[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Moi je l'ai voit bien nous ressortir un Youngstar (Pegasus). Les rails de couleurs verte, les support de couleur orange thematisé sur le Leprechaun ^^
 
Hardcoaster a dit:
Moi je l'ai voit bien nous ressortir un Youngstar (Pegasus). Les rails de couleurs verte, les support de couleur orange thematisé sur le Leprechaun ^^

Les couleurs Leprechaun sont une bonne idée mais pourquoi vouloir refaire un YoungStar ?
Et d'ailleurs, qui a parlé de coaster dans cette nouvelle zone ?
 
Ca serai un des 1er parc à avoir 2 coaster identiques (hors duelling coaster), j'imagine mal aussi cette solution.

J'imagine (malheureusement) plutôt un kiddle coaster bien basique, au mieux avec un peu de théma... De toute façon ils n'ont pas de coaster de ce type, et dans cette zone très enfantine ça collerai bien.

Plus qu'a attendre la prochaine nouveauté à sensations du parc, en espérant que ce soit vraiment du lourd cette fois !
 
Rem10 a dit:
Plus qu'a attendre la prochaine nouveauté à sensations du parc, en espérant que ce soit vraiment du lourd cette fois !

A chaque nouvelle saison, on espère en voir une mais elle ne vient jamais. EP est un parc qui commence à me décevoir année après année. Cela fait depuis 2012 que je n'ai pu mis les pieds dans ce parc et ce n'est pas l'année prochaine que je vais y retourner.

Et on est quasi sur que cette fameuse attraction n'arrivera pas en 2017 puisqu'il y aura déjà la construction du parc aquatique.
 
Gleap a dit:
A chaque nouvelle saison, on espère en voir une mais elle ne vient jamais. EP est un parc qui commence à me décevoir année après année.

De plus cette année on avait eu un teasing concernant une "attraction qu'on attendait depuis longtemps"... Aussitôt que l'espoir se créée qu'il est détruit quelques mois plus tard.

En ce qui me concerne EP  qui commence également à me décevoir, surtout en terme d'attractions. Bon y'a quelques bons coasters, c'est choli, bien entretenu et tout le tralala mais bon voilà quoi. Les coasters ça va 5 minutes mais il serait bien que le parc investisse dans les flat rides à sensations un jour , déjà parce que ça permettrait de faire autre chose que de passer 9h dans des coasters et aussi car je pense que les clients ne vont pas éternellement se contenter de BlueFire pour se mettre la tête en bas ou de SilverStar pour avoir la "sensation de chute libre". Personnellement y'a un moment où j'en arrive à me faire chier dans le parc.

Une petite FreeFall par-ci, un balancier style Giant Fisbee par là, un TopSpin quelque part ailleurs, etc... Le choix est large, il serait temps que Tonton Mack commence à mettre les petites croix sur le catalogue de flat ride.

Puis aussi le parc aquatique quoi.. Ils auraient vraiment pu faire sans, ça va encore bouffer de l'espace qui aurai pu être utilisé pour l'extension du parc et avec peut être de belles nouveautés. Surtout qu'il y a EuropaBad pas loin qui a déjà une bonne réputation en Alsace.
Enfin bref, j'espère juste qu'ils feront de meilleurs choix pour après 2017..
 
Sincerement je vous trouve tres dure avec EP.
Vous avez ici, une preuve de reussite exceptionelle, ( seocnd parc apres disney en Europe) une offre ennorme en attractions, certe les thrill ride sont un peut asseptisés, mais merde quand meme !


Un effort ennorme de thema, une creativite impressionante en termes de nouveautés, certe ne correspondant pas aux attentes d'un coaster fan, mais moi je suis desole je ne peux laisser dire du male de WOODAN, l'un des meileurs wooden qu'il m'est ete permis de tester avec EL TORO. Apres un les amateurs de wooden recherche ce cote vibrant, limite qui vas derailler a chaque virage.


BF est top, correspondait a l'image que j'avais de lui, un bon coaster ni trop ni pas asser...


