Bien le bonsoir tout le monde.
Vraiment navré de faire remonter ce sujet mais il ne me semblait pas important de créer un topic dans la partie TR pour le peux que je voulais en parler. De plus, le coaster en question sera le seul concerné par mon texte.
bref, sur un coup de tête dimanche passé, nous décidons d'aller faire une visite éclaire à Europa-Park, histoire de voir si Mack tient ses promesses. je vous fais donc grâce du réveil difficile et du voyage interminable.
Arivée au parc à 8h00, étant tous au courant de la fréquentation du parc en cette saison, nous préférons prendre nos précautions.
Bon, 9h00, nous sommes les premiers à entrer dans le parc (en dehors des résidents des hôtels). Après un sprint du diable et 2 gamins écrasés, nous arrivons enfin devant la file.
Premier point qui nous frappe dès l'entrée du quartier Islandais: c'est minuscule. Personnellement je m'étais préparé à voir quelque chose de petit mais alors là... ça frôle la déception. Bon, le peu de bâtiments que l'on a eu la chance de voir semblaient bien réalisés et de qualité.
Nous entrons donc dans la file: GROSSE déception pour ma part, étant un maniaque de l'estétique et fanatique de la thématisassions, je trouve cette queue franchement plate...(merci d'avance pour vous éventuels commentaires douteux :roll:) Mis à part passer entre 2 cailloux, il n'y a strictement rien... Pas de décors, pas de murs, pas de musique...enfin oui, il y en a mais le son est tellement faible qu'il faut se concentrer pour l'entendre. Autour de nous, c'est l'anarchie, que dis-je ! L'apocalypse! De la mauvaise herbe, des cailloux, de la terre jonchent le sol. Alors sur ce point vous me direz "oui mais ils viennent de finir la construction, il y a encore beaucoup de choses qui vont changer". Bien... je l'espère. le reste, c'est juste (vous m'excuserez le terme) chiant. Je ne trouve pas d'autres adjectifs
Je ne vais pas aborder le sujet des dégradations sur les rochers, je crois que vous en avez assez parlé. C'est franchement triste d'en arriver là après seulement 1 semaine d'ouverture...
La gare: Je ne vais pas n'éterniser la dessus, autant l'extérieur est joli et coloré, autant l'intérieur me fait penser à un film d'horreur. En gros, pas du tout adapté à mon goût
La Partie
Dark Ride: AH ! Là, le niveau commence gentillement à s'élever, les décors sont beaux, n'ont pas franchement de rapports entre eux mais on s'en fiche, c'est beau quand même
. L'ambiance quant à elle est bien ressentie grâce à un joli jeu de lumière et à un gros bruit bien bourrin.
Quant à la zone de lunch, on a beau ne pas avoir beaucoup de temps pour admirer les environs, elle reste pour moi le must au niveau de la thématisassions (Blue Fire)
Le ride: Lunch un peu (beaucoup) mou à mon goût, il reste néanmoins surprenant du fait qu'aucun compte à rebours nous indique le départ.
Je ne vais pas décrire tout le ride, certaines personnes l'ont fait beaucoup mieux que je ne pourrais le faire. Ce que je retiens de ce coaster, sera sa fluidité, son punch (malgré quelques courtes zones un peu molles), ses décors (10.- à celui qui, lors de son premier essai, laisse les mains levées lors du passage dans le premier rocher
) et ses magnifiques points de vue.
/mode coup de gueule on.
Marre de voir des personnes qui critiquent avant même d'y avoir mis les pieds , marre de voir que des gens qui n'ont jamais ridé autre chose que le Space Mountain osent rabaissé une si belle création et surtout MARRE de lire que ce coaster est une attraction familliale ! Vous voulez du familliale ? ----> Pégasus/bobsleigh
/mode coup de gueule off
Voilà, un rapide petit TR, histoire d'avoir un avis en plus, je serais bien allé un peu plus dans les détails (musique onride, trains, sièges, etc...) mais beaucoup l'ont déjà fais avant moi et je n'en pense pas mieux.
En bref, une très belle journée!!
Petite pensée à ma twingo qui a réussi à plafonner à 180 km/h durant le court trajet à vitesse illimité entre la frontière Suisse et le parc
Une excellente soirée et désolé pour les personnes que j'aurais pu froisser.
Menu
P.s Eurosat rules !!!