spa0046ul1.jpg

C'est parce qu'en fait c'est de l'abstrait, une forme d'art répandu chez les photographes avec portables.
La photo de la mort où l'on ne voit rien, concept inventé par Nokia en 2001.
Une volonté d'informations ne peut pas être reprimandée, mais c'est dommage que l'info soit un petit peu pas visible ;-)
 
Salut tout le monde
Je voudrais savoir à quelle date ce nouveau coaster va-t-il ouvrir car je pars à Europa park mi-avril  :lol: et c'est pour savoir si il fonctionnera ?
Merci a tous
 
flex a dit:
Moi je trouve que y'a un paquet de parcs mieux que EP : Warner, Phanta, Alton, Heide pour ne citer que ceux là

Vrai, même si à mon avis aucun ne peut réunir l'ensemble des critères qui en feront le meilleur parc d'Europe:
- la densité des attractions qui conjuguent qualité et quantité
- beaucoup de coasters (on est sur coaster world, hein?!) :lol: avec une grande variété dans les types (parce que 5 kiddies dans le même parc, ça va deux minutes :-D)
- une excellente thématisation d'ensemble :-o
- une unité certaine dans l'ensemble du parc (certains jouissent des très beaux décors par endroits et d'autres coins du parcs sont parfois très laids. Non, non, n'insistez pas, je ne donnerais pas de noms!!!  :secret:
- un tarif abordable pour tous (la proximité avec la France peut y aider, tout le monde n'a pas les moyens d'aller en Angleterre...)
- la qualité des prestations et notamment de la nourriture. Dans certains parcs, sac pique-nique obligatoire!!! :| Je sais pas vous, mais moi je déteste me trimballer un sac à dos dans les parcs...

Pour moi, celui qui rassemble presque tous ces critères, c'est Europa park. Notamment avec ce nouveau coaster en préparation! :mrgreen:
Je tiens à à préciser que je tiens à être le plus objectif possible et que je ne suis en aucun cas payé par Mack!!!! 8-)
Mais je sais d'avance que certains ne seront absolument pas d'accord avec moi. :roll: Il en faut pour tous les goûts. Holiday park pour ne pas le citer n'est pas, et de loin, le meilleur parc d'Europe, mais il a Expedition Ge Force qui fait qu'il est quand même un parc incontournable en Europe. On ne va pas dans un parc parce que c'est "le meilleur d'Europe" mais parce que ce que l'on y trouve est incontournable pour nous :wink:...
 
Gzero a dit:
Holiday park pour ne pas le citer n'est pas, et de loin, le meilleur parc d'Europe, mais il a Expedition Ge Force qui fait qu'il est quand même un parc incontournable en Europe.

Holiday Park en est très très loin ! A part quelques attractions sympathiques telles que EGF, Free Fall Tower ou encore le Star Flyer, il n'y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes a un canard ! La parade est vraiment bidon, le parc est certes propre mais dénué de théma digne de ce nom, la gestion de groupe est nulle (payer en une seule fois, c'était galère pour le meeting). C'est le parc ou on sent que la chose capital est de rapporter de l'argent (regardez la thém Halloween, c'est horrible et très simple comme décors. Le plan du parc sur une feuille A4 non plastifiée, le sponsoring d'EGF avec BIG FM et Super Wirbel avec Orangina... (il faut dire qu'EGF fait un gros trou dans le budget du parc)).

Aller, on va revenir au coaster d'EP qui semble être énormément bon.
 
On risque déjà d'avoir moins de nouvelles car la saison est terminée donc plus de visite au parc pour les travaux, mais la saison hivernale commence dans moins d'un mois, on devrai donc avoir à nouveau des photos à ce moment là ...
 
Ce coaster ne sera pas plus haut que SilverStar. Ce coaster mesurera environ 40m (je crois...) et il n'aura aucun record de hauteur, de launch ou autre. Il ne faut pas s'attendre à ce que Europa Park implante encore des coasters à records^^
 
alex_fan_emotion a dit:
Ouai bon la hauteur ne veux pas dire que ce coaster va être nul aussi  :rire:

Oui en effet, mais on ne veut pas dire cela, on disait juste qu'il n'aura pas de records, hormis le V Loop le plus haut pour un coaster à Launch !  :wink:

Sinon wahow, vraiment hatte de voir la suite car franchement le layout est vraiment pas mal que de bons éléments !
 
