[Europa Park] Splash Battle pour 2010

Les piquets de la nouveauté 2010 sont déjà présents ce qui explique que le début de sa construction est très proche !
Les piquets ont été dessinés pour une meilleur visibilité :

43842187_p.jpg


Source : Le Blog EPWF
 
Ep à l'avantage d'avoir beaucoup de territoire et pas de restriction vis à vis des habitants de Rust ( comme la restriction à Thorpe Park qui dit que les coasters ne doivent pas dépasser la hauteur des arbres ... Ou c'est à alton towers je sais plus  :idiot: ) . En plus vu la fréquentation du Parc , les bénéfices sa y va ! Je pense qu'eux meme ( Mack ... ) ne s'attendaient pas à une telle fréquentation ...

Enfin bon revenons au sujet , j'ai remarqué que la future attraction sera placé derrière le quartier islandais , donc je dois en conclure une extension du quartier ? ( pour ceux qui trouvait le quartier petit , ils vont peut être être content maintenant  :mrgreen:) .
 
Blue Fire avait aussi pour but d'augmenter amplement la fréquentation du parc, donc je pense que Mack s'y attendait un peu, ou alors pas autant.

Sinon alex, c'est bien pour Alton Towers qu'il y a une restriction envers la hauteur des coasters et c'est donc pour cela que leurs montagnes russes ne sont pas si hautes.

En effet, visiblement l'attraction sera derrière le quartier de l'Islande, donc soit un agrandissement de celui ci ou mieux encore un nouveau quartier ?

Je pencherai plus pour l'Islande agrandie ...
 
Zig-Zou prod a dit:
Pas de Concept-art en vue  :?

Ben la nouveauté n' est pas pour tout de suite (2010) ! Donc attendons que les THN soient passées, vu que c' est l' élément sur lequel le parc se concentre actuellement .

J' était à EP hier, on a pu allé en exclu derrière et sur le terrain du splash battle, rien de nouveau à signaler par rapport aux photos postées précédemment  :mrgreen:
 
Les derniers jours d’une saison estivale florissante approchent et Europa-Park porte, d’ores et déjà, toute son attention à la saison prochaine de 2010.

Largement plébiscité par le public, le nouveau quartier islandais et son grand huit "Blue Fