[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

freezer a dit:
Et je ne vais pas commencer à chercher la petite bête, c'est indéniable qu'EP nous à sortit cette grosse géode en s'inspirant trèèèèès fortement d'Epcot, mais Phanta n'en avait pas une dorée un moment? ou une sorte de dome dans le même esprit?

Je pense que tu parles de Race of Atlantis, mais eux ils n'ont pas cherché à comprendre et ont remplacé l'ensemble !  :-P

Au passage, j'ai l'impression qu'EP n'a pas copié que Disney, on vois qu'ils sont allé se servir chez Efteling avec leurs bois des contes à 4€95 la maisonnette.
 
jean yop a dit:
Je pense que tu parles de Race of Atlantis, mais eux ils n'ont pas cherché à comprendre et ont remplacé l'ensemble !  :-P
Normal c'est Phanta et quand on voit ce qu'ils préparent 😍😍😍

jean yop a dit:
Au passage, j'ai l'impression qu'EP n'a pas copié que Disney, on vois qu'ils sont allé se servir chez Efteling avec leurs bois des comptes à 4€95 la maisonnette.
Un peu tu trouves ? Moi j'aurai dit beaucoup 😋, après ils s'en sortent bien quand même c'est un quartier vraiment chouette.
Après EP continue ± de s'inspirer de ce qui se fait dans le monde des parcs à thème mais la copie ça semble bel et bien terminé (sauf pour tous les clins d'œil à Soarin' dans Voletarium peut être 😅)
 
Pour le bois des contes certes c'est vrai, mais je trouve que depuis la rénovation de 2014 (corrigé moi si j'écorche l'année) ce quartier s'en sort très bien, c'est joliment agencé avec pas mal d'interactions pour les gosses et le mini show/cinéma qui y est implanté depuis est pas mal je trouve. Donc je ne voies pas trop pourquoi tu parles de maisons à quelques euros (sauf si tu fais référence à l'ancienne version). Pour le flying theater même si oui Disney avec Soarin à été précurseur de ce type d'attraction parler de copie plusieurs dizaines d'années après l'ouverture de ce dernier (Soarin) et avec une petite panoplie de ce genre d'attractions ayant ouverte aux 4 coins du monde avant le modèle d'EP (mention spéciale au continent asiatique) parler de copie est un peu osé à mon goût.
 
C'est 2011 la réhab du bois des Contes. Même si en 2014 avec l'ajout d'Arthur il me semble qu'il y'a eu quelques petits ajouts(pas grand chose)
Pour ce qui est de Voletarium,on parle surtout des nombreuses références à Soarin (Spoil: Comme le coup du golf vers la fin du film)
 
Pour volétarium, n'ayant pas encore eu l'occasion de le faire je n'ai fait le rapprochement qu'avec le genre de l'attraction et pas avec le film du coup. Et pour le bois des contes après c'est questions de goûts.

Les trains 2.0 rendent bien en vrai en tout cas je trouve.
 
L’endroit où a été inséré le train c’est la nouvelle gare VR ? En tout cas ils ont encore beaucoup de boulot si c’est ça ..
 
Bon mon stage à EP est maintenant terminé. Mais j'ai quand même encore quelques photos pour vous.

Donc en effet, le parc a également mis des bâches décoratives dans le quartier hollandais, qui représentent simplement mais efficacement un marché hollandais:


Lors de mon avant dernier tour de Sista, j'ai vu le fameux wagon d'Eurosat qui a été installé en train de voler dans les airs, mais je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos! Mais c'est vrai que le bâtiment accueillant la gare VR n'est pas prêt d'être terminé, j'espère qu'ils n'auront pas plus de retard!

Voici également des photos du quartier français, notamment de la maison alsacienne très réussie:





Je trouve ça cool qu'ils aient déjà dévoilé cette maison, ça permet de montrer un peu aux visiteurs ce qu'ils pourront découvrir plus tard tout en gardant le suspense.
J'ai également entraperçu l'intérieur du futur dark-ride. Bon à part un dinosaure, il n'y avait rien d'autre. Je n'ai pas réussi à prendre de photos où l'on voit l’intérieur.

