Ben si tu veux le corkscrew est plus large et moins long, ce qui fait que du coup la heartline ne dessine plus une ligne de haut, un point de face et les passagers ne tournent plus tout à fait sur eux-mêmes mais.
chicken a dit:Heuuuuu..... Ah bon ? Zut, moi et ma fixette sur les Zero G-Roll...
On va dire que j'ai anticipé dans sa prochaine question :lol:
chicken a dit:Pis un Corsckrew ne cherche pas à pas te faire sentir un flottement ! t'as plus un Hangtime et des à-coups (du moins sur les Vekoma) Pis bon, souvent, il suit un virage.
ViinZ a dit:Un sedonc Maverick mais européen ? Moi j'y crois dur comme fer ! En plus les Corckscrews ressemblent à ceux de Maverick, on dirait presque des Zero G Roll !
ViinZ a dit:Un sedonc Maverick mais européen ? Moi j'y crois dur comme fer ! En plus les Corckscrews ressemblent à ceux de Maverick, on dirait presque des Zero G Roll !
ViinZ a dit:Un sedonc Maverick mais européen ? Moi j'y crois dur comme fer ! En plus les Corckscrews ressemblent à ceux de Maverick, on dirait presque des Zero G Roll !
Le train roule doucement dans l'obscurité- Puis tout d'un coup: Arrêt complet!
La pression monte, les battements du coeur s'accélèrent. Top départ, c’est parti… de 0 à 100km/h en 2,5 secondes chrono ! Un décollage par catapulte qui propulse le visiteur à près de 40 mètres de haut, un instant de pure adrénaline ! S’enchaîne un Looping à une hauteur de 32 mètres, sensation nouvelle pour le visiteur d’Europa-Park qui se retrouve avec la tête à l’envers ! Sur sa lancée, le bolide s’engage dans un virage vertigineux suivi d’un Corkscrew à droite, d’un autre virage tout aussi fulgurant et d’un second Corkscrew, cette fois-ci à gauche ! Avant de pouvoir respirer, le passager passe au travers du Looping en subissant une force de gravité négative qui le soulève de son siège comme s’il volait. Dans la foulée, une vrille complète à 360° suivi d’un dernier virage avant le freinage abrupt dans la gare d’arrivée. Bref, un grand huit qui vous met la tête à l’envers et l’adrénaline au sommet !
Lors de l’ouverture de la saison 2009, tous les visiteurs téméraires pourront vivre ses sensations fortes dans le nouveau grand huit à catapulte d’Europa-Park. Pour la première fois depuis l’ouverture du parc en 1975, Europa-Park se dote d’une attraction où Looping et autres effets inversés en sont les stars. En effet, le grand huit 2009, dont la hauteur du Looping est la plus élevée en Europe pour un grand huit à catapulte, propose aux visiteurs pas moins de 4 inversions : un Looping, deux Corkscrews et une vrille complète à 360°. Toutes ses figures périlleuses se succèdent à une vitesse de 100 km/h et sur une longueur totale de 1000 mètres.
Réalisés par l’entreprise Mack Rides à Waldkirch, qui consacre actuellement l’essentiel de son temps à la construction de ce grand huit, les trains pouvant contenir jusqu’à 20 personnes seront catapultés à une hauteur de près de 40 mètres. Par l’association de Dark Ride, d’un démarrage par catapulte et d’éléments inversés, Europa-Park propose à ses hôtes une expérience unique en matière de grand huit.
Installé à côté du quartier scandinave, le grand huit 2009 élargit l’offre faîte aux fans d’attractions à sensations fortes comme le Silver Star, Euro-Mir & Co.
La décision de réaliser un grand huit comprenant des éléments inversés, comme un Looping, répond à une demande croissante de la part des visiteurs du parc. « Le feedback de nos hôtes est pour nous très important. Le souhait d’un grand huit de ce genre ayant été exprimé à maintes reprises, nous nous conformons avec plaisir à cette demande ». Roland Mack, directeur d’Europa-Park.
K-rip a dit:Salut à tous.
Ca fait quelques semaines que je suis ce topic tous les jours mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire. Je pense que ce coaster va être grandiose pour Europa-Park. A ma connaissance, le texte descriptif de l'attraction visible sur le site officiel d'Europa-Park n'a pas encore été posté sur le forum, je me permets donc de le faire