[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Mais enfin, arrêtons ce HS sur la moisissure!
Il est évident qu'il n'est pas possible que des mousses apparaissent aussi rapidement, surtout avec les conditions climatiques hivernales (les lichens n'aiment pas le froid sec comme en ce moment et préfèrent la chaleur et l'humidité).

Il est donc sûr à 100% que ces moisissures et autres mousses font partie intégrante de la thématisation.
Cela donne un aspect vieilli à la roche qui tranche avec le côté neuf et trop artificiel que peuvent avoir certains décors en béton mal réalisés.

Fin du HS, retour au coaster!!! :wink:
 
C'est toujours mieux que du sable, du béton et des mauvaises herbes toutes moches comme dans les tranchées de Furius Baco.

Là, ça donne un air authentique, comme si le coaster était sorti de terre comme ça pour notre plus grand plaisir :D
Et puis à la vitesse où le train passera... on n'aura pas trop le temps de s'en apercevoir.

Après, si c'est visible par les visiteurs, je sais pas...  :rire:

Sinon, j'ai peut-être raté quelque chose, mais la gare sera thématisée comment ?

Edit : ah oui j'ai trouvé, maison islandaise en bois. J'aurais préféré un genre d'iceberg, un truc avec de la glace quoi. Mais c'est simple, et mignon  :-)
 
CoasterVince a dit:
C'est toujours mieux que du sable, du béton et des mauvaises herbes toutes moches comme dans les tranchées de Furius Baco.
Et puis à la vitesse où le train passera... on n'aura pas trop le temps de s'en apercevoir.

Tout à fait d'accord avec toi!
Non mais sans blague, vous avez vu les tranchées de Furius Baco??? Vous ne préférez pas ce que Mack nous prépare ici???

Après Maverick, je pense que les allusions au coaster vibromasseur de Port Aventura vont être nombreuses car, finalement, les 2 coasters sont assez proches (couleur des rails, in-line twist, tranchées, launched coaster, théma de la gare poussée, ...)

Mais espérons toutefois que l'absence de vibrations dans Blue Fire vont définitivement différencier les deux!!!
Ayons confiance en Mack, après Pegasus (dont le ride, pour mémoire, est très fluide et qui est leur dernier coaster en date), je pense qu'il y a moyen que cette nouveauté 2009 soit agréable à rider, fluide, et SANS vibration!

Wait and see guys!
 
Gzero a dit:
je pense que les allusions au coaster vibromasseur de Port Aventura vont être nombreuses car, finalement, les 2 coasters sont assez proches (couleur des rails, in-line twist, tranchées, launched coaster, théma de la gare poussée, ...)

Il y a quand même un gros écart entre les deux coasters : Les trains qui sont responsable des vibrations sur Furius Baco.
 
Gzero a dit:
Tout à fait d'accord avec toi!
Non mais sans blague, vous avez vu les tranchées de Furius Baco??? Vous ne préférez pas ce que Mack nous prépare ici???

Après Maverick, je pense que les allusions au coaster vibromasseur de Port Aventura vont être nombreuses car, finalement, les 2 coasters sont assez proches (couleur des rails, in-line twist, tranchées, launched coaster, théma de la gare poussée, ...)

Mais espérons toutefois que l'absence de vibrations dans Blue Fire vont définitivement différencier les deux!!!
Ayons confiance en Mack, après Pegasus (dont le ride, pour mémoire, est très fluide et qui est leur dernier coaster en date), je pense qu'il y a moyen que cette nouveauté 2009 soit agréable à rider, fluide, et SANS vibration!

Wait and see guys!

De toute manières , même si Blue fire vibre autant que Furius Baco ( au pire des cas bien sur !  :-P ) cela sera moins gênant vu que le ride est équipé de lap bars ; on ne sentira donc pas de baffes  :-) .

Si des vibrations ( et non des baffes ) gênent pour rensentir les sensations durant un ride c'est que ces sensations doivent êtres minimes ou que l'on s'apelle la princesse au petit poid ( vous me suivez ?  :-D ) .
 
A mon avis ça sera un Maverick très soft, cela m'étonnerait d'ailleurs que Mack construise un jour un coaster avec l'audace d'un Intamin comme Maverick.

Concernant le tracé, je dois avouer qu'il y a des points un peu décevants. En regardant bien, on s'aperçoit que tout les points où il y a une transition ligne droite>virage ou virage>ligne droite ne sont pas heartlinés. On risque donc d'avoir quelques latéraux.
Mais ça devrait aller grâce aux lap bars, c'est d'ailleurs ce qui différenciera en bien Blue Fire avec Maverick: à ce que j'ai entendu dans Maverick il faut se tenir du début à la fin au harnais pour ne pas se prendre des baffes, ce qui, je pense, ne sera pas le cas sur Blue Fire car celui ci comporte des lap bars et un parcours assez ample.

Pour finir, la théma... ces rochers sont très jolis. Le must, mais bon je pense pas que ça se fasse, c'est que juste après le camelback le train entre dans une grotte et qu'il passe le heartline roll dans l'obscurité, voire dans une ambiance bleutée. C'est sur, il y aurait moins de spectacle à l'extérieur, mais aussi un peu plus de surprise pour la fin du coaster.
 
CoasterVince a dit:
Edit : ah oui j'ai trouvé, maison islandaise en bois. J'aurais préféré un genre d'iceberg, un truc avec de la glace quoi. Mais c'est simple, et mignon  :-)

A oui en parlant d'Iceberg dans l'image du Blue fire il y a un Iceberg . Cette Iceberg va vraiment être mis ou l'Iceberg c'est simplement le gros rocher de la théma ?
 
