[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Merci à vous pour les infos en live ! La vidéo tournée dans la file d'attente a disparu de votre page, c'est normal ? En tout cas elle a l'air vraiment réussie, ça donne envie !
 
C'est moi ou c'est la même musique qu'avant... (De 00 a 01.50min). J'ai l'impression qu'ils ont réutilisé la même bande que sur Eurosat, dans une version plus douce et ont ensuite rajouter le son du French Cancan.
Le son n'est pas vraiment en raccord avec le Coaster. celui ci est sorti du lift et prend de la vitesse et on a toujours une musique calme et douce.
Joli clin d’œil a Space mountain avec cette lune qui fais un clin d’œil et ressemble a celle de Space (premiere version). Car il me semble pas qu'elle était là avant si?
Quid des décors? Il faut voir en vrai ce que cela donne, car dur de juger sur cette vidéo.
 
C'est la même musique qu'avant oui.
Je suis déçu des décors à l'intérieur de la sphère,mais sinon je suis agréablement surpris !
 
C'est sûr que les décors type "rock'n roller coaster" (floride) ne sont pas fou, mais dans l’ensemble, ça passe je trouve. Il y a juste la fin ou je m'attendais quand même à un plus haut niveau de théma...
 
Si c'est fluide le principal objectif est atteint et ça changera vraiment d'Eurosat.  La théma de qualité ça sera juste un plus pour moi.
 
Tenez voici la musique du ride perso je la trouve assez bizzare :|
https://www.youtube.com/watch?v=7k2_4dLIl2Y
Pour ma part je trouve que le coaster est plus fuilde, mais je rejoins vos commentaire que sur la deco ses pas le top mais bon ses détail
 
J'espere qu'ils vont vite publier le soundtrack du lift qui a l'air plutot pas mal  :love:
Sinon que dire... Je m'attendais a bien pire, les bases d'Eurosat sont respectées, c'est toujours dans le noir, et la thema... ben ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce theme de  :shit:
 
Merci à CoastersWorld pour ce suivi en live ! :mrgreen:

BenJ a dit:
Bah c'est la musique du French Cancan, sans aucune ré-orchestration propre à l'attraction.  :secret:

Oui c'est dommage, IMAscore aurait pu faire des merveilles, comme leur ré-interprétation d'In The Hall... pour Alton. Mais ils n'ont pas bossé sur la soundtrack de Cancan (uniquement sur la version Valerian).

Pour la déco, l’extérieur et la file sont vraiment magnifiques ! La gare est belle, les trains aussi... Par contre, dès qu'on rentre dans la boule, on passe a des dessins d’élèves de primaire. Pourquoi ? :idiot:
Je ne suis pas contre la lumière noire et les décors plats (difficile de faire autrement dans un ride indoor aussi compact), mais là ça manque d'une jolie direction artistique ! Les traits, les couleurs... C'est pas beau. Les nuages, la lune et les lampadaires s'en tirent bien par contre.

Quant est-il de la version VR ? Ouverte aujourd'hui ou pas du tout ?

 
Inauguration en direct live sur le Facebook du parc.

https://www.facebook.com/europaparkFRA/videos/2413614078663935/?notif_id=1536769028612521&notif_t=live_video
 
Hello tout le monde,

Me voilà de retour de cette journée très intense placée sur le signe du CanCan  :-)
Désolé pour le live un peu chaotique et les images de piètre qualité... Mon téléphone n'est plus au niveau, il faut je le change  :mort:

Je détaillerai mon avis dans un article (et un avis Captain Coaster), mais je crois que globalement, le pari est réussi.

Sur l'aspect extérieur + file d'attente, rien à redire : c'est vraiment soigné, ça fourmille de détails visuels et sonores, de références â d'autres parcs, et même si il n'y a pas de vraie storyline, au fond, peu importe. La zone France a enfin une vraie belle gueule, elle est resplendissante !

Onride, le contraste est en effet assez fort, et l'on a un coaster avec des décorations fluos qui manquent parfois de relief, même si dans l'ensemble, rien n'est absolument à vomir.
Le coaster en lui-même est en revanche d'une fluidité époustouflante, et la BO d'Eurosat révisitée est très bien adaptée à l'attraction, je trouve.

Le parc aurait très bien pu pousser l'aspect cabaret dans le décor on ride et ainsi être parfaitement cohérent avec la file (en faisant passer le train dans des tunnels lumineux désorientants, par exemple). Ce serait ne pas comprendre que l'idée de cette rénovation, comme souligné par les Mack ce matin, était aussi de ne pas dénaturer l'Eurosat d'origine, qui était ce coaster situé dans un grand espace sphérique. D'où ces décors un peu psychédéliques qui tranchent avec la file mais plairont à tous.

Sur les aspects thème novateur plus conservation de l'esprit originel d'Eurosat, le défi est complètement relevé, et ce coaster desormais vraiment familial plaira à tous, je crois  :wink:. Reste que, comme beaucoup des projets d'EP, des petits détails font que la réalisation finale n'est pas aussi parfaite qu'elle aurait pu l'être  :wink:
 
le.glaude a dit:
Et sinon la partie VR n'est pas fonctionnelle ?

Tu fais bien de poser la question, j'avais zappé  :rire:
Non, effectivement, elle n'était pas fonctionnelle... On nous a remis un ticket pour revenir la tester gratuitement en cours de saison...  :secret:
 
Le VR était accessible uniquement sur une courte durée (le temps que Luc Besson l'inaugure devant la presse), les trains étant tous pour CanCan ce soir.

Pour le VR, c'est très beau, et il y a de l'Imascore comme l'on aime ;) Il ouvrira dans les prochains jours.