[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

On va dire qu'un Corkscrew est fait différemment, déjà c'est moins haut, et ce n'est pas entamer par une bosse, voilà ce qu'il faut retenir principalement !  :wink:

" ce n'est pas entamer par une bosse ... "

EDIT : je me suis trompé j'ai répondu à ta question entre Corkscrew et Zéro G roll désolé !
 
Un Corcksrew S'étend beaucoup plus en largeur, pis il est prit de manière horizontale, et finit de manière horizontale aussi...Un Zero G-Roll est trés compact, et comme je l'ai dit plus haut, il commence en montant, se termine en descendant.

Pis un Corsckrew ne cherche pas à pas te faire sentir un flottement ! :mrgreen: t'as plus un Hangtime et des à-coups (du moins sur les Vekoma) Pis bon, souvent, il suit un virage.

EDIT : Fait chier ! ! Au secours, deux questions, 2 postes, à peine 10centième de temps, et aprés je suis à la trim avec 2 secondes !
 
Heuuuuu..... :evil: Ah bon ? :oops: Zut, moi et ma fixette sur les Zero G-Roll...  :|


On va dire que j'ai anticipé dans sa prochaine question  :evil: :lol:
 
chicken a dit:
Heuuuuu..... :evil: Ah bon ? :oops: Zut, moi et ma fixette sur les Zero G-Roll...  :|


On va dire que j'ai anticipé dans sa prochaine question  :evil: :lol:

Mais serais-tu devin??! :-D


chicken a dit:
Pis un Corsckrew ne cherche pas à pas te faire sentir un flottement ! :mrgreen: t'as plus un Hangtime et des à-coups (du moins sur les Vekoma) Pis bon, souvent, il suit un virage.

Pour le coup, c'est vrai que je suis pas fan du tout des corkscrews... Zéro sensation en général! C'est pour ça que je me posais la question! :wink:
D'ailleurs apparement, il y en aura 2 dans ce nouveau coaster... En espérant qu'ils seront bien foutus, un peu comme sur dragon kahn (décidément encore lui...). Mais, avis personnel, j'aurai préféré un beau cobra-roll à la place!
 
ViinZ a dit:
Un sedonc Maverick mais européen ? Moi j'y crois dur comme fer ! En plus les Corckscrews ressemblent à ceux de Maverick, on dirait presque des Zero G Roll !

Je crois que se serai le plus gros coup de Mack, je pense qu'il conaisse trés bien nos attentes (nous > ParkFan), mais faut pas rêver et rester réaliste...
 
Moi, je suis quand même deçut...

A part 2-3 rochers, Il n'y a rien à part des arbres ! Esperons que l'autre moitié soit beaucoup plus atractive coté théma car là...

En +, les rochers font un peu "tache" je trouve. Ils sortent un peu de nul part ! Ils ne vont pas avec de la vulgaire herbe.

J'imaginais quand même une petite partis du village de ce coté du ride...

Et aussi, pour avoir des arbres avec autant de feuilles, faudra attendre quelques bonnes années ! car là, on pourrait croire que nous sommes éloignés de tout le reste du parc, et da la nouvelle route. Ce qui serait génial si il arrivait à la faire dans la réalité

En gros, de mon coté, j'espère que la réalité rende mieux !

Sinon,on peut aussi juste voir le toit d'un "tente" à droite de l'image caché par les feuilles.
 
ViinZ a dit:
Un sedonc Maverick mais européen ? Moi j'y crois dur comme fer ! En plus les Corckscrews ressemblent à ceux de Maverick, on dirait presque des Zero G Roll !

Non mais franchement sur ce coup c'est n'importe nawack Vinz  :-D

Maverick c'est:
- Une First Drop à 95 Degré
- un Launch à 110 km/h
- 3 gros changements de direction au raz du sol
- un Stengel Dive
- un Overbanked
- Une Spirale descendante à fond les manettes juste aprés le Launch
- Deux Camel Back pris à grande vitesse

Ici on a un enchainement de 4 inversions avec au milieu un mini Camel Back. Faut arreter la fumette  :lol:  et vue la longeur du train chez Mack, faut pas s'attendre à une vitesse soutenue durant tout le ride comme sur Maverick qui possède un train de 3 wagons.
 
ViinZ a dit:
Un sedonc Maverick mais européen ? Moi j'y crois dur comme fer ! En plus les Corckscrews ressemblent à ceux de Maverick, on dirait presque des Zero G Roll !

Je me sens attaqué... Il a l'air bien mais à ce point là faut arrêter ! Okay il a l'air cool pour du Mack, mais y'a pas non plus de quoi tomber dans les pomes !

Non franchement je suis sûr qu'il va être génial si il vibre pas, mais de là à le comparer à Maverick...
 
Un petit rappel des caractéristiques pour ceux qui n'ont pas suivi: :wink:
(source: site officiel Europa-park)


Chiffres et données techniques:

Type: Launch-Coaster (avec démarrage par catapulte) avec des moteurs linéaires
Hauteur: 38 mètres
Longueur: 1.056 mètres
Vitesse maximale: 100 km/h
Durée du trajet: Environ 3 minutes et 20 secondes
Accélération: De 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, 1 G
Trajectoire d’accélération: 80 mètres
Accélération maximale: Environ 3,8 G
Éléments inversés: 1 Looping, 3 vrilles à 360°
Nombre de trains 5
Nombre de passagers par train: 20
Capacité totale: 1 720 personnes / heure
Taille minimum: 1,40 m
Age minimum: 10 ans
Poids par train : Environ 10 tonnes (complet)
Poids total de la structure: Environ 620 tonnes
Poids total de l’installation Environ 650 tonnes
Pièces uniques: Environ 130 soutiens et environ 120 segments de rails
Fabricant : MACK Rides GmbH & Co. KG
Particularités: Combinaison entre Dark Ride et Launch Coaster, avec inversions. Sièges innovants, système de sécurité pour les barres de sécurité, le plus haut Looping en Europe pour un grand huit à catapulte.