Bref je vous trouve de plus en plus intolerants et blasés... certains me decoivent ici..
 
stephane75 a dit:
Sincerement je vous trouve tres dure avec EP.
Vous avez ici, une preuve de reussite exceptionelle, ( seocnd parc apres disney en Europe) une offre ennorme en attractions, certe les thrill ride sont un peut asseptisés, mais merde quand meme !


Un effort ennorme de thema, une creativite impressionante en termes de nouveautés, certe ne correspondant pas aux attentes d'un coaster fan, mais moi je suis desole je ne peux laisser dire du male de WOODAN, l'un des meileurs wooden qu'il m'est ete permis de tester avec EL TORO. Apres un les amateurs de wooden recherche ce cote vibrant, limite qui vas derailler a chaque virage.


BF est top, correspondait a l'image que j'avais de lui, un bon coaster ni trop ni pas asser...


Bref je vous trouve de plus en plus intolerants et blasés... certains me decoivent ici..

Ce n'est pas parce que tu aimes le parc qu'on doit bien l'aimer, chacun son avis. EP est un bon parc où il est agréable de s'y promener. Chaque quartier européen est bien représenté, le personnel est agréable et le parc est propre.

En revanche, en terme d'attractions c'est moins ça, surtout celles à sensations. Seules trois attractions sortent du lot : BF, Wodan et Silver Star. Tout le reste c'est pour la famille. Avoue quand même que l'arrivée d'un flat ride de style freefall ou top spin serait le bienvenu. En plus, comme je l'ai dit avant, EP est un parc qui thématise bien ses attractions donc le résultat pourrait être top.

Ce que je voulais dire à propos d'EP c'est que c'est bien de s'occuper de la clientèle familiale mais il ne faut oublier tout de même les attractions à sensations. Comme là, ça fait un moment que l'on en a pas eu : 2009 -> BF, 2012 -> Wodan et depuis plus rien. Et on est quasi sur que cette nouvelle attraction à sensations n'arrivera pas avant 2018, ce qui fera 6 ans de vide.
 
Passer 9h sur des coaster ne me dérange pas contrairement à ce que j'ai pu lire au-dessus^^ Et j'y étais récemment par faible affluence (et une température qui calme de faire les attractions aquatiques), je ne me suis absolument pas ennuyé de l'ouverture à la fermeture ! C'est aller loin de de ça quand même !

Après ça ne veut pas dire que le parc est parfait, j'en voudrait plus aussi en terme de thrill ride, mais il faut reconnaître que c'est déjà un très bon parc.
 
Gleap a dit:
Ce n'est pas parce que tu aimes le parc qu'on doit bien l'aimer, chacun son avis. EP est un bon parc où il est agréable de s'y promener. Chaque quartier européen est bien représenté, le personnel est agréable et le parc est propre.

En revanche, en terme d'attractions c'est moins ça, surtout celles à sensations. Seules trois attractions sortent du lot : BF, Wodan et Silver Star. Tout le reste c'est pour la famille. Avoue quand même que l'arrivée d'un flat ride de style freefall ou top spin serait le bienvenu. En plus, comme je l'ai dit avant, EP est un parc qui thématise bien ses attractions donc le résultat pourrait être top.

Ce que je voulais dire à propos d'EP c'est que c'est bien de s'occuper de la clientèle familiale mais il ne faut oublier tout de même les attractions à sensations. Comme là, ça fait un moment que l'on en a pas eu : 2009 -> BF, 2012 -> Wodan et depuis plus rien. Et on est quasi sur que cette nouvelle attraction à sensations n'arrivera pas avant 2018, ce qui fera 6 ans de vide.
Quid de Efteling et de ses 5 ans entre Joris 2010 et Baron 2015  ^_^ .
de PAV avec 5 ans entre FB , Shambi et l'accelerator
ou de Thorpe avec rien depuis the Swarm alors que c'est le parc à sensation d'Europe

