[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Moi aussi je trouve ca hyper mou, espérons que ca n'est pas définitif !! On verra bien

alex_fan_emotion a dit:
( PS : Es-ce que quelqu'un à déjà rider "Goudurix" au Parc astérix ? Si oui ce serait gentil de me dire s'il est bien ou pas car je compte y aller  en plus d'EP en Avril ) .

C'est hors sujet mais j'ai envie de te répondre. Alors : Looper Vekoma, 1989, entretien made in CDA ... Voila tout est dit ;-)
 
Nouvelles photos d' aujourd' hui sur EPFans !

panorama_22_03_09.jpg

1237753250.jpg

http://epfans.info/bilder/2404/1237753254.jpg[/img
[img]http://epfans.info/bilder/2404/1237753257.jpg
1237753265.jpg

1237753275.jpg

1237753286.jpg

1237753290.jpg

1237753300.jpg

1237753307.jpg


Sur la 4ème photo, on voit le système audio embarqué !

Je trouve les trains plutôt joli avec ce dégradé bleu/blanc.

Remarquez, il n' y a pas d' autocollant blue fire sur le côté du coaster, ce qui veutr dire que EP garde soit la surprise pour Blue Fire, ou pour un autre nom  :evil:
EDIT:  Sur la dernière photo, regardez les jambes du testeur, elles ne touchent pas le sol !Pourtant ça a l' air d' être un adulte.Floorless or not floorless  :wink:

 
Jayzz a dit:
EDIT:  Sur la dernière photo, regardez les jambes du testeur, elles ne touchent pas le sol !Pourtant ça a l' air d' être un adulte.Floorless or not floorless  :wink:

Un Coaster est appelé Floorless à partir du moment ou il n'y a pas de plancher sous les pieds du passagers. Blue Fire n'est donc pas un floorless car il y a un plancher sur toutes les rangées.
Même exemple pour Silver Star : Les pieds ne touchent pas le plancher et pourtant ce n'est pas un floorless  :wink: .

Un coaster floorless implique aussi une installation spéciale dans la gare avec plancher amovible et barrières, comme sur Griffon :

p19380.jpg
 
Honte à moi  :oops:

Mais bon le fait que les pieds ne touchent pas le sol doit apporter un petit plus  :-)

 
En zoomant un bon coup, on voit des genre de petites boules noires...Devinez de quoi il s'agit? Des caméras onride vous filmant comme celle de Furious Baco et Stampida.
 
Ce n' est pas de la peinture qui s' enlève, c' est sûrement une couche de plâtre qui s' est mise lors de la construction des rochers.

Et puis si c' est un peu de peinture qui s' est enlevée, rien n' interdit EP de repeindre ce passage du track  :wink:
 
J'ai 3 remarques, et d'autres trucs... bref :-D

- Pouvez vous maintenant me dire en quoi les trains sont "innovants" ? :-D Parce que les sièges ressemblent honteusement aux sièges des X-Car Maurer ! Les lapbars, et bien je ne vois rien d'innovants (même style que les suspended Vekoma). Alors dans innovants ils parlaient peut-être des possibles caméras qu'aurait vu Bob ? Ralala ça me fait marrer... Mack n'a rien inventé, c'est juste la première fois qu'ils font un vrai coaster.

- Vachement floorless vos trains... Sur la dernière photo on voit que le gars pourrait quasiment toucher le sol du train ! En plus, la place en avant pour les pieds a l'air assez étroite !

- Si y'a que ça comme théma, et que la vitesse vu dans les tests est définitive, alors je comprends pas pourquoi on en a discuter sur plus de 100 pages, et pourquoi il suscite tant d'engouement...


En bref, ce coaster ne m'attire vraiment pas plus que ça. Il a l'air mou, mais mouuu... Et la théma, et bien que dire, mais que dire... Mettre des rochers dans un terrain vague ça suffit pas, c'est même assez laid. Ils auraient pu varier sans déconner. On dirait qu'ils ont eu un prix en gros sur des rochers quoi !
J'espère qu'EP n'a pas encore finit les travaux, mais comme les tests ont démarrés je sais pas trop...


Je sens venir les EP-Fans là... :-D Pitié...



Voilà, vous l'avez compris, j'ai poussé un coup de gueule contre ce coaster, dont je ne supporte plus d'entendre autant parler, pour finalement... Si peu.
 
Oh ça va il n'est pas mou Blufi faut se dire que la vidéo sa écrase en vrai c'est nettement plus impressionnant  :wink: Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer  :-P

En ce qui conserne les Innonvations il y'en a pas mal au niveau d'un coaster Mack  :mrgreen:

(petite réaction à l'article des actus sur le site : tout les fans ne disent pas qu'ils est mou  :rire:)
 
Les innovations se sont surtout faîtes à l'échelle de Mack Rides. Ils ont développés rien que pour ce grand huit:
- LIM
- Nouveau harnais
- Nouveau rail
- Donc forcément, nouveau châssis
- Système audio embarqué

Même si ce ne sont dans aucun des innovations dans le monde des grands huit, c'est une grosse révolution pour Mack... Mettre en place ces systèmes (surtout dans la production), ça c'est pas fait en 2 semaines... Certainement pour ça qu'ils étaient très fière de leur progression, qu'ils ont généralisé l'innovation.

