[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Il existe plein de coasters à inversions avec des lap bars comme les X-cars, les anciens shuttle loop shwarkopf (désolé pour l'orthographe) et il n'y a jamais eu d'accidents :mrgreen:
 
Les coasters à looping moderne inventé par Schwarzkopf dans les années 80 n'avait pas de Horse Collar mais simplement des lapbars.
Rappele toi l'incident du Sirroco à Walibi Belgium

T3.jpg


Coincé la tête en bas pendant 1h00 avec simplement des lapbars et personne n'est tombé  :-D

Ensuite c'est il me semble Arrow qui a mis des Horse Collar dans ces coasters...malheureusement.

Mais de plus en plus les constructeurs innovent et reviennent à ce type de securité parecequ'il y a tout simplement un sentiment de liberté énorme. Et c'est aussi securisant que les gros harnais ! Suffit de voir Maurer avec les X Car coaster perché la tête à l'enver à 50m de haut.

 
krator a dit:
Moi je m'inquiète pour les barres de sécurité. Dans le nouveau coaster il va avoir un looping géant :-o, lunch, vrilles etc. Se sont juste des barres à la taille et non aux épaules ça me semble bizarre :idiot: à moin que ce soit une nouvelle téchnologie qui est rémarquement bien faite

T'inquiète pas sur les photos ça se voit pas bien , mais t'es solidement attaché. ^^
 
j'espére bien que t'es bien attaché  :-D puis bon quand tu vois la puissance du monstre :-) tu risque pas de tomber vu la vitesse de départ
 
Quand tu vois TTD catapultage à 191km/h, pour aller à 127de haut, t'as tout intérêt aussi à être attaché !
Pourtant, les lap bar Intamin sont plus petites (voir trop) que les lapbar à la Maurehr (donc à peu prés comme Blue Fire) :lol:
 
La cabane doit surement être à cet endroit pour protéger les personnes d'éventuel chute d'objet venant du train passant juste au dessus :?
 
Comment vont-ils faire pour faire du relief comme on peut voir le plan ??
Car a la vue des photos postée, il me semble pas qu' il y ait autant de place pour ça ?  :?
 
R3Mii a dit:
Non, c'est justement simplement le seul endroit où le track passe au dessus d'une allée, enfin je crois ...
Si on en croit le plan, le train passera plusieurs fois au dessus de l'allée, un peu avant le headline roll.
 
Coasterjo a dit:
De toute façons il ne faut pas se référer au plan c'est pas celui là qui nous apportera le plus d'infos !

Tout à fait! Les plans des guide-maps d'Europa-park n'ont jamais vraiment brillé par leur exactitude... Rappelez-vous de celui pour l'ouverture de Sista, complètement faux où on avait l'impression que le parcours (qui paressait 3 fois plus grand qu'en réalité) passerait sur tout le parking du parc!

Allez, pour faire patienter, voici 3 images glanées ça et là.

La première est celle d'un fan qui a modifié le concept art avec les dernières infos! Pas mal, non?

J'adore la deuxième, vraiment magnifique, en provenance du site de Mack Rides!

Et la troisième, juste pour le plaisir, en bonus!

081118124111639171.jpg

Source: http://epsplace.forumactif.com/les-nouveautes-f31/europa-park-2009-t2037-975.htm

leseobjekte.html

Source: http://www.mack-rides.com/lang-de/c217/default.html

leseobjekte.html

Source: http://www.mack-rides.com/lang-de/c217/default.html