[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

D'après l'avis de Ecoasters, Blue Fire est un coaster familial. Je ne pense pas qu'Europa Park s'arretera là en coasters familiaux, car c'est ce qui fait, d'après moi, le charme de EP.
Personne ne vient à EP pour les sensations, soyons clair là-dessus. Beaucoup de parkfans viennent en premier lieu pour la thématisation hallucinante.
Il ne faut pas oublier que EP vise la famille. Je vois très mal le parc investir dans un inverted B&M ou un rocket Intamin, car ce n'est pas dans sa politique. Le parc a répondu aux fans d'adrénalines en leur proposant un hyper B&M et un Mack nouvelle génération, et pense donc que c'est amplement suffisant.
Ne vous attendez pas à voir un nouveau coaster d'ici peu de temps, et surtout pas de coasters extrèmes.
 
Bob! a dit:
D'après l'avis de Ecoasters, Blue Fire est un coaster familial.

Faut pas exagérer non plus... Il est peut être moins intense que Stealth, Rita, Desert Race et compagnie, mais un coaster qui présente un launch, et une succession d'inversions n'est pas familial !
 
Nico a dit:
Faut pas exagérer non plus... Il est peut être moins intense que Stealth, Rita, Desert Race et compagnie, mais un coaster qui présente un launch, et une succession d'inversions n'est pas familial !

Lis ce qu'a avoué Ecoasters. Mack a encore tapé dans le familial, c'est un fait...
 
C'est une question de point de vue : pour un coasterfan, il sera qualifié de familial et pour le grand public ou le commun des mortels qui n'a pas 10000 rides à son actif il sera qualifié de coaster à sensation.

C'est pas parce que quelqu'un dis que c'est familial que ça l'est !
 
Ce coaster est peut-être familial pour un adulte de 18-20 ans, mais sûrement pas pour le petit de 8-10 ans qui fait probablement son premier coaster à inversions, et qui de plus est un launch.

Faut avoir une vision assez ouverte sur les coaster au lieu de toujours avoir un avis de coasterfan confirmé  :wink: 
 
Oui il est sensationnel mais pas trop on a compris merci. On va pouvoir s'arrêter là je pense. On attend des avis, ou des messages intéressants maintenant.
 
En attendant les premiers avis, voici quelques photos inédites sur ce forum:

bluefire12.jpg


bluefire9.jpg


bluefire5.jpg


Une photo de la partie dark-ride:
bluefire6.jpg


Et pour finir, une photo des tensiomètres avec le compteur qui indique vos pulses (je pense que le système est identique à celui que l'on trouve sur les vélos d'appartement, c'est-à-dire qu'il faut avoir les deux mains sur les poignées pour que ça fonctionne):
bluefire10.jpg
 
C'est pas la peine de poster des photos, on en a déjà mangé pendant 5 pages depuis l'ouverture. De plus, elles reviennent toutes au même...
 
Le Blue Fire est super,il n'y a que trois train qui circule en se moment pour cause que les autre ne sont pas prêt. :wink:

La gare,un institut de recherche énergétique qui ressemble a un débarra,on est placé :cry: et hop,le train démarre,arrivée dans la première salle,des chercheur qui sont a des ordinateur où il y a des plans de BF,ensuite le tunnel de couleur bleu et un virage,orné de cristaux bleu transparent dans les mur.
Arrive le pré-launch.Arrêter,la porte fermer,la fumer envahie peu à peu la salle de lancement,la porte s'ouvre et,BOUM... La suite vous la connaissez,un Head Chopper grandiose.La musique du trin défile pendant le trajet.
 
En ce qui concerne les électrocardiogrammes, je trouve que l'installation est trop importante pour un si petit gadget !

Qui a réellement à tout prix envie de savoir à quelle vitesse son coeur bat pendant le ride ?

D'accord, l'information est intéressante mais étaient-ils réellement obligés de faire une installation aussi volumineuse, pour pas grand chose ? Pour moi c'est du gâchis pur et simple, ça enlève de la pureté au design des trains.
 
C'est vrai qu'ils auraient pu investir dans autres choses de plus utile ! En plus on ne connait nos battements que si on as les deux mains dessus , donc il n'y aura que les "peureux" qui connaitrons leur rythme cardiaque ...
 
alex_fan_emotion a dit:
C'est vrai qu'ils auraient pu investir dans autres choses de plus utile ! En plus on ne connait nos battements que si on as les deux mains dessus , donc il n'y aura que les "peureux" qui connaitrons leur rythme cardiaque ...

Je ne parle pas de l'investissement mais de la place que prend le gadget sur la lap bar. Plutôt que d'intégrer tout un compteur avec un graphique de nos pulsations, pourquoi pas fournir avec la photo on-ride le dit graphique de nos pulsations ?

Je réagis ensuite à cette phrase : "donc il n'y aura que les "peureux" qui connaîtrons leur rythme cardiaque ..."
Imagine une personne assoiffée de sensations, voulant à tout prix prendre son pied dans un looper sans harnais et donc avec un gain de liberté. Il n'hésitera pas à lever les bras. Mais s'il veut aussi connaître ses pulsations, il se pose un problème.

Pour moi, ce système de pulsations n'a pas vraiment été pensé pour le confort du passager, mais plutôt pour le côté marketing. Dommage...
 
C'est totalement marketing! J'étais au parc aujourd'hui et sur les 3 fois que j'ai fait Blue Fire, je n'avais jamais un cardiomètre qui marchait! Donc en plus c'est pas du tout au point! Sinon le coaster est vraiment intéressant, le ride est d'une fluidité et une douceur! Les sièges sont au moins du même confort que B&M. Perso, j'ai trouvé l'accélération assez péchue!
La meilleur inversion est clairement la vrille à 360 degrés! Pendant cette inversion, on prie pour que la lapbar tienne, parceque tout le poids est mis dessus!

Vraiment excellent coaster a testé!
 
Tu dois parler du "Headline roll", c'est le même principe qu'à Thorpe, on est vraiment pendu au harnais, c'est fun, mais 5 à la suite c'est très répétitif et chiant. Ici Mack a bien vu le coup en n'en mettant qu'un.

Au fait, pour ceux qui l'ont testé, les deux corkscrews à la Maverick sont comment ? Ca ressemble à un zero-G ou à un corkscrew classique ?
 
R3Mii a dit:
Tu dois parler du "Headline roll"

Et toi de Heartline roll. Headline c'est un terme que vous avez vous même inventé en partant dans un des nombreux délires de spéculations.
 
chauvirey a dit:
Et toi de Heartline roll. Headline c'est un terme que vous avez vous même inventé en partant dans un des nombreux délires de spéculations.

Exact, il s'agit bien d'un heartline roll, c'était Gaga qui avait montré une photo de l'inversion dans un angle assez trompeur. L'élément semblait partir plus vers l'extérieur que d'habitude. Mais bon, fallait pas l'écouter, c'est comme quand il dit que l'overbanked turn de Speed: No limits est parfaitement arrondi  :evil:
 
Un autre point de vue de la conférence de presse. Un peu en retard, mais c'est intéressant de voir Blue Fire de ce coté. On remarque que lorsque le train est vide, il est beaucoup plus rapide que lorsqu'il est plein. On le voit très bien lors du franchissement du top hat :


Dans le premier train au premier rang c'est M. Roland Mack, accompagné de sa femme. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il est en forme ! :lol:

Je me demande si la musique est la bande son de BF, ça a l'air assez synchronisé.