[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

C'est sympa comment après avoir lancé un débat et ne pas être d'accord au début, on arrive à tous s'accorder à base d'arguments, etc.
J'aime bien ça.
 
Alors perso concernant Blue Fire j'ai été agréablement surpris ! Je l'ai ridé pour la première fois il y a moins d'un mois. Faut savoir que je n'avais jamais posé les pieds à EP alors que j'ai passé les 150 crédits sur place, oui oui, parcours atypique. Du coup j'avais quand même de bonnes bases avant de tester la bête (notamment Helix qui est assurément dans mon top 3).
Et bien Blue Fire c'est génial, c'est bien dosé, c'est fluide, varié, surprenant et bien sur les trains sont extraordinaires au niveau du confort.
( et cette fameuse dernière inversion, waw ! )
Tant qu'à faire : Sista c'était ce à quoi je m'attendais, ni surpris, ni déçu. (j'ai ridé shambi avant, quand je vous dis parcours atypique vous comprenez)
Et Wodan, on l'a ridé qu'une fois, honnêtement j'ai rien compris tellement c'est passé vite et que j'ai pas eu le temps de capter le layout. Du coup j'ai pas vraiment d'avis. ^^
 
Wodan m'inquiète vraiment car je l'ai trouvé d'une anormale violence l'autre jour alors qu'il était pile poil comme il faut l'année dernière...

Ce qui réduit à BF, le powered et Pegasus la portion de coasters très bons dans leur catégorie. C'est dommage dans un parc à 12 crédits...

Après, comme ZYadrena, on y va en sachant ce qu'il en est...
 
Minijul a dit:
Ce qui réduit à BF, le powered et Pegasus la portion de coasters très bons dans leur catégorie. C'est dommage dans un parc à 12 crédits...
Si on prend ce critère on peut ajouter Matterhorn Blitz qui est la seule Wild Mouse digne d'intérêt que j'ai faite.
Et pour les Powered j'avais légèrement préféré Odinexpressen à Tivoli Gardens et Miniwah le tout neuf (2015) lui est très supérieur.
 
Le truc c'est que comme dit au-dessus, nous les coaster fan sommes minoritaires, même pas à E-P.

La plupart des lambda ou visiteurs peu habitués trouvent les thrill ride assez intense à leur niveau, tout en "osant" se lancer dedans, donc le pari du parc est réussi.

La stratégie du parc (des thrill ride non extrême) est un grand succès, et il faut reconnaître qu'a leur place on continuerai sur cette lancée donc faut pas s'étonner qu'ils le fassent.

Quand j'entend les commentaire autour de moi dans SiSta, Wodan et BF, ils n'ont pas l'air d'en demander plus pour la grande majorité, certains voudraient même en avoir moins^^
 
Pour en revenir au parc aquatique, il me semble qu'il ouvrira finalement en 2018, ce qui laisse 2017 de libre pour une nouveauté  :-)
 
J'étais hier à Europa Park. Une horreur (sans mauvais jeu de mot) : le parc était plein !

Sinon il y partout des panneaux pour annoncer 2016 et l'Irlande.
 
Visiblement un opé aurait annoncé 60 000 visiteurs le 31/10!! Enorme!
Visiblement, ils ont même du ouvrir un parking supplémentaire:
12065558_10207994623923380_3248655542993038962_n.jpg
 
Depuis la tour(30 min d'attente...), le nombre de voiture était impressionnant en effet ! 
Beaucoup de personnes étaient déguisées ! Sinon hier soir c'était le SWR3 Hallloween Party + Horror Nights + 1ère de "Mysteria".. 
 
Faire n'importe quel parc le 31 octobre est une erreur si on y va pour rider des coaster, si c'est pour profiter de l'ambiance Haloween c'est différant.

Une fois, j'ai fais Nigloland avec un groupe de potes le samedi du week-end d'Haloween (avant la construction d'AB), le parking était blindé et le parc aussi, on n'a pas fait grand chose...
 
remiremi.remi a dit:
Depuis la tour(30 min d'attente...), le nombre de voiture était impressionnant en effet ! 
Beaucoup de personnes étaient déguisées ! Sinon hier soir c'était le SWR3 Hallloween Party + Horror Nights + 1ère de "Mysteria"..

Par curiosité, y'avait quels temps d'attente aux gros coasters ?
 
J'ai vu un week-end du 8 mai (pas choisi la date non plus^^) 1h30 à Wodan et 2h à BF, 45 mn à SiSta et des attentes assez longues partout. Je trouvais déjà ça bien trop long^^
 
sebattractions a dit:
2h30 à Arthur, ça fait quand même énorme pour ce que c'est  :-o
Il y a encore un "effet nouveauté" présent, ça doit être pour ça.

Quand j'y suis allé il y a 3 semaines un jour calme, ma plus grosse attente à été à Arthur avec environ 30 mn alors que j'ai eu maximum 20 mn au trio SiSTa/BF/Wodan.
 
Je confirme! J'y était samedi et dimanche.

Samedi arrivé à 11h, on à fait Euromir,BFx2, Wodan et Sista en sortant du parc à 20h30.
Heureusement Dimanche c'était beaucoup plus calme, au final sur 2 jours: Sista x4 BF x3 Wodan x2 Euromir x2 Arthur x1 Poseidon x1 Pegasus x1 Atlantica x1

Le 2nd jour nous à sauvé la mise... Mais au moins on à le temps d'admirer le paysage^^

 
Ils viennent de parler il y a instant des oculus rift sur alpenexpress aux infos sur TF1. Ils ont terminé le reportage en disant que cette technologie allait arriver sur Blue Fire bientôt..