[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Aurkawl01 a dit:
La vidéo est pas mal, même si ça ne permet d'avoir qu'un aperçu. Il faudrait avoir une moyenne sur le temps des opérations pour avoir quelque chose de plus indicatif.

C'est ce qui est dit en début de vidéo. Mais je ne pense pas de toute façon qu'il ai eu des cas exceptionnels dans chaque coaster du parc juste lorsqu'il a filmé ? :wink:
 
C'est vrai que même en aimant bien ce parc j'ai dû mal à comprendre ce prix, meilleur parc d'Europe pourquoi pas mais du monde c'est un peu trop. peut-être...

Après ils pourraient avoir le prix des meilleurs opés du monde quand on voit comment ils optimisent les débits de chaque coaster. Je n'ai pas fais assez de parcs pour l'affirmer (et pas hors de l'Europe), mais je n'ai jamais vu des opés aussi efficaces ailleurs.

Après ils ont clairement une offre importante, de bonne qualité, variée, accessible à tous, et d'autres qualités que je n'ai pas cité surement. Mais il n'y a pas la ou les attractions exceptionnelles (du calibre d'un SV, EGF, ou autre tuerie si on reste sur les coasters) que l'on peut trouver sur certains parcs et c'est quand même un manque pour être le meilleur parc du monde. Ils rajouteraient un coaster de très haut niveau et une grosse free fall et on serai surement proche de la vérité d'ailleurs.
 
Ils achèterais ce titre que ça ne m'étonnerait même pas ... "élu meilleur parc du monde" c'est un excellent argument marketing, et quand je parle de ce parc avec des lambdas, ils me disent "en plus il à été élu meilleur parc au monde". Donc ça marche bien ! Le problème, c'est que ce n'est clairement pas le cas ... des parcs, il y en à tellement et pour tous les goûts qu'il est quasi impossible de dire lequel est le meilleur !
 
Enfin une offre importante oui,mais il y'a une grosse ribamebelle de bouses. Niveau flat c'est assez pauvre, comme pour les Dark Ride. (ce n'est pas ce qu'on attend d'un parc à renommée mondiale).
Niveau coaster certes il y'en a beaucoupmais la quantité ne fait pas la qualité et les coasters d'EP sont vraiment moyens. (sans parler des bouses comme Euro-Mir,Eurosat V1,Schweizer Bobhan,qui ont pour seule qualité leurs ambiance).
Ca fait quand même beaucoup pour le soit disant meilleur parc du Monde.
Je suis d'accord avec Ozone,pour moi il n'y a pas de meilleur parc chaque parc a ses qualités et ses défauts.(en l'occurence pour EP ses qualités sont les opérations,la propreté,la gestion,la diversité d'attractions. Pour les défauts,je les aie cité précédemment)
 
C'est pas que niveau coasters. La théma est peu inspirée, les DR sont à jeter, l'offre d'attractions aquatiques est assez standard.
Il y a plein de parcs assez bien équilibrés, et je ne vois pas ce qu'EP offre de plus pour se différencier. A part sa taille, j'ai du mal à comprendre sur quel critère le parc se démarque pour le public Européen.
 
balrog a dit:
La théma est peu inspirée, les DR sont à jeter, l'offre d'attractions aquatiques est assez standard.
Tu cites là 2 points fort d'E-P quand même. La théma est appréciée différemment suivant les goûts de chacun mais elle est bien présente et et donne une vrai identité à chaque quartier à défaut d'être aussi immersive que celle de certains quartiers de Phanta.

Pour les attractions aquatiques, on a justement une des offres les plus importante qu'on puisse trouver avec un flume, un raft, un splash battle et 2 water coaster, dur de faire mieux... Et pour les fans de cet élément on aura bientôt un parc aquatique qui s'annonce de haut niveau en plus. En plus je dis ça alors que je ne recherche pas spécialement les attractions aquatiques en général.
 
Rem10 a dit:
Tu cites là 2 points fort d'E-P quand même. La théma est appréciée différemment suivant les goûts de chacun mais elle est bien présente et et donne une vrai identité à chaque quartier à défaut d'être aussi immersive que celle de certains quartiers de Phanta.

