[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Nous savons donc le thème du dark ride. C'est vrai qu'une chaufferie enfumée est très intéréssante pour un tel coaster...
 
Alors là  :-o

EP nous sort une de ces beauté :love:

Ci le coaster est aussi bon que ce qu' Ecoaster dit, alors nous avons là un des meilleurs coaster (Théma, sensations, exclu mack compris) de l' année 2009.

D' ailleur j' adore le trailer ! Le type qui abaisse le levier lorsque les gens s' asseyent dans le train a une tête bien marrante je trouve  :-D

Je suis impatient de voir une vidéo offride de la bête  :wink:
 
Salut tout le monde, comment est-ce que vous expliquez la différence HALLUCINANTE de vitesse entre la vidéo de youtube et celle de e-coasters?? (remarquez au niveau du top hat surtout ! et la vidéo n'est pas accélérée sur e-coasters si l'on observe la voiture au moment des freins) .
Sinon j'espère justement qu'il vont conserver la vitesse de celle de e-coasters parce que ça semble vraiment largement mieux comme ça!
 
asuma84 a dit:
Salut tout le monde, comment est-ce que vous expliquez la différence HALLUCINANTE de vitesse entre la vidéo de youtube et celle de e-coasters?? (remarquez au niveau du top hat surtout ! et la vidéo n'est pas accélérée sur e-coasters si l'on observe la voiture au moment des freins) .
Sinon j'espère justement qu'il vont conserver la vitesse de celle de e-coasters parce que ça semble vraiment largement mieux comme ça!

Les trains ne sont pas tous lancés à la même vitesse !
En tout cas j'ai pu faire 10 tours dessus aujourd'hui (dont un rollback), il est génial avec de bonnes sensations dans les inversions surtout dans la dernière !
 
quel intérêt de faire ça?? lors de l'ouverture ils seront tous lancés à la même vitesse? et sinon détaille nous un peu plus ton expérience!!!
 
Non je pense pas qu'ils seront tous lancés à la même vitesse, les 1er tours que j'ai fait les trains étaient plein donc lancé un peu plus vite et pas de frein de mi parcours, tandis que dans les derniers tous les trains étaient même pas rempli à la moitié donc pas lancé aussi vité d'où les rollback assez fréquent. Quand ils font un rollback ils les lancent à fond au point d'être même plaqué dans le looping mais les freins de mi parcours s'activent...

Sinon pour en dire un peu plus, j'ai été assez surpris pour les inversions, les meilleures sensations sont dans les 1er rang je trouve, au dernier rang c bof... tandis que dans les 1er rang dans les inversions tu es juste tenu par la lapbar ce qui est assez cool surtout dans la dernière inversion t'as l'impression d'être ejecté du train !
 
Ca s'appel un heartline roll  :-D

Sinon il n'y a que moi qui trouve que le launch est bien merdique et sans patate ?  :idiot:

Sur les deux videos onride, desolé mais il n'en finit plus d'accelerer, le launch est trop long et à l'air ennuyant ( un peu comme Rock n Roller coaster ).

Regarder la difference de vitesse avec Desert Race à Heide Park:

http://www.youtube.com/watch?v=UxBn1nxwWd8#

Même vitesse mais alors pas du tout la même acceleration. Bref c'est trés jolie à voir mais alors niveau sensation, faudra je crois repasser un ptit coup sur Sista.
 
Nan, le launch me paraît aussi mou et très long ! Mais bon, je ne lis pas les commentaires de ceux qu'ils l'ont raider pour avoir que des surprises la semaines prochaines :evil:
 
Voici certaines choses qui ont été dites sur le coaster:

