[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

@Alex : si c'était le 12 c'était un mercredi et le mercredi y a les bus qui circulent et donc il y a forcément plus de monde  :mrgreen: !
 
Heu je demande pas la fréquentation qu'il y a eu le 12 aout mais si quelqu'un sait juste si il y a possibilité que le parc soit blindé à la mi-septembre :rire: (dans mon cas le 12 septembre c'est un samedi :-))
 
alexo a dit:
Je profite que l'on parle de fréquentation pour faire l'incruste :-P
Quel peut-être la fréquentation de EP pour un samedi de mi-septembre (je précise dans mon cas ce sera le 12 septembre).
Merci

Je pense que début septembre, l'effet vacance scolaire étant passer, la fréquentation sera faible... Donc une bonne journée pour pouvoir faire la majorité des coasters et les plus petite attraction comme Atlantis ou les bûches ...
 
Ok merci fan-ep-! j'essaierai de faire un bon TR à mon retour :wink:

EDIT :
Citation de: xEsteban le Hier à 16:36:46

    sinon chaque année des nouvelles attractions plus ou moins biens meilleur rapport qualité prix comparé aux autres parcs tout type d'attraction


Et les mots dans le bon ordre ça donne quoi ?
Parce que là j'avoue que j'ai pas tout compris  :-(
Je crois (je précise parce que j'en suis vraiment pas sur :rire:) que ça veut dire qu'europa park arrive a obtenir des attraction avec un très bon rapport qualité-prix comparé à d'autre parc que ce soit sur coasters ou sur attractions genre raft, buches etc...
Je précise je suis vraiment pas sur :-D
 
Apparemment leurs vacances d'été s'arrête juste le 12/09, donc je me dit quand même qu'il n'y aura peut-être pas autant de monde que ça. Beaucoup de gens n'iront pas car justement c'est le dernier week-end juste avant la reprise donc ça peut en décourager certains (j'espère...)
 
Oui je pense comme toi, donc si ca se fait j'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de monde et je te souhaite un bon trip  :-P
 
Suite au passage en TV de Europa-Park samedi, voici quelques concept art de Blue Fire :

42874239_p.jpg


42874274.jpg


le concept-art du hall "Gazprom" qui finalement n'a pas été construit du fait du retrait du sponsor
42874255.jpg


Source : Le blog d'EPWF
 
La place est toujours libre, avec un peu de chance ils construiront le hall en 2010...ou plus tard. Après tout le restaurant dans PIB était prévu dès le départ et ils ne l'ont construit qu'en 2008. le Hall aura peut-être le même avenir.

Edit: zut, merci de m'avoir signalé l'erreur jayz9
 
Syl le Gandaharien a dit:
La place est toujours libre, avec un peu de chance ils construiront le hall en 2010...ou plus tard. Après tout le restaurant dans PIB était prévu dès le départ et ils ne l'ont construit qu'en 2010. le Hall aura peut-être le même avenir.

Bizarre, j'aurais parié avoir vu un restaurant dans PIB cette année  :-D

Edit : Pas de quoi Syl  :mrgreen:
 
Bonjour,

Je suis inscrit ici depuis 6 mois mais ne poste pas je ne sais pas pourquoi .. Pourtant je vous lis chaque jour !  :wink: J'ai décider de reprendre ! ^^

Alors, étant jeune ParkFan depuis 1 an, j'aimerais bien que quelqu'un d'entre vous puisse me détailler les composants de BF que je vais tester qui sera mon premier Launch Coaster en extérieur et surement un des mieux que je vais faire ( Car entre RNRC et SM1  :x ) et aussi mon vrai premier coaster à inversion !  :-P

Alors: Gare - Dark Ride - Launch - Top Hat - Loop - Virage ..?

Et si vous pourriez me décrire la sensation dans chacune d'elle ! :-)

Merci beaucoup .. A+  :-)
 
Va voir les feedbacks dans la BDD du site, ou recule un peu dans le topic, tu verra qu'on en à déjà beaucoup parlé ;) Il y a quand même 80 pages, alors bonne chance  :-)
 
Pour le layout: gare, dark-ride, launch, Top "Mack", passage dans le tunnel, vertical loop, virage brusque, arrivée sur la zone de frein, ligne de frein droite et plate, descente de la zone de frein vers rochers, corkscrew, tranchée, corkscrew, camelback dans le loop, boucle, heartline roll, virage puis freins finaux et retour en gare.
Niveau sensations désolé mais ça ne se décrit pas bien, ça se vit  :wink:
 
Pour revenir sur ce topic qui parle souvent de la file d'attente de Blue fire.

J'y suis aller aujord'hui et l'attente max était de 1h (affiché 75 min) Donc c'est vraiment du tout bon, je l'ai fait trois fois, 1h, 40-45 min pour la deuxieme fois et 35 min pour la dernière donc vraiment bon pour une période de vacances !

Par contre la bebête bleu était en panne le matin donc ouverture seulement à partir de 12h ! Voila pour la fiabilité  :wink: !
 
Moi j'y suis aller un Samedi !  :-P Hier plus précisément, beau temps, 30°,parfait quoi ! :p

Arrivé: 9h15 et là avec notre bande de 8, on a couru au Blue Fire, 30 minutes de file, plutôt pas mal ... On est donc placer .. Lancement ! Incroyable ... Je ne connaissais pas ce type de coaster, ni looper, ni lauch ! Franchement il passe bien devant Silver Star pour moi, pas du tout les même sensations mais je préfère BF ..  :-)
Dans l'après-midi, on est revenu, 90 minutes affichées, on en a attendu meme pas 50 et on a voulu faire en premier rang car la file spéciale ne sortait pas du bâtiment ..  :lol: Par contre les gens qui nous regardait passer nous prenait pour des doubleur, ils comprenaient pas que c'était le premier rang  En tout cas, en premier rang, c'est complément différent ! Tu vois les inversions arrivées et c'est encore une autre sensation  :-P

Appart ça, je trouvais qu'il n'y avait pas temps de monde pour un samedi d'Août et avec une nouveauté, de 11h à 15h, les files atteignaient les plus longues attentes, après tranquille !  :-) Ils ont même repousser la fermeture du parc de 19h à 20h ! 3 fois Silver Star aussi avec 20 minutes de moins que d'afficher .. Et depuis 6 ans que je le ride, première fois à l'avant !  :-P Quesque c'est super, voir la first drop de devant  :lol: Et aussi voir les rail B&M défiler devant vous, c'est excelent !

Voilà, j'ai passer une super journée donc, sans trop d'attente non plus !  :wink:

EDIT: BF ne tournait qu'avec 3 trains toute la journée me sembles-t-il ... Et à partir de 16h, la porte qui s'ouvre juste après la fumigene et avant le lunch était en panne donc tout le temps ouverte, ça enlevait un peu de suspens car on voyait directement dehors !  :wink:
 
gl4ndu-25 a dit:
Et à partir de 16h, la porte qui s'ouvre juste après la fumigene et avant le lunch était en panne donc tout le temps ouverte, ça enlevait un peu de suspens car on voyait directement dehors !  :wink:

Décidément, cette porte a l'air souvent en panne...
C'est si compliqué que ça à mettre au point une porte qui s'ouvre et se ferme???  :|
 
Ce reportage que je viens de trouver sur la toile me parait assez intéressant et mérite un petit post . On y voit les personnes que l'on avez vu il y a plusieurs mois tester les siéges , ils expliques en détail le fonctionnement des LIM , on peux aussi y voir les rails d'un autre coaster qui est en fabrication !
Le tout avec une qualité d'images carrement irréprochable !

blue fire - Testfahrt