[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Soyons objectif: il faut comparer ce qui est comparable!
Tout le monde ici est d'accord pour dire que les vidéos on-ride donnent une sacré impression de vitesse.
Ne juger pas la vitesse et les sensations de vitesse d'un coaster grâce à des vidéos off-ride, où la vitesse du train a toujours l'air plus faible qu'elle ne l'est en réalité.
Exemple clair: Regardez passer les voitures depuis le bord de l'autoroute à 130km/h, elles ont l'air de se trainer. Maintenant, mettez vous la tête à la fenêtre à la même vitesse et vous verrez que finalement, ça décoiffe plus que prévu. :wink:

Enfin, n'oubliez pas que les quelques personnes qui l'ont déjà ridé sont plutôt enchantées et pas du tout déçues! :-)
Ayez confiance! Et surtout, ridez le si vous le pouvez, c'est le meilleur moyen de se faire une idée.

PS: Je trouve la théma terminée vraiment très belle! Y'a pas photo quand on voit Sista à côté! Lui, c'est théma zéro!
 
Quant à moi je suis totalement satisfait ! Une belle bête ce coaster !  :love:
Bon déjà le quartier, surprise pour nous, vraiment beau à la EP quoi très réaliste et on a l'air d'avoir une belle vue sur Blue Fire.
Maintenant la théma du ride, bah c'est une très belle gare très bien intégrée avec le quartier, et quand au coaster lui même bah c'est simple avec de très beaux rochers, encore une fois réalistes.

Pour le coaster franchement les premières On rides que l'on a pu voir, me permettent de donner un avis très positif pour Blue Fire ! J'adore ! Vraiment excellent les inversions ont l'air d'êtres bien enchainées etc  :mrgreen:

Bref une réussite je pense ce coaster .
 
Mais si Sista a une super déco qui varient chaque jour  :evil: toutes ces belles couleurs de carrosseries  :-D

Très beau quartier en effet, manque plus un peu de végétation et un beau soleil  :-D
 
alex_fan_emotion a dit:
Enfin on va pas mettre en place des débats inutiles comme celui-ci surtout qu'on est à même pas 2 jours de l'ouverture ! donc Wait and see !

Tu crois pas si bien dire. Au lieu de faire des hypothèse sur "sera bien, sera pas bien", vas le rider s'il te plait :wink:

En gros, arrêtez de faire vos hypothèses sur le coaster, il est mou ou pas, on le saura dès que plusieurs personnes ici l'auront ridés, point barre. Là on repart dans un sujet stérile et sans fin...

Coaster-addict a dit:
Oui, en fait à chaque tour, un opérateur installe un nouveau fumigène à l'arrière du train. Lors du launch, une tige située sous le train libère la fumée. Europa-Park a en effet acheté un stock assez conséquent de fumigènes bleu à la société Fumiprom.

Mdr quel joli sarcasme :-D
 
Je ne dirais pas que quelqu'un ici (dont le nom commence par un A...) ne cesse de faire des éloges à un coaster (dont le nom commence par un M... ) qu'il n'a jamais ridé...niark !  :evil:
 
KingRCT3 a dit:
Je ne dirais pas que quelqu'un ici (dont le nom commence par un A...) ne cesse de faire des éloges à un coaster (dont le nom commence par un M... ) qu'il n'a jamais ridé...niark !  :evil:

Oh oh toi, tu cherche... :-D
Non mais je me suis arrêté avec Maverick quand même.
Et franchement j'en ai pas parlé tant que ça... C'était pas aussi fréquent quoi :police:

Bref, that's a little HS so :secret:


En gros, votre Mack Coaster Méga Révolutionnaire il est pas aussi bien qu'un Intamin, et il est pas novateur :evil: Mais je respecte les fans hein...
Seulement je disais juste qu'il fallait se calmer sur les hypothèses, on en a assez vu. En plus vous avez les vidéos maintenant, donc bon... Elles sont pas truquées :?
 
KingRCT3 a dit:
Je ne dirais pas que quelqu'un ici (dont le nom commence par un A...) ne cesse de faire des éloges à un coaster (dont le nom commence par un M... ) qu'il n'a jamais ridé...niark !  :evil:

J'ai envie de dire : "Ca c'est fait".

Si Dam's (Ecoasters) a dit qu'il était extraordinaire devant la caméra de FR3 Alsace c'est qu'il y a une raison. Comme j'aime le dire : WNC.
 
