[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

mamydoo a dit:
Excellent avis. Bien vrai tout ça...

Désolé de te contredire mais Katun est loin d'arracher la gueule; au contraire on reste sur sa faim à la fin. Tandis que Blue Fire se termine en beauté avec un heartline roll magnifique. :roll:

Moué, rien que dans la spirale de fin de Katun, on se prend plus de G que dans tout Bleu Fire  :-D

Sinon quand je voit des TR de celui de Lynx ou d'autre, je me dis que Samedi 12 Avril, j'ai vraiment, mais alors vraiment eu beaucoup de chance  :evil:
 
Je vous donne rapidement mon avis sur Blue Fire que j'ai pu tester ce week end !!

Déjà je tiens à signaler qu'il a tourné à plein régime pendant les deux jours (dimanche et lundi) de l'ouverture à la fermeture, sans aucune panne, ce qui n'est pas le cas de toutes les nouveautés (Saw The Ride ...)

Ensuite, le coaster affichait entre 1h et 1h30 d'attente les deux jours ... Sauf le lundi à l'ouverture !! Entre 9h et 10h, il n'y avait que 15 minutes. Donc mon premier conseil : si vous y allez, jetez vous dessus à l'ouverture, après c'est même plus la peine à moins que vous aimiez faire 1h30 de queue.

Ceci dit la file d'attente n'est pas désagréable puisqu'elle permet tout un tas de points photos ... c'est très sympa. Après, comme il a été dit, on ne peut pas choisir son rang. Je me suis retrouvé 1 rang avant le dernier siège.

Partie dark ride : ultra courte, complètement nulle bref y'a vraiment rien de spécial à voir, et en un virage, c'est déjà terminé. L'ambiance pendant le launch est assez sympa avec la sonnerie qui retentit et la fumée, mais alors le launch en lui même est d'une molesse rare. J'ai eu l'impression que même celui du Rock N Roller coaster était plus puissant !

Bref c'est quand meme assez sympa et tout de suite après, j'ai trouvé le "top hat" plutot intéressant. J'ai vraiment bien aimé la sensation de pencher sur le coté en étant aussi haut, c'est original, surprenant, et donc loin d'être inutile comme j'avais pu le lire un peu partout.

Ensuite, il y a un mega head chopper avant le looping, ce qui est très agréable, le looping est bien haut et avec les lap bars, c'est excellent, le virage qui suit est brutal tout en restant agréable.

Ensuite, la descente après le bloc de freins est vraiment surprenante (en bien). Les deux inversions qui suivent sont très sympas, la bosse au milieu du looping aussi (l'airtime y est très très léger mais perceptible tout de même).

Et enfin, le meilleur passage, le heartline roll, il faut le faire absolument en levant les bras !! C'est rapide, la sensation est géniale, bref parfait.

En un mot : ce coaster est vraiment une excellente addition pour Europa Park, il apporte vraiment quelque chose qui manquait. C'est doux, c'est loin d'être mou, le layout comporte vraiment quelques passages très sympas, bref c'est très agréable du début à la fin, et certainement un de mes coasters à inversions préférés ! Evidemment, la lap bar (geniale et très confortable) y est pour beaucoup dans ce jugement, je ne suis pas sûr que j'aurais autant apprécié le Blue Fire avec un harnais ... Mack a fait preuve d'énormément de bon gout en mettant des lap bars !!

Donc voila, excellent coaster, très agréable à rider, dommage juste pour le launch très mou.
 
Le coaster ne tourne, me semble t'il, pas encore à "plein regime".

Il n'y a que 3 trains sur le parcours et je crois que le coaster peut tourner à 5 trains pour un debit max de 1750 personne par heure.

Par contre, pas de 1er rang ?  :batte:
 
gaga_lefou a dit:
Le coaster ne tourne, me semble t'il, pas encore à "plein regime".

Il n'y a que 3 trains sur le parcours et je crois que le coaster peut tourner à 5 trains pour un debit max de 1750 personne par heure.

Par contre, pas de 1er rang ?  :batte:

Quand je dis à plein régime, je voulais dire à deux trains, mais sans aucune interruption pendant le week end, ce qui pour moi était plutôt appréciable après la désillusion à Saw The Ride.