Il est vrai qu'il devient de plus en plus alléchant ce dernier né ! Je commence à regretter mes premiers post sur ce coaster, il a l'air pas si mal que çà en vrai. Bon, n'empêche que l'Over Banked Turn et tout tordu, je crois qu'un hangtime est à prévoir, mais attention, il sera pas si catastrophique que ça. Comme il y a bien un Hangtime sur le grand virage incliné du X-Press et du RNRC, c'est si inconfortable que ça  :-)
 
Petite question: le heartline roll est-il l'autre nom du zéro-G roll ou est-ce 2 inversions différentes? Si il y a une différence, c'est quoi la différence entre les deux?
Parce que si ils nous font le zéro-G roll de dragon kahn, c'est que du bonheur!!! :lol:
 
Le zero-g-roll c'est un retournement en haut d'un camel back, alors que la heartline roll c'est sur une ligne droite.

http://www.coastersworld.fr/index.php?page=dico
 
Non, c'est différent :

Un Zéro-G-Roll c'est un "tonneau" au sommet d'une bosse, ce qui fait qu'on est plus ou moins à 0G verticaux.

Un heartline roll, comme son nom l'indique, on roule autour de sa ligne de cœur, en gros on fait toujours un "tonneau" mais en ligne droite cette fois.

Je vais éditer avec des images si tu veux.


EDIT : Cham :nrv: (LOL).

Voici un enchaînement de 4 heartline roll à la suite (Colossus à Thorpe Park), de face, on voit bien que c'est droit, et si tu imagines la ligne de cœur des passagers, en gros une ligne qui représente l'endroit où passe le cœur des passagers ou tout simplement le passager lui même, ça dessine un point en étant de face, une ligne en étant de haut, car le passager "tourne" sur lui même :

http://estb.msn.com/i/75/97EAB8EF16B8AC590D123CDD73B5D.gif


Par contre, sur un zero-G-roll (ici celui de Dragon Kahn), on voit bien que le retournement se fait au sommet d'une bosse, la heartline est toujours utilisée, si bien que de haut on voit toujours une ligne droite pour la heartline (alors que le rails parait tout déformé), mais cette fois, quand on regarde cette heartline de coté, elle dessine une bosse, et c'est ça qui fait que l'on se sent "planer" lors du retournement, s'il est bien calculé biensur, mais généralement il n'y a pas de problème là dessus car la plupart des zero-G sont sur des coasters B&M (constructeur qui l'a inventé) et ils savent ce qu'ils font.

http://lh3.ggpht.com/_hmuQrUWxAco/Rym4vO09CsI/AAAAAAAAAEc/C40MA0BLX-k/DSCN4162.JPG
 
Ah non c'est différent et ça compte comme différent !

Rémi, voici les photos

Photo zéro-G roll
:(trouvée sur le net )
dragon_khan_450.jpg


Photo heartline roll
: ( photo trouvée sur le net )
97EAB8EF16B8AC590D123CDD73B5D.gif


Donc la hauteur et la forme, tout change en fin de compte !  :wink:
 
Le Heartline-Roll, comme le nom l'indique, c'est la ligne de heartline qui s'enroule. (Si tu joue à NL) Hors un Zero G-Roll, la heartline reste "droite", de manière à te faire sentir un flottement, on va dire que tu te fais délicatement envelopper par le train. Je m'impressionne des fois, comment j'explique. Et le Heartline-Roll est en "ligne", le Zero G-Roll est constitué de une partie montante, une partie descendante.


Corrigez moi si je me trompe.

EDIT : GRRRRR T'as été plus rapide que moi à 20 centièmes de seconde prés!

Sinon, sur ta foto du Dragon Khan, je rêve ou il y a 4 trains simultanément sur le parcours, et les trains sont lancés avant même que celui-ci soit arrivé au Bloc ou au Mid-Brakes ! :-o
 
Ouaaaah les gars, merci pour toutes vos réponses! :mrgreen:
Allez, encore une question, je vois que vous êtes chaud!! :wink:

OK pour ces différences, mais alors quelle est la différence entre un corkscrew et un heartline roll, car je viens de regarder des photos des 2 inversions et ça a l'air très proche...