[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

J'ai testé le VR coaster ce mercredi et malgré que je sois totalement contre ce projet de base, je me suis laissé convaincre mais mon avis reste mitigé :P

MQA6wbl.jpg



Donc tout d'abord il faut réserver, sur une borne tactile, une tranche de 30 min à laquelle revenir. C'est un peu comme pour des fastpass sauf qu'on choisi l'heure que l'on veut selon les disponibilités. Une fois l'heure venue, le moment même dans mon cas, étant donné qu'il restait des tickets pour la tranche horaire du moment, on fait la file pour recevoir le casque VR. Il y a un écran qui explique le fonctionnement et qui fait de la pub pour le film 4D également. Ensuite on reçoit le casque et on nous explique comment ça marche: Il y a une couleur sur le casque qui correspond à un wagon sur lequel aller, il faut mettre le casque seulement quand on est dans le sens de la marche sinon la simulation ne sera pas droite, il y a une molette pour régler la netteté et il ne faut surtout pas cliquer sur un bouton sinon le téléphone tombe. Donc on récupère nos casque, 2 min après on s'installe dans le wagon qui correspond à notre couleur puis on met le casque. Là arrive le premier problème, c'était impossible pour moi et mon amie d'avoir une image nette donc on a fait avec même si ce n'était pas optimal. Avant le dispatch du train, un opé responsable de la partie VR coaster nous demande si on voit bien Euromaus devant nous pour être sûr que la simulation est à l'endroit.

Vidéo de ce que l'on peut voir:

http://www.youtube.com/watch?v=lwbzdjfI_ps


Le train accélère et là j'ai vraiment été impressionné par le mix de sensations et de la réalité virtuelle. C'est très plaisant, l'animation est sympa même si elle n'est pas de très bonne qualité. Vu le problème de netteté c'était pas grave. La simulation fait une heartline roll alors que le train est sur une ligne droite c'est marrant comme sensation mais c'est pas très crédible si on connait le layout. Finalement on arrive devant le château Balthazar (rapport avec l'Alpenexpress?...). La plupart des gens ont l'air d'adorer mais perso même si le système me convainc, je suis mitigé sur le reste.

On ressort du train, on redonne le casque et verdict: Je pense que ça peut être sympa a développer mais il faut vraiment travailler sur l'animation, il faut qu'elle aie un rapport avec l'attraction. Je pense que ça pourrait être vraiment sympa sur un ride interactif mais ça n'a pas vraiment sa place sur un coaster thématisé. Ensuite, faire payer cet ajout 4 euros c'est vraiment abusé... Limiter le nombre de place en réservant des tickets est normal vu l'infrastructure mais 4 euros c'est exagéré, surtout pour un parc qui ne pratique pas le pay per ride.

obs7RXz.jpg



Du côté de la saison Halloween qui a commencée, j'ai été surpris en bien à nouveau! :) Il y a moins de décors que les années précédents mais il y a plus d'acteurs dans le parc et une grande partie des trucs kitsch qui étaient présents ont été enlevés! (Bon y aura toujours des trucs kitsch mais pour le coup c'est un grand effort qui fait plaisir à voir!) Je trouve toujours un peu dérangeant les infrastructures des Horror Nights à certains endroits, surtout dans la station de Poseidon...


La nouvelle parade d'Halloween est vraiment cool et est accompagnée d'une musique géniale! 

http://www.youtube.com/watch?v=gUEEKq1u4nE


Au niveau des spectacles il y a le retour du génialissime musical Spook Me avec un changement de cast mais il est toujours aussi bon!

Il y a un maze des Horror Nights qui est est ouvert la journée en version soft, cette année c'est Tenems Rache ou La vengeance de Tenem[/i], ça se passe dans les extensions de files de Poseidon et c'est sympa à faire même si je préférais celui des années précédentes,
.

J1tIey0.jpg


cvahSt8.jpg


Eurosat durant halloween fait vraiment de la peine à voir :( Dans tout le lift il y a des horribles peintures et c'est kitschissime à souhait. En gros c'est pareil qu'en 2014 ( https://youtu.be/bOK8ThhFyig ) mais j'ai l'impression que rien de bien sera fait dans Eurosat avant la peut-être future réhab.


Bon globalement cette saison d'Halloween montre que le parc fait de moins en moins d'erreurs et essaye de s'entourer des bonnes personnes pour avoir des bons décors. Ça montre également que l'équipe qui s'occupe de la parade est des spectacles devient meilleur (reste à voir ce qui sera fait avec Mysteria 2015...) et ça donne confiance pour la suite.
 
Merci pour ton retour qui est le premier sur le forum déjà !

En gros tu trouve la techno prometteuse mais pas aboutie dans cette version.

