[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Nan Viinz ne fait pas ça, le vendredi 10 avril est une très mauvaise date je pense! En Alsace comme dans toute l'Allemagne c'est le vendredi saint donc férié!! Ca sera donc le début d'un long weekend prolongé et qui dit WE prolongé à EP, dit beaucoup de monde!! En plus tous les gens qui n'ont pas pu venir le WE du 4/5 avril à cause de l'Otan risquent de venir cette semaine!

Sinon Gzero, il y aura au final 5 trains, mais les deux derniers trains ne sont pas encore prêt et les employés pas tout à fait prêt pour tourner avec 5 trains!
Mais je confirme totalement la méthode à appliquer, le matin il faut être présent à 9h pour faire un premier tour et revenir très tard le soir vers 17/18h.
En ce qui me concerne dimanche dernier à part BF, le parc était vide, j'ai même pu faire Silverstar avec 5 minutes d'attente!!
 
Alors, mon petit avis, journée de lundi, trés peu de monde dans le parc,mais comme le Blue Fire ouvrait à 13h, ce fut donc la cohue comme aps possible.

Nous avons eu l'idée de le faire au premier rang en suivant les indications sur le panneau avant de rentrer dans la gare qui nous donné environ 40 min de plus que pour la file normale... Terrible faute de notre part, c'est environ 70 minutes de plus... donc une fois dans la gare, pas de théma, aucune ambiance, rien de rien, zéro pointé sur toute la ligne, pour le premier rang, un couloir qui longe la gare, étouffant et moche.

Au passage, le rocher qui fait passer un bout de la file d'attente et déjà plein de tags... Bravo! Je pense qu'il n'y avait pas besoin de faire 20 pages sur les rochers qui sont beaux mais sans plus.

Le quartier et complétement raté, on ne le voit même pas, c'est le quartier le plus moche du parc, avec l'angleterre.

Quand au ride, le launch est une plaisenterie digne d'un Booster Bike, le gadget kitch du cardiomètre ne donné pas d'indication dans notre train, heureusement, il aurait était à 2 je pense pendant le launch.... :-D

Le looping est comme n'importe quel looping, le virage qui vient juste ensuite et trés sympa, comme le petit airtime juste après, le reste du parcours et sans vraie grande surprise, ça passe trés bien, je n'aime pas du tout les trains mais ils sont trés confortables!

Au final, belle déception pour moi, Walibi ou Astérix auraient fait une machine comme ça, j'aurais dit "super" mais la, non, c'est Europapark, qui se vante assez d'être devant, unique et le plus beau parc en Europe, je n'ai vraiment pas eu envie de refaire 1h30 de file pour refaire le Blue Fire.

Le pauvre Sista est maintenant mis en arrière plan, je trouve aussi que la nouvelle machine est plus sympa que le B&M mais mon coster préféré à Europapark reste toujours Eurosat! :-D

 
@Viinz : louail a raison, il ne faudrait pas y aller ce jour là (vendredi saint), mais peut être qu'il n'y aura pas autant de monde que ça !!

@boris : Normal que tu n'es pas envi de le refaire vu que tu as attendus pour le premier rang ce qui ta fait attendre longtemps et ta dû trouver ça vachement chiant, après ok tu n'aimes pas le coaster mais que le parc soit beau et unique veut pas dire qu'il y'a forcément des coasters sensationnels et excellent. (je n'ai pas ridé le coaster alors je ne dis pas qu'il est nul !):mrgreen:

Ps : Quelqu'un pourrait me dire si il y'a beaucoups de monde le 1er mai à Ep ?
 
Gzero a dit:
- Sista: 20min max
- Euromir: 15min
- Poséidon: 20min

C'est merveilleux! J'étais habitué à voir un Poséidon à 1h30 d'attentes, et pareil pour EuroMir. Si les temps d'attentes seront comme cela lors de ma future visite cette année, ça sera vraiment génial.
Merci pour toutes ces informations Gzero!
 
Pour poséidon 20 minutes  :-o c'est un miracle car c'est le coaster qui avait ( avant Blue Fire ) la plus longue file d'attente du parc mais qui je trouve n'a rien d'exceptionnel mis a part que quand il fait 30° sa fait du bien de se faire éclabousser :-D
 
Eh bien finalement toute cette sur-médiatisation sur Blue Fire aura au moins eu un effet bénéfique : on va pouvoir aller planer sur Sista sans trop attendre  :mrgreen:
 
Bon, on apprend rien de nouveau sur Blue Fire...  il y a toujours une question sans réponse si je ne me trompe pas... A quoi servent ces fameuses "brides" sur les supports du top hat?
 
On l'a vu pendant le chantier, c'était pour fixer de l'éclairage (on le voyait sur une photo de cdr).
 
alex_fan_emotion a dit:
Quelqu'un sait si le système de musique intégré est vraiment au point ?

