[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Entre le plateau tournant et le launch vertical je trouve qu'il y avait un gros potentiel de théma qu'ils n'ont pas l'air d'avoir exploité. C'est assez dommage.

Concernant les vibrations, c'est qu'un offride en phase de test. Même si je sais que c'est à la mode de taper sur Mack pour leur pseudo vibrations, attendons de voir quand même ce que ça donne en onride...
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et MaGiK
J'ai juste peur que ce coaster soit un peu gerbant, au regard du nombre d'inversions, des virages très serrés chargés en G.
 
  • Like
Réactions: Gzero
Ce que @CZz. veut dire, c'est que les tests qui sont faits actuellement ne sont qu'un début.

- Les différents automates fonctionnent actuellement sans être sous pression avec par exemple 2 trains en simultanés sur le parcours.
- Également un train doit faire un certain nombre de tours pour être apte à prendre des visiteurs. Par exemple pour Toutatis et Tonnerre 2 Zeus s'étaient 500 tours à vides pour chacun des trains avant que la TUV les valides.
- Peut-être que certains organes de sécurités (surtout au niveau de la gare) ne sont pas au point et sont encore en cours de finition et que le coaster tourne avec ces systèmes désactivés.
- Peut-être que les parties de file d'attentes indoor ou même thématiques ne sont pas terminés...

Beaucoup d'éléments potentiels qui font que cela semble difficile que Voltron ouvre pour ce début de saison (bien sûr ce sont des suppositions, je ne travaille pas sur le chantier).
On aura une réponse ce mois-ci sur sa réelle date d'ouverture.
Oui donc c'est exactement ce que je voulais souligner comme tu le dis ce sont des suppositions.

Et j'ai tendance à plus faire confiance au parc qu'aux suppositions mais ça n'empêche qu'il y a toujours une chance que vous ayez raison.
 
C'est aussi amplifié par le fait qu'un rail n'est jamais vraiment droit, j'ai l'exemple de cette section de rail sur Red Force:
image_1064.jpeg

Le rail est pas droit et pourtant tu ressens aucune vibration.

Cette photo a été prise avant l'ajustement du rail et des supports. Lors de la construction les tracks et les supports sont posés puis leur position sur les différents axes sont ajustés à l'aide de différents jeux de boulons afin que tout soit le plus droit possible. 😊
 
Dernière édition:
Le train qui arrive en à pleine vitesse sur les freins finaux ça donne confiance… C’est fou comment celui-ci freine vite sans pour étant avoir l’air d’être violents pour les passagers (coucou Euromir).

Puis le bunny hop à l’air de bien éjecter les passagers.

D’ailleurs on remarque qu’ils ont fixés plusieurs go pro à l’avant et au milieu du train. Peut-être qu’on aura une face cam de leurs réactions.