- Le parc a dit qu'il y aura des geysers placés à côté de la zone de lancement, ils seront ajoutés dans les prochains jours
- Le coaster a eu quelques rollbacks pendant le jour d'ouverture
- Il parait lent de l'extérieur mais il est en fait plutôt rapide une fois dedans
- Il y a une single-rider line (file pour personnes seules)
- Le preshow est "sympa". Le système de son intégré ne marchait pas le jour de l'ouverture.
- C'est un coaster familial avec quelques éléments assez sensationnels, mais pas extrèmes, pour rester accessible aux plus jeunes
- La catapulte est très familiale, pas très puissante
- Le "top hat" qui suit donne un sentiment bizarre, mais pas désagréable
- Le loop est familial
- Le virage après le loop est un élément assez sensationnel
- Les freins ne ralentissent pas beaucoup le train
- Tout ce qui suit est vraiment bien, surtout la partie dans le canyon
- La meilleur inversion est le heartline roll
- Le coaster est très fluide, lisse comme des fesses de bébé  :-D

Pour ma part, je trouve le coaster très beau, et le décor risque d'être encore plus immersif avec des arbres et des geysers.
 
ah sa fait plaisir d'entendre des bonne nouvelles ! Sinon je voulais savoir le nombre de personne par heure pour Blue Fire car j'aimerais faire la comparaison avec Silver Star ( 1620 personne / heure ) , histoire de me faire une idée de la longueur de la file d'attente .
 
Ah et bien si il n'y a pas de vibration c'est super  :-)

Et l'idée du geyser est très bonne je trouve.. le coaster est lancé et au fur et à mesure qu'on avance les geysers s'activent. Cela devrait donner pas mal de l'extérieur  :-).
 
je redemande qe que quelq'un a deja demander car je crois que personne ne la vu sur une des photo on voie de la fumer bleu deriere le train est se que sera toujours ou que pour le jour de l'ouverture

 
C'est vrai que le coaster à l'air mou en offride mais assez sensationnel une fois qu'on est dedans je pense ... Mais bon perso moi je ne peux pas critiquer beaucoup vu que je ne suis pas très exigeant  en matière de coaster et que je n'ai jamais fait de coaster à inversion de ma vie ... donc BF devrait me convenir ^^. Maintenant c'est vrai que la théma est superbe mais c'est quand même les sensations que nous apportent le coaster qui compte le plus et si elles ne sont pas au rendez-vous cela risque d'être fort dommage ... Enfin on va pas mettre en place des débats inutiles comme celui-ci surtout qu'on est à même pas 2 jours de l'ouverture ! donc Wait and see !
 
J'ai regardé les vidéos et je me suis fais un premier "faux" avis, en attendant avec impatience de le rider^^ Pour les trains ils sont magnifiques, même le logo semble très beau quand il est associé à l'avant du train. Le seul point noir ce sont les excroissances pour les pulsations, ils ne pouvaient pas les faire de taille plus réduite parce que là c'est vraiment énorme.
Pour le ride j'ai beaucoup de confirmations et peu de déceptions. La partie dark-ride me semble nickel, c'est ce que j'attendais donc ça me satisfait amplement. Le launch semble très long, je pense que quand la thêma tout du long sera terminée ce sera plus intéressant et il aura l'air moins ennuyeux. Le top mack semble très bien passer, j'ai hâte de le vivre pour en connaitre les sensations. Après c'est grandiose, le tunnel a l'air génial tout comme le loop qui suit. Pour le changement de directions j'ai l'impression qu'il est moins puissant que ce qu'on voyait dans les simulations, j'espère que c'est une fausse impression du à la vidéo. Après les freins c'est la partie que j'adorais avant de la voir, et que j'adore encore plus maintenant, l'enchainement des deux corkscrew avec la tranchée au milieu a l'air grandiose. Enfin le camelback, la boucle et l'heartline roll ont l'air comme je les attendais.

Bref je ne pense pas que je serai déçu, j'ai hâte d'être au 12 pour le rider. Et j'espère que je le trouverai meilleur qu'EGF^^
 
arthurfa a dit:
je redemande qe que quelq'un a deja demander car je crois que personne ne la vu sur une des photo on voie de la fumer bleu deriere le train est se que sera toujours ou que pour le jour de l'ouverture

Oui, en fait à chaque tour, un opérateur installe un nouveau fumigène à l'arrière du train. Lors du launch, une tige située sous le train libère la fumée. Europa-Park a en effet acheté un stock assez conséquent de fumigènes bleu à la société Fumiprom.