[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Oui moi aussi je n'ai pas trouvé pourrai tu être plus précis car là tu ne nous donne que l'adresse du site ou tu as trouvé cette information . Mais merci quand meme pour l'info ^^
 
Juste une petite photo prise par epfans.info (décidément très actif!) aujourd'hui.

Les principaux rochers sont terminés et l'interaction avec le ride sera très probablement très intéressante!
On voit bien également (et cela confirme ce qui avait été vu précédemment) qu'il sera possible de traverser à pied le rocher principal.

1236786919.jpg
 
Ca fait longtemps que l' on sait qu' on pourra traverser le rocher.

Il y a un passage pour les riders et un autre pour les non-riders  :wink:
 
J'ai du son que sur une seule des videos, c'est normal ?  :evil:

Sinon ca à l'air assez realiste, au niveau de la vitesse, c'est à peu prés ce qu'on a vu dans les tests au niveau du Top Hat, c'est à dire un truc bien lent et bien mou.
LE seul truc vachement interessant c'est ce putain de virage juste aprés le looping, la vitesse qu'il y a dessus  :-o

Au niveau de la thematisation, ils ont representé que le nouveau quartier, pas de trace d'Atlantica  :-D, ca à lair chouette, il manque quand même le tunnel au niveau du 1er Flat Spin. On peut y voir aussi un petit bassin d'eau au niveau de la zone de propulsion.

Mais ces videos sont quand même exellente  :wink: et j'ai hate de le rider.
 
Ah enfin, depuis le temps qu'il devait mettre le troisième teaser. Tout me plaît dans ce qu'on voit. Pour le top mack la vitesse me semble bonne, reste à voir si je ne me trompe pas en vivant cela pour voir les sensations. Le tunnel après le vertical loop, s'il est vraiment déchiqueté ainsi dans sa deuxième partie ça va être génial au niveau lumière-ombre. Comme tu l'as dis gaga le virage après le loop a l'air puissant. Et puis je le répète encore ce que je préfère déjà c'est l'enchainement corkscrew-tranchée-corkscrew. Le heartline roll juste après le virage peut être un bon enchainement si l'on ne le voit pas arriver trop vite.    Des rochers qui semblent bien réparties sur tout le parcours (si l'on en croit la simulation), j'ai vraiment hâte d'être dessus dans un mois^^
 
J-30 pour ma part  :-P

Voici quelques screens avec une petite analyse:

Le quartier sera en fait assez petit et La tranchée, esperons que la mousse aura poussée
sanstitre9.jpg
sanstitre5t.jpg


La rivière, le chemin sur la gauche avec un petit point de vue ( maison à droite)
sanstitre10a.jpg
sanstitre13.jpg


Le fameux Virage aprés le loop
sanstitre3.png
sanstitre12.jpg


Les parties de Thema avec le Tunnel avant le Loop et la partie "eau" avant le Tophat
sanstitre7.jpg
sanstitre11.jpg


Comme on peut le voir, il me semble que le Tunnel avec des rochers éparpillés est devenu un simple Tunnel d'aprés les dernière photos qu'on a eu comme celle ci:
1235208656.jpg


Esperons qu'on aura quand même la petite rivière.  :rire:

Syl le Gandaharien a dit:
Des rochers qui semblent bien réparties sur tout le parcours (si l'on en croit la simulation), j'ai vraiment hâte d'être dessus dans un mois^^

Au contraire, il me semble surtout reparties dans la partie au fond du Top Hat, parceque sinon il n'y a rien autour du virage relevé aprés le Looping ( ca aurait pu être sympa non un petit rocher là ? ) Il n'y a rien autour de la Spirale aprés le Camel Back, bref j'ai l'impression qu'ils ont tous concentrés les rochers sous le Top Hat  :evil: ...et autour, c'est que du vert et de la pelouse...

La preuve en image:

C'est vide...
sanstitre1xxl.jpg


Autour de la Spirale, j'aurais bien vu un magnifique rocher...avec le rail qui s'enroule autour...c'est fort dommage hein  :-D
 
Je me suis trompé, je me suis emballé quand j'ai vu les simulations et du coup coup j'ai mal vu, effectivement les rochers sont tous concentrés en de gros blocs, du coup c'est vrai qu'il en manque pas mal sous certains éléments à l'opposé du top mack, dommage.
 
Ces vidéos son bien,
Mais rien que de la simulation informatique  :|
Je pense que pour la vitesse elle soi fausse sur la vidéo.

Pour la thema,vue les photos du chantier;
Oui il aura quasiment tous les rochers du coter du top hat.

