[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

En plus le mec est mignon, cela ne gâche en rien le reportage.

Assez intéressant ce reportage, j'aime beaucoup les prises de vues de Blue Fire.
 
Qu'est-ce qu'il y a eu comme reportage sur ce coaster, c'est un truc de dingue...
Le marketing d'EP a quand même rudement bien fait son boulot!  :roll:

PS: Tout comme alexo, je ne serai pas contre une petite traduction sommaire de ce qui est dit! Danke!
 
Mais sérieusement vous êtes tous bilingue en allemand ou quoi? C'est maintenant que je regrette de pas avoir pris cette langue au lieu de l'anglais à l'école! :-D En plus le reportage à l'air de parler assez technique et coulisse du coaster il a l'air vraiment sympa :-)
 
Sympa le reportage  :-)
Seulement, même si je fait Allemand depuis 3 ans, je n'ai strictement rien compris, enfin comme alexo, adrénaline et catapulte  :-D
 
Ben si moi j'ai compris quand même pas mal de chose. :wink:

Sinon, c'est fou comment la végétation a poussé! :-o Déjà, il y a 2 mois quand j'y étais, il y en avais déjà un petit peu mais là! :rire:

PS: J'ai remarqué qu'en allemand ils utilise un mot qui s'apparente à grand 8 (achterbahn) et en italien plutôt à montagne russe (montagna russa). C'était le truc pour ne rien dire par Guiguidu85! Ok, je sors!
 
Yaaaaah :D Enfin ridé !!


Après un an d'attente interminables durant lequel je n'ai vu aucune photo ni vidéo de la construction du Blue Fire, je suis allé à Europa Park ( Avec €C€, d'ailleurs ) et la, j'avoue que je suis super, mais alors super surpris ! J'avais eu des échos le concernant comme étant décevant, et j'avoue que je m'attendait pas ça ! Un twisted Horseshoe Roll ! Unique en Europe ( Super sensation d'ailleur ) et un Loop de 32m ! Dark Ride plutôt sympa ( A la Europa Park ), Launch un peu mou ( ah, ca vaut pas iSpeed ), Bonnes sensations dans l'espèce de S-Turn, et vient après cela la superbe Heartline roll ( qui est plutôt centrée sur la ligne de tête d'ailleurs ) qui, prise avec si peu de vitesse, nous donne l'impression que l'on va tomber du siège, qui est aussi agréable qu'un siège B&M ! Je suis resté un peu sur ma faim lorsque je suis descendu, surtout lorsque j'ai vu que ma RiderCam était en panne :/

Finalement, il m'aura fallu un deuxième tour au dernier rang ( l'opérateur qui vous place, y'a pas d'importance, on s'est déplacés comme on voulait ) pour être véritablement satisfait, avec, cette fois ci, ma vidéo :D
 
Joli reportage, c'est très compréhensible en plus je trouve enfin c'est aussi parce que je fais de l'allemand depuis un moment j'ai casiment tout compris  :-)
 
KingRCT3 a dit:
Je rêve ou à 3min30 ils ont utilisé des images de la e-cam de e-coasters ?

He bien je dois te dire qu'au dépard j'en doutais ... puis aprés une comparaison des 2 vidéos , on remarque que seul un filtre jaune a était rajouté mais que la positon de la cam reste la même . Conclusion : c'est la E-cam !

698155414.jpg
 
Au fait, je tient a préciser que les morceaux de poteaux supplémentaires sur le ride ne sont pas pour installer un éclairage nocturne, mais il s'agit d'une anticipation sur la future installation d'un mur anti-bruit, si les riverains se plaignent...
 
Spacecoaster a dit:
Au fait, je tient a préciser que les morceaux de poteaux supplémentaires sur le ride ne sont pas pour installer un éclairage nocturne, mais il s'agit d'une anticipation sur la future installation d'un mur anti-bruit, si les riverains se plaignent...

J' en ai eu la confirmation de Damien (E-coasters) Hier  :mrgreen:
 
Ouais mais dans un parc familial, il y a des attractions à sensations fortes, et des attractions plus douces. si dans un parc familial, il n'y a que des attractions familiales, et ben y a pas de sensations, et le parc perd un pourcentage de son intérêt. Blue fire est génial, mais avec une catapulte puissante, ça aurait été mieux. les familles peuvent aller dans les autres coasters
 
Mais arrêtez avec vos conneries d'attractions familiale  :nrv:

Franchement, y'en a marre de vos paroles ! Vous croyez que monsieur tout le monde va aller mesurer la longueur du launch, prendre son chronomètre pour connaître le temps de propulsion, et ainsi en déduire la vitesse. Il pourra d'ailleurs calculer combien on se prend de G, et dire à tout sa petite famille "C'est bon, ça ne dépasse pas x G, donc c'est pour toute la famille !!!!".

Le fait qu'il y ait des inversions le rend coasters à sensation pour n'importe qui ! Combien disent que TDZ c'est nul parce que y'a pas d'inversions, et que Goudu c'est excellent car y'en a 7 !
Faite le test autour de vous... Moi-même, je n'osais pas monter dans les coasters à inversion quand j'étais plus jeune, ainsi j'ai fait TDZ et Goudu me faisait une peur bleue (pareil avec les boomerang).

Ce n'est pas parce que BF connaît des passages peu intense (d'après ce qu'on dit) qu'il est familial... Pratiquement certain que des personnes feront Sista, et ne feront pas BF...