Je pense que dans un coaster non thématisé, faire un "layout virtuel" qui suit le réel avec une théma très recherchée autour pourrai donner un truc fun. Mais si ça fait des éléments (genre la heartline roll ) qui n'ont rien à voir avec le layout ça doit être étrange quand même.
 
C'est enfin annoncé la nouvelle zone d'EP sera... L'Irlande !

D'après la page Facebook Coasters-Actus cette nouvelle zone comprendra:
-Un restaurant
-Une zone de jeu indoor
-Un nouveau spectacle
-3 attractions familiales

D'après Europa Park (Fans) 2 des 3 attractions annoncée sera un bateau à bascule (peut être un petit pour les enfants qui ont peur de celui du quartier Scandinave) et un coaster familial.
 
Le coaster familial sera surement la meilleure attraction des 3, dommage qu'il soit familial^^ Mais bon c'est sympa de voir ce parc investir encore ! Sauf si c'est un kiddle bien basique (pas genre Pegasus mais genre Pomme), mais quand on y pense il n'y a pas de coaster de ce genre là-bas. Pegasus serai déjà presque considéré comme coaster à sensation si on était en France et pas en Allemagne...

On les aura un jour notre coaster bien intense et notre free fall xD
 
Est-ce que l'on connait l'emplacement de ce futur quartier ?
Un coaster familial je dis pas non, en plus EP sait faire dans ce domaine.
 
Bonjour à tous. Je suis allé il y à plusieurs années au parc et j'vais bien aimé "l'attraction" ou il faillait traversé une salle en sans toucher les lasers. J'aimerais avoir des infos sur ce type d'installation. Quels types de lasers, fonctionnement, installation... Si vous avez des infos la dessus merci de m'en faire part.
 

Source : https://www.facebook.com/europapark.fansfr

- Aire de jeux indoor
- 3 attractions familiales
- 1 nouveau spectacle avec Euromaus et ses amis
- 1 restaurant gastronomique

Sinon Math42 : https://lazermazers.com/fr/faqs/. J’espère que cela répondra a tes questions.

 
Sympas cette nouvelle zone je pense qu'EP va encore faire du beau boulot dans la théma, reste à voir quelles attractions on va avoir même si ça reste dans le familial ça peut être sympas.
 
Moi je vais pousser un petit coup de gueule, mais j'en ai marre du familial à EP. Encore des attractions familiales, toujours des attractions familiales. Ce sera certainement un beau quartier, je n'en doute pas, mais quand est-ce qu'ils vont se sortir les doigts du c** et nous installer un truc bien extrême?!? Y'en a marre du soft dans ce parc!!!
Voilà, c'est dit.
 
Je suis complètement d'accord avec toi Gzero mais je me suis fait avec cette idée. EP fait du familial, même ses gros coasters sont tout doux et accessibles à tous. Ça permet à EP de plaire à tout le monde, les enfants, les familles et même ceux qui veulent des sensations (de façon perverse mais un peu moins qu'en proposant des bouses Vekoma) car sur le papier Sista et BF semble être des thrill rides. Alors que finalement c'est bien Woodan le GCI accessible dès 1m20 le plus punchy.

Grâce à ça, EP fait des sous car personne n'est dégoûté. Si tu parles en Alsace avec n'importe quel non-coasterfan il te dira que c'est génial, peu importe si c'est un enfant de 6 ans, un adulte frileux qui ne monte dans aucune montagne russe ou un "jeune" qui ne jure que par BF, Sista (et éventuellement Space Mountain).

Du coup même si le parc est à 40km de chez moi, je ne me presse pas pour y aller. Si je veux du thrill ride je prévois une expédition à HoPa par exemple, voire même tester le Monster ou encore un trip plus loin: tâter du vrai RMC, du vrai Intamin...

Petite parenthèse :
Pour un coasterfan l'intérêt d'EP est d'avoir beaucoup de crédits, un catalogue complet de coasters familiaux et trois à sensation quand même. Il y a de "vrais coasters" (pas comme Disney) et pas trop moches. Et puis c'est pas loin et accessible pour les français (bus depuis Strasbourg qui est à 2h de TGV de Paris).
En clair EP est à faire (avec ses parents) quand on commence à se reconnaître coasterfan et il permet de virer les merdes Vekoma de son top et d'avoir un début de top 3 potable (avec Oz en plus).
 
aqwnji a dit:
En clair EP est à faire (avec ses parents) quand on commence à se reconnaître coasterfan et il permet de virer les merdes Vekoma de son top et d'avoir un début de top 3 potable (avec Oz en plus).
Je trouve que tu vaun peu loin là^^ Certes E-P fait du familial, mais je m'y éclate toujours à ma visite annuelle ! SiSta, BF et Wodan ne sont pas d'une intensité extrême (et je le regrette aussi) mais c'est quand même des bons coaster qui offrent de réelles sensations, et pour un bon tas de français c'est le parc le plus accessible qui offre tout ça.