Pour les attractions aquatiques, on a justement une des offres les plus importante qu'on puisse trouver avec un flume, un raft, un splash battle et 2 water coaster, dur de faire mieux... Et pour les fans de cet élément on aura bientôt un parc aquatique qui s'annonce de haut niveau en plus. En plus je dis ça alors que je ne recherche pas spécialement les attractions aquatiques en général.
C'est justement ça le problème : Le parc n'excelle pas dans ses points forts. Comme pour les coasters, les attractions aquatiques ne sortent du lot que par leur nombre : le flume est très moyen, un water coaster est trivial, l'autre est tape cul et ne mouille pas. Seul le raft est plutôt sympa et humide.
La théma est bien réalisée, certe, mais elle est très peu inspirée, se contentant de repliquer des pays européens chacun à une époque donnée. Le problème, c'est que c'est du déjà vu et revu, et que les originaux sont souvent encore visibles à 2h de vol au plus. Personnellement, j'ai du mal à cerner l'intérêt. Et je préfère ne pas parler des pubs géantes et inesquivables que sont les files d'attente de SiSta et BF ...

Mais concernant la théma, j'ai l'impression que le parc est conscient du problème puisqu'ils explorent maintenant une nouvelle direction avec l'ACE. Pour ce qui est des coasters et DR, j'ai l'impression que le problème vient plus souvent de leur âge (à part Arthur, qui est impardonnable) et se résoudra probablement naturellement avec l'ajout de futures nouveautés.
En somme, même si en l'état, le titre de meilleur parc au monde est discutable, le parc a un potentiel enorme et, s'il joue bien ses cartes, peux rapidement sortir du lot.
 
Mais enfin, me dite pas que vous ne connaissez pas le très célèbre théorème d'Europapark  :-o 

[quote author=Un_très_célèbre_mathématicien  ]
∀ x ∈ Europapark, ∃ y ∉ Europapark tel que,

y > x
[/quote]
 
Voilà quelques vues de la file d'attente de l'Eurosat Cancan Coaster. Pour ma part, je trouve la décoration très jolie même si nous n'avons que très peu de visuel.
Parmi l'une de ces photos, il y a un clin d'oeil caché très appréciable et que j'ai trouvé assez amusant. Je vous laisse découvrir !
L'inauguration de l'attraction aura lieu ce soir (12.09.2018) à 18h15. Le live sera diffusé sur la page Facebook du parc.
L'ouverture officiel au public sera le lendemain (13.09.2018).









La boule est désormais rouge durant la nuit. Je trouve très joli. Je n'espère pas que c'est que pour l'inauguration.


 
Voilà quelques vues de la file d'attente de l'Eurosat Cancan Coaster. Pour ma part, je trouve la décoration très jolie même si nous n'avons que très peu de visuel.
Parmi l'une de ces photos, il y a un clin d'oeil très appréciable et que j'ai trouvé assez amusant. Je vous laisse découvrir !
L'inauguration de l'attraction aura lieu ce soir (12.09.2018) à 18h15. Le live sera diffusé sur la page Facebook du parc.
L'ouverture officiel au public sera le lendemain (13.09.2018).

L'inauguration diffusée sur Facebook est bien à 18h15, mais le couper de ruban officiel (de Can Can Coaster comme de Coastiality Eurosat) en présence de la Presse est prévu pour 15h30  :wink: !
D'ailleurs, nous y serons ! Je suis en route vers le parc pour danser le cancan au nom de Coasters World (ils ne vont pas être déçus...) ! On va essayer de relayer un maximum de contenu sur le forum, mais le plus simple sera encore que vous nous suiviez en live tout au long de la journée sur notre page Facebook  8-) !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai au mieux pour y répondre en live !

DUO7UOQXkAEjEJV.jpg:large
 
Jordan a dit:
Parmi l'une de ces photos, il y a un clin d'oeil caché très appréciable et que j'ai trouvé assez amusant. Je vous laisse découvrir !

Je pense avoir trouvé le clin d’œil à Eurosat (si c'est de cela que tu parle). Je laisse les autres chercher  :-P
 
TheCoasterfan a dit:
Le robot d'Eurosat et les Mackarons :D
Brice068 a dit:
L'idée est top ! Ça me fait un peu penser au clin d'œil de Star Tours  : :wink:
ryukN a dit:
Je pense avoir trouvé le clin d’œil à Eurosat (si c'est de cela que tu parle). Je laisse les autres chercher  :-P

C'était effectivement le robot qui se situait à l'entrée de l'Eurosat 1.0. Il est caché sous le drap blanc derrière la baignoire.


 
Inauguration de Cancan Coaster à suivre ici: https://www.facebook.com/coastersworld/

On vous relaiera les infos principales ici même !

Mathis est prêt  :mrgreen:

https://www.facebook.com/coastersworld/posts/10156607667872298


https://www.facebook.com/coastersworld/posts/10156607750392298


https://www.facebook.com/coastersworld/posts/10156607765422298