[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

En vrai Blue Fire peut tirer son épingle du jeu dans le sens où il possède un atout que les autres montagnes russes du parc n'ont pas, à savoir sa fluidité

Si Voltron était aussi fluide que Blue Fire, alors ce dernier n'aurait plus aucun intérêt et serait simplement bon à être rasé

Enfin moi je vois ça comme ça
 
En vrai Blue Fire peut tirer son épingle du jeu dans le sens où il possède un atout que les autres montagnes russes du parc n'ont pas, à savoir sa fluidité

Si Voltron était aussi fluide que Blue Fire, alors ce dernier n'aurait plus aucun intérêt et serait simplement bon à être rasé

Enfin moi je vois ça comme ça
À vrai dire, Blue Fire a encore sa place à EP dans le sens où certains le décrivent comme le parfait gros coaster, ni trop fort, ni trop mou, pour ensuite passer à Sista et enfin Voltron.
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
À vrai dire, Blue Fire a encore sa place à EP dans le sens où certains le décrivent comme le parfait gros coaster, ni trop fort, ni trop mou, pour ensuite passer à Sista et enfin Voltron.

Blue Fire est réputé pour être trop doux, justement
Moi-même, grand défenseur d'EP, je l'ai fait l'année dernière tout devant et c'était un vrai régal en termes de fluidité

Cependant, pour les sensations, je pense qu'il faudra désormais se tourner vers Voltron
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Les écrans avant le launch et à la turntable ne sont pas trop euuh, gadget ? J'aurais préféré voir quelque chose de plus élaboré, à moins que cela fasse le taff ?
 
Honnêtement ça tabasse un RTH et il y a fight avec un Untamed, un Zadra, un Gotham ou un Toutatis !
Bon je vais devoir me renommer en ThomasToVoltron très bientôt je sens…

Plus sérieusement ce coaster me donne très envie, je devais y aller en septembre mais je crains pouvoir attendre.

Par contre grosse déception, je trouvais le musique de Voltron vraiment légendaire et quelle déception en ayant vu qu’elle n’était pas en audio embarqué 🥲
 
Personnellement je trouve Blue Fire parfait effectivement 👍🏼

Je pense que c'était le premier coaster de Mack du genre et que du coup ils se sont peut être moins lâché que sur d'autres modèles même si ça reste une bonne machine bien fluide, bref fin du hs
 
Je vous donne également mon avis C/C de captain coaster

Enfin une machine digne de ce nom à Europa-Park, il était temps.

Vous avez toujours rêvé de savoir la sensation que procure un taser ? Voltron est fait pour vous 🫵. En effet les ingénieurs, que dis-je, les génies de chez Mack rides y on mis toute la technologie qu'ils disposaient, pour vous fournir l'effect track tout le long du parcours ! Malheureusement la technologie dépend du train sur lequel vous tombez ...

Mais ce n'est pas tout ! Vous avez aussi toujours rêvé d'un Aquatrax Intamin en Europe ? Mack Rides est aussi là pour vous 🫵 avec l'Aquastryker, malheureusement la technologie ne fonctionne seulement les jours de pluie ...

Mais si vous avez la chance d'avoir les deux technologies qui fonctionne le même jours, vous aurait le droit à votre meilleur simulation de Claude François !!

Mais si vous êtes plus fan de Thomas Pesquet, les ejector vous enverrons directement sur la lune ! Et les inversions vous ferons sentir en apesanteur, en vous laissant croire que vous avez réussi votre régime pour l'été.
Et les launch la simulation d'une poussée en fusée !!

En résumé, ça peut vibrer un peu, beaucoup voir pas du tout, mais le reste est vraiment génial ! Et avis très peu risqué, c'est meilleur coaster du parc.
 
Seul petit bémol les vibrations qui peuvent gâcher le ride en fonction du train/rang, personnellement ça ne m'a pas gêné mais je peux comprendre si ça dérange certaines personnes. Apparemment le parc est en train de régler le problème. À voir dans le futur.

J’ai pas le souvenir d’avoir vu un constructeur réussir à réparer des problématiques de vibration (mettre des nouveaux harnais pour amortir les coups ça compte pas), on va voir si Mack y arrive pour la première fois !
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu et K-rip