C'est vrai que les fait que même les attractions à sensations sont accessible à presque toute la famille, mais au moins ça leur permet d'avoir un public large et de bien fonctionner du coup, on ne va pas s'en plaindre ! Mais je suis aussi pour une bonne free fall de 100m et un coaster bien hard genre 4D, gros flying ou un truc du genre !


Edit :
Bon ok je suis un E-P fan  :-P Ca se voit tant que ça?  :-D
 
Le truc c'est que le mythique Silver Star commmence à se faire vieux et qu'à la manière de Dragon Khan ou de Katun y a moyen de choper un bon mal crâne qu'on soit Coaster fan (moi) ou visiteur normal (mon père, des amis). Du coup l'envie de refaire un tour est passée pour tout le monde lors de ma visite en juillet... Autant sur Katun le sensations rattrapent tout, mais sur l'Hyper B&M... tant pis.

Pareil pour Wodan, un wooden qui plus est un GCI ça ne tarde pas à vibrer et lors de ma dernière visite, il vibrait de manière très désagréable (peut être question de train) de quoi "casser la tête". Bien qu'il soit pêchu, rapide et avec des sièges confortables nanana le ratio durée de ride/temps d'attente est si mauvais que pas envie de refaire non plus... Autant sur Troy le confort des trains et la durée du ride "subliment" les sensations autant là non... Et Joris est certes court mais ne vibre pas, bon après c'est pas la même taille mais il dispose des qualités de Wodan sans les inconvénients et on a bien envie de l'enchaîner...

Enfin Blue Fire la douceur la fluidité la légèreté tout ça c'est bien mais en terme de sensations elles sont un peu absentes... Composé d'éléments très sympas pris un par un : mini Stengel Dive, Twisted Corkscrew, Heartline Roll mais à côté de ça le launch est désuet et en guise de Top Hat un Overbanked Turn qui fait perdre au train la moitié de sa vitesse.. Du coup on peut rajouter "Family" devant "Megacoaster" et la déception est là je pense puisque c'était pas spécifié... Et comme pour Wodan le temps d'attente est souvent trop important par rapport à la durée du ride du coup...

Bref tout ça pour dire que bien qu'EP ait de grandes qualités, leurs gros Coasters sont pas leur point fort même si la plupart des gens le pensent, parce que y a tout simplement mieux ailleurs : Shambhala, Troy ou iSpeed, entre autres...

 
Rem10 en te lisant j'ai plutôt l'impression que tu es d'accord avec moi.

Rem10 a dit:
SiSta, BF et Wodan ne sont pas d'une intensité extrême (et je le regrette aussi) mais c'est quand même des bons coaster qui offrent de réelles sensations, et pour un bon tas de français c'est le parc le plus accessible qui offre tout ça.
Et je peux te donner en exemple un autre parc, tout aussi accessible depuis n'importe quelle ville française : Thorpe Park (avion puis transports en commun). Ce parc offre quand à lui de vrais thrill rides, à la fois en montagne russe et en flat ride !

Pour EP j'y vais dans deux jours donc je pourrai actualiser mon avis depuis l'an dernier.
 
6lverStar a dit:
Bref tout ça pour dire que bien qu'EP ait de grandes qualités, leurs gros Coasters sont pas leur point fort même si la plupart des gens le pensent, parce que y a tout simplement mieux ailleurs : Shambhala, Troy ou iSpeed, entre autres...

Pour iSpeed et Shambi j'suis d'accord, mais d'après ce que j'ai lu sur internet, Troy n'est pas meilleur que Wodan, les deux se valent a peu près.

Sinon pour le coaster familial dans le nouveau quartier, j'suis le seul à penser à l'E-Motion Coaster, le seul coaster du catalogue de Mack dont il n'y a pas d'exemplaire à EP ?
 
Sandusky a dit:
Sinon pour le coaster familial dans le nouveau quartier, j'suis le seul à penser à l'E-Motion Coaster, le seul coaster du catalogue de Mack dont il n'y a pas d'exemplaire à EP ?

Si Mack n'apporte pas de grosse amélioration au seul modèle existant (Tulireki) tu peux tout de suite oublier cette idée. Ce coaster est vraiment inutile en plus de n'être pas confortable.
Les finlandais l'ont bien compris et les deux opés affectés à ce coaster se font vraiment chi** il n'y quasi personne, c'est embarquement immédiat et on était deux dans le train. On ne l'aura fait qu'une fois. Le kiddie Zierer est bien meilleur !
 
Ce sera peut-être un prototype non ? Mack ne semble pas avoir de kiddie coaster à son catalogue.
Il semblerait donc logique qu'ils en ajoutent un, pour concurrencer Zierer, Vekoma ou Gerstlauer par exemple (non, non, pas Pinfari, n'insistez pas !^^)