Toi même sur le topic de Baron 1898 tu disais que vu la clientèle familiale , ça ne collait pas avec un gros thrill ride .  :evil:

Donc pourquoi tu t'obstine à en vouloir à EP ?  :?
 
coaster fan du 93 a dit:
Quid de Efteling et de ses 5 ans entre Joris 2010 et Baron 2015  ^_^ .
de PAV avec 5 ans entre FB , Shambi et l'accelerator
ou de Thorpe avec rien depuis the Swarm alors que c'est le parc à sensation d'Europe

Toi même sur le topic de Baron 1898 tu disais que vu la clientèle familiale , ça ne collait pas avec un gros thrill ride .  :evil:

Donc pourquoi tu t'obstine à en vouloir à EP ?  :?

Malgré que les deux parcs visent une clientèle familiale, il y a une différence entre les deux. A Efteling, c'est vraiment une clientèle familiale voir même pour les enfants. Avant l'arrivée de Baron, leur coaster le plus sensationnel était Joris. A EP, bien que la plupart des attractions sont destinées aux familles, les trois coasters que j'ai cité précédemment visent clairement les adolescents et les jeunes adultes.

L'arrivée de Baron a permit à Efteling d'attirer cette clientèle adolescents/jeunes adultes qu'il n'arrivait pas à attirer avant. Baron est un bon choix, un dive coaster de petite taille qui offre de bonnes sensations et qui s'insère à merveille dans la panoplie d'attractions que propose le parc. Il remplit le contrat : il attire les jeunes pendant que le parc continue d'attirer les familles. Je ne sais pas si l'arrivée d'un megacoaster Intamin ou alors d'un launch coaster aurait pemit cette transition. A EP, l'arrivée d'un gros flat ride/gros coaster ne choquerait pas puisqu'ils ont déja Wodan/BF/Silver Star.

C'est bien que tu parles des autres parcs car justement eux ils ont un cycle.
Depuis Furius Baco, Port Aventura investit dans un coaster tous les 5 ans. Le PA est en train de suivre le même chemin avec Oziris en 2012 et normalement l'arrivée d'un nouveau coaster en 2017. Alton Towers possède aussi un dynamique avec l'arrivée d'un nouveau coaster tous les 3-5 ans (il faudra voir si ça se vérifie malgré l'accident sur Smiler). Moi ce que j'observe du coup, c'est que EP perd cette dynamique malheureusement et oublie peu à peu les attractions à sensations. Dans un parc de classe européenne, il ne faut pas oublier qu'il en faut pour tous les goûts.

Et arrête de dire que j'en veux à EP, je dis juste ce que je ressens à propos de ce parc en terme d'attractions à sensations. Pour le reste, il n'y a limite rien à dire mais je ne vais pas me farcir 6h de route aller et 6h de route retour pour aller rider 3 bons coasters seulement. Quitte à aller en Allemagne, je préfère aller à Phanta qui en plus n'est qu'à 3h de route de chez moi.
 
stephane75 a dit:
Sincerement je vous trouve tres dure avec EP.
[...]
Bref je vous trouve de plus en plus intolerants et blasés... certains me decoivent ici..

Je ne sais pas si ça me concerne mais je ne critique en aucun cas le parc lui-même qui a pleins de qualités (il est bien foutu, bien dimensionné, bien thémé, bien fournie en attractions diverses et amusantes, la nourriture répond à toutes les demandes...). Et je critique encore moins ce qu'ont créé les générations Mack successives, c'est-à-dire un parc leader en Europe et un gros constructeur de montagnes russes, les deux en développement. Je dis juste que toutes les attractions y sont softs et que ce n'est (malheureusement) pas près de changer.

Gleap a dit:
En revanche, en terme d'attractions c'est moins ça, surtout celles à sensations. Seules trois attractions sortent du lot : BF, Wodan et Silver Star. Tout le reste c'est pour la famille. Avoue quand même que l'arrivée d'un flat ride de style freefall ou top spin serait le bienvenu. En plus, comme je l'ai dit avant, EP est un parc qui thématise bien ses attractions donc le résultat pourrait être top.

