[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Tout ces murs en carrelage blanc c’est le rendu final où il va y avoir quelque chose de plus car ça fait vraiment très froid !!
 
Tony98 a dit:
Tout ces murs en carrelage blanc c’est le rendu final où il va y avoir quelque chose de plus car ça fait vraiment très froid !!

Ça dépend, si c'est pour représenter le Metro Parisien d'aujourd'hui ils ont plutôt réussi à merveille...  :mdr:
 
Link2097 a dit:
Ça dépend, si c'est pour représenter le Metro Parisien d'aujourd'hui ils ont plutôt réussi à merveille...  :mdr:

J'imagine que c'est le cas, et qu'ils vont ajouter des fausses pubs ou autres panneaux / affiches.
 
C'est officiel, L'événement presse sur invitation d'Eurosat CanCan coaster et Madame Freudenreich Curiosités aura lieu le 12 septembre 2018.
Cependant, le parc a bien préciser qu'il espère pouvoir ouvrir les deux attractions au public avant cette date là.

IMG_0663.jpg
 
Je viens de voir le reportage sur Europa Park de M6 et j'aimerais revenir sur certains points.

Déjà le budget, j'en ai déjà parlé ici, mais je trouve ça vraiment énorme, dire que c'est le même budget que le royaume d'Arthur où il a fallu tout construire. À mon avis, environ 70% du budget doit aller dans la thématisation, et là je les attends vraiment au tournant. Après je pense que les 25 millions d'euros c'est pour toutes les nouveautés de l'année,  c'est à dire aussi les deux dark-ride rethématisés et les nouveaux bâtiments du quartier français, mais je trouve ça quand même énorme et j'espère vraiment être surpris lors de l'ouverture. Avec un budget si grand pour une rénovation, ils n'ont pas le droit à l'erreur, ça doit être parfait et exceptionnel !

Sinon je suis tout à fait d'accord avec le reportage quand il dit que EP est victime de son succès, et donc il y a beaucoup d'attente. Ça m'énerve un peu les gens qui critiquent le parc juste pour les temps d'attentes trop long, et surtout lorsqu'ils comparent ce qui n'est pas comparable, comme par exemple comparer le Parc Spirou et Port Aventura. S'ils ne veulent pas attendre trop longtemps, faut aller dans les petits parcs régionaux,  et pas dans un des plus fréquentés et plus  grands parcs au monde, c'est normal qu'il y ait du monde, et encore plus si c'est un jour férié ou pendant des vacances. Faut vraiment que les gens arrêtent de critiquer un parc juste sur des temps d'attentes !

(Après mon petit coup de gueule, voici quelque chose de plus intéressant  :wink:)

Enfin, ça m'étonne un peu que personne n'en ait parlé ici, mais la petite partie sur Mack Rides nous dévoile quelques infos. Déjà quel est ce parc californien qui va construire une grande montagne russe Mack?  (Bon entre temps j'ai créé un nouveau topic pour Six Flags Magic Mountain qui est un bon candidat). Mais sinon également, quel parc chinois va accueillir un clone de BF? En tout cas j'ai bien le combo train gris et siège orange, ça va bien ensemble. Enfin, il y a un parc qui va construire un inverted E-powered avec les mêmes trains qu'Arthur? Il dit bien que le wagon, qui est le même qu'à EP, est pour un autre parc? Bon plusieurs infos qui laissent quand même du suspense  :?



 
michi99 a dit:
Déjà le budget, j'en ai déjà parlé ici, mais je trouve ça vraiment énorme, dire que c'est le même budget que le royaume d'Arthur où il a fallu tout construire. À mon avis, environ 70% du budget doit aller dans la thématisation, et là je les attends vraiment au tournant. Après je pense que les 25 millions d'euros c'est pour toutes les nouveautés de l'année,  c'est à dire aussi les deux dark-ride rethématisés et les nouveaux bâtiments du quartier français, mais je trouve ça quand même énorme et j'espère vraiment être surpris lors de l'ouverture. Avec un budget si grand pour une rénovation, ils n'ont pas le droit à l'erreur, ça doit être parfait et exceptionnel !

Il me semble judicieux que les 25 millions concernent la construction des bâtiments de façades, la rénovation de l'Eurosat et de l'Univers de l'énergie.
Certes le budget est colossal, mais je ne suis pas d'accord sur certains points. La rénovation ou la transformation d'ouvrage coûte tout aussi cher qu'une nouvelle construction.
Il faut penser que les rails à l'intérieur de la sphère on dû être retiré tout en assurant la stabilité de la sphère, apportant plusieurs contraintes et installations spéciales sur les lieux.
De plus, le chantier à durer quasiment une année, ce qui pèse tout de même dans la balance en ce qui concerne le prix des machines, des outillages et de la main d’œuvre.
Il y a également le partenariat avec le Moulin Rouge, et je pense que Europa-Park à du poser plusieurs billets sur la table.
Il y a plein de points de ce genre qui permettent d'amener à en déduire que l’investissement pour cette rénovation allait être élevé.

En ce qui concerne la décoration de l'intérieur, je pense que nous pouvons nous attendre à une décoration du type du Voletarium, mais à la mode parisienne. Car si on regarde les images du chantier et les concept des bâtiments de façades, je pense qu'ils veulent qu'on s'attende à quelques choses de majestueux. Je le sens bien pour ma part.
 