Sinon les équipes du déblayage des dégâts de l'incendie ont été très efficace, le terrain sera bientôt près pour la reconstruction. Vraiment bravo. Voici deux photos prises de l'Euromir:




Sinon pendant mon temps libre, j'ai fait un tour en vélo jusqu'à Mack Rides, où j'ai pris quelques photos, mais vraiment rien d’intéressant. Alors déjà ce qui m'a marqué, c'est qu'il n'y a pas de portail d'entrée, on peut rentrer dans la cour presque comme on veut, il y avait une porte d'un entrepôt qui donne sur la rue qui était ouverte. Bon ça doit quand même être surveillé, mais il n'y a vraiment aucune clôture à certains endroits . Mais sinon sur les photos ci-dessous, on peut voir donc des rails (les seuls que j'ai vu), mais ils ne nous disent pas grand chose sur leur destination. Sinon derrière la camionnette, il y a deux bateaux emballés, qui je pense sont près à partir pour Toverland pour rejoindre Merlin's Quest. Et sinon  il y a également une piste cyclable qui passe derrière le terrain où ils entreposent tout leur bordel, et où ils ont notamment construit le prototype pour Arthur. On a vraiment une vue dégagée sur le terrain, ça m'étonne d’ailleurs qu'on ne voit pas circuler plus souvent des photos de l'usine. Mais là il n'y a vraiment aucun morceau de nouvelles attractions  :-(









 
Merci pour les photos!  :mrgreen:

Alors déjà ce qui m'a marqué, c'est qu'il n'y a pas de portail d'entrée, on peut rentrer dans la cour presque comme on veut, il y avait une porte d'un entrepôt qui donne sur la rue qui était ouverte. Bon ça doit quand même être surveillé, mais il n'y a vraiment aucune clôture à certains endroits .

Bon apres c'est pas comme si quelqu'un pouvait debarquer, prendre un morceau de rail et le charger dans le coffre de sa camionette... S'ils ont des mesures de securite je pense que ce sera surtout dans leurs systemes informatiques pour proteger les trucs lie au R&D, design, projets futurs, prototype etc.
 
Tony98 a dit:
La mascotte Haribo au parc c’est nouveau ou c’est juste une apparition éphémère ?
Je n'ai jamais vu la mascotte de Haribo au parc. J'espère que c'est éphémère ! ça doit faire tache.

Rien de bien palpitant, mais le tunnel provisoire de protection qui menait au Silver Star a été démonté.
Les toitures et façades du Moulin Rouge prennent gentiment forme.
Sinon rien de bien exceptionnel.
IMG_9666_Gro_e_Webansicht.jpg

 
D'après la newsletter du parc reçue ce matin, Eurosat ouvrira en fin septembre et non pas fin août comme annoncé dans le reportage M6

Je suis aussi tombé sur un reportage (en allemand) de la construction d'Eurosat Can Can coaster. On peut notamment y voir des images de l'intérieur de la sphère. Par contre mon niveau d'allemand ne me permet pas de vous résumer ce qui a été dit ...  :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=m8dk85AeMK0
 
De nombreuses photos du chantier ont été publiées (intérieur et extérieur) sur le site epfans, ainsi que sur le Facebook d’Europa-Park Fans.

https://epfans.info/?id=4921&lang=&PHPSESSID=094a9da766f2a3c9189d92285146859b

Effectivement l’attraction ouvrira en fin septembre.
 
Anakin260 a dit:
D'après la newsletter du parc reçue ce matin, Eurosat ouvrira en fin septembre et non pas fin août comme annoncé dans le reportage M6.

Il semblerait qu'il y ait eu confusion entre la Newsteller Suisse, dans laquelle est indiqué qu'Eurosat ouvrira en fin septembre.
Il s'agirait d'une erreur. Europa-Park a confirmé que l'ouverture de l'attraction sera plus tôt, soit fin août, début septembre