Je tiens juste à faire remarquer que mon propos (et celui de Gzero qui avait lancé le débat) est bien différent de celui que je viens de citer. Je ne dis pas "BF, Wodan et Silver Star sont à sensations mais ça fait trop longtemps (3 ans) qu'on en a plus de nouvelle"; je dis qu'EP ne nous sort QUE du familial, ces trois là compris et que c'est un embêtant pour nous coasterfan mais aussi pour un si grand parc d'attraction.

Blasé ? je ne crois pas, j'ai adoré ma journée au parc aujourd'hui et pas grâce aux rides de Wodan, BF et Sista mais grâce aux bons moments que j'ai passé. Cet été j'ai tout autant apprécié mes journées à Schwaben Park, Bayern Park ou Freizeitpark Plöhn, même si c'était plus encore faible en offre de coasters, j'ai apprécié une petite théma ou faire des toboggans ou les coasters que j'avais sous la main.

Voilà je fais une MàJ après ma visite :
-l'allée des contes est vraiment très agréable et surtout pour les petits enfants (moi ou une fillette de 8 ans)
-la théma halloween est très conséquente, bel éclairage la nuit aussi
-l'affluence est bien gérée, avec les single rider on peut s'en sortir très bien et faire des rides très rapidement
-EP n'est pas infaillible, on a eu une panne sur Arthur (avec évacuation générale) et une petite sur Pegasus
-Pegasus est vraiment top, Arthur vraiment trop lisse en sensation
-Wodan et Silver fidèle à eux-mêmes
-Blue Fire encore plus doux (donc confortable) et soft que dans mes souvenirs. Heureusement qu'il y a la zone de break (enfin sont entrée) et le fameux heartline roll. Le launch est insipide, idem pour le top hat, le camel back, les spirales...

Maintenant je ne vais pas donner mes avis (de coasterfan) mais ceux de mes accompagnateurs. Il y avait ma copine qui se veut casse-cou, une petite de 8 ans un peu frileuse a priori et enthousiaste après un ride et une adulte très frileuse.
Déjà ça a été très dur d’ôter les mots "peur", "pire" ou "manège" de leur bouche, rha ces lambdas!
Tout le monde a apprécié sa journée quelque soit les goûts. J'ai fait guide et j'ai bien changé l'itinéraire de celui d'un coasterfan.
Concernant la fillette, elle était effrayée par l'aspect extérieur de presque toutes les attractions (y compris Pegasus et Alpenexpress et sauf Arthur) mais une fois ridée elle voulait presque toujours recommencer ! Puis on l'a emmené vers Blue Fire qu'on a (avec ma copine) unanimement trouvé ultra doux (voire pire) et même résultat, maintenant elle en est toute fière.
Concernant ma copine, pour elle EP est la référence en parc et en montagne russe (elle connait Disney qu'elle déteste, HoPa où elle n'a pas saisi EGF à sa juste valeur, Waly où Monster était trop intense pour elle et Tripsdrill où elle a aimé Karacho (ouf) et d'autres petits trucs). Contrairement à moi elle apprécie peu Wodan qui la bouge trop, elle cerne que Sista vieillit, elle ne comprend pas mon admiration pour Pegasus, n'aime pas trop Arthur du fait de l'absence de sensation. Enfin BF est sa montagne russe préférée du parc de par son confort irréprochable (et sans doute son caractère impressionnant).
En bref un lambda a du mal à doser le bon niveau de sensation qui fait une excellente montagne russe. De ce fait un Vekoma baffant peu lui plaire (ouf pas à ma copine) mais aussi le doux BF presque insipide qui plait à une fillette pourra lui suffire comme thrill ride (attention niveau 5 sur l'échelle du site d'EP).
Pour cela un parc n'est pas du tout obligé de prendre des risques pour réussir et générer du cash, tandis que plaire aux coasterfans est beaucoup plus difficile et risqué.

