[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

excuser moi du double post mais si un modérateur pourrait mettre la photo du trains sur mon post précédent... :secret:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Le pare soleil est boffe boffe mais le filet de pêche rend très bien !

Bonne nouvelle pour les sièges pour personnes corpulentes  :-) Bonne initiative du parc !
 
Le pare soleil est absolument hideux, c'est clair!

Une chose me turlupine toutefois... les sièges du rang 10 (et donc du dernier rang) étant plus larges, est-ce que les personnes minces vont "flotter" dedans encore plus que dans les autres? Si c'est le cas, le passage du heartline roll va être encore plus fun pour ceux qui ne sont pas corpulents!  :evil:
 
J'ai juste une petite question pour ceux qui sont aller au parc recemment ( Juillet nottament )

Est ce que le coaster tourne enfin à plein regime ( 5 trains sur le parcours ? )
La file d'attente est-elle aussi monstrueuse qu'en debut d'ouverture ?
 
Moi quand j'y suis aller le 11 juillet, il y avait 2 trains mais comme la file se remplissait ils ont rajouté un train mais donc un au launch, l'autre au frein de mi parcourt et l'autre au frein final mais le problème avec 3 trains c'est que celui qui était au frein de mi parcourt s'arrètait totalement puis repartait 10 secondes après , sa cassait tout !!  donc ils ont arretés et ont continués avec 2 trains
 
Je me suis toujours demandé comment il était possible de faire tourner 5 trains ?
Gare, Launch, MDB, Brake, Brake, sa fait 5 zones de brakes, donc 4 trains possibles...  :?
 
Quand j'y étais le 15 juillet, il y en avait 4 l'après midi, aucun blocage... J'y vais à nouveau le 6 août donc je verrais bien si il y a 5 trains ou pas  :rire:
 
En ce qui concerne les sièges pour personnes corpulentes, j'avais assisté à un refoulement d'un visiteur trop corpulent lors de ma visite le 10 Avril à EP. Autant vous dire qu'après 2H30 d'attente, ça doit bien faire rager.

Arofly a dit:
Je me suis toujours demandé comment il était possible de faire tourner 5 trains ?
Gare, Launch, MDB, Brake, Brake, sa fait 5 zones de brakes, donc 4 trains possibles...  :?
Il y a un double quai embarquement / débarquement, ca fait donc 5 train  :wink:
 
Je ne sais pas si il y a les 5 trains mais est ce qu'il ne serait pas la, au cas ou ?

Enfin apparement il devrait tourner et donc le débit devrait s'améliorer !
 
guiguidu85 a dit:
Ou alors, comme c'est le premier du genre pour Mack, ils le font tourner à un débit plus faible que prévu! :wink:

Dans ce cas, ils ne s'amuseraient pas à jeter de l'argent par les fenêtres en construisant un 5ème train. S'ils en ont prévu 5, c'est bien pour qu'à un moment ou un autre il tourne à 5 trains mais pour ça il faut déjà rôder la machine et les opérateurs, et ça ne se fait pas en une semaine.
 
Mais dites, le nombre de trains effectivement servis c'est plutôt une question de rentabilité non?

Un parc n'a pas toujours intérêt à faire tourner à plein régime une ride: tant que la file d'attente n'est pas intolérable (i.e. ne frustre pas trop la clientèle), il faut éviter d'user trop de matériel qui coûte cher. En plus, les gens qui font la queue pour blue fire, c'est toujours ça de personnes occuppées - s'il y a peu d'attente pour une grosse attraction, ça fait du monde à distraire ailleurs dans le parc. Il y a donc un optimum (bien calculé par les gérants) dans le débit d'un coaster, qui n'est ni le maximum, ni une file interminable.
 
Alors j'y était aujourd'hui et il y avait toute la journée 4 trains. Le train était lancé quand l'autre train franchissait l'heartline roll. Sinon niveau attente, il y avait 100 à 90 minute tout la journée pour presque toute les attractions; du jamais vu pour moi  :-o. Les filles d'attente étaient toute prolongée avec des élastique.

Pour Blue Fire, on l'a fait une fois au premier rang et une deuxième au dernier rang. Les nouveaux sièges sont plus large mais c'est plus la lap bar qui à des " trous" plus grand et je peut vous dire que dans les inversions, on se sent flotter et les cuisse cogne d'un coter à l'autre ce qui donne un petit coter désagréable  :evil:

Sinon on a fait:
-Blue fire 2x    100 min    rang: 1 et 10
-Sista 1x    70 min    rang: 1
-Euromir 1x    60 min    rang: 5
-Les bob 1x    60 min    rang: dernier (5 ou 6?)
-les Dark ride Atlantis 1x    2 min :lol:
-Le cinéma 4D avec  sont nouveaux film qui est pas mal...  Arrivé au bon moment pour le faire  :-)

C'était une petite journée pour les coaster  :| , on évitera Août l'année prochaine pour faire des parc  :-)

 
HS : et dire que ce topic a plus de 2 ans , Europa park procure toujours autant de passion  :rire: 

Bon je suis pas rassurer déjà qu'il y avait de l'attente le 11 juillet alors le 18 aout  :cry:  enfin ...


Je pense que 3 ou 4 trains suffisent niveau débit sa passe bien  :mrgreen:

 
Lors de ma visite la semaine dernière, il n'y avait que 3 trains ( d'où le débit assez faible ), mais c'est parceque le 4ème train était en panne ( ils l'ont enlevé du circuit dès le début de la journée... )
A partir de 4 trains, le débit doit etre très correcte
 
niglofan a dit:
Lors de ma visite la semaine dernière, il n'y avait que 3 trains ( d'où le débit assez faible ), mais c'est parceque le 4ème train était en panne ( ils l'ont enlevé du circuit dès le début de la journée... )

Il ne rentre pas un train forcément parce qu'il est en panne, il se peut aussi qu'il n'y avait pas assez de fréquentation pour sortir les 4 trains et donc user un train pour rien  :wink: . Ca marche comme ça dans beaucoup de parc, mais cela se voit le mieux à Holiday Park avec EGF et Mirabilandia avec Katun et iSpeed (iSpeed est atroce avec seulement un train, ce qui nous fait environ  240 p/h, une torture)
 
ViinZ a dit:
Il ne rentre pas un train forcément parce qu'il est en panne, il se peut aussi qu'il n'y avait pas assez de fréquentation pour sortir les 4 trains et donc user un train pour rien  :wink: . Ca marche comme ça dans beaucoup de parc, mais cela se voit le mieux à Holiday Park avec EGF et Mirabilandia avec Katun et iSpeed (iSpeed est atroce avec seulement un train, ce qui nous fait environ  240 p/h, une torture)

iSpeed ce n'est pas pour ne pas user le train, mais tout simplement parcequ'il n'arrive pas à le faire fonctionner avec 2 ou 3 trains !

Si j'en crois le TR de je sais plus qui, le train de Blue fire s'arretait completement sur les middle break puis repartait, j'en conclu qu'il y a un problème de synchronisation et qu'il n'arrive pas à le faire fonctionner avec plus de 4 trains !