[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Jordan a dit:
Il y a de nouvelles histoires et de nouveaux personnages dans l’ACE Adventure Club of Europe.
Dont une histoire qui parle de la grotte de l’Alpenexpress et des bûches.
Je pense donc que pour 2019 ou plus tard nous aurons sûrement une réhabilitation des bûches et de l’Alpenexpress.
Par contre en ce qui concerne les personnages je n’ai pas encore lu l’histoire vu qu’elles sont en allemand.

Oui tu as raison, sauf pour l'histoire de la grotte des bûches elle n'est pas nouvelles !

L'ACE a bien publié une nouvelle expédition qui s'appelle Le troll de Grønligrotta.

Cette expédition parle de 2 Trolls qui partent à la découverte d'une grotte en Norvège qui se trouve sous leur village.
De ce fait, deux hypothèses s'ouvrent à nous.

La première :
Si on considère que le village scandinave est le lieux où habitaient les Trolls, on en conclu que la grotte serait le sous-sol de la Scandinavie.
Alors la nouvelle attraction serait basé sur cette histoire.

La seconde :
On apprends dans l'expédition qu'un troll habite cette grotte (dessin ci-dessous).
Donc cette fois si on considère que la grotte que visite les 2 Trolls est la grotte du Fjord Rafting, cela veux dire qu'elle sera thématisé d'après cette histoire.
Si l'on reprends le tweet de Michael Mack lors de la reconstruction de la grotte, on peut voir qu'il dit que la grotte sera un endroit où habite un Troll et qu'elle sera thématisée avec des effets.
De plus, si l'on considère cette seconde hypothèse de vrai, la nouvelle attraction du sous-sol scandinave peut bien être Le soleil des abysses et donc comme annoncé aurait bien un rapport avec Rulantica.

Trollgrotte2-768x754.jpg



Suite des expéditions, celle-ci n'est pas nouvelle mais mérite une attention, c'est L'éclair des grottes d'Hintertux.
Il parait qu'une réhabilitation total des bûches est en cours pour cette année, de ce fait il est fort probable que cette réhabilitation tourne autour de cette expédition qui se situe en Autriche dans une grotte de diamant avec un train dedans ! Cela ne vous rappelle rien ?
 
greg90 a dit:
Oui tu as raison, sauf pour l'histoire de la grotte des bûches elle n'est pas nouvelles !

L'ACE a bien publié une nouvelle expédition qui s'appelle Le troll de Grønligrotta.

Cette expédition parle de 2 Trolls qui partent à la découverte d'une grotte en Norvège qui se trouve sous leur village.
De ce fait, deux hypothèses s'ouvrent à nous.

La première :
Si on considère que le village scandinave est le lieux où habitaient les Trolls, on en conclu que la grotte serait le sous-sol de la Scandinavie.
Alors la nouvelle attraction serait basé sur cette histoire.

La seconde :
On apprends dans l'expédition qu'un troll habite cette grotte (dessin ci-dessous).
Donc cette fois si on considère que la grotte que visite les 2 Trolls est la grotte du Fjord Rafting, cela veux dire qu'elle sera thématisé d'après cette histoire.
Si l'on reprends le tweet de Michael Mack lors de la reconstruction de la grotte, on peut voir qu'il dit que la grotte sera un endroit où habite un Troll et qu'elle sera thématisée avec des effets.
De plus, si l'on considère cette seconde hypothèse de vrai, la nouvelle attraction du sous-sol scandinave peut bien être Le soleil des abysses et donc comme annoncé aurait bien un rapport avec Rulantica.

Trollgrotte2-768x754.jpg



Suite des expéditions, celle-ci n'est pas nouvelle mais mérite une attention, c'est L'éclair des grottes d'Hintertux.
Il parait qu'une réhabilitation total des bûches est en cours pour cette année, de ce fait il est fort probable que cette réhabilitation tourne autour de cette expédition qui se situe en Autriche dans une grotte de diamant avec un train dedans ! Cela ne vous rappelle rien ?

Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai fait bêtement le lien des trolls avec celui de la grotte de l’Alpenexpress. Mais tes suppositions sont plus fondées et je pense vraiment qu’on va s’attendre à ça, car c’est très cohérent.
Par contre on a pas eu de photo ou d’information sur la réhabilitation de la grotte de l’Alpenexpress du coup je me demande si ça sera vraiment pour cette année. Mais j’espère que oui, ça peut être top !
 
On peut aussi imaginer le deuxième parking sur 2 niveaux, et tu récupère l'autre partie du premier pour créer 5 nouveau quartiers ;)

Tout est possible.

