J'ai eu la chance d'aller au parc hier lundi!
Mais quand j'arrive, mauvaise surprise, le coaster est fermé de 9h à 13h, je prie alors pour qu'il ouvre...et ce fut le cas à l'heure dite, ouf de soulagement!
J'avais trop envie de rider ce coaster dont tout le monde parle.
Je vais vous faire le trip report le plus complet et le plus objectif sur le coaster.
Préparez une boisson et des chips, va y avoir de la lecture!!!!
-> La théma et le quartier:
Les rochers sont vraiment fantastiques de réalisme, très beaux et bien intégrés.
Le coaster étant ouvert depuis seulement trois jours, cela manque un peu de verdure, les plantes sont riquiquis.
Le quartier est magnifique, très mignon, à taille humaine et fidèle aux concepts arts. Une terrasse le long de la piste d'accélération permet d'apprécier le ride dans son intégralité pour ceux qui n'auront pas le courage de se lancer dans le coaster.
On accède au quartier par deux chemins différents. Soit en passant sous les raftings, soit en passant le long d'Atlantica.
-> Le coaster, le ride, bref ce qui vous intéresse!
Je vais essayer de vous détailler le trip comme si vous y étiez, sans rien cacher, donc si vous voulez garder une part de mystère, ne lisez pas ce qui suit!
Tout d'abord, on doit attendre, et l'attente fut longue en ce lundi ensoleillé, 1h20 à chaque fois! J'ai ridé le coaster 3 fois, mais le temps passe assez vite. Pourquoi? Parce que la quasi intégralité de la file d'attente serpente sous le coaster, donc il y a toujours quelque chose à voir, et ça fait bien monter la pression. D'ailleurs, on entend beaucoup de cris, c'est plutôt bon signe pour la suite...
Arrivé à l'entrée de la gare, on a le choix entre la file pour les rangs 2 à 10 et une file spéciale pour le rang 1 (mais qui rajoute 40min d'attente, trop pour moi!)
Dans le bâtiment, théma sympa, on se croit dans une usine expérimentale, il y a plein de bordel scientifique. Très sympa et ça sent encore la peinture fraîche!
On accède enfin aux trains...
Particulièrement confortables, ils sont largement au niveau d'un B&M, voire légèrement plus! C'est une réussite! Et que dire des lap-bars, terribles, qui permettent une liberté de mouvement pas possible. Je ne veux plus jamais rider un coaster à inversion avec des harnais après avoir essayé ce coaster!
Par contre, les tensiomètres sont vraiment nazes, et inutiles. Faut que Mack démonte ces trucs moches et inintéressants. En plus, très peu fonctionnaient correctement, la mesure est aléatoire, bref, vraiment pas une réussite. Quant aux caméras on ride, elles étaient pas encore en fonctionnement...donc je ne pourrais rien en dire!
C'est parti!
La partie dark ride passe très vite (15sec max), on voit des chercheurs sur leur ordinateur, du bordel dans un atelier, puis on arrive à la zone de launch. Ça fume, ça fait du bruit, c'est sombre, il y a des gyrophares rouges, bref, ça met bien dans l'ambiance! Cool.
Stop.
Les portes s'ouvrent...puis c'est parti!
L'accélération est puissante, sans plus, très légèrement supérieure à celle ressentie dans le RnRC de Disneyland. Mais ça le fait bien.
Puis vient le top hat, sans intérêt.
On plonge alors dans le tunnel avant le looping, on n'ose même pas lever les bras tellement le train passe près de la paroi, c'est incroyable!
Looping, qui passe rapidement, pas d'hangtime, mais rien d'extraordinaire.
Puis virage à gauche rapide, pas très impressionnant finalement.
Vient l'arrivée sur les freins de mi-parcours. Juste avant d'y arriver, si vous êtes à gauche du train, belle impression de se faire éjecter. Premier passage violent du parcours, et méchamment fun!
Les freins ne freinent quasiment pas, puis on plonge vers le premier corkscrew, pas violent, mais fun. On passe la tranchée très vite ( même pas le temps de voir que l'on est dedans!!) et le deuxième corkscrew arrive, identique en sensations au premier, c'est-à-dire sympa, et fluide.
Passage à l'intérieur de la boucle du loop, pas d'airtime, car le train a fortement ralenti.
Spirale molle.
Puis vient le meilleur élément du parcours, le heartline roll. Cette inversion est vraiment excellente. L'absence de harnais nous éjecte du siège avec une rare violence et on prie pour que ça tienne! On comprend pourquoi alors pourquoi la vitesse doit y être faible car c'est déjà bien violent, on sent littéralement le sang monter à la tête! Un grand moment de bonheur! :lol:
Puis virage à droite au milieu des rochers et freinage final bien smooth.
-> En conclusion:
En bref, une grande réussite pour le parc et pour Mack qui peut être fier de son bébé. D'autant que le confort est exceptionnel, du niveau du Pégasus au niveau de la fluidité du ride (ça parlera à ceux qui connaissent!
)
Pas de vibration, du grand art.
Que dire pour terminer, sinon que je vous recommande chaudement d'aller le tester... Il risque par contre d'être victime de son succès et l'attente risque d'y être toujours assez longue! Point positif, il y a presque plus un chat à Silver Star!!!
PS: Pour répondre à la question d'un membre, il n'y aura pas de geysers le long du launch, un employé du parc me l'a confirmé, c'est techniquement pas possible (la zone de launch ne peut pas être mouillée à cause des systèmes électriques d'accélération). Les éléments que l'on voit sur une photo précédente sont les feux d'artifices qui ont été utilisés pour l'inauguration du coaster et qui ont été démontés depuis.
PS2: J'ai ridé le coaster aux rangs 2, 5 et 10 (le dernier) et je n'ai pas remarqué de changement notables (normal vu qu'il s'agit d'un launch coaster). Les employés vous placent, donc vous n'aurez pas la possibilité de vous mettre où vous voulez dans les trains.