[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Non mais ils ont juste appelé ca "le Megacoaster" dans le sens "Super coaster" ... pour que ca marque bien l'esprit des lambdas quoi, dans leur langage à eux !! Mais le vrai megacoaster, c'est Silverstar bien sûr, si l'on prend la signification de ce mot chez les coasters fans.
 
Bonjours à tous  :-) , je tiens à faire partager un avis avec vous car hier c'était réunion de famille ( Paques ) . Alors on à discuté et puis d'un coup dans la discussion ça parle d'EP comme mon cousin y était Vendredi  alors je lui ai demandé de nous raconter en détail de ce qu'il à pensé du nouveau coaster ! Je pensais que ce serait intéressant d'écouter quelqu'un qui n'est pas expert en la matière ...:

Alors d'abord il a trouvé le ride très bien mais il n'a plus rien rajouté à ces deux mots , la partie Dark ride et le lancement font bien flippé d'après lui ( c'est bizarre il a 27 ans , il était au USA il y a 10 ans et il à ridé un coaster au rails vert mais il ne se souvient que de la couleur des rails ! Bizarre parce que rider King Da Ka ça doit resté gravé  normalement mais si Blue Fire le fait flippé  :-D)

    Ensuite , je lui ai parlé de la file d'attente et il m'a répondu immonde ! Une Heure 20 environ et il n'a pas eu le courage de faire le premier rang pour 40 minutes supplémentaires . (c'est sur  qu'en on y va un vendredi de Paques...)

Il n'a pas trouvé les autres files d'attentes beaucoup moins longue , peut être 3-4 minutes de moins à tout casser !

Bon on va en venir au ride : l
le lancement : très sympa et "flippant"
Top hat : provoque une sensation ou on va tomber vers le coté ( surtout pour ceux du coté gauche du train je pense )
Looping : il a bien aimé le looping avec un léger hangtime d'environ 1-2 seconde ou on à vraiment le temps ( d'après lui ) de voir qu'on à la tête en bas et que c'est vraiment haut !!
Virage après le loop : très fun !
Inversion 1 : vraiment bien
tranchée : on a pas vraiment le temps de s'en rendre compte tellement sa va vite
Inversion 2 : vraiment bien
passage dans le loop : il n'a rien dit dessus ...
Heartline Rool: Super sympa , rien à dire ( par contre il n'avait pas la sensation de se faire éjecter du train ... )

Maintenant venons-en aux gadgets et au confort :
La Musique : Ah bon ! Il y avait de la musique ?
Tensiomètre : J'y ai meme plus pensé à mettre les mains dessus !
confort : incroyable , il n'a jamais vu ça de sa vie !

Cependant il n'a eu le temps de le faire qu'une seule fois car BF est tombé en panne vers 14 heure ! Problème de train à ce qu'il m'a dit !

PS : Je compte y aller jeudi pour ma part , Les Allemands sont en vacances actuellement ?
 
alex_fan_emotion a dit:
( c'est bizarre il a 27 ans , il était au USA il y a 10 ans et il à ridé un coaster au rails vert mais il ne se souvient que de la couleur des rails ! Bizarre parce que rider King Da Ka ça doit resté gravé  normalement mais si Blue Fire le fait flippé  :-D)

Kingda Ka n'était pas construit il y a 10 ans, ça pourrait être pleins de coasters, mais je pense que ça pourrait être The Incredible Hulk.
 
alex_fan_emotion a dit:
Cependant il n'a eu le temps de le faire qu'une seule fois car BF est tombé en panne vers 14 heure ! Problème de train à ce qu'il m'a dit !

J'y étais le même jour, j'ai du attendre 2H30 pour le premier rang et je n'ai vu aucune panne de Blue Fire.

EDIT : Oups, je viens de m'apercevoir que j'ai fait un double post...  :oops: Désolé, fausse manip'.
 