Après c'est les finances et restrictions qui bloqueront ou non.
 
l'ACE a ajouter une nouvelle fois, une histoire 'Médusa' en Grèce.
De plus j'ai pu lire les deux nouvelles histoires en ce qui concerne le personnage 'Giacomo Medaina' qui raconte une histoire macabre et hantée en Italie, donc on peut s'attendre prochainement à une réhabilitation du train fantôme dans le quartier italien et l'histoire de 'Ruprecht Ludwig Ernst Moritz Freiherr von Boecklin zu Boecklinsau' qui raconte qu'un chasseur de Rust à vu un monstre qui ressemblait à un énorme corbeau, qui a été voler un enfant dans un orphelinat. Donc là, aucune idée pour une réhabilitation d'attraction.
 
Jordan a dit:
l'ACE a ajouter une nouvelle fois, une histoire 'Médusa' en Grèce.
De plus j'ai pu lire les deux nouvelles histoires en ce qui concerne le personnage 'Giacomo Medaina' qui raconte une histoire macabre et hantée en Italie, donc on peut s'attendre prochainement à une réhabilitation du train fantôme dans le quartier italien et l'histoire de 'Ruprecht Ludwig Ernst Moritz Freiherr von Boecklin zu Boecklinsau' qui raconte qu'un chasseur de Rust à vu un monstre qui ressemblait à un énorme corbeau, qui a été voler un enfant dans un orphelinat. Donc là, aucune idée pour une réhabilitation d'attraction.

Pour Médusa faut s'attendre à une réhab de Poséidon, surement ces prochaines années avec le nouveau quartier qui sera juste à côté.
Le cheval de Troie est déjà en réhab :

52351648_10155934922606440_4725404636322725888_n.jpg


Concernant le château hanté, de nouvelles scènes seront présentes cette année.

Pour la dernière, aucunes idées...
 
Sur le site  internet de l' ACE il y a une expéditions qui ce nomme : LES PETITS HOMMES DE FLORÈS
C'est l'histoire de M. Flynn qui aurait accosté sur une île cet dernière est habiter par de minuscule homme.
M. Flynn aurait rencontré Swift dans un pub et swift pour Les Voyages de Gulliver, ce serait inspiré de l'histoire de M. Flynn 
Aller voir l'histoire sur le site de l'ACE (  pour mieux comprendre )
 
SAUVEGARDEZ LA DATE 24.05.2019
Conférence de presse pour l’ouverture du nouveau Museums-Hotel Krønasår avec pour finir la réouverture du quartier Scandinave à la même date, précisément une année après l'incendie.
(Source : Rust beim Europa-Park et Facebook Europa-park Fans)



Hier a eu lieu un interview à l'Europa-Park Radio où quelques infos ont été communiquées concernant le quartier Scandinave.

Voici un récapitulatif :
La thématisation sera plus détaillée
Les bâtiments seront plus hauts, en raison de nouvelles exigences et réglementations, parfois de deux étages au lieu d'un
La reconstruction du tunnel au Fjord-Rafting en est sa dernière étape (On peut donc imaginer que Europa-park veut ré ouvrir le Fjord Rafting dès l'ouverture de la saison estivale prévue le 06.04.2019)
Au début de la saison, les façades du village jusqu'au Fjord-Rafting sont en grande partie achevées.
Selon le calendrier actuel, l'ouverture du quartier scandinave est prévue le 24 mai 2019 pour l'inauguration et le 25 mai 2019 pour l'ouverture aux publiques.
La stand de glace qui se trouvait auparavant à gauche, est dorénavant à droite.
Les stands de jeux seront sur une plus petite échelle.
La vielle fontaine sera de retour.
Le point photo avec le requein sera déplacé dans un autre endroit où il y a plus de place.
Au fjord restaurant, il y a encore la salle D'Andersen.
La tour Andersen servira d'entrée à la surprise au sous-sol.
Il y a plusieurs nouvelles terrasses intégrées dans le village
Nouvelle boutique sur le thème de Rulantica
(Source : Europa-Park Radio & Europe-Park-fan et Facebook Europa-Park Fans)


 
Jordan a dit:
SAUVEGARDEZ LA DATE 24.05.2019
Conférence de presse pour l’ouverture du nouveau Museums-Hotel Krønasår avec pour finir la réouverture du quartier Scandinave à la même date, précisément une année après l'incendie.
(Source : Rust beim Europa-Park et Facebook Europa-park Fans)



Hier a eu lieu un interview à l'Europa-Park Radio où quelques infos ont été communiquées concernant le quartier Scandinave.