Je n'irais pas jusque dire que c'est un maverick européen mais j'espère beaucoup de ce coaster  :mrgreen:
 
Bon, ben je vais réagir sur quelques points, pour lesquels je ne suis pas toujours d'accord...

Coastermania a dit:
De toute manières , même si Blue fire vibre autant que Furius Baco ( au pire des cas bien sur !  :-P ) cela sera moins gênant vu que le ride est équipé de lap bars ; on ne sentira donc pas de baffes  :-) .

Je te rassure, sur FB, tu n'as aucune baffe, c'est juste que sa vibre dans les tranchées à un point affolant (ma soeur à eu une partie de son anatomie qui à fait Get Up de son débardeur...  :-D On a voulu acheter la vidéo, mais à partir du moment ou elle a su qu'elle était filmer, elle eu q'une hâte, partir du magasin au plus vite  :evil:  Enfin bref, tu vibres c'est horrible, et tu ne frappes pas dans le harnais, tu peux au pire te le prendre dans le cou, mais y aurais pas de raisons...


Ensuite, niveau théma et ressemblance des coaster, y a aucun rapport :

-FB: Le parcours se passe dans son quasi-intégralité dans les Backstage de PA !, vous remarquerez, que rien que la salle de pre-show n'est q'un préfabriqué de l'extérieur, on est pas censé le voir, vu que c'est caché derrière des arbres, mais effet raté, on voit tout le launch (d'ailleurs, chose que j'adore voir: voir le train de dos durant dans accélération, puis chuter d'un coup, rien qu'en regardant on sent le airtime qu'on va subir  :lol:), la preuve, le batiment dans lequel est situé le moteur du launch n'a rien de méditerranéen, c'est moderne, selon mes souvenirs de mes brefs passages dessus (durant le ride) je crois que il y avait un puit de lumière sur le toit, enfin une genre de véranda, le batiment était jaune... Ensuite, c'est pas poussé du tout du côté de FB, si c'était poussé, tout le coaster se déroulerais dans une genre de vigne zarbi', ensuite, il y a un tunnel qui sert à rien en béton...

-BF: Le coaster sera entièrement visible des visiteurs, même le launch, le quartier est juste une annexe du parc, il ne s'agit pas des Backstages...

(Tiens, les initiales sont justes inversées !  :evil:)
 
Une petite news venant de ePrust:

depliant09k.jpg


Quelques autres concepts:

depliant09a.jpg


depliant09b.jpg


depliant09c.jpg


C'est le plan du parc pour 2009 avec la nouveauté.
On peut y voir le quartier schematisé, on ne peut pas réelement juger sur ce que va être exactement le quartier mis à part sur le depliant presentant la nouveauté, mais par contre, ils ont oublié de faire passer le track dans le loop sur cette representation, ce n'est pas trés serieux  :evil:
 
Très intéressant tout ça :)
Et en effet, ce n'est vraiment pas sérieux au niveau de la représentation... Mais bon quand on voit comment ils ont représenté le Silver Star, on a tout compris ^^
Sinon ça fait du bien de voir ces concepts, on sent qu'avril se rapproche de plus en plus  :lol:
 
K-rip a dit:
Très intéressant tout ça :)
Et en effet, ce n'est vraiment pas sérieux au niveau de la représentation... Mais bon quand on voit comment ils ont représenté le Silver Star, on a tout compris ^^
Sinon ça fait du bien de voir ces concepts, on sent qu'avril se rapproche de plus en plus  :lol:

Vous avez besoin de porter des lunettes, le track passe bien au milieu du loop, il est simplement représenté comme une flamme sur laquelle le train passe...

Edit : sur les 4 images seule la première est représentée d'une façon plus qu'approximative, j'imagine que vous parlez de celle ci.
 
Sur la deuxième photo que Gaga a posté, on peut voir que ces "chanceux" sont assis dans les futures trains du coaster. Cela veut donc dire que l' on peut prochaine s' attendre a une éventuelle présentation des trains ??
Me trompe-je ?  :-D
 
Sur le plan on voit que le heartline roll est soit dans une tranchée soit dans un tunnel, ce serai vachement bien un heartline roll dans le noir :lol:
 
Ma foi, c'est bien alléchant toutes ces petites news...
Mais une question se pose.
A la vue de cette photo:
depliant09a.jpg


Les barres latérales grises sur la photo: ne risque-t-on pas de se les prendre dans les coudes à chaque virage? :batte:

Je m'attendais à des lap-bars moins englobantes, plus larges, du style de celles que l'on trouve dans silver star ou expedition ge force...
 
pmlondon a dit:
Vous avez besoin de porter des lunettes, le track passe bien au milieu du loop, il est simplement représenté comme une flamme sur laquelle le train passe...

Edit : sur les 4 images seule la première est représentée d'une façon plus qu'approximative, j'imagine que vous parlez de celle ci.
En effet, je parlais bien de la première.
Pour le headline roll, je ne sais pas si on doit se fier à ce plan mais oui, ça serait vraiment terrible dans le noir.
Vivement les trains et les tests !
 
Gzero a dit:
Les barres latérales grises sur la photo: ne risque-t-on pas de se les prendre dans les coudes à chaque virage? :batte:

Je m'attendais à des lap-bars moins englobantes, plus larges, du style de celles que l'on trouve dans silver star ou expedition ge force...

Nan, il n'y aucun risque à mon avis. Tout a été étudié, car ils étudient ces trains et ce coaster d'ailleurs, depuis déjà quelques années.
 
Moi je m'inquiète pour les barres de sécurité. Dans le nouveau coaster il va avoir un looping géant :-o, lunch, vrilles etc. Se sont juste des barres à la taille et non aux épaules ça me semble bizarre :idiot: à moin que ce soit une nouvelle téchnologie qui est rémarquement bien faite