Et pas de premier rang !! Même le matin (quand il n'y avait que 15 minutes pour les autres rangs), il y avait tout de même plus d'une heure pour le front seat, et je n'ai pas le courage de faire autant d'attente, surtout quand ca avance aussi lentement (je déteste piétiner). Donc je me suis contenté des autres rangs, et c'était déjà très bien !! Plus j'y repense, plus je me dis que j'ai vraiment apprécié ce Blue Fire, vraiment je me répète : un des meilleurs coasters à inversions d'Europe, grâce aux lap bars.
 
flex a dit:
Et pas de premier rang !! Même le matin (quand il n'y avait que 15 minutes pour les autres rangs), il y avait tout de même plus d'une heure pour le front seat, et je n'ai pas le courage de faire autant d'attente, surtout quand ca avance aussi lentement (je déteste piétiner).

gaga_lefou a dit:
Ca y est, testé et approuvé ^^

Et bien Samedi il y avait pas mal de monde au parc mais on a pu testé Blue Fire sans trop faire de file au dernier rang et au tout 1er  :-P

Le matin à 9h30, il y avait 35 à 40 min de queue ( le temps de sortir le 3ème trains, ca a pris quelques minutes supplementaire ) et l'aprés midi vers 16h/17h il y avait a peu prés la même file d'attente que le matin mais on a voulu testé le 1er rang et Oh, Surprise, c'etait assez desert ce qui fait que ca a rajouté 10 min d'attente supplementaire  :-P

En fait, je pense que les gens lorsqu'ils voient le panneau: 60 min pour le 1er rang et 15 min pour l'autre file , ils ne pensent pas que c'est A PARTIR DU PANNEAU donc il n'y vont pas et s'il n'y a personne jusqu'au bout, et bien c'est le panard ^^ )

A mon avis, tu t'es fait avoir  :-D

60min c'est à partir du panneau et s'il n'y a pas de monde jusqu'au panneau, et bien les 1heures soit loin derrière...

Et vraiment le 1er rang change tout, surtout au niveau du Stengel Dive et surtout de la vue magnifique qu'on a dans les rochers ou dans la tranchée...

C'est dommage  :evil:
 
Alors ce coaster est meilleur qu'un looper B&M pour vous ?

En tout cas merci de ton avis Flex  :-P, en espérant qu'ils vont bientôt installer tous les trains pour un meilleur débit et si il y a synchronisation c'est encore mieux  :-).
 
Haar a dit:
Alors ce coaster est meilleur qu'un looper B&M pour vous ?

En tout cas merci de ton avis Flex  :-P, en espérant qu'ils vont bientôt installer tous les trains pour un meilleur débit et si il y a synchronisation c'est encore mieux  :-).

Pour moi, ca se vaut. Blue Fire est plus familial et moins impressionnant qu'un bon gros B&M, mais la liberté offerte par la lap bar est assez inédite sur ce genre de coaster, et je dois dire que ca lui donne quand même un énorme avantage. Après, j'ai vraiment bien adhéré au layout de Blue Fire, ca change un peu du layout classique (mais nénammoins efficace) des B&M. Je préfère largement Blue Fire à Dragon Khan (ou même Colossus, qui vibre pas mal) par exemple, mais si on prenait Superman Atraccion de Acero, je serais plus partagé. J'aurais du mal à dire lequel je préfère, mais je dirais que Blue Fire est globalement un peu plus agréable et plus fun que Superman, avec sa lap bar, sa théma (les head chopper), sa douceur.

Pour Gaga : je ne me suis pas fait avoir, il y avait bien du monde jusqu'au panneau et même un peu au dela  :wink:
 
flex a dit:
Pour Gaga : je ne me suis pas fait avoir, il y avait bien du monde jusqu'au panneau et même un peu au dela  :wink:

Ah bon ? Mince c'est pas de chance alors... :?

Sinon pour moi, ca ne vaut clairement pas un gros B&M bien intense...certe il y a la liberté de mouvement et ce confort digne d'un B&M, mais un bon DK ou un Superman qui t'envoi à bloc de G tout le long, même avec des Horse Collar, c'est pour moi bien meilleur que les quelques G qu'on se prend dans BF...
 
gaga_lefou a dit:
Ah bon ? Mince c'est pas de chance alors... :?

Sinon pour moi, ca ne vaut clairement pas un gros B&M bien intense...certe il y a la liberté de mouvement et ce confort digne d'un B&M, mais un bon DK ou un Superman qui t'envoi à bloc de G tout le long, même avec des Horse Collar, c'est pour moi bien meilleur que les quelques G qu'on se prend dans BF...

Et sans parler de G, tu préfère aussi le layout B&M ou celui de Blue Fire combiné à la théma et aux head choppers ? Moi j'avoue que j'aime bien les deux, mais c'est aussi parce que le Blue fire n'est pas quelque chose qu'on rencontre tous les jours, pas comme l'enchaînement classique made in B&M (loop, dive loop, zero g roll, cobra roll, etc).
 
