[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

clairement Voltron ça ouvrira en Mars/Avril. Par contre le quartier autrichien je pense qu'il faudra + attendre Septembre pour la V2
Je vois plus une ouverture en deux phases à l'image de ce qu'ils ont fait avec Josephina, l'année prochaine une première version "basique" et la version définitive pour la saison 2025. 😉

Vivement Voltron en effet, en espérant qu'il envoie bien plus que Blue Fire... 😅
 
maskey-forceur.gif
0.jpg



Qu'il est était beau

Sans titre 1.jpg


Arf
 
  • Sad
Réactions: TiboTracks
Petite mise à jour du chantier :

Une première dalle a été coulée, et les premiers murs préfabriqués sont entrain d'être posés, moins de 3 mois après l'incendie !

1694258368796.png

©MariusEPF sur le discord EP4Ever

1694258419633.png

©MariusEPF sur le discord EP4Ever

1694258932434.png

©MariusEPF sur le discord EP4Ever

Des probables footers on été aperçus sur le chantier

1694258532225.png

©MariusEPF sur le discord EP4Ever

Le lift du flume a été retiré, et les rails d'Alpen Express continuent d'être enlevés en gare. Les portillons de la gare on aussi été enlevés.

1694258857019.png

©Photo personnelle

1694259022899.png

©Jouille sur le discord EP4Ever
 
  • Love
Réactions: EP/DLPFan57
On sait s'ils reconstruisent le flume et l'Alpenexpress, ou juste le coaster ? La dernière fois j'avais vraiment trouvé le flume vieillissant (mais c'est peut-être justement l'occasion de le rafraîchir).
 
Je pense par contre que ce sera exactement les mêmes parcours, juste en neuf
Concernant le flume oui c'est très probable mais l'e-powered je ne pense pas, le parcours était ultra monotone et cela m'étonnerai qu'il le reconstruise à l'identique, cela serait très étrange.

Quand les pirates ont brûlés ils en ont justement profité pour complètement changer son layout et seul le début et la fin sont identique au parcours d'origine.

D'autant plus que l'artwork laisse penser à une zone ouverte voir semi-ouverte et non plus une grotte comme avant. 😉
 
Concernant le flume oui c'est très probable mais l'e-powered je ne pense pas, le parcours était ultra monotone et cela m'étonnerai qu'il le reconstruise à l'identique, cela serait très étrange.

Quand les pirates ont brûlés ils en ont justement profité pour complètement changer son layout et seul le début et la fin sont identique au parcours d'origine.

D'autant plus que l'artwork laisse penser à une zone ouverte voir semi-ouverte et non plus une grotte comme avant. 😉
Oui bien sûr que ce serait "dommage", mais cependant ils ont pas l'air de toucher aux bâtiments ou quoi que ce soit, donc je m'attends pas à de gros changements. Peut-être que ça arrivera plus tard?
 
C’était pourtant le moment de dynamiser les deux mais visiblement le projet c’est juste une succession de tunnels et plus de grotte aux diamants. Curieux de voir ce que ça va donner mais globalement déçu quand même si c’est pas surprenant..
 
Pour le layout, comme vous dites il resteras sensiblement le même. Mais j'ai l'impression que l'alpe express est en dueling.
Déjà, le tracé du layout est très épais, mais en plus, il se sépare en deux par endroit.

Ce serais très intéressant pour la capacité. Parce que quand il va re-ouvrir avec l'effet "nouveauté", la capacité qu'il y avait avant risque de ne pas être satisfaisante. Surtout avec coastiality qui ralentit vraiment les operations, j'imagine assez bien un train VR et un train "normal".

C’était pourtant le moment de dynamiser les deux mais visiblement le projet c’est juste une succession de tunnels et plus de grotte aux diamants. Curieux de voir ce que ça va donner mais globalement déçu quand même si c’est pas surprenant..
Alors, je suis nul en plans, pour dire au début j'ai cru qu'il n'y avait plus de grotte, plus de decors, plus de rien du tout (se qui m'as fait un peu peur), donc je peux me tromper. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une grotte, et je n'arrive pas à voir de tunnel sur les plans
 
Pour le layout, comme vous dites il restera sensiblement le même. Mais j'ai l'impression que l'Alpenexpress est en dueling.
Déjà, le tracé du layout est très épais, mais en plus, il se sépare en deux par endroit.

Non c'est dû à la représentation de la clearance envelope et son banking. Quand le banking est à 0, notamment à la gare, on voit la clearance du dessus. C'est une sorte de rectangle avec des bords arrondis (dont les arrêtes, nombreuses, sont représentées par des traits gris qui se confondent et forment une masse). Ensuite, dans le parcours, la clearance s'incline et on ne voir plus que les bords avec les arrêtes.
 
  • Like
Réactions: EP/DLPFan57
C'est dommage de garder le même parcours... Il m'avait semblé dans un reportage une fois qu'un des patrons disait que le coaster n'attirait plus les foules et que c'est pour cela qu'ils ont mis du VR sur ce coaster, afin de lui redonner un petit souffle de vie. C'était donc l'occasion de redonner un peu de hype autour de ce grand huit avec un parcours plus fun, mais apparemment non!
 
Le fait de garder le même parcours permet au parc de ne pas avoir besoin de refaire les fondations, et donc de gagner pas mal de temps pour la réouverture.
 
Le fait de garder le même parcours permet au parc de ne pas avoir besoin de refaire les fondations, et donc de gagner pas mal de temps pour la réouverture.
Plutôt un gain de temps dans les études.

Les fondations seront nouvelles, poteaux et rails de nouvelles générations, rien à voir avec les anciens. Ils repartent de zéro, terrain plat.