Ca y est, testé et approuvé ^^

Et bien Samedi il y avait pas mal de monde au parc mais on a pu testé Blue Fire sans trop faire de file au dernier rang et au tout 1er  :-P

Le matin à 9h30, il y avait 35 à 40 min de queue ( le temps de sortir le 3ème trains, ca a pris quelques minutes supplementaire ) et l'aprés midi vers 16h/17h il y avait a peu prés la même file d'attente que le matin mais on a voulu testé le 1er rang et Oh, Surprise, c'etait assez desert ce qui fait que ca a rajouté 10 min d'attente supplementaire  :-P

En fait, je pense que les gens lorsqu'ils voient le panneau: 60 min pour le 1er rang et 15 min pour l'autre file , ils ne pensent pas que c'est A PARTIR DU PANNEAU donc il n'y vont pas et s'il n'y a personne jusqu'au bout, et bien c'est le panard ^^ )

D'aprés ce que dit Vincent on a eu confirmation par l'operateur à l'entrée qu'il y avait bien plus de queue la veille et qu'on avait beaucoup de chance  :lol: )

Bref, Blue Fire je vais donner un avis assez bref ! Moi j'ai adoré, surtout au 1er rang à gauche, le launch est vraiment peu intense digne d'un Speed Monster et moins puissant que Rock N Roller, c'est certains. Mais alors le Top Hat est exellent pour ma part, on a un floating au 1er rang extra, le looping est assez intense mais pas trop. Ce qui viens par contre, le Stengel Dive est vraiment fabuleux ! On decolle litteralement du siège lorsqu'on est sur la rangée de gauche de même que sur la remonté vers les freins ou on est bien ejecté. Les deux Corkckrew passent comme une lettre à la poste, le Camel Back est peu intense malheureusement même au 1er rang, on decolle mais il n'a pas assez de vitesse. Mais alors que dire de l'Heartline Roll, FABULEUX  :love:, grace aux merveilleuse lap bar Mack, cette inversion deviens une des meilleurs inversions que j'ai pu faire.

Bref voilà, vous aurait mon avis complet sur ce petit Coaster dans mon TR mais il se place trés trés haut dans mon classement, juste aprés le Dragon Rouge.

Par contre, Il ne detronnera pas Silverstar ca c'est certains qui reste le meilleur coaster à EP pour ma part  :lol: ...refait 2 fois au 1er rang Samedi avec seulement 30 min d'attente, fallait pas se privé et les Floating airtime sont fabuleux pour moi  :-)

Quelques petites photo en attendant mon TR :

dscf5851.jpg


dscf5856.jpg


dscf5858.jpg


dscf5860.jpg


dscf5872.jpg


dscf5898.jpg


dscf5902.jpg


dscf5906.jpg


dscf5909.jpg


Une grosse surprise, j'en attendait pas autant à vrai dire et j'ai eté medisant...je m'en escuse  :secret:
 
Mon dieu que t'es il arrivé à EP, que t'ont ils fait? C'est la première fois que je t'entend dire autant de bonnes choses sur un seul et unique coaster! :mdr:

Aujourd'hui j'ai des potes qui y sont à EP. J'ai eu les boules au réveil en voyant un sms de leur part disant qu'ils y étaient! (en plus pour me narguer ils m'ont envoyer un tof de l'entrée de BF :x )
 
Je suis contet que Blue Fire t'ai plu Gaga ! Dommage qu'on ai pas pu se voir (à un jour d'écart... dommage).

Comme je disais au tout début de la construction, il faut attendre de tester la chose avant de faire des préjugés.

Pour ton ride, j'ai testé exactement à la même place que toi, et j'ai ressenti les mêmes sensations ! T'es d'accord avec moi que si Mack avait mis des horse collar, ça aurait été très violent  :-D .
 
:-o 30 minutes ...seulement , ça va alors pour un week-end . Moi je vais aller le tester la semaine prochaine pendant les vacances françaises . J'espère juste que le monde ne sera pas au rendez vous  :|
Sinon j'attends ton TR avec impatience , j'espère avoir une vidéo et de belles photos de ta part  ^_^
 
jli7 a dit:
:-o 30 minutes ...seulement , ça va alors pour un week-end . Moi je vais aller le tester la semaine prochaine pendant les vacances françaises . J'espère juste que le monde ne sera pas au rendez vous  :|
Sinon j'attends ton TR avec impatience , j'espère avoir une vidéo et de belles photos de ta part  ^_^

Oui en tout debut de journée !!! Il faut vraiment arriver à l'ouverture du parc.  :wink: et ce n'etait pas pour le 1er rang.

Mais tout le long de la journée, la file d'attente avoisinait les 45 à 1h00. Je crois que les gens ont preferé y aller le Vendredi croyant qu'il y aller avoir moins de monde bah apparemment non car on a eu le temps de faire la pluspart des attractions avec moins de 20 min de queue.