  -Peut-être que Blue fire est moins intense qu'un bon gros B&M ...
    Mais son layout , je trouve, est super interessant

    Mais Mack fait de gros progrès en ce moment espèrons que sa continue !
 
j'ai pu aller à EP mardi dernier pour ma premiere fois , franchement BF rien à redire sauf le launch qui est long . Sinon pour le shop à la sortie j'était dégouté qu'il était pas encore ouvert , j'aurai vite achété la photo , en plus j'était au couleurs de BF ce jour là , la photo aurai était super  :cry:
(P.S: bientôt un TR)
 
Bon, pas de TR après la rencontre EPP-CP donc finalement j'explique ici pourquoi je préfère Blue Fire à EGF.
Qu'est-ce-que j'aime dans EGF? Sa first drop qui est le meilleur moment que j'ai passé sur un coaster, ses airtimes magnifiques, son intensité, son EGF-turn, son enchainement de bunny hop. Pour Blue Fire je vais juste citer le passage sans intérêt: la boucle avant l'Heartline roll. Autrement je prend mon pied tout le long grâce aux éléments très variées qui composent le ride, la sensation de liberté avec la lap bar est extraordinaire. Et puis l'interaction avec les rochers, le décor bien que jeune mais déjà prometteur. Tout ça fait que Blue Fire devient mon number one. Ok il aurait pu être plus intense (et encore je ne l'ai pas trouvé mou, il est intense comme il faut), ok l'airtime sur le bunny hop aurait pu être plus puissant, ok la partie ajourée du tunnel avant le loop n'est pas assez perceptible...mais je passe sur ces petits défauts parce qu'ils sont vite oubliés.
Mention spéciales pour le changement de direction après le loop suivi d'une arrivée surprise sur les freins. Ah, et puis l'enchainement corkscrew-tranchée-corkscrew est aussi grandiose que je ne l'espérais, et enfin l'heartline roll et cette sensation d'être complètement éjecté du train. Pas de doute, je suis fan de Blue Fire.
 
Pour ma part j' ai ridé blue fire le week-end du 11 et 12 avril et j' ai été vraiment conquis!! :-D
Il est a la fois rapide les inversons s 'enchaîne a une vitesse correcte,on a le temps de les voir arriver et sa pour moi c' est super important!! :mrgreen:
Les laps bar sont vraiment génial c'est que du bonheur;quand on est tout devant on peut se pencher vers l 'avant et je trouve sa génial, sa nous met encore plus dans l' ambiance.
Vraiment dégoûte de l' état du décor,qui après seulement une semaine était déjà tagué dans tout les sens... :x
 
Désolé de faire remonter ce sujet , mais pour l'état du décors , je pense que les tagues seront enlever et que la théma sera bien plus travaillé encore avec les travaux de la saison d'hiver . Par contre l'idée de faire la file d'attente parallèlement au launch je trouve sa assez ennuyeux alors que serpenter sous le coaster avec des angles de vues qu'on a jamais pu observer dans des photos est bien plus distrayant . Qu'il prenne exemple sur atlantica ( ou poseidon je sais plus ) qui à une file d'attente d'une qualité exceptionnelle il faut l'avouer !

PS : Les tagues sont vraiment déjà si présent dans le décor pour qu'on en parle ainsi ?
 
alex_fan_emotion a dit:
Les tagues sont vraiment déjà si présent dans le décor pour qu'on en parle ainsi ?

Oui. Quand on passe dans le rocher, donc 2 fois, les "mures" sont presque tagés partout(enfin, jusqu'a à la hauteur des bras). Quand on arrive dans le rocher, on remaqrue presque ça ...

Et pour la file, elle ne fera pas que longer le launch.Elle commencera depuis l'exterieur du coaster et du quartier actuel sous les raft. Il y aura un éspèce de hall (qui devait être celui de gazprom) qui, celon une source très fiable, contiendra une entrée dans la matière du gaz pour déboucher sur la file qui passera ensuite sous le début du hrosehoe et qui rejoindra la ligne droite actuel.

La source dit que c'est le projet initial. Après, il ne fait pas partis de la direction d'Ep, mais connaît des personnes qui en font partis. Alors, après, si il faut lui faire confiance ou pas, c'est votre choix, mais je vous conseille de lui faire confiance car, durant la construction de Blue Fire, il savait tout avant à nous :wink:
 
J'ai dit "très fiable". Pas " totalement fiable"  :-P

Nan. Il faut que je reformule ma phrase par : "La source dit que c'est le projet initial. Après, il ne fait pas partis de la direction d'Ep, mais connaît des personnes qui en font partis. Alors, après, si il faut lui faire confiance ou pas, c'est votre choix, mais je vous conseille de lui faire confiance car, durant la construction nde Blue Fire, il savait tout avant à nous :wink:"

:wink:
 
Heu juste une question : Vous pensez que le 8 mai est un bon jour pour aller à EP ? Mes amis m'ont dit que oui car pour les Allemands ce n'est pas férié .
Au faite si dès l'ouverture je cours vers le quartier islandais j'aurai beaucoup de file d'attente ou quand meme pas mal ?