Voici un récapitulatif :
La thématisation sera plus détaillée
Les bâtiments seront plus hauts, en raison de nouvelles exigences et réglementations, parfois de deux étages au lieu d'un
La reconstruction du tunnel au Fjord-Rafting en est sa dernière étape (On peut donc imaginer que Europa-park veut ré ouvrir le Fjord Rafting dès l'ouverture de la saison estivale prévue le 06.04.2019)
Au début de la saison, les façades du village jusqu'au Fjord-Rafting sont en grande partie achevées.
Selon le calendrier actuel, l'ouverture du quartier scandinave est prévue le 24 mai 2019 pour l'inauguration et le 25 mai 2019 pour l'ouverture aux publiques.
La stand de glace qui se trouvait auparavant à gauche, est dorénavant à droite.
Les stands de jeux seront sur une plus petite échelle.
La vielle fontaine sera de retour.
Le point photo avec le requein sera déplacé dans un autre endroit où il y a plus de place.
Au fjord restaurant, il y a encore la salle D'Andersen.
La tour Andersen servira d'entrée à la surprise au sous-sol.
Il y a plusieurs nouvelles terrasses intégrées dans le village
Nouvelle boutique sur le thème de Rulantica
(Source : Europa-Park Radio & Europe-Park-fan et Facebook Europa-Park Fans)



Vivement fin mai pour une énorme mise en avant de la Scandinavie . Je pense que le quartier va ajouté un gros plus à l'architecture du parc ( à mon sens ). Je pense que la surprise aura un rapport avec Rulantica ??? Est l'histoire des troll la grotte Fjords Raftings  ( ce n'est que des suppositions, cela serait plutôt logique car cela serait dans continuité du monde des troll du raftings.     
 
Jojomessi a dit:
Vivement fin mai pour une énorme mise en avant de la Scandinavie . Je pense que le quartier va ajouté un gros plus à l'architecture du parc ( à mon sens ). Je pense que la surprise aura un rapport avec Rulantica ??? Est l'histoire des troll la grotte Fjords Raftings  ( ce n'est que des suppositions, cela serait plutôt logique car cela serait dans continuité du monde des troll du raftings.   

Oui, ça va de soit. La grotte représentera la maison du Troll pour la continuité du canal et la surprise dans les sous-sol de la Scandinavie représentera l'histoire du Soleil des abysses/Tre Kronor en relation avec Rulantica et on retrouve des boutiques marchandising Rulantica dans le village pour cette attraction. Après à voir si ce sera un Dark-ride ou un parcours à pieds.
En ce qui concerne l'architecture du nouveau quartier Scandinave, je te rejoinds tout à fait, rien que de voir les deux concepts art, l'architecture à l'air beaucoup plus travaillée. Car avant je trouvais que le quartier Scandinave et le quartier Islandais se ressemblais énormément et ça me déplaisait.
 
Gzero a dit:
Tu veux dire leur planning de planification planifié?!  :evil:

oui merci pour la petite correction.

Vu que la tour des contes est l’entrée de la surprise  je pense que l'ancien Vineta sera la sortie avec un accès directe sur la boutique Rulantica
 
Y’a que moi que ça effraie cette annonce? Non seulement on aura toujours notre goulot d’étranglement à la sortie du quartier vers l’Islande mais en plus à cet endroit précis on aura l’entrée d’une nouvelle attraction!
Après je suis ravi des infos et tout ça mais je trouve dommage de mettre l’entrée d’une attraction dans ce passage, à moins qu’il soit réorganisé!

En tout cas j’espère vraiment que cette reconstruction ramènera un intérêt à la Scandinavie, c’est un des plus beaux quartiers mais trop sous exploité ..
 
En fait c'est quoi exactement l'ACE? D'après ce que j'ai compris, ce sont des personnages et histoires fictives, et le parc les intègre dans ses attractions pour donner un sens? Mais si les visiteurs ne connaissent pas ces histoires, ça ne sert un peu à rien, non?

Sinon à propos du quartier scandinave, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas travaillé l'agencement des bâtiments pour élargir le chemin, et surtout enlever les deux grandes tours! Pour l'attraction au sous sol, j'ai peur que ce soit un truc trop petit, et que s'il y a trop de queue, ça bouche le quartier scandinave, surtout au niveau des tours. Je pense qu'un accès à cette attraction à la place des stands de jeux aurait été plus simple, surtout qu'il y a déjà une salle de jeux juste à côté dans le quartier hollandais. Mais sinon pour le sous sol, j'aurais plutôt préféré un flat ride avec la gare et la file d'attente au sous sol, par exemple une tour de chute libre pour donner l'impression de plonger dans un trou, ou encore une gyro swing avec la nacelle qui sort sur les bords. Et s'il reste de la place, mettre un sous sol au Fjord Restaurant pour prendre moins de place au premier niveau. Ou alors à la place de tout ça, faire juste une extension de Piraten in Batavia qui passe dans le sous sol. Ça aurait peut-être permis de prendre moins de place du côté des ateliers pour construire un nouveau hangar pour le stockage de matériel. (D'ailleurs on ne sait pas où est-ce qu'ils vont stocker les pièces de rechange maintenant). C'est un peu dommage que tonton Mack ait voulu reproduire la même chose qu'avant au lieu d'améliorer le quartier.
 
michi99 a dit:
En fait c'est quoi exactement l'ACE? D'après ce que j'ai compris, ce sont des personnages et histoires fictives, et le parc les intègre dans ses attractions pour donner un sens? Mais si les visiteurs ne connaissent pas ces histoires, ça ne sert un peu à rien, non?

