Me voila de retour avec de nouvelles photos toutes fraîches prises jeudi du monorail:
Le parc a donc rempli le grand bassin du quartier scandinave (qu'ils avaient vidé pour je ne sais quel raison), par contre ils ont mis un peu trop d'eau, car le ponton qui sert de sortie au rafting est sous l'eau
Sinon ils ont déjà ouvert quelques espaces en plus, comme ci-dessous, où cette zone maintenant ouverte était fermée la semaine dernière.
Voici une photo prise vendredi à l'endroit où il y avait l'entrée du tunnel. A droite vous pouvez voir de nouveaux sapins, et donc les dégâts de l'incendie ont été caché par des plaques en bois et des bâches vertes. Je ne sais pas si par la suite ils vont mettre d'autres bâches avec des images ou pas, mais j'espère qu'ils thématiseront un peu ces bâches!
attracties a dit:
Tu ne vas pas être emmerdé pour ton stage ou plutôt ton rapport de stage, on dit "thèse professionnelle" de nos jours.
Il y a une partie décrire ce que tu as fait et une décrire ce que ça t'as apporté.
A passer tu temps à aider à déblayer au lieu de faire de la maintenance ( les pièces ont brûlées ), ça ne va pas te poser de problème?
Non t'inquiète, je ne fais pas que du déblayage sur le rafting, mais j'ai également été à la maintenance du Poséidon et du Silver Star, dont voici quelques anecdotes:
- Tout d'abord, savez-vous pourquoi les trains du Silver Star (et de beaucoup d'autres coasters B&M) doivent tous les soirs être rangés dans les garages? Tout simplement parce qu'ils sont tellement lourd (15 tonnes à vide
), que s'ils reposent toute la nuit sur leurs roues, alors le lendemain ils ne bougent plus, car les roues seraient plates.
-Sinon une année, le parc a installé des leds tout le long de Sista à l'aide d'un camion-grue, et celui-ci s'est effondré sur le bas de la drop, et un mètre de rail ont du être changé.
-Ensuite les vibrations en bas de la drop serait dû au fait que le train remonte en tournant vers la gauche, donc il y a plus de contraintes que si le train continuait tout droit, où il n'y aurait pas de vibrations. Mais sinon je pense que le fait que le ride est mou, ce n'est pas de la faute de B&M, mais c'est plutôt un choix du parc. C'est lui qui décide de l'activation des trims, et il n'y pas de raison que B&M "trim" Sista, mais pas ses autres hyper coasters.
-Enfin, j'avais lu une fois que B&M a peut-être un sous traitant en Espagne pour les coasters européens, et c'est bien le cas, car les rails de Sista ont été construit en Espagne, et les poteaux en Allemagne (ou inversement je ne sais plus). Et B&M doit également possédé un sous -traitant en Suisse, car les trains ont été assemblés en Suisse, et beaucoup de pièces venant de sous-traitants passent d'abord par la Suisse pour un contrôle avant d’arriver au parc.
Sinon j'ai également eu la chance de monter tout en haut du Silver Star:
C'est très impressionnant, 350 marches environ, mais depuis à chaque fois que je suis en bas du lift, j'ai l'impression que ce n'est pas haut du tout. Et maintenant je n'ai plus du tout peur de la hauteur, peur que j'avais avant, car j'ai osé rider Sista pour la première fois que l'année dernière, alors que je suis coasterfan depuis longtemps. Moi qui avait peur des inversions il y un an et demi, et bien maintenant je n'ai vraiment plus peur du tout, cette peur est partie d'un coup en ridant Taron à Phanta (qui bizarrement n'a pas d'inversions :lol:)
Et j'ai également été le premier passager de la journée, tout seul en front, et même si le ride est un peu plus mou (je n'ai pas senti de grande différence), je peux vous dire que c'est ultra jouissif d'être seul en front le matin, sentir le vent frais sur soi, et voir les premiers visiteurs se diriger vers l'entrée en ayant les yeux rivés sur le train avec un seul passager