1237753307.jpg

Le système de verrouillage des harnais n'est pas caché. J'aimerais pas avoir un con derrière moi qui aille toucher au mécanisme...
 
Alix a dit:
L'amour rend aveugle...

Mais votre voisin ne l'est pas, donc n'ayez jamais de rapports dans votre jardin...

En ce qui concerne les vidéos, je suis déçu. Le coaster a l'air quand même vraiment mou, et les premiers riders n'ont pas l'air impréssionés lorsque l'on regarde les photos.
Après SilverStar, voici Blue Fire...Europa Park a vraiment décidé de faire dans le familial.
 
Nico a dit:
Les innovations se sont surtout faîtes à l'échelle de Mack Rides.

C'est ce que je disais avec ma phrase :

Alix a dit:
Mack n'a rien inventé, c'est juste la première fois qu'ils font un vrai coaster.

Je viens de remarquer encore une belle connerie de Mack...

1237753307.jpg


Regardez la position des pieds du gars à droite, on dirait qu'il pourrait même passer ses pieds au dessus de la "protection en bleu", qui est en fait l'avant du train. C'est même sûr au moins pour le pied gauche.
Pas super la sécurité...

Donc voilà, en plus d'avoir l'air plus étroit qu'un wagon Vekoma, ça a pas l'air super bien pensé tout ça.


PS: Ah ça fait du bien de critiquer un peu dans ce topic... On a eu 100 pages de "Woaw", "Incroyable", "Trop bien !!!"...
 
Mais tu as bien le droit de critiquer !!

Ce coaster n'est pas parfait, remarque maintenant je trouve aussi que la place pour les pieds dans les trains, sont super étroits et que l'effet " floorless " n'est pas le top du top  :-P.

J'ai quand même envie, après cette attente, de le rider même si il a ces quelques défauts.  :-)
 
J'ai beau aimé Europa Park, je viens de regarder la vidéo et je suis légèrement déçue. Ca m'a l'air mou, je sais pas si c'est l'effet de la video ou je ne sais quoi mais bon, si c'est aussi mou vue en vrai qu'en vidéo, je risque d'être encore plus déçue en "vrai".

Mais bon, avec un peu de chance quand on sera dedans, on aura des sensations... Donc "Wait and See"  :lol:

Après les trains sont très beaux, ont de belles couleurs, mais la place pour les pieds n'est pas top-top, ça a l'air étroit...
[Mais là encore Wait and See, on ne peut que attendre  :-)]
 
La place pour les pieds dans le train a quand-même l'air plus important que dans un Intamin où faut dire que l'on est pas très à l'aise. :police: (j'adore ce smiley).

Toutes vos méchantes remarques ne vont pas m'empêcher de me réjouir de faire ce coaster lors de son ouverture. Tous les coasters ne sont pas parfaits.
 
Alix a dit:
C'est ce que je disais avec ma phrase :

Je viens de remarquer encore une belle connerie de Mack...

1237753307.jpg


Regardez la position des pieds du gars à droite, on dirait qu'il pourrait même passer ses pieds au dessus de la "protection en bleu", qui est en fait l'avant du train. C'est même sûr au moins pour le pied gauche.
Pas super la sécurité...

Donc voilà, en plus d'avoir l'air plus étroit qu'un wagon Vekoma, ça a pas l'air super bien pensé tout ça.

Autant je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il faut arrêter de se morfondre de joie devant Blue Fire, autant là tu en fais un peu trop .
On peut pas vérifier cela sur une image, et puis ça me surprendrait vraiment que ce soit dangereux ...
Cette situation est présente sur pas mal de coasters ( comme il me semble, les loopers B&M ) et pas de danger ...
 
Quand vous dites que ce genre de lap-bar existent déjà sur des suspendeds vekoma, OK, mais est-ce que ces suspendeds ont un tel layout avec des inversions, etc ..... ?

Je trouve que l' espace aux jambes pas plus étroit que sur d' autres coasters (Looper Intamin  :roll:)

Enfin bon, ceci était mon avis, merci de m' avoir lu  :-D

EDIT:  Un micro site consacré au coaster sera mis en ligne le 1er avril, à l' heure à laquel la conférence de presse commencera.Lors de celle-ci, les journalistes devraient avoir toutes les infos concernant le coaster.

Un décompte en ligne sur le site d' EP:
http://www.europapark.de/
:wink:


 
N'oubliez pas, si vous le trouvez mou, que EP à plus cherché a faire un ride familial qu'un trhill ride a proprement dit  :wink:
Maintenant il faut voir en le ridant c'est la seul solution  :-)