Sinon à propos du quartier scandinave, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas travaillé l'agencement des bâtiments pour élargir le chemin, et surtout enlever les deux grandes tours! Pour l'attraction au sous sol, j'ai peur que ce soit un truc trop petit, et que s'il y a trop de queue, ça bouche le quartier scandinave, surtout au niveau des tours. Je pense qu'un accès à cette attraction à la place des stands de jeux aurait été plus simple, surtout qu'il y a déjà une salle de jeux juste à côté dans le quartier hollandais. Mais sinon pour le sous sol, j'aurais plutôt préféré un flat ride avec la gare et la file d'attente au sous sol, par exemple une tour de chute libre pour donner l'impression de plonger dans un trou, ou encore une gyro swing avec la nacelle qui sort sur les bords. Et s'il reste de la place, mettre un sous sol au Fjord Restaurant pour prendre moins de place au premier niveau. Ou alors à la place de tout ça, faire juste une extension de Piraten in Batavia qui passe dans le sous sol. Ça aurait peut-être permis de prendre moins de place du côté des ateliers pour construire un nouveau hangar pour le stockage de matériel. (D'ailleurs on ne sait pas où est-ce qu'ils vont stocker les pièces de rechange maintenant). C'est un peu dommage que tonton Mack ait voulu reproduire la même chose qu'avant au lieu d'améliorer le quartier.

Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'Europa-Park n'a pas assez fait la promotion de l'ACE auprès de ces visiteurs pour complétement les immerger dans leur concept. J'ai du moi-même aller me renseigner sur internet pour mieux comprendre le concept et toutes ces nouvelles histoires. Toutefois, je trouve cette idée génialissime. Cet idée apporte un renouveau au parc, les visiteurs se sentiront encore plus immergé dans les attractions grâce à ces histoires. Ne suffit-il plus que le parc fasse une promotion et une mise en avant de ce concept envers ces visiteurs qui ne connaissent pas tous l'ACE.

En ce qui concerne le quartier Scandinave, l'architecture a du être conservée car le parc souhaitait conserver le concept de Ulrich, anciennement architecte du parc. En ce qui concerne l'attraction, Europa-Park l'a annoncé, ils ne souhaitent en aucun cas intégrer une tour de chute dans le parc car cela ne réponds pas au concept du parc. Après en ce qui concerne la fil d'attente, il y aura une forte affluence lors de l'ouverture en saison estivale, après ce sera une attraction comme Madame Freudenreich, Picolo Mondo ou le train fantôme sans trop de fil d'attente et je pense que le parc à étudier la fil d'attente pour éviter ce problème d'interaction entre la fil d'attente et le passage restreint entre les deux tours, car le parc connait le soucis d'effet entonnoir dans le quartier Scandinave.
J'ai pu lire en fin d'année que le parc souhaitait investir dans le quartier Scandinave pour vraiment intégrer au parc l'histoire de Rulantica, mais le lac artificiel et la surface disponible autour du quartier Scandinave ne le permettait pas, c'est pour cela qu'ils ont choisit ce thème pour le parc aquatique. Ils ont donc décidé d'amorcer l'histoire de Rulantica dans le quartier Scandinave avec le Soleil des Abysses qui promouvoit l'histoire de Rulantica dans le parc aquatique.
 
C'est surtout une question de bruit vis-à-vis du voisinage plus qu'une question d'éthique. Pas de tour de chute parce que ça fait peur, mais un hyper coaster de 73m ça passe ? :?
Même si pour nous Silver Star est considéré comme soft, il reste impressionnant et efficace pour les visiteurs.

Et puis voilà, les mentalités peuvent changer comme avec BlueFire (ou la nouveauté 2020 de Niglo qui elle aussi aura des inversions. Oh, eh, j'essaie !)
 
C'est surtout grâce au fils Mack (surtout Mickaël vu que Thomas et plus dans l'hôtellerie) que BF est sortie. Je pense que si les fils n'était pas si impliqué dans le parc, on aurai pas eut BF, voir ni même le renouveau de Mack Rides même si la je prend des pincettes vu que c'est une autre entreprise.