[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

ATTENTION : les photos qui suivent peuvent heurter a la sensibilité de certaines personnes : 
1235208640.jpg

De cette vue la, le TopMack donne vraiment envie !
1235208644.jpg

Ca ressemble de plus en plus à la pub avec les 2 randonneurs et le horshoeroll qui s' enfonce dans la glace !
1235208648.jpg

:-o
1235208652.jpg

Imaginez l' headchopper de malade !
1235208656.jpg

Mon dieu ! Ce tunel est d' une beauté  :-o


Voilà
Source: devinez  :wink:
 
Enfin des photos qui donnent toute leur importance aux rochers, maintenant je suis impatient de tester Blue Fire.
 
Bon ok moi qui disait ..." Qu'est ce qu'ils ont avec leurs caillou ils en ont jamais vu ou quoi ?? A chaque page ils sont en extase ..."
Et bien avec ces photos j'avoue que moi aussi ... Quand j'ai vu ces dernières images j'étais comme ça a peut près : ==>  :-o
C'est vraiment magnifique , bravo sur ce coût Mack c'est surpassé .
 
A quoi serve les tuyaux isolant sous les railles ???!!!! (a l'entrée du headchopper)
Un éventuelles effets de brune ! lumières ! photo !  :idiot:

Reste a voir mais a méditer.
 
En effet c'est très jolie mais bon j'éspère bientôt qu'on va commencer a voir autre chose que des rochers; genre une cascade, un geyser, un plan d'eau.
 
Wow ça va etre super impressionnant de foncer dans ce tunnel à plus de 100 à l'heure! :-o Un p'tit brouillard à l'entrée serait génial!

Par contre, j'espère que le jour où je le riderais, je penserais à ne pas lever les bras, sinon ça va me faire tout drôle :-D
 
Je connais pas les coasters d'Europa-Park mais je suppose que Alpen Express date un peu car dans le temps je suppose qu'ils ne faisaient pas autant de test pour pas que personne touche a un élément du décors ou se casse un bras. Aujourd'hui c'est certain il vas pas y avoir de risque. Le truc si vous avez peur de vous prendre une poutre dans le bras: levez en juste 1 une première fois, si sa passe vous pouvez lever les 2 la prochaine fois que vous ridez ce coaster :-D
 
Les dernières infos qui nous sont parvenues indiquent que le tunnel sera complet sur une première partie et sur la seconde, il y aura des fissures qui laisseront passer la lumière pour faire un effet de stroboscope... (comme à la sortie de certains tunnels routiers) Intéressant comme effet !
 
Cool ça ! Merci Nono pour l' info  :wink:

Par contre, personne ne sait toujours à quoi servent ces excroissances sur les poteau du top hat  :? Parce que apparemment on ne sais pas les détachés, ils sont en un morceau , et si ils servaient simplement à fixer l' éclairage pour les travaux, europa-park aurait du permettre de pouvoir  les détachés après ceux-ci  :idiot: :?
 
Si le train passe trop vite, je pense que l'effet ne sera pas perceptible, :?, je pense qu'un stroboscope artificiel  (comme dans les discothèques) intégré dans la roche rendrait l'effet plus perceptible a grande vitesse. Et pour que les visiteurs qui regardent le coaster ne se doutent pas de l'effet , ils pourraient mettre un rideau de brume a chaque entrées du tunnel, en plus , quand le train sortira , cela va créer un appelle d'air et il y aura comme une traîné qui suivra le train . :mrgreen:
 
Juste une question qui vole souvent dans ma tète !
Le site officielle d'Europapark dise:
Durée du trajet:  Environ 3 minutes et 20 secondes.

Mais a vue d'oeil, le parcour ne dure qu'a peux près 1m30 :?
Donc la partie dark ride sera interactives?
  :idiot:

 
goms13 a dit:
Juste une question qui vole souvent dans ma tète !
Le site officielle d'Europapark dise:
Durée du trajet:  Environ 3 minutes et 20 secondes.

Mais a vue d'oeil, le parcour ne dure qu'a peux près 1m30 :?
Donc la partie dark ride sera interactives ???
:idiot:

Non, mais dans les 3 min et 20 sec, le dark ride et le ride en lui même (y compris les freins et le trajet jusqu'à la gare) sont compris.
 
