[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Bah lors de ma visite , j'ai justement rider BF avec le train (je crois même qu'il y en a 2 muni de led ) et en gros, bah c'est le châssis modifier avec des capteur, quand le train est en gare , les led sont éteinte , et ensuite arriver à la zone de launch il y a un capteur qui active les led. Je n'affirme rien mais en tout cas dans ma tête c'était comme ça que ça marché .
 
Peut être que les Batterie sont recharger pendant le load/unload en station !

Le train passe et s’arrête sur des cellules, et pendant ce temps d’arrêt, 2 "conducteurs" ( 1 sur le train et 1 sous le quai ) se touchent est permettent de charger les batteries des Led  :?

( c'est une supposition )
 
On recharge bien les batteries de portable avec de l'induction alors peut être que c'est la même chose ici. ou alors sa se recharge grâce a la lumière du soleil...
 
AlpenExpress va beneficier d'une premiere mondiale, avec dès le 17 septembre un ride virtuel ! 2 experiences (au choix ou pas, on sait pas) seront proposées.

Teaser :
http://www.youtube.com/watch?v=MFkKbN5CRbY
 
Je me permet de dire beurk, parce que là c'est un peu beurk quand même...

Bon, de manière plus nuancée : pourquoi mettre des Oculus Rift sur un grand huit dont le principal intérêt est la théma ? C'est quand même dommage...
 
Je préfère qu'ils fassent le test sur ce coaster que sur BF par exemple. Ca lui donne un intérêt nouveau pour les gens comme nous qui le connaissent par coeur et qui le trouve trop familial. Ca fait comme si on avait un nouveau simulateur à tester^^

De toute façon je suppose qu'on pourra aussi le rider sans les lunettes, enfin ça  devrai être le cas. C'est vrai que la théma de ce coaster mérite d'être vue.

J'espère que ce sera possible de tester ça encore en juin 2016, même si je ne suis pas fan du principe j'aimerai tester au moins une fois les sensations que ça donne. Et plutôt là-dessus que sur BF/Wodan/SiSta qui méritent d'être ridé "en vrai vision".
 
Plus d'infos :

"À partir du 17 septembre, venez découvrir une nouveauté mondiale numérique et explorez des univers virtuels à toute vitesse à bord du premier grand huit de l’histoire d’Europa-Park. À bord de « Alpenexpress VR-Ride » dans le quartier autrichien, les visiteurs peuvent expérimenter une toute nouvelle aventure en réalité virtuelle grâce aux « casques VR » – avec Ed Euromaus et ses amis dans les rôles principaux.
Des mondes futuristes défilent devant vos yeux, et en même temps vous profitez des sensations réelles du grand huit, c’est-à-dire la pénétration dans l’air, la force centrifuge et les virages. MackMedia a créé un univers 3D parfaitement synchronisé avec le manège qui émerveillera chaque passager - bienvenue dans la nouvelle dimension des grands huit !

L'entrée du grand huit « Alpenexpress VR-Ride » se trouve à la sortie du grand huit « L’Express des Alpes Enzian », situé dans le quartier autrichien.
À l'entrée menant à « Alpenexpress VR-Ride », les lunettes VR peuvent être empruntées avant d’embarquer, puis rendues après.
Ceux qui souhaiteraient tenter cette expérience novatrice devront être âgés d’au moins 12 ans et avoir une taille supérieure à 100 cm.
Les visiteurs habilités à profiter de cette nouveauté pourront obtenir leur billet individuel au point info de l'Euro-Tower, au point info du lac, auprès des guichets « Guestrelations » dans les hôtels d'Europa-Park ou sur place à l'entrée du manège « Alpenexpress VR-Ride » aux distributeurs automatiques de billets VR : pour cela il vous faut votre carte annuelle, billet d’entrée des hôtels, carte « EMOTIONS PLUS » ou carte VIP."

source : http://www.europapark.de/fr/parc/attractions-spectacles/nouveaute-mondiale-alpenexpress-vr-ride
 
Moi ça ne m'attire mais tellement pas cette chose, pour moi un coaster on doit voir les rails , je sais pas c'est un enssemble. Du coups c'est une bonne chose que ce ne soit pas obligatoire franchement.
 
Sur Alpenexpress, la grosse blague ! Ils font ça sur un coaster apprécié pour son fun, son ambiance et ses décors. Pourquoi pas sur Arthur pendant qu'ils y sont !? Ils auraient pu proposé cette technologie sur Eurosat ou même Euro-Mir, voir Blue Fire (bon celui-là je préfèrerai encore le faire sans). Pas du tout emballé pour ma part.
 
Tester ça sur l'Alpen c'est pas plus mal puisque c'est un coaster familial que tout le monde peut rider, donc potentiellement la cible est beaucoup plus élargie, surtout pour ceux qui ne rident pas les autres, l'Alpen + la VR ça fait un joli "spectacle" accessible à tout le monde plus qu'un coaster avec VR,même si, merde, la théma quand même ! :evil:
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Sur Alpenexpress, la grosse blague ! Ils font ça sur un coaster apprécié pour son fun, son ambiance et ses décors. Pourquoi pas sur Arthur pendant qu'ils y sont !? Ils auraient pu proposé cette technologie sur Eurosat ou même Euro-Mir, voir Blue Fire (bon celui-là je préfèrerai encore le faire sans). Pas du tout emballé pour ma part.