D’après un communiqué, l'attraction « Piraten in Batavia » détruit par l'incendie survenu le 26 mai dernier, sera reconstruite et le thème et le design seront les mêmes que l'original

« Nous évaluons actuellement de vieux documents photographiques, il y a déjà quelques plans », déclare Armin Hänßel de Mack Solutions. « Bien sûr, la technique disposera des standards d'aujourd'hui » souligne-t-il.

Le quartier hollandais et l’attraction Piraten In Batavia devrait être reconstruit d’ici 2020.

Personnellement, je suis très déçu qu’ils reconstruisent à l’identique l’attraction Piraten in Batavia, même si c’est une attraction très appréciée, je la trouve très kitch et bazarre. Je pense que même si il y incorpore la technologie d’aujourd’hui ce ne sera pas une superbe attraction indoor.
J’aurais au moins espèré de La famille Mack de rester dans le thème des pirates, mais de faire quelques choses de plus grandiose et ambitieux.
 
Grosse déception. Je pensais qu'EP avait franchit un cap avec Voletarium.
Même si c'est remis au goût du jour,l'attraction reste kitsh,et elle comporte beaucoup d'incohérences
 
Je suis également déçu mais comme dit plus haut pas surpris, des visiteurs ont supplié les mack via des pétitions de reconstruire à l’identique l’attraction sans quoi ils ne reviendrai pas alors bon ils ont peut être cru satisfaire le plus grand nombre en faisant ainsi je sais pas ..
 
Tony98 a dit:
Je suis également déçu mais comme dit plus haut pas surpris, des visiteurs ont supplié les mack via des pétitions de reconstruire à l’identique l’attraction sans quoi ils ne reviendrai pas alors bon ils ont peut être cru satisfaire le plus grand nombre en faisant ainsi je sais pas ..

On aurait pu presque croire que cette attraction était très prisé, mais elle était systématiquement vide... Donc quel est l'intérêt de la demander à l'identique ?
 
Brice068 a dit:
On aurait pu presque croire que cette attraction était très prisé, mais elle était systématiquement vide... Donc quel est l'intérêt de la demander à l'identique ?
Je n'ai jamais vu de monde non plus dessus.

Cette pétition  déviter être celle de quelques fans absolument inconditionnelles mais ne représente pas ceux un peu moins extrême (et la plupart des coaster fan et park fan) qui auraient préférés un DR différents pour avoir de la nouveauté. 
 
Tony98 a dit:
Je suis également déçu mais comme dit plus haut pas surpris, des visiteurs ont supplié les mack via des pétitions de reconstruire à l’identique l’attraction sans quoi ils ne reviendrai pas alors bon ils ont peut être cru satisfaire le plus grand nombre en faisant ainsi je sais pas ..
Oui enfin si ils remettent l'attraction a l'identique parce que 500 personnes ont signés une pétition alors qu'ils ont quasiment 6.000.000 de visiteurs, c'est vraiment STUPIDE de leur part.
Ils auraient très bien pu faire une nouvelle attraction en laissant à 2/3 endroits un bout de l'ancienne version ... Comme un petit clin d’œil a l'attention des fans.
Et ils auraient pu au moins questionner les gens à la sortie du parc via un questionnaire pour savoir si ils veulent retrouver la même version ou si ils souhaitent être surpris.
 
Après je sais pas comment ils réfléchissent ça vient peut être des Mack ce souhait de refaire quasi à l’identique, peut être sont ils nostalgiques de cette attraction n’empeche que toujours est il que ceux souhaitant la même version ce sont fait plus entendre que ceux souhaitant une nouvelle version, ils ont peut être cru bien faire je sais pas, après on aura le même thème et le même moyen de locomotion mais les décors ne seront pas les mêmes !
 
Voici une photo d’un dinosaure qui sera placé dans l’attraction ‘Madame Freudenreich Curiosités’. Le dinosaure a été rhabiller ou repeins car il s’agit d’un ancien dinosaure de l’Univers de l’énergie.

Cette retématisation me fait un peu peur, j’espère que le rendu final sera joli, car quand on voit la couleur très kitch du dinosaure et les rouleaux bon marché de faux gazons ...
Hâte de voir le résultat, j’espère qu’il en vaudra la peine.
Espérons que le rendu sera quasiment identique que le voletarium au niveau de la qualité car cette attraction fait partie de l’ACE.


 
Tony98 a dit:
Après je sais pas comment ils réfléchissent ça vient peut être des Mack ce souhait de refaire quasi à l’identique, peut être sont ils nostalgiques de cette attraction n’empeche que toujours est il que ceux souhaitant la même version ce sont fait plus entendre que ceux souhaitant une nouvelle version, ils ont peut être cru bien faire je sais pas, après on aura le même thème et le même moyen de locomotion mais les décors ne seront pas les mêmes !

De mon cote je pense aussi que le souhait de vouloir refaire l'attraction a l'identique ne signifie pas a 100% que ce sera EXACTEMENT le meme truc vieillot. Y'a de grandes chances que les effets, decors etc soient mis a jour en utilisant des technologies plus modernes.