Pour finir en Europe EP ne s'en sort pas si mal, il compense le manque de hit par son catalogue de qualité certaine et seuls 7 parcs le dépasse en terme de montagnes russes: Alton, Heide, Thorpe, Mira, PAv, Liseberg et Djurs(que je n'ai pas encore fait) et Gröna Lund l'égal. Donc c'est pas si mal (après selon ce que vaudra Taron, peut-être phanta passera encore devant).
 
aqwnji a dit:
En bref un lambda a du mal à doser le bon niveau de sensation qui fait une excellente montagne russe.

Euh, excuse-moi, elle a droit d'avoir son propre avis aussi, il n'y a pas de règle universelle. Même avec un coaster-count de plus de 170, Blue Fire reste un de mes favoris, parce que je trouve son confort au top et ses inversions vraiment bien dosées. Mais je suppose que je me trompe alors, et que je devrais lui préférer Dragon Khan (que je n'ai pas du tout aimé). :-)
 
Mon meilleur ami (42 ans) m'a demandé de l'emmener sur un coaster cette année. Au depart, je voulais l'emmener sur EGF mais craignant qu'il n’apprécie pas ou sans plus, je me demandais qu'est ce que l'on ferait dans pareil cas. De plus, il m'a demandé du soft pour débuter donc, direction EP.
Mauvaise idée, il a trouvé tout cela très kitch. Sur les petits rides, il devait se demander ce qu'il foutait là et moi, j'avais eu peu honte à la sortie de certains. En toute franchise, il m'a avoué avoir été surpris par cet 'univers du vide' qu'il compare à un centre commercial...
Néanmoins, il retient la heart line de BF et la structure de woodan et que lorsqu'il regarde des vidéos de coasters, il aimerait monter sur le KK et le Griffon.
De mon coté, je penses aussi que c'est un parc à part avec des rides atypiques spécialement courts.
Bref, on s'y est ennuyé ! :-)

(je tiens a préciser que je ne suis tjs pas blasé pour avoir fait cette année un ERT incroyable sur Troy et m'être ruiné en tours d'Olympia Looping)   
 
Moi qui n'ait pas énormément de coasters à mon actif, je vais peut-être me faire descendre mais j'éprouve presque autant de sensations sur sista (hauteur donc vertige, airtimes et vitesse) que sur EGF...
Pourtant j'ai ridé ce dernier en prenant en compte les conseils donnés ici (dernier rang à gauche par exemple) et je l'ai enchainé de nombreuses fois...
Ca doit être ça "être un lambda"...
Wodan, pour une première fois où j'ai levé les mains (toujours peur avec ma taille de me prendre une poutre), il m'a donné un gros mal de crâne!
Pour BF, dans la dernière inversion les mains levés en first row, j'ai une jambe qui a voulu descendre du train toute seule! lol :)
Pour les nouveautés à venir, je ne suis malheureusement pas étonné mais je rêve toujours d'un bon gros flying coaster ... :)
Une freefall un peu moins sachant qu'il y en a déjà dans de nombreux parcs...
 
KingRCT3 a dit:
Euh, excuse-moi, elle a droit d'avoir son propre avis aussi, il n'y a pas de règle universelle. Même avec un coaster-count de plus de 170, Blue Fire reste un de mes favoris, parce que je trouve son confort au top et ses inversions vraiment bien dosées. Mais je suppose que je me trompe alors, et que je devrais lui préférer Dragon Khan (que je n'ai pas du tout aimé). :-)

J'avoue ne pas avoir été tendre et m'être un peu emporté. Il y a bien évidemment un facteur "goûts et couleurs" à prendre en compte qui fait qu'on peut aimer Blue Fire si on aime les montagnes russes ultra douces. D'ailleurs un truc super en sortant de Blue Fire, bon j'étais sur mon avis et elle sur le sien mais sur les détails du track nous étions tout à fait d'accord : launch mou (mais qu'elle aime quand même) loop sans sensation et surtout elle a remarqué que la zone avant les Middle Break procurait un intérêt bien supérieur (airtime)... Et bien évidement si BF reste "bien classé" chez moi c'est grâce à son heartline roll.