A mon avis c'est surtout pour tester sur un truc pas trop violent ... Je n'ose pas imaginer le massacre sur Eurosat ou Euromir si tu ne peux pas anticiper un peu les virages (remarque l'un es dans le noir et l'autre à l'envers, mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire  :-D).

Après concernant la technologie pareil, je ne suis pas du tout emballé. Ca fait cher le simulateur au final ... Je ne vois pas spécialement l'intérêt et en plus j'ai peur que ce soit un peu gerbant ... En tout cas s'ils le développent j'espère qu'ils laisseront toujours le choix de faire avec ou sans lunettes, sinon ça sera sans moi  :|
 
Le top commentaire sur la vidéo YouTube:

Oh chouette, maintenant on va devoir enfiler des lunettes dégueulasses pour voir une vidéo digne des jeux des années 90.
Cool, ça va vous éviter de sortir du pognon pour faire des décors immersifs et l'entretenir. Ca va dans le bon sens, continuez... mais vite hein ! Parce que dans les fêtes foraines, les simulateurs sont déjà à 7 Dimensions ! Alors va falloir faire aussi "bien" !

J'approuve totalement, je trouve cette technologie pas adaptée aux parcs à thème et surtout pas au point... Qu'est-ce que c'est laid ! Pour les fêtes foraines ce serait adapté.
J'aimais beaucoup le passage dans la grotte d'Alpen Express, adieu :(

On rappellera qu'ils ont fait les tests sur Blue Fire et qu'une ou deux rangée(s) par train risque(nt) de bénéficier de la technologie... donc le parc est vraiment à fond en ce moment.
En même temps, VR Coaster est une marque de Mack, et EP étant le parc où ils exposent leurs produits, le parc va forcément utiliser la technologie sur plusieurs rides pour montrer ce que ça donne donc sur un ride familial et à sensations (au moins).
 
Vous vous emballez vite !

C'est une première mondiale, donc on peut l'essayer au moins une fois  :mrgreen:

Puis seulement après un tour être déçu ou surpris, trouver ça inutile ou sympa, cool ou ennuyant.

Mais personne ne l'a encore testé donc on peut pas directement le rejeter ;)

 
Comme beaucoup ici j'ai un à priori négatif sur ce concept tel qu'il est présenté et appliqué sur Alpina.

Mais bon, il faut prendre ça comme une expérience parmi les différentes réflexions en cours chez Mack Rides, donc pourquoi pas. Voyons le côté positif : le constructeur tâte un peu du terrain dans pleins de domaines différents, certains aboutiront, d'autres non.
 
le.glaude a dit:
Plus d'infos :

"À partir du 17 septembre, venez découvrir une nouveauté mondiale numérique et explorez des univers virtuels à toute vitesse à bord du premier grand huit de l’histoire d’Europa-Park. À bord de « Alpenexpress VR-Ride » dans le quartier autrichien, les visiteurs peuvent expérimenter une toute nouvelle aventure en réalité virtuelle grâce aux « casques VR » – avec Ed Euromaus et ses amis dans les rôles principaux.
Des mondes futuristes défilent devant vos yeux, et en même temps vous profitez des sensations réelles du grand huit, c’est-à-dire la pénétration dans l’air, la force centrifuge et les virages. MackMedia a créé un univers 3D parfaitement synchronisé avec le manège qui émerveillera chaque passager - bienvenue dans la nouvelle dimension des grands huit !

L'entrée du grand huit « Alpenexpress VR-Ride » se trouve à la sortie du grand huit « L’Express des Alpes Enzian », situé dans le quartier autrichien.
À l'entrée menant à « Alpenexpress VR-Ride », les lunettes VR peuvent être empruntées avant d’embarquer, puis rendues après.
Ceux qui souhaiteraient tenter cette expérience novatrice devront être âgés d’au moins 12 ans et avoir une taille supérieure à 100 cm.
Les visiteurs habilités à profiter de cette nouveauté pourront obtenir leur billet individuel au point info de l'Euro-Tower, au point info du lac, auprès des guichets « Guestrelations » dans les hôtels d'Europa-Park ou sur place à l'entrée du manège « Alpenexpress VR-Ride » aux distributeurs automatiques de billets VR : pour cela il vous faut votre carte annuelle, billet d’entrée des hôtels, carte « EMOTIONS PLUS » ou carte VIP."

source : http://www.europapark.de/fr/parc/attractions-spectacles/nouveaute-mondiale-alpenexpress-vr-ride

Personne n'a relevé ce message. Il faut quand même être résident hôtel, avoir une carte VIP ou un pass annuel pour pouvoir tester l'expérience... C'est juste pas possible de communiquer ouvertement sur une nouveauté qui est juste en phase de "pré-lancement" uniquement pour des visiteurs privilégiés sans le préciser dans la vidéo. Ils vont se faire détester, ils veulent se dépêcher pour avoir la première mondiale quitte à décevoir les gens.
 
Je trouve ça dommage de mettre en place ce système sur une attraction avec un aussi bel environnement (décors, végétation, etc...).

Un coaster indoor n'aurait-il pas été plus adapté à cette technologie ?