Mais le week end de paques va passer, je pense que l'attente diminuera sauf sans doute en eté, ca risque d'être l'horreur en plein cagnard sauf dans les rochers... :lol:

ViinZ a dit:
Je suis contet que Blue Fire t'ai plu Gaga ! Dommage qu'on ai pas pu se voir (à un jour d'écart... dommage).

Comme je disais au tout début de la construction, il faut attendre de tester la chose avant de faire des préjugés.

Pour ton ride, j'ai testé exactement à la même place que toi, et j'ai ressenti les mêmes sensations ! T'es d'accord avec moi que si Mack avait mis des horse collar, ça aurait été très violent  :-D .

Beh il n'y a pas un pète de vibration donc avec des Horse Collars, ca passerais bien mais ca sera bien moins fun  :evil:

Vive les Lapbars Mack  :lol:

chauvirey a dit:
Mon dieu que t'es il arrivé à EP, que t'ont ils fait? C'est la première fois que je t'entend dire autant de bonnes choses sur un seul et unique coaster! :mdr:

Oui mon p'tit Theo, j'ai trouvé Blue Fire exellent, et quand je trouve un coaster exellent je le dis, aprés ce n'est que mon avis...
 
Concernant l'appellation "Mega Coaster", c'est tout simplement un truc de marketing que Mack utilise.

Par exemple, chez Intamin, on utilise "Mega Coaster" pour les hypers coasters, mais des qu'on passe la barre des 90 metres, ca devient "Giga Coaster". Par contre, si c'est le Mega Coaster avec le parcours de Piraten/Kawasemi, c'est un "Mega Lite".

Pour les loopings coasters, si c'est un truc comme Fahrenheit a Hersheypark, c'est un "Vertical lift coaster". Par contre, si le truc a un launch et un lift a LSM, meme si il a une drop a plus de 90 degrees comme le "Vertical Lift Coaster", c'est un "LSM launch coaster: Blitz".

Dans les launched coasters, si c'est une catapulte hydraulique a cable, c'est un "Accelerator Coaster". Si c'est un Furious Baco, avec la meme propulsion, c'est un "Wing Rider launch coaster". Metter un launch LSM avec des wagons de 8 places, c'est un Aquatrax, etc. etc.!

Il faut pas se choquer devant des trucs comme mega coaster... Ce sont des simples termes de marketing.

P.S.: Le terme hyper coaster a ete utilise pour la premiere fois quelques temps apres l'ouverture de Magnum XL-200 dans le magazine de ACE.
 
Je vais en choquer plus d'un: j'ai fais deux tours de Blue Fire et c'est fait il est mon number one. J'ai trouvé un coaster que je préfère à Expedition GeForce. J'expliquerai pourquoi dans un petit TR d'ici peu :wink:
 
Syl le Gandaharien a dit:
Je vais en choquer plus d'un: j'ai fais deux tours de Blue Fire et c'est fait il est mon number one. J'ai trouvé un coaster que je préfère à Expedition GeForce. J'expliquerai pourquoi dans un petit TR d'ici peu :wink:

Effectivement !! Je suis choqué  :wink:
 
Mais voyons. Une heure d'attente c'est vraiment petit pour un coaster de ce genre. Dans mon home park c'est 2 heures pour un inverted B&M et 1h30 pour le megacoaster B&M (journée ensoleillée).
 
flex a dit:
Effectivement !! Je suis choqué  :wink:
On va pas faire deux cents posts sur ce thème...
C'est une question de goûts et les goûts et les couleurs...enfin vous connaissez la suite!
C'est sûr que s'il adore les inversions, il préfère Blue Fire à EGF...

J'ai fait les deux plusieurs fois, et il faut bien dire qu'il s'agit de deux coasters complétement différents au niveau des sensations que l'on peut y ressentir.

Donc ce débat n'a pas lieu d'être, il faut essayer les deux pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il s'agit de deux très bons coasters en Allemagne, en attendant (peut être) un autre près d'un célèbre circuit automobile...
 
Bien le bonsoir tout le monde.

Vraiment navré de faire remonter ce sujet mais il ne me semblait pas important de créer un topic dans la partie TR pour le peux que je voulais en parler. De plus, le coaster en question sera le seul concerné par mon texte.

bref, sur un coup de tête dimanche passé, nous décidons d'aller faire une visite éclaire à Europa-Park, histoire de voir si Mack tient ses promesses. je vous fais donc grâce du réveil difficile et du voyage interminable.