KingRCT3 a dit:
Je ne dirais pas que quelqu'un ici (dont le nom commence par un A...) ne cesse de faire des éloges à un coaster (dont le nom commence par un M... ) qu'il n'a jamais ridé...niark !

Et toi, tu l'as ridé? Non...ahem.

Pour revenir à Blue Fire, et comme certaines personnes le pensaient ici, les fumigènes bleus étaient une exclusivité du premier train (comprenant la famille Mack, Mark Terenzi et autres guests).
Quant au logo, il montre bien le partenariat avec Gazprom. C'est probablement le logo le plus moche que j'ai vu sur un coaster, et il rend très mal sur les trains (ce n'est que mon avis, bien sur).

J'attends impatiemment l'avis d'une personne de ce forum qui l'a ridé, c'est-à-dire ecoasters, afin de voir ses photos et de voir aussi son avis sur cette nouveauté.

Alix a dit:
votre Mack Coaster Méga Révolutionnaire il est pas aussi bien qu'un Intamin, et il est pas novateur :

C'est exactement sur quoi je voulais finir ce post. Des coasters type BF sont de plus en plus fréquents (iSpeed,...). Mack n'a donc pas du tout innover sur BF, ce n'etait donc pas la peine d'en faire tout un plat lors de la pub du coaster.
 
Pas mal, pas mal  :-) . J'avoue que j'en attendait même moins de ce coaster niveau thématisation et ride ( Bon après faut que j'aille le ceci  :-)tester pour affirmer  ) .  Le quartier à l'air bien sympathique avec café , maisons typiques ( pauvres moutons  :-D ) . Bon j'attends de le rider pour me faire un vrai avis .  :-P


Alix a dit:
En gros, votre Mack Coaster Méga Révolutionnaire il est pas aussi bien qu'un Intamin, et il est pas novateur :evil:

Désolé de remuer le couteau dans la plaie Alix , mais comment peut tu affirmer que ce Mack n'est pas aussi bon qu'un Looper Intamin ? Surtout que à ce que je sache ( je me trompe peut être ) tu n'en as fait qu'un ( Indiana Johns et le Temple pouri... heum du péril  :evil: ) qui est à mon goût ( pas forcément au tien qui sait ) pas une référence en matière d'Intamin . Ça ne gêne personne que tu aime Intamin parce que tu trouve leur coaster esthétiquement joli et qu'il ton l'air bien fun et puissant ( Personnellement j'ai eu la chance de rider EGF et c'est bien le cas . ) mais je trouve tes propos assez " affirmatif " pour quelqu'un qui n'a pas fait de " vrais " Intamin ( Dans le sens ou il faut tester pour juger  :police: ) . Bon faut arrêter le HS .  :wink:
 
Et toi, tu l'as ridé? Non...ahem.
Quel est le rapport ? Je soulignais juste le fait qu'Alix reprochait aux membres de vénérer un coaster même pas ouvert alors que lui-même le fait faisait avec Maverick.  :wink:

Quant au logo, il montre bien le partenariat avec Gazprom. C'est probablement le logo le plus moche que j'ai vu sur un coaster, et il rend très mal sur les trains (ce n'est que mon avis, bien sur).
Je pense pareil. trop moderne, trop style. Ca ne rentre pas vraiment dans le thème de l'Islande...


Et je note une révolution sur BF : un launch à LIM avec départ arrêté ! C'est vrai ça, il n'y en avait pas avant.  :-D
 
Oui ce coaster n'a pas révolutionner le monde du coaster mais c'est déjà une bonne progression pour Mack Rider  :wink:
 
R3Mii a dit:
J'ai envie de dire : "Ca c'est fait".

Si Dam's (Ecoasters) a dit qu'il était extraordinaire devant la caméra de FR3 Alsace c'est qu'il y a une raison. Comme j'aime le dire : WNC.

Damien n'est pas forcément toujours très objectif non plus hein ... Il est d'ailleurs loin d'être objectif, car influencé par les privilèges ou non que lui donnent les parcs ...
Je me souviens d'un article sur le blog E-coasters parlant de l'hôtel Matamba qui était ultra subjectif et surtout assez contraire à l'avis général qu'on en avait donné tous ensemble sur place.
Mais c'est tout à fait compréhensible, c'est "le jeu" .
Désolé pour le petit HS

Tout ça pour dire : qu'il faut arrêter de s'émerveiller devant la "petite" nouveauté Mack

 
R3Mii a dit:
Si Dam's (Ecoasters) a dit qu'il était extraordinaire devant la caméra de FR3 Alsace c'est qu'il y a une raison. Comme j'aime le dire : WNC.

