J'ai commencé mon stage à EP dans la maintenance, et donc voici quelques infos du parc.
Tout d'abord, du côté d'Eurosat, je n'ai pas vu grand chose, mais en passant devant j'ai vu que dans le bâtiment qui accueillera la file d'attente, et bah il y a ... que du béton. Pas un pet de thématisation, vraiment rien. Donc ce n'est pas près d'être terminé!
Sinon voici quelques photos prises par mes soins des ravages de l'incendie.
Donc le bâtiment pour le stockage des habits a brûlé. Je n'ai d'ailleurs pas pu avoir d'habits de travail. En dessous de ce bâtiment, il y avait le stockage des trains panoramiques, dont deux locomotives ont cramé (et 3-4 wagons). J'ai également appris qu'il y avait un entrepôt sous le quartier scandinave où était entreposées différentes pièces pour les attractions (entrepôt qui a également cramé!).
Sinon pour rouvrir le rafting le plus rapidement possible, j'ai aidé des employés à enlever les tuyaux qu'il y a au fond du rafting pour créer des vagues (d'où les photos prises dans le rafting) de telle sorte à ce qu'une pelleteuse puisse passer pour arracher tous les bâtiments le long du canal, les faire tomber dedans puis enlever les débris. Une fois que ce sera fait, il faudra remonter les tuyaux et ils mettront des affiches le long du canal pour masquer les dégâts et donc améliorer la promenade en bouée. Roland Mack voulait absolument que le rafting soit ouvert aujourd'hui, mais malgré le fait que les pelleteuses travaillent jour et nuit, je peux vous affirmer que ce ne sera pas ouvert avant minimum samedi, voir la semaine prochaine, car les pelleteuses avancent assez lentement.
Et donc pour la futur attraction, je pense que le parc va rester sur un boat ride. Mais ce serait bien qu'ils fassent des scènes plus petites par zone (comme c'est le cas dans la plupart des dark-ride) c'est-à-dire mettre juste une petite scène à gauche ou à droite, et pas faire comme le Piraten in Batavia précédant, où il y avait trop de choses à regarder. Après il faut aussi qu'ils soient à la pointe de la technologie, c'est-à-dire mêler le numérique avec le reste, mais il faut que ce soit intégré à la perfection, comme dans Na'vi River. Par contre quand on voit ce que fait Universal et Disney dans leurs nouvelles attractions, je me demande bien ce qu'EP peut trouver de plus, donc je pense que la meilleur chose à faire, c'est de copier Universal et Disney. Mais quand certains disent qu'EP copie Disney, à part Piraten in Batavia, je ne voit pas trop ce qu'EP a copié d'autres. Et ensuite j'aimerais également qu'ils mettent une chute en avant (comme dans l'ancienne version), mais aussi une chute en arrière pour rajouter un plus. Mais sinon niveau déco je leur fait confiance, j'espère qu'ils feront quelque chose avec des scènes plus petites, pourquoi pas mettre des bateaux plus petits aussi pour garder une cohérence dans les dimensions.
Par contre quand je vois ce que fait actuellement Disney, comme avec Frozen (où les animatronics sont vraiment impressionnants tellement ils paraissent réels) ou encore Na'vi River, je vois mal EP faire quelque chose de ce niveau. Mais j'espère être surpris! (Pourquoi pas demander à Disney de venir faire les futurs animatonics
)
Et donc je pense qu'on aura droit à cette nouvelle attraction seulement en 2020 (par rapport au développement de l'attraction et des décors), et donc en 2019, plutôt une concentration sur la refonte du quartier scandinave et hollandais, et pourquoi pas une petite attraction en plus. En Scandinavie il y a un plan d'eau dont la file d'attente du rafting fait le tour, et j'ai vu qu'il y a un bel espace pour mettre un flat à sensations, ou une free fall, ou au moins un Twist&Splash. Ou alors ils peuvent aussi faire une petite partie extérieur au dark-ride qui passe dans ce plan d'eau!
(PS: désolé pour ce long discours, j'ai essayé d'animer ça avec des smileys
)