Arivée au parc à 8h00, étant tous au courant de la fréquentation du parc en cette saison, nous préférons prendre nos précautions.

Bon, 9h00, nous sommes les premiers à entrer dans le parc (en dehors des résidents des hôtels). Après un sprint du diable et 2 gamins écrasés, nous arrivons enfin devant la file.

Premier point qui nous frappe dès l'entrée du quartier Islandais: c'est minuscule. Personnellement je m'étais préparé à voir quelque chose de petit mais alors là... ça frôle la déception. Bon, le peu de bâtiments que l'on a eu la chance de voir semblaient bien réalisés et de qualité.

Nous entrons donc dans la file: GROSSE déception pour ma part, étant un maniaque de l'estétique et fanatique de la thématisassions, je trouve cette queue franchement plate...(merci d'avance pour vous éventuels commentaires douteux  :roll:) Mis à part passer entre 2 cailloux, il n'y a strictement rien... Pas de décors, pas de murs, pas de musique...enfin oui, il y en a mais le son est tellement faible qu'il faut se concentrer pour l'entendre. Autour de nous, c'est l'anarchie, que dis-je ! L'apocalypse! De la mauvaise herbe, des cailloux, de la terre jonchent le sol. Alors sur ce point vous me direz "oui mais ils viennent de finir la construction, il y a encore beaucoup de choses qui vont changer". Bien... je l'espère. le reste, c'est juste (vous m'excuserez le terme) chiant. Je ne trouve pas d'autres adjectifs  :secret:

Je ne vais pas aborder le sujet des dégradations sur les rochers, je crois que vous en avez assez parlé. C'est franchement triste d'en arriver là après seulement 1 semaine d'ouverture...

La gare: Je ne vais pas n'éterniser la dessus, autant l'extérieur est joli et coloré, autant l'intérieur me fait penser à un film d'horreur. En gros, pas du tout adapté à mon goût  :|

La Partie Dark Ride: AH ! Là, le niveau commence gentillement à s'élever, les décors sont beaux, n'ont pas franchement de rapports entre eux mais on s'en fiche, c'est beau quand même  :-). L'ambiance quant à elle est bien ressentie grâce à un joli jeu de lumière et à un gros bruit bien bourrin.

Quant à la zone de lunch, on a beau ne pas avoir beaucoup de temps pour admirer les environs, elle reste pour moi le must au niveau de la thématisassions (Blue Fire)

Le ride: Lunch un peu (beaucoup) mou à mon goût, il reste néanmoins surprenant du fait qu'aucun compte à rebours nous indique le départ.

Je ne vais pas décrire tout le ride, certaines personnes l'ont fait beaucoup mieux que je ne pourrais le faire. Ce que je retiens de ce coaster, sera sa fluidité, son punch (malgré quelques courtes zones un peu molles), ses décors (10.- à celui qui, lors de son premier essai, laisse les mains levées lors du passage dans le premier rocher  :wink:) et ses magnifiques points de vue.

/mode coup de gueule on.

Marre de voir des personnes qui critiquent avant même d'y avoir mis les pieds , marre de voir que des gens qui n'ont jamais ridé autre chose que le Space Mountain osent rabaissé une si belle création et surtout MARRE de lire que ce coaster est une attraction familliale ! Vous voulez du familliale ? ----> Pégasus/bobsleigh

/mode coup de gueule off

Voilà, un rapide petit TR, histoire d'avoir un avis en plus, je serais bien allé un peu plus dans les détails (musique onride, trains, sièges, etc...) mais beaucoup l'ont déjà fais avant moi et je n'en pense pas mieux.

En bref, une très belle journée!!

Petite pensée à ma twingo qui a réussi à plafonner à 180 km/h durant le court trajet à vitesse illimité entre la frontière Suisse et le parc  :-D

Une excellente soirée et désolé pour les personnes que j'aurais pu froisser.

Menu

P.s Eurosat rules !!!
 
