[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Ben pour ma part quand j'y est été j'ai couru direct a fond et je peut te dire que tout le monde en fait autant donc c'est a celui qui arrivera le plus vite las bas!!!
Un petit conseil essaye d'arriver une heure en avance et au niveau de la grille tu te cale au milieu c'est la qu'elle s'ouvrira en premier.
Si tu fait sa tu aura moins de monde c'est sur ,mais faut savoir que ceux qui sont a l' hôtel rentre 1h00 avant nous donc il y en  déjà pas mal qui son en train d'attendre.
Mais bon si tu te débrouille tu attendra une petite demi heure pour le premier rang et même peut être faire un deuxième tour tout de suite après?(c'est ce que j'ai fait) :mrgreen:
 
Voila j'ai enfin pu le tester... Un mot : excellent  :-o !!

Donc j'ai pu le tester deux fois, une fois au premier rang avec 50 min d'attente en tout et une autre fois a l'arrière, avec ... 2 heures d'attentes (y'avait un orage et c'était le bordel, tout le monde doublait tout le monde donc on attendu environ 30 min en plus).

L'avant est quand même mieux, c'est confortable on se sent libre et vraiment à l'aise  :-). Donc le ride, partie dark ride inutile mais bon c'est pas grave, le ride est magnifique ... et la file passe plutôt vite grâce aux différentes vu imprésionnante du coaster  :-). Ensuite dedans... mon premier vrai launch, excellent c'est une sensation que j'adore, j'aimerai bien voir ce que sa donne en plus intense et moins long enfin j'ai bien aimé en tout cas même si c'est pas le plus imprésionant. La first drop est spéciale et plutôt sympa, on a l'impression de tomber  ensuite bonne prise de vitesse et le Loop, mon premier et avec lap bar s'est monstrueux, un petit hangtime au premier rang et c'est partit... Ensuite le genre de Stengel dive : pas mal au premier rang, aucune sensation au dernier.  :-P
Puis Airtime pour la break zone et re airtime à la fin au dernier rang, le horshoes roll est vraiment sympa avec la lapbar, par contre avec un harnais ca aurait été moins bien... Tranché qu'on voit à peine...  :-(
Passage dans le Loop avec un petit airtime au premier rang, spirale sans sensation, et le magnifique heartline roll... une sensation super bizarre  et l'on pris pour que la lap bar ne lache pas, pris à bonne vitesse, c'est excellent. Puis c'est fini.

J'ai vraiment aimé même avec une grosse attente  :-). Et il vaut vraiment le coup !

Après ma préférence entre Blue fire et Sista... Je sais pas trop  :-D. Les airtimes de Sista sont excellent au dernier rang... et Blue fire est super et vraiment une réussite pour EP, donc quand j'en ridais un je le préférais à l'autre et maintenant je sais pas, il me plaise les deux.  :-)

Par contre, il n'était pas question de 5 trains ? car sur la gare il y a seulement 3 emplacements de trains. Au moins sa augmenterai le débit mais en tout cas il est déjà pas mal  :-).

Voila !!

Edit : j'ai pris des magazines dans le parc en même temps et je lis :

Europa park a prévu 5 trains qui transporteront chacun 20 personnes
Donc le débit va encore augmenter !!  :rire:
 
Moi aussi j'y était  :wink: :-) mais je ne l'ai que fait une fois  :cry:, c'est l'inconvénient d'un groupe ( de lambda ).

Je suis rentrée dans la file vers 9H40 (j'avais d'abord fait euromir pour me mettre dans le bain), je passe sous le premier abri ou il y a écrit 90 minutes a partir d'ici. Mon groupe voulait faire demi-tour  :? , ils pensaient que c'était le temps totale :nrv:. je continuait de marcher, mon groupes me suivra bien  :-D, A partir du grand rocher ( ou l'on passe dedans ) il y avait du monde. Mais le temps passe vite avec les innombrable vue sur le coaster 8-). la dernière lignes droite parallèle au launch est bien placé, surtout que l'on peut voir les riders avec des têtes bizarres  :evil: !!
On rentre dans le bâtiment, la file pour le premier rang est a moiter pleine, on décide d'aller dans les rangs du milieux. Je trouve la fille d'attente pas trop mal, mais par contre je n'aime pas l'idée de se faire placé par un opérateur  :nrv: surtout si ils nous le disent en criant et qu'on parle pas allemand...

Donc finalement c'est le rang 7. les trains très confortable mais les cardiogramme entièrement inutile. La porte s'ouvre et nous voila parti... dans le dark-ride  :-D . Deux trois scientifiques, une passerelle, des rochers, des lumières rouge ... On s'arrête, on entend la fumé (du 7ème rang on voit rien ) et on part enfin  :-P ... le parcourt vous le connaissez... Mon meilleur moment est le heartline roll

Vivement les 5 trains  :-P

@+ Demain j'ai cours
 
Ah tiens, ta fait comme moi  :wink:.

Sauf que j'ai fait le premier rang à ce moment là, peut être qu'on a du se croiser (j'avais un tee shirt Metallica si ça peut aider, j'ai scruter un peu le parc et je crois pas que y'en avait d'autres  :-P.)
 
Je viens également de tester Blue Fire hier ! Je l'ai fait 3 fois : la première fois à 9h30 on avait environ 45 minutes d'attentes , la deuxième à 13h20 on avait 2H00 d'attente a cause de cet orage ! Puis la dernière à 18h30 ou on espérait avoir moins de monde mais non ! 1h30 ! Par contre je ne pourrai pas beaucoup en dire sur le ride car c'est mon premier coaster à Inversions et je n'ai aucune référence mais par contre je peux citez tous le reste qui a été dit tout le long du topic :
- les tensiomètres sont justes mais quand meme très aléatoires parfois !
- Pour les Tags , on ne peut pas vraiment qualifier ça de Tags juste des dessins de crais blanche à peine visible
- La partie Dark ride est d'une rapidité hallucinante et décevante !
- La théma est vraiment impressionnantes malgré que les plantes sont encore riquiquis mais ça viendra avec le temps !
- Le quartier est vraiment petit mais bon c'est le coaster qui nous intéresse non ?
-un élément qui n'a pas été dit je crois , j'ai trouvé le virage juste avant le passage dans le loop aussi intense que celui après le loop !

Dernière chose sur le fait que Blue Fire soit un "Aimant à visiteur " : Je suis désolé c'est peut être vraix mais à cause de Blue Fire , Le parc à deux fois plus d'entrée que la normale et donc trois fois plus de queue . C'est hallucinant : Eurosat : 1H 10 d'attente , Euromir : 50 minutes , Sista : 1h30 !!
et meme pour les petites attractions tels que le matterhorn Blitz ou les buches , on a facile 45 minutes voir 1H  de queue !  Moi je dis vivement dans 4-5 ans  que la popularité de Blue Fire s'apaise et que le débit soit plus élevé pour qu'il y est moins de file ! Sinon très belle journée malgré les 2 pannes due à l'orage .


 
Dernière chose sur le fait que Blue Fire soit un "Aimant à visiteur " : Je suis désolé c'est peut être vraix mais à cause de Blue Fire , Le parc à deux fois plus d'entrée que la normale et donc trois fois plus de queue . C'est hallucinant : Eurosat : 1H 10 d'attente , Euromir : 50 minutes , Sista : 1h30 !!
et meme pour les petites attractions tels que le matterhorn Blitz ou les buches , on a facile 45 minutes voir 1H  de queue !  Moi je dis vivement dans 4-5 ans  que la popularité de Blue Fire s'apaise et que le débit soit plus élevé pour qu'il y est moins de file ! Sinon très belle journée malgré les 2 pannes due à l'orage

Je sais pas ou tu es aller chercher le temps  :-D. Blue fire a 9h30, mon cousin et moi on a attendus 50 min pour le premier rang, et j'ai vu juste cela qui était derrière nous ils sont passé 10-15 min avant.
Les trains n'ont pas encore été assemblé mais la file relativement passé vite je trouve même si sa stagne.
Eurosat 1h10  :-D Faut pas s'engager dans la file quand y'a ça...defois il affichait 1h en tout on a attendu 30 min  :wink:. Et en fin de journée 10 min au lieu des 20 anoncé.
Matterhorn blitz pas fait, ça vaut pas le coup, vu que la file était énorme  :mrgreen:.
Et Sista je sais pas ou tu les a cherché tes 1h30  :-D. 50 min au lieu des 1h annoncé et ensuite 40 min et c'est relativement passé vite  :-).

Faut prendre finalement son mal en patience un jour de grosse attente, mais la plupart des coasters ont un très bon débit, 30 sec même pas entre un chargement - déchargement et engagement. Et généralement quand un train part un deuxième est tout de suite derrière.
 
alex_fan_emotion a dit:
- Pour les Tags , on ne peut pas vraiment qualifier ça de Tags juste des dessins de crais blanche à peine visible

Des dessins à la craie blanche ? Tu veux rire ! C'est gravé dans le béton avec les cailloux trouvés sur le bord de la file d'attente. Peut-être que la direction a fait "nettoyer" les gravures mais de là à dire que ce sont des "dessins à la craie"...
 
Haar a dit:
Eurosat 1h10  :-D Faut pas s'engager dans la file quand y'a ça...defois il affichait 1h en tout on a attendu 30 min  :wink:.

Je ne me suis pas engagé dans la file mais j'ai pu comparer la file d'attente à la dernière fois que j'y était et j'ai constaté le double de queue .

Pour les dessins de craies je dis uniquement ce que j'ai vu ! Alors c'est que ça a du être nettoyé entre temps .
 