Ce que je veux dire c'est que si un parc pond un Looper Vekoma ou Blue Fire ou Smiler ou Dragon Khan ou Fahrenheit ou iSpeed, la perception du public sera presque la même, ils seront impressionnés par les mêmes éléments.
Je veux dire par là que si ils en rident plusieurs ils les différencieront mais si ils ne font qu'un parc, si le parc investit dans l'un ou l'autre de ces coasters la différence de perception sera minime. A ceci près que Blue Fire sera plus accessible aux petits et donnera plus l'envie de le refaire comme il est moins intense. Pourtant pour un coasterfan ils sont tous différents. Bon j'ai abusé avec le Looper Vekoma, ma copine distingue très bien que ce n'est pas confortable du tout. Mais si vous alliez au PA avant 2012...  :evil:

Pour résumé on va dire que je suis égoïste à critiquer BF (sauf son heartline roll magique) car en fait c'est un très bon investissement de la part d'EP et une très bonne innovation de la part de Mack qui a permis de lui ouvrir le marché des gros coasters.
 
BlueFire est un bon coaster sous plusieurs aspects :
- Pour les lambdas : il y a un launch, un très grand loop, et la découverte du confort comme élément essentiel d'un ride à sensations, layout très pédagogique, ridable en boucle.
- Pour les coaster fans : il vieillit bien, il est smooth, la dernière inversion est géniale, et il reste, tout est relatif me direz vous, et selon moi, le meilleur coaster du parc.
- Commercialement : plusieurs clones car produit fiable, renouveau de Mack sur le secteur, et surtout naissance d'une gamme de bons loopers avec Helix comme exemple, excellent débit,
- Par rapport au parc : bien plaçé, parcours bien visible en offride (important pour une clientèle familiale quand la moitié des gens peuvent regarder les autres rider).

Même si par goût personnel il n'est pas dans mes favoris, des bécanes avec ces qualités là c'est sensé être le minimum dans un parc pour ce que ce produit représente comme vision honnête de l'offre et de la demande par rapport aux visiteurs.

Malheureusement, EP reste très et trop inégal, et arrive à nous maintenir sans cesse curieux grâce aux investissements réguliers, mais toujours un peu déçus à chaque visite...
 
Perso, quand je vais à Europa Park, je sais qu'il y a de bonnes machines mais à sensations bridées. Du coup je base mes attentes sur ce critère, et souvent, j'en ressors surpris. C'est surtout la grande diversité de coaster qui fait que ce parc est incontournable. Le contraste se remarque par des coasters Mack ancienne génération, vieillissants et aux banking foireux, un B&M freiné à la maladie croissante de parkinson, mais aussi Blue Fire et Wodan qui appartiennent à la nouvelle génération, sans le caractère "extrême" malheureusement.

Alors oui, il manque à Europa Park un puissant coaster qui mettrait tout le monde d'accord. La question des flatrides est aussi bonne à poser, ils auraient tout à y gagner à en placer d'avantage.

Là où certains parcs jouent leurs atouts sur quelques monstres (Holiday Park, Mirabilandia etc..), Europa Park privilégie la quantité à la qualité, niveau sensations je souligne, la théma n'entre pas en compte ici. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, Europa Park a une large panoplie de coasters aux sensations limitées mais qui restent corrects niveau confort dans la globalité.
On aime ou on n'aime pas, après c'est un parc dit "familial", beaucoup voient déjà Silver Star, Blue Fire et Wodan comme des attractions extrêmes et c'est ce qui attire les foules. Allez dire aux dirigeants qu'une poignée d'individus "coasterfans" voudraient un nouveau coaster aux sensations extrêmes, ils vont passer outre le fait que les autres parcs s'approprient des machines bien plus intenses que les leurs. Si je prends l'exemple de Mackrides, ils commencent à créer des tueries un peu partout sur terre, pas pour autant qu'ils feront de même dans leur parc.