[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Le plus simple aurait été dans Eurosat, mais vu la violence des virages, on aurait perdu le casque dans la première descente. Et vu le prix que ces machins doivent coûter, mieux vaut éviter le risque de les retrouver 30m plus bas...

En tout cas, moi non plus je ne suis pas emballé. Cette techno est carrément gerbante à elle seule, alors dans un coaster...
 
Personnellement j'attendrais les premiers retours pour savoir si c'est gerbant. Parce que la raison principale pour laquelle la réalité virtuelle est gerbante, c'est parce que les yeux ne reçoivent pas les mêmes infos que le reste du corps sur ce qu'il se passe. Dans un coaster, les yeux verrons quelque chose que je corps ressentira, mais le verrons juste d'une façon différente, donc je ne pense pas que ça sera vraiment gerbant.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Des lunettes 3D ou je ne sais nin trop quoi dans un coaster mais c'est REFUSE purée. C'est quoi cette idée horrible ??

Les lunettes VR t'as pas fini de les voir partout. Que ce soit en cuisine.  En loisir. Etc.  Perso je pense que l'utilisation la plus sensé est celle de Microsoft car pour le coup j'envisage aisément un Dark ride qui utiliserait cette technologie pour des effets visuels plus saisissant qu'un écran.
 
bandit a dit:
Vous vous emballez vite !

C'est une première mondiale, donc on peut l'essayer au moins une fois  :mrgreen:
C'est exactement ce que je disais, je ne suis pas fan de l'idée à priori mais curieux quand même de voir ce que ça donne.

Si ça donne la nausée c'est plutôt mieux de tester sur Alpen que sur BF, ça devrai limiter sérieusement les problèmes  :-D
 
crea-coaster a dit:
Personnellement j'attendrais les premiers retours pour savoir si c'est gerbant. Parce que la raison principale pour laquelle la réalité virtuelle est gerbante, c'est parce que les yeux ne reçoivent pas les mêmes infos que le reste du corps sur ce qu'il se passe. Dans un coaster, les yeux verrons quelque chose que je corps ressentira, mais le verrons juste d'une façon différente, donc je ne pense pas que ça sera vraiment gerbant.

Exactement ! Et ils ont eu le bon sens de te faire faire le même parcours que le coaster dans la/les simulations. :wink:
Donc je suis aussi curieux, mais pas plus emballé non plus... Vive les vrais décors !
 
En tous cas, il ne perde pas de temps, car la file et le guichet est déjà prêt pour AlpenExpress VR Ride :

11999096_1046680252009495_5978131034194211129_n.jpg


11949407_1046680282009492_2829709502021773349_n.jpg
 
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1689423-20150918-video-europa-park-teste-nouvelle-attraction-express-alpes-vr-ride?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
 
Ils auraient au moins pu se payer une équipe de développeurs de qualité car les graphismes années 70 avec des arbres en mode cartoon pour enfant avec des textures juste innommables, c'est n'importe quoi. L'immersion risque d'être au top du réalisme...

L'article dit que le tour coûtera 4 euros donc on est vraiment bien sur une nouveauté type fête foraine... Maintenant y'aura des surplus pour rider dans un parc d'attraction !
 
C'est dommage de faire payer un surplus, alors que c'est juste une autre façon de rider un coaster du parc. Ca va limiter les gens qui vont tenter l'expérience je pense...

Et autant gratuit j'y serai allé pour tester sans hésiter même si je ne suis pas fan de l'idée à la base, mais par curiosité. A 4E j'irai peut-être mais je me poserai déjà la question...
 
C'est le but de limiter les gens aussi. Les places sont peu nombreuses... Puis y'a le matériel à entretenir, le staff en plus, etc.
 
Pour l'instant, la VR prend vraiment du sens avec The Void (au niveau entertainment j'entends). Le reste c'est du gadget et c'est une mode qui va finir par lasser...

Mais un coaster dans un machin The Void, c'est pas incompatible. Mais je ne vois pas ça dans un parc classique.
 
Alors j'étais pas plus tard que ce samedi chez un ami lambda informaticien qui a un machin comme ça.
En général les fichiers de démos sont des espèces de parcours de coasters plus ou moins réalistes ou futuristes comme dans les 4D pourris de foire.

Le graphisme me rappelle mes jeux Amstrad des années 80.

Dans le tas il y avait un fichier nommé Helix. Il s'agissait d'une reconstitution du looper de Liseberg. J'ai pu donc le rider en virtuel, sans aucune sensation à part la gerbe que donne cette technologie quelque soit l'activité.

J'imagine que l'expérience sur AlpenExpress peut être intéressante par curiosité dans le sens ou elle ajoute les sensations physiques à ce que les yeux découvrent, car là sur un fauteuil de bureau ça manque cruellement. Mais bon globalement je pense que ce genre de trucs est intéressant combiné avec des mouvements en simulateur, pas en vrai...

Pour l'instant c'est une technologie sans idées.
A un moment, quelqu'un aura une bonne idée d'utilisation et ça servira à quelque chose.
D'ici là, c'est juste un truc à découvrir entre amis à l'apéro, et ensuite on passe à autre chose.
 
C'est surtout que pour être sur que le film soit parfaitement synchronisé, cette technologie ne pourra être adapté que sur des E-powered ou sur des coasters à qui on rajoutera 15 trims tous les 100m... Sinon v'la la sensation de nausée si c'est décalé ne serait ce que d'une demi seconde... Nouveauté déjà vouée à disparaître ou à rester que sur un très petit nombre de coasters.
 
Si ils utilisent du temps réel par rapport aux roues c'est un bon début déjà, je pensais aussi que le film était tout fait et que le moindre écart aurai tout changé l'expérience du ride.