ViinZ a dit:
Et voilà qu'on part sur un débat sur les brumisateurs... Arrêtez de vous pauser des questions inutiles (des suppositions sur un brumisateur... C'est chercher le post inutile !) et attendez de voir le résultat final !

J'avais hésité à le dire sous peine de me faire engueulé :-P Maintenant c'est chose faite au moins.

Pour le coaster, je trouve qu'on en parle beaucoup, etc... Mais quand même, rappelez vous bien qu'il n'est en rien novateur, et que ce layout, Intamin en fait des biens mieux. Bref, tout le monde cri (trop tôt... ?) miracle parce que Mack commence à faire des layout corrects... Moi je dis, attendez le résultat final plutôt :secret:

Tout ça pour dire que je trouve ce coaster surmédiatisé pour pas grand chose. Fahrenheit, qui était 2x mieux, n'a pas fait autant parler de lui (ici ou ailleurs), pour moi, c'est pas normal... Personnellement, les Gerstlaeur (Saw & autres), me donnent bien plus envie.

Donc voilà, les posts de théories, et les posts style "Bravoooooooo Mack on vous kiiiiiifff" ça sert à rien. Et moi je dis, mais ça ne concerne que moi, qu'on devrait un peu se calmer avec ce coaster, parce qu'il y en a d'autres qui méritent aussi un peu plus "le succès".
 
Ok viinz ;-)

donc la partie dark ride sera courte ! 40sec pour faire le virage et a peux près 10 à 20sec pour le launch

pensez vous qui aura un compte a rebours interactive (genre comme dans furius baco) ??
 
Alix a dit:
J'avais hésité à le dire sous peine de me faire engueulé :-P Maintenant c'est chose faite au moins.

Pour le coaster, je trouve qu'on en parle beaucoup, etc... Mais quand même, rappelez vous bien qu'il n'est en rien novateur, et que ce layout, Intamin en fait des biens mieux. Bref, tout le monde cri (trop tôt... ?) miracle parce que Mack commence à faire des layout corrects... Moi je dis, attendez le résultat final plutôt :secret:

Tout ça pour dire que je trouve ce coaster surmédiatisé pour pas grand chose. Fahrenheit, qui était 2x mieux, n'a pas fait autant parler de lui (ici ou ailleurs), pour moi, c'est pas normal... Personnellement, les Gerstlaeur (Saw & autres), me donnent bien plus envie.

Donc voilà, les posts de théories, et les posts style "Bravoooooooo Mack on vous kiiiiiifff" ça sert à rien. Et moi je dis, mais ça ne concerne que moi, qu'on devrait un peu se calmer avec ce coaster, parce qu'il y en a d'autres qui méritent aussi un peu plus "le succès".
C'est ton point de vue. Laisse aussi les autres exprimer le leur.
Après, je te l'accorde, comparé à Intamin, il n'a rien de très novateur mais si tu regardes juste du côté de Mack Rides, c'est tout nouveau pour eux, on ne peut que les féliciter. Leur dernier ride (Pegasus) est d'une fluidité étonnante, on ne peut qu'espérer la même chose sur Blue Fire. Et tu rajoutes un très gros effort de théma de la part d'EP pour un "gros" coaster.
 
Oui, mais par exemple quand Vekoma essaye d'innover, personne dit rien, ou alors ça fait deux trois pages à tout casser.
Donc ce n'est pas une question de "progrès" tout cet engouement. C'est juste le fruit d'une belle machine médiatique qui fonctionne parfaitement, avec des fans (parfois soulant désolé), qui postent des photos tous les jours quasiment.

Donc tant mieux pour Mack, mais y'a pas de quoi en faire 100 pages selon moi.

Et d'ailleurs, tu dis que c'est mon avis d'un ton comme quoi j'impose mon avis, mais relis mes posts, tu verras bien que je signal à chaque fois que ce que je dis c'est "selon moi", je n'impose rien. J'essaye d'instaurer un débat un peu intéressant autour d'un tel engouement.
Finalement, le seul truc qui marche ici c'est "Ouah trop bien il a l'air génial !".

D'ailleurs, un membre m'a envoyé un MP en me faisant le baratin classique de "La France c'est la liberté d'expression", je n'ai pas dis le contraire quoi, arrêtez de me faire passer pour un salop parce que je ne suis pas en train d'exploser de joie en voyant ce coaster. D'ailleurs, je renvoie le compliment sur la liberté d'expression.

Bref je passe en mode parano là, alors j'arrête :evil: