[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

C'est cool et vu que Blue Fire a " à peu près " le meme débit que Silver Star sa aller vite . On  devrait attendre environ 25 minutes de moins grâce au 5 trains si je ne me trompe pas .
 
Depuis quand Blue a même débit que Sista ?  :-D

Tu penses que y'aurais tous les jours 2h d'attente min en ce moment si c'était le cas ?  :lol:

Y'a pas photo niveau débit, Blue est clairement moins bon que Sista ^^

En prime même si un 5e train est ajouté, combien de temps crois tu que Blue va tourner avec 5 trains avec de guests aussi demeurés qui dégradent à vitesse grand V ce ride ?  :idiot:
 
Le problème avec 5 trains c'est que si les opérateurs ne sont pas assez rapide, un train risque de s'arrêter sur les middle break.
 
Pour moi Blue fire ne tournera jamais sur 5 trains , le dernier train, comme souvent , doit être un train de réserve , comme pour la plupart des rides . Bien sur il y a des exception , mais 4 trains , je pense bien que c'est le max que BF puisse acceullir : 1 train en station , un sur la partie darkride+ launch , l'autre sur la 1ere partie , le 4eme sur la 2nd partie . Aucun train ne peux attendre constamment derrière la station étant donnée qu'il faut que les breaks soit libres pour désactiver le systeme qui doit définir que les middles breaks son "ouvert" !

En résumer : Avec 4 trains il faut que les Opé aient un bon timing , avec 5 trains le ride est complètement bloquer de tous les cotés
 
Je crois que le layout est conçu pour en avoir 5 qui tourne en même, et je crois que ça été confirmé.

Car :

Un décharge
Un charge
un et en dans le dark-ride, don la vitesse à été réduite !
un arrive au sommet du top-hat
un est dans le 1er ou 2ème corkscrew

Je pense que ça peut marcher. Et si c'est bien coordonner, un pourrait passer dans le loop, alors qu'un autre passe sur le "camel back" qui le traverse.
 
Je crois qu'il avait parlé d'un train qui passait dans le Loop pendant qu'un autre le passait. Ca serait cool en photo  :-).

Je pense que 5 trains doit être possible comme l'a expliquer Muse, on verra peut être un train entrain de démarrer sur le launch pendant que l'autres est juste derrière  :-).
 
museisthebest a dit:
Je crois que le layout est conçu pour en avoir 5 qui tourne en même, et je crois que ça été confirmé.

Car :

Un décharge
Un charge
un et en dans le dark-ride, don la vitesse à été réduite !
un arrive au sommet du top-hat
un est dans le 1er ou 2ème corkscrew

Je pense que ça peut marcher. Et si c'est bien coordonner, un pourrait passer dans le loop, alors qu'un autre passe sur le "camel back" qui le traverse.

J'ai déjà ridé BF , il n'y a pas 2 parties "station" d'aprés mais souvenir , tu n'as qu'une partie qui sert pour le chargement et le déchargement , meme si c'est le cas le point de vue ne changerait pas , j'ai cependant revu quelque video cette aprem , effectivement un 5 eme train pourait être sur les rails ,mais cela ne servirai à rien du tout et le ride n'est pas prévu pour en recevoir 5 en même temps . Je dis ça car , dans ce cas la nous serion dans cette situation :

-1train en station
-1 derriere sur les breaks
-1 encore derriere sur les break
-1 sur le launch+ 1ere partie
-1 sur la seconde partie

Voici un petit shéma qui résumerait la situation si il y avait 5 trains :

68496464.jpg
 
jli7 a dit:
J'ai déjà ridé BF , il n'y a pas 2 parties "station"

Faux ! Il est prévu d'y avoir un quai de débarquement et un autre quai d'embarquement.

Il est prévu d'y avoir 5 trains en circulation sur Blue Fire. Vu que c'est difficile à gérer, EP à penser à mettre un quai débarquement et un autre embarquement. Selon moi, les trains seront disposés de cette façon :

Un train en embarquement, un train entre dark ride et les middle-brakes, un train entre les middle brakes et la fin, un train sur les freins finaux et un train en débarquement. Il ne faut qu'un seul train entre "secteurs". Les secteurs sont des morceaux de parcours qui sont délimités à leurs extrémités par deux endroits où le train pourrait être arrêté complètement en cas de problème.

Voilà, ça me semble être le plus plausible!
 
Je e crois pas qu'il pourrait y avoir un train entre les middle breaks et un train sur les freins finaux. Car si le train tarde a partir des freins... BANG! t un bobo pour toi. Je ne sais pas trop comment ils vont faire mais moi je voit bien plutôt.

Un train en embarquement, un train dans le dark ride, un train entre dark ride et les middle-brakes, un train entre les middle brakes et la fin et un train en débarquement.
Moi je vois ça comme ça plutôt  :wink:
 
En tout cas, y'a un truc qui m'impressionne avec ce ride, c'est que même 2 mois après son ouverture, il trouve toujours un moyen de provoquer des polémiques! :idiot:
 
Exact Théo. On va peut-être arrêter sur les suppositions sur le nombre de trains maintenant, on saura bien assez vite comment ça se passe  :wink:
 
Je viens de consulter un peu tard l'Inter Forain du mois de mars 2009. Il y a un article sur Europa Park et son Blue Fire.
On y apprend que Mack sous-traite une bonne partie de sa production (notamment le cintrage des rails) à la société française Wollenburger situé à Bindernheim.

http://www.wollenburger.fr/References.html (Regardez dans la colonne de droite "secteur d'activité". Et en prime, des rails de BF en haut de cette page: http://www.wollenburger.fr/Equipe.html

On le remarque encore une fois, la sous traitance des rails est très fréquente(on l'avait déjà vu pour Reverchon), et certainement beaucoup d'autres constructeurs le font également...
 
Juste pour dire que j'ai ridé Blue Fire avant hier et je trouve les lapbars tout simplement superbes (surtout pour un looper c'est ...rare), de très bonnes sensations lors du heartline roll.


sariokan
 
Excusez moi du remontage de topic mais j'ai trouver des new's concernant un rajout de théma sur le Blue Fire:

D'abord un para-soleil qui, vous le voyer surement, est très en accord avec le reste.

Ensuite un rajout de filet de peche et un bateau dans la file du Blue fire

Enfin, au 10 ème rang des trains des siège plus large ont été placé pour les personnes plus gracieusement construite ( phrase traduite de l'allemand par Reverso). Ces siège seront en conséquent interdit au personne de moins de 1.50 m.

ps: excusez moi si les photo n'apparaissent pas, donner moi une autre méthode si possible  :secret:



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]