Nous avons désormais des trip reports très détaillés sur Blue Fire, pas de mention du système audio si je ne me trompe...
 
Il n'y a pas de système audio sur les trains. Et quand à la question des attentes sur les autres attractions du parc, c'est bien pour les jours de faible affluence mais je demande à voir lors des grosses journées comme le 1er mai ou le Week end qui arrive.....
 
Je sais que l'année dernière, je suis allé à diney le samedi du week-end de Pâque et les 2 parcs étaient vide... mais EP en ce moment et avec Blue fire ça m'étonnerais... même disney je crois que c'était un coup de chance... je me suis dis que il y a plus de gents partent de Paris que ceux qui viennent lors de ce Week-end.
 
pmlondon a dit:
Nous avons désormais des trip reports très détaillés sur Blue Fire, pas de mention du système audio si je ne me trompe...

Si, il y a de la musique durant le ride ! Mais le truc, c'est qu'elle est casi inaudible...

les seuls fois que tu l'entend un peu près, c'est sur les freins de mi-parcour et sur ceux de la fin...

Donc, c'est pas encor au point... :wink:
 
museisthebest a dit:
Si, il y a de la musique durant le ride ! Mais le truc, c'est qu'elle est casi inaudible...

les seuls fois que tu l'entend un peu près, c'est sur les freins de mi-parcour et sur ceux de la fin...

Donc, c'est pas encore au point... :wink:

Inaudible parce qu'elle n'est pas assez forte ou a cause du vent qui rentre dans les haut parleur et qui donne un mauvais résultat... :x
 
Je confirme ce qui a été dit sur le son on-ride. Il est inaudible, sauf quand le train est à l'arrêt, ou quasiment.
Je pense que cela vient du fait que le son est mal calibré, et surtout pas assez puissant.
Mais de ce que j'ai pu entendre de la musique, elle est pas terrible, donc on ne rate pas grand-chose.
 
Sa y est, je reviens tout juste d'Europa Park. Ce que je peux dire, c'est qu'il faut à tou tprix éviter les jours fériés. TOUS les parkings étaient complets, les gens ont du se garer sur le long de la route. Pour Blue Fire, j'ai tout simplement du attendre 2H30 pour le premier rang.

Les nouveaux stickers de Silver Star ont vraiment de la gueule ! Quand il passe, ça brille et ça fait enfin l'effet de l'étoile d'argent !

Venons-en maintenant a Blue Fire. La zone est sympathique, même si on ne se sent pas vraiment en Islande contrairement à d'autres quartiers. La file d'attente se faufile sous le track, c'est vraiment très sympa et il y a quelques vues vraiment très sympathiques. C'est le piéd à le shooter !

Comme dit plus haut, les rochers sont déjà tagués... Y'en a qui n'ont que ça a faire...

Blue Fire en lui même : Les trains sont dignes d'un B&M, voir mieux = On est extrèmement bien calé dans ces sièges, d'autant plus que le train est super silencieux lors du ride, un bel effet de pureté. On ne remarque même pas le dark ride, on voit juste deux-trois spots par ci par là. Arrive enfin l'arrêt du train, une alarme sonne, des soupapes se libèrent et dégagent une fumée épaisse, la porte s'ouvre et c'est le départ.

Pour un premier launch, je dois dire que je suis satisfait ! On est propulsé du début jusqu'à la fin. Vient ensuite le top hat, sans grande sensation mais très chouette vue sur le reste du parcours. Bon head shopper dans le tunnel avant le loop qui lui est sans grande dose de G avec un léger hang-time au sommet.

Premier élément à sensation : Le virage après le loop. Très bonne sensation d'éjection sur le côté ! Même chose pour la montée juste avant les middle brakes : éjection sur le coté avec Airtime. Le twisted Horseshoe Roll passe vraiment très bien, bien qu'on ne se rend pas vraiment compte qu'on plonge dans une tranchée. Le camel back dans le loop passe bien, on est légèrement éjecté sur la gauche.

Mais vient la meilleure inversion : Le Heartline Roll. Elle est passée à grande vitesse, ce qui fait qu'on est en flottement tout en se retrouvant à moitié a l'extérieur du train tellement l'inversion est passée vite.

Il faut dire merci aux lap bar. Elles procurent une bonne sensation de liberté ! Heureusement que Mack n'a pas eu l'idée sadomasochiste de mettre des horse collars. Ca aurait été digne de SMM2.

En conclusion, je dois avouer que Mack m'a surpris sur leur nouveau model. J'espère qu'il feront la même chose pour les rides à venir.

PS : Les tensiomètres servent complètement à rien...
 
Bon le ride est bien, par contre l'attente moyen  :-o.

Eviter les jours fériés, d'accord le 1er mai ça craint alors mais bon pourquoi pas le 8 vu que les allemands bossent  :-D.