On est quand même bien loin de Maverick... :roll:
Quand à cette déco, bof, bof... :-(

PS: Je viens de remarquer que le heartline roll sera tout à la fin du parcours, juste avant les freins en ligne droite. La vitesse risque donc d'y être bien faible... :cry: Par contre, les corkscrews ont l'air de passer bien près des rochers, ça ça peut être fun si les trains les rasent de près... :lol:
 
Salut à tous.
Ca fait quelques semaines que je suis ce topic tous les jours mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire. Je pense que ce coaster va être grandiose pour Europa-Park. A ma connaissance, le texte descriptif de l'attraction visible sur le site officiel d'Europa-Park n'a pas encore été posté sur le forum, je me permets donc de le faire  :rire:

Le train roule doucement dans l'obscurité- Puis tout d'un coup: Arrêt complet! 
La pression monte, les battements du coeur s'accélèrent. Top départ, c’est parti… de 0 à 100km/h en 2,5 secondes chrono ! Un décollage par catapulte qui propulse le visiteur à près de 40 mètres de haut, un instant de pure adrénaline ! S’enchaîne un Looping à une hauteur de 32 mètres, sensation nouvelle pour le visiteur d’Europa-Park qui se retrouve avec la tête à l’envers ! Sur sa lancée, le bolide s’engage dans un virage vertigineux suivi d’un Corkscrew à droite, d’un autre virage tout aussi fulgurant et d’un second Corkscrew, cette fois-ci à gauche ! Avant de pouvoir respirer, le passager passe au travers du Looping en subissant une force de gravité négative qui le soulève de son siège comme s’il volait. Dans la foulée, une vrille complète à 360° suivi d’un dernier virage avant le freinage abrupt dans la gare d’arrivée. Bref, un grand huit qui vous met la tête à l’envers et l’adrénaline au sommet !

Lors de l’ouverture de la saison 2009, tous les visiteurs téméraires pourront vivre ses sensations fortes dans le nouveau grand huit à catapulte d’Europa-Park. Pour la première fois depuis l’ouverture du parc en 1975, Europa-Park se dote d’une attraction où Looping et autres effets inversés en sont les stars. En effet, le grand huit 2009, dont la hauteur du Looping est la plus élevée en Europe pour un grand huit à catapulte, propose aux visiteurs pas moins de 4 inversions : un Looping, deux Corkscrews et une vrille complète à 360°. Toutes ses figures périlleuses se succèdent à une vitesse de 100 km/h et sur une longueur totale de 1000 mètres.

Réalisés par l’entreprise Mack Rides à Waldkirch, qui consacre actuellement l’essentiel de son temps à la construction de ce grand huit, les trains pouvant contenir jusqu’à 20 personnes seront catapultés à une hauteur de près de 40 mètres. Par l’association de Dark Ride, d’un démarrage par catapulte et d’éléments inversés, Europa-Park propose à ses hôtes une expérience unique en matière de grand huit.

Installé à côté du quartier scandinave, le grand huit 2009 élargit l’offre faîte aux fans d’attractions à sensations fortes comme le Silver Star, Euro-Mir & Co.
 
La décision de réaliser un grand huit comprenant des éléments inversés, comme un Looping, répond à une demande croissante de la part des visiteurs du parc. « Le feedback de nos hôtes est pour nous très important. Le souhait d’un grand huit de ce genre ayant été exprimé à maintes reprises, nous nous conformons avec plaisir à cette demande ». Roland Mack, directeur d’Europa-Park.
 
K-rip a dit:
Salut à tous.
Ca fait quelques semaines que je suis ce topic tous les jours mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire. Je pense que ce coaster va être grandiose pour Europa-Park. A ma connaissance, le texte descriptif de l'attraction visible sur le site officiel d'Europa-Park n'a pas encore été posté sur le forum, je me permets donc de le faire  :rire:

Ce que je retiens surtout de ce descriptif, c'est qu'apparemment il sera prêt pour l'ouverture de la saison 2009, donc en mars prochain. Bonne nouvelle !
 
Exact, l'ouverture de certains parcs dont EP se fait selon la date de Pâques ou des vacances de printemps qui varie en fonction des années. En 2007 Pâques était le 23 mars d'où l'ouverture le 16 mars. En 2009 Pâques est le 12 avril, d'où l'ouverture le 4 avril.
Bon j'arrête mon HS pour revenir à la thêma. En plus d'AAB qui fabrique les rochers il semblerait qu'il y ait une autre entreprise portuguaise celle-là qui s'occupe aussi de cette partie de la construction:
061108b.jpg

Souirce: www.eprust.com
Deux boîtes sur la construction de la thêma, ça sent bon je trouve pour avoir quelque chose de bien abouti^^
 
J'ai vraiment hâte de le rider, il est magnifique ^^
Par contre j'ai une question pour les connaisseurs. Je n'ai ridé que deux coasters à propulsion dans ma vie : Space Mountain Mission 2 à Disney Land et Turbine à Walibi Belgium. Comment sera l'accélération de ce coaster par rapport à ces deux là en termes de sensations (plus ou moins intense)? Parce que malgré les chiffres, ce point est toujours brumeux pour moi  :oops:
Merci d'avance pour les réponses.