Damien a besoin d'avoir de bonnes relations avec les parcs si il veut continuer son business... C'est comme Robb, regardez ses TR's, dès qu'il y a ERT, le ride est automatiquement Wonderfull...
En gros, s'il dit de la merde sur ce coaster... Ben' EP va pas se faire un plaisir de l'inviter aux conférences de presse et tout...

EDIT: Ah munster tu m'as devancé...

Coastermania a dit:
Désolé de remuer le couteau dans la plaie Alix , mais comment peut tu affirmer que ce Mack n'est pas aussi bon qu'un Looper Intamin ? Surtout que à ce que je sache ( je me trompe peut être ) tu n'en as fait qu'un ( Indiana Johns et le Temple pouri... heum du péril  :evil: ) qui est à mon goût ( pas forcément au tien qui sait ) pas une référence en matière d'Intamin . Ça ne gêne personne que tu aime Intamin parce que tu trouve leur coaster esthétiquement joli et qu'il ton l'air bien fun et puissant ( Personnellement j'ai eu la chance de rider EGF et c'est bien le cas . ) mais je trouve tes propos assez " affirmatif " pour quelqu'un qui n'a pas fait de " vrais " Intamin ( Dans le sens ou il faut tester pour juger  :police: ) . Bon faut arrêter le HS .  :wink:

Oh attends, rien que niveau layout Blue Fire est bien moins bon qu'un Intamin, à mon goût bien sûr, mais je pense pas être le seul ici à penser ça...

Moi je vois juste un layout pas très original, un ride pas du tout original dans l'ensemble (aucuns nouveaux systèmes), brefs rien d'alarmant !
Intamin fait des Blue Fire à chaque ride (façon de parler bien sûr)...
 
C'est une grande révolution "JUSTE" pour Mack Ride.
Après on n'aime ou on n'aime pas.

C'est un launch coaster a inversions beaucoup mieux de Rock'n'roll Coaster non ?
Il a peu être des Blings blings sur les laps bar, mai ça innoves le Coaster (comme X2) non.
Intamin sont Intamin, B&M sont B&M, Mack Ride sont Mack Ride...
Chacun a leur style c'est quasiment incomparable.

Faux croire ce que l'on vois pas ce que l'on entend

Ps: ne jamais se fie aux vidéos et fin du HS :secret:
 
Bon Alix c'est pas que je t'aime pas mais tu nous sort la même chose à chaque post.. Oui BF c'est pas super, Intamin fait des super layout, beaucoups mieux, avec plus d'innovation à chaque ride. C'est vrai mais bon on commence à le savoir maintenant.

Dès que tu viens poster ici c'est pour rabaisser ce coaster. Oui des gens s'émerveillent devant et alors ? Laisse les faire comme ils veulent. Si ce coaster te plaît vraiment pas pourquoi tu viens encore poster ici ?
Oui il y'a pleins de commentaires qui ne servent à rien mais tu crois que la tes commentaires servent à quelques choses ? A faire avancer les nouvelles ? Finalement il n'y pas que les fans et les émerveillés qui postent des commentaires inutiles...
 
Alix a dit:
Oh attends, rien que niveau layout Blue Fire est bien moins bon qu'un Intamin, à mon goût bien sûr, mais je pense pas être le seul ici à penser ça...

Moi je vois juste un layout pas très original, un ride pas du tout original dans l'ensemble (aucuns nouveaux systèmes), brefs rien d'alarmant !
Intamin fait des Blue Fire à chaque ride (façon de parler bien sûr)...

Non , tu n'as pas compris , je ne vente pas Blue fire , mais je disais juste que ton point de vue sur les Intamins n'était pas très objectif , surtout pour quelqu'un qui n'as pas eu la possibilité d'en faire , à part une copie de Pinfari . ( Je sais c'est triste on est tous passé par là ^^ ) . Et attention , je ne dit pas que parce que tu n'as pas fait d'Itamin tu ne doit rien dire , au contraire !  :wink:

Bon la vraiment faut arrêter cet interminable débat qui tourne un peu en rond sur la rivalité des Intamins/Nouveau Mack , surtout qu'il n'est pas encore ouvert donc soyons patients !  :-)