Pour la partie dark ride, faut pas si fier a 100%
Car c'est qu'une vidéos de pub pour le web  :idiot:
 
Quelques remarques:

- La théma rochers est effectivement placée carrément uniquement vers le top hat. Mais n'oubliez pas que Mack fait parfois les théma en deux temps. Je pense de plus en plus que la thématisation du coaster va stopper pour l'ouverture, et qu'elle continuera lors de la trève hivernale de la saison.
Pour étayer cette hypothèse, pensez au Matterhorn Blitz. Au début, le coaster était paumé au milieu de rien, sans quasiment aucune théma durant le ride. Puis quelques années plus tard, Mack a installé divers chalets et autres interactions avec le parcours. La file d'attente a même été déplacée à l'occasion... Donc tout espoir n'est pas perdu d'avoir d'autres joyeusetés dans l'avenir, même si c'est sûr le ride, lui, ne changera pas!

- D'accord pour le virage après le loop, ça a l'air de passer bien vite et bien fort. On l'avait carrément oublié celui-là mais ça sera finalement peut-être un des meilleurs éléments du parcours!

- Le launch a l'air bien fluide, mais pas très puissant, genre RnRC.

- Le passage corkscrew-tranchée-corkscrew a l'air intéressant, mais la vitesse n'a pas l'air bien élevée.

- Le heartline roll a l'air par contre de passer bien vite... Miam!

- Et pour la spirale juste avant, s'il nous foutent des G dans la tronche comme dans Euro-mir, je prends!

- Pour finir, j'ai pas trop pigé quel est le thème de la théma dans la partie dark-ride! C'est censé représenter l'intérieur d'une usine islandaise désaffectée?! Ça a l'air d'une espèce de machinerie à l'abandon, c'est "saw the ride", ou quoi???!
 
Un peu bizarre cette vidéo surement parce qu'on voit le coaster d'un autre angle ! Sinon voici des news :
130309a.jpg


130309b.jpg


130309d.jpg

130309c.jpg

http://www.eprust.com/130309h.jpg[img]
[img]http://www.eprust.com/130309i.jpg[img]
[img]http://www.eprust.com/130309l.jpg
130309h.jpg

130309i.jpg

Et voici un commentaire avec sa photo :
"Si tous ces supports doivent donner des rochers, il y a encore énormément de travail."
130309g.jpg


Source EPRUST
 
Est-ce que Blue fire sera absolument ouvert le 4 avril?
Je demande car il se peut que j'y aille cette date là et ça serait vraiment la poisse s'il ne serait pas ouvert pour cause de tests ou autres...
 
mamydoo a dit:
Est-ce que Blue fire sera absolument ouvert le 4 avril?
Je demande car il se peut que j'y aille cette date là et ça serait vraiment la poisse s'il ne serait pas ouvert pour cause de tests ou autres...

Ca personne ici ne pourra te répondre  :-(
Après y aller le jour même c'est un risque, soit tu es heureux et tu le feras très tôt dans sa carrière, soit ça plante et tu le fais pas...
A toi de voir si tu es prêt à prendre ce risque, c'est plutôt ça la vraie question  :mrgreen:
 
Si j'étais toi , je te conseillerai d'y aller plus tard dans le mois ! Je sais que c'est dur d'attendre mais mieux vaut attendre un peu pour être sur de pouvoir le rider . Et tu sais meme pas si le chantier sera totalement nettoyé à ton arrivée ( si vous voyez ce que je veux dire par là )  . En plus , c'est les vacances de Paques a partir du  4 avril si je ne me trompe pas donc tu peux y aller plutôt la deuxième semaine ... Enfin voila on va pas s'attarder sur un sujet comme celui-ci mais moi je dis ne prends pas de risques parce qu'on ne va autant de fois qu'on veut a EP ( moi j'y vais 1 fois par ans ! ).
 
Blue Fire sera ouvert le 4 avril, ça, c'est certain :wink:

Après, je pense que quelques finissions n'auront pas été encor faites(genre végétation à quelques endroits), mais l'éssentiel sera là. :-)
 
Si europa park veut gagner un peu de frique il faut que ce coaster soit ouvert le 4 avril comme prévus, il sera prêt, la déco' ne sera pas totalement terminés mais le ride pourra être ridable.  :-D

Le gros du quartier est fait il reste plus qu'a faire une partie encore et à peaufiner tout ça.  :-)
 
L'hôtel a été réservé(car ils font un bon prix), donc plus de retour possible, maintenant il me reste plus qu'à espérer que "Blue Fire" soit ouvert le 4 avril car il faut l'avouer, j'y vais en grande partie pour lui.

(Désolé si je suis légèrement hors du sujet mais je ne voulais pas crée un topic rien que pour une question).