Dernière chose sur le fait que Blue Fire soit un "Aimant à visiteur " : Je suis désolé c'est peut être vraix mais à cause de Blue Fire , Le parc à deux fois plus d'entrée que la normale et donc trois fois plus de queue . C'est hallucinant : Eurosat : 1H 10 d'attente , Euromir : 50 minutes , Sista : 1h30 !!
et meme pour les petites attractions tels que le matterhorn Blitz ou les buches , on a facile 45 minutes voir 1H  de queue !  Moi je dis vivement dans 4-5 ans  que la popularité de Blue Fire s'apaise et que le débit soit plus élevé pour qu'il y est moins de file ! Sinon très belle journée malgré les 2 pannes due à l'orage .

Peut-être que dans 4-5 ans il y aura une autre grandes nouveauté... et 5€ en plus a l'entrée
 
Ouais mais bon , Mack maintenant qu'il a fait Blue Fire , je pense qu'il ne pense pas du tout maintenant à un autre prototype pour la decennie suivante. Il faudra attendre que Mack remarque la baisse des entrées au fils des années mais pour le moment je crois que c'est assez exceptionnel , Blue Fire passe vraiment bien du bouche à oreille et ça craint vraiment pour les vacances d'été ... Cependant j'ai parlé avec un de mes amis et lui à fait deux fois Blue Fire en meme pas 15 minutes ! Le veinard ! La prochaine j'irais aussi à l'hôtel , ça offre énormément d'avantages! 
 
alex_fan_emotion a dit:
Ouais mais bon , Mack maintenant qu'il a fait Blue Fire , je pense qu'il ne pense pas du tout maintenant à un autre prototype pour la decennie suivante. Il faudra attendre que Mack remarque la baisse des entrées au fils des années mais pour le moment je crois que c'est assez exceptionnel , Blue Fire passe vraiment bien du bouche à oreille et ça craint vraiment pour les vacances d'été ... Cependant j'ai parlé avec un de mes amis et lui à fait deux fois Blue Fire en meme pas 15 minutes ! Le veinard ! La prochaine j'irais aussi à l'hôtel , ça offre énormément d'avantages!

Pas forcément, j'ai pris un magazine là-bas et ça dit et je cite

L'idée est née a Noël 2006. Le projet lui-même a démarré en 2007
pour la fabrication des rails spéciaux.

Et en 2006 les entrées du parc n'ont pas baissé mais voir plutôt augmenter. Et comme Europa park chercher à toujours satisfaire son client, je ne pense pas qu'ils vont s'arrêter là. Après pour le monde, la il y a un effet de nouveauté et tout le monde a envi de l'as tester donc faut être patient. :mrgreen:

 
Par contre quelqu'un sait ce qu'ils attendent  pour mettre les deux derniers trains ?
Moi je ne suis pas sur mais il me semble qu'à 19H00 ( j'étais au milieu de la file d'attente à peu près ) , le file passait plus vite alors es-ce qu'ils ont mis les deux derniers trains exprès pour que la file se termine plus vite ou es-ce une simple impression ?
 
http://www.bluefire-megacoaster.com/
Regarde sur le site officiel de Blue Fire, c'est bien marqué 5 trains. Je ne pense pas qu'ils s'amusent à indiquer ça, ainsi que du même coup indiquer un débit inexacte. Pour le stockage des trains il y a les 3 voies de garage dont tu parle, et les deux autres trains pourront être laissés dans la gare, il doit y avoir la place.
 
Je vais peut être paraitre hors-Sujet sur le coup mais à un moment donné , vous parliez de nouveauté à Europapark tout les 6 ans . Mais si mes souvenirs sont bons , on a eu 2 coasters en deux ans non ? pegasus et Atlantica ? 
J'ai compris que vous parliez de coaster évidemment  plus sensationnels tout les  6 ans mais c'est quand meme pas mal  un coaster tout les deux ans à peu près et puis sa permet de répartir la file d'attente . c'est cool sa  :-)
 
Je pense surtout que tu n'as pas compris qu'Atlantica a été créé dans le but premier de désengorger la file monstrueuse pour Poséidon. Quant à Pegasus, il est arrivé tout simplement parce que le parc n'avait pas encore de vrai kiddie, quoique les autres coasters sont tout aussi familiaux.
En bref, ne t'attends pas à voir surgir un deuxième Blue Fire dans deux ans.
 
Smple à voir, pour les coaster d'EP voilà la chronologie:
1984:AlpenExpress
1985:Schweizer Bobbahn
1989:Eurosat
1997:Euro-Mir
1999:Matterhorn Blitz
2000:Poseidon
2002:Silver Star
2005:Atlantica
2006: Pegasus
2009:Blue Fire

Rien que là je pense qu'il n'y a pas spécialement une durée à EP pour avoir une nouveauté qui est une attraction ou un coaster majeur. En gros on a une nouveauté par an à EP plus ou moins importante et médiatisée, même quand il y a un hôtel qui est construit la même année. Je ne sais pas qui a parlé d'une grande attraction tous les 6 ans mais je n'y crois pas.
Moralité: l'an prochain c'est logiquement l'arrivée d'un dark-ride et d'un splash battle (pour les 35 ans du parc notons-le). Après 2011 peut être une année avec une nouveauté simple ou une grande nouveauté, rien ne peut nous le dire à l'avance.