Menubestof a dit:
Nous entrons donc dans la file: GROSSE déception pour ma part, étant un maniaque de l'estétique et fanatique de la thématisassions, je trouve cette queue franchement plate...(merci d'avance pour vous éventuels commentaires douteux  :roll:) Mis à part passer entre 2 cailloux, il n'y a strictement rien... Pas de décors, pas de murs, pas de musique...enfin oui, il y en a mais le son est tellement faible qu'il faut se concentrer pour l'entendre. Autour de nous, c'est l'anarchie, que dis-je ! L'apocalypse! De la mauvaise herbe, des cailloux, de la terre jonchent le sol. Alors sur ce point vous me direz "oui mais ils viennent de finir la construction, il y a encore beaucoup de choses qui vont changer". Bien... je l'espère. le reste, c'est juste (vous m'excuserez le terme) chiant. Je ne trouve pas d'autres adjectifs  :secret:

Tout simplement parceque ce n'est pas la VRAIE file d'attente.
EP a du retard concernant le Hall Gazprom qui devrait être construit plus tard et la file que nous arpentons actuellement et en fait simplement une zone d'observation...pour balader.
La file devrait passer parallement au Launch...ca risque d'être encore plus ennuyant... :-D

Menubestof a dit:
Marre de voir des personnes qui critiquent avant même d'y avoir mis les pieds , marre de voir que des gens qui n'ont jamais ridé autre chose que le Space Mountain osent rabaissé une si belle création et surtout MARRE de lire que ce coaster est une attraction familliale ! Vous voulez du familliale ? ----> Pégasus/bobsleig

Oui c'est dommage mais c'est la nature humaine de critiquer, que cela soit en bien ou en mal ! C'est comme ceux qui se sont extasiés au bout de 2 dalles de beton et 3 armatures de rocher  :evil:

Et ce coaster reste familiale pour les coasters fans, tout simplement parcequ'il n'arrache pas la geule comme un Katun ou un EGF  :lol: et on ne se prend pas la dose de G comme sur d'autre looper comme Dragon Khan ou Superman.
 
Excellent avis. Bien vrai tout ça...

gaga_lefou a dit:
Et ce coaster reste familiale pour les coasters fans, tout simplement parce qu'il n'arrache pas la gueule comme un Katun ou un EGF

Désolé de te contredire mais Katun est loin d'arracher la gueule; au contraire on reste sur sa faim à la fin. Tandis que Blue Fire se termine en beauté avec un heartline roll magnifique. :roll:
 
Je reviens tout juste de mon séjour en Alsace (pour EP bien sûr avec Nos77) et un grosse surprise pour le Bue Fire ! J'ai tout simplement été impressionnés par la douceur et les sensations. Hier en arrivant sur le parc plus de 45min pour acheté le billet d'entré (sa commence bien ...) Direction BF ! SITA affiche déjà 60 min a 10h30, et BF 120 min ... bon on se lance: la file d'attente est vraiment horrible ... allée super large, bien trop même compressé dans la foule, sa avance quasiment pas. Heureusement que on a le ride au dessus de la tête sinon je ne vous dit pas l'horreur ... Bref au bout de plus de 2h on arrive a l'embarquement, jolie tema train hyper confortable on abaisse la lap barre, (on peu remarqué que le système qui vous prend le poux marche pas vraiment, c'est de l'approximatif: 120 sur le quai et 60 sur le lunch pas vraiment crédible).

Le train quitte le quai pour se mettre en place sur le lunch sympa la tema avec les gent qui peuvent vous voir a travers les petites vitres, la deco et l'ambiance sont plutôt réussites. On ne reste vraiment pas longtemps a l'arrêt, la sirène se met en route un petit coup de fumée et c'est partit mon kiki ! on ne peu pas comparé avec RNRC c'est vraiment de type de lunch différent après a vous de voir...

Le fer a cheval passe très vite mais un superbe vu sur le ride et la file d'attente ! la hauteur est pas mal non plus, le loop un petit langtime sur le sommet (j'étais tout a l'arrière) petit air time sur la zone de frein; la douceur est exceptionnelle garantie zéro baffes. on ne sens pas beaucoup les deux vrilles mais pareil avec la lap bar c'est magnifique de se sentir si libre !

Et alors la le meilleur la heartline ou on ressent carrément une éjection très courte mais très intensse ! Puis retour au quai tout en douceur (ou l'on peu entendre la musique que on entend nul par pendant le ride.)

BILAN: les plus: -La douceur et le confort du ride
                      - La tema pas éxésive mais immergente
                      - La Heartline roll (et la hauteur du ride)
                      - les air-times

        Les moins:- La file d'attente
                      - La musique

Pour moi que du bon ;)

Mes photos arrivent !

Edit modo PmLondon : le correcteur orthographique ne fonctionne pas sur ton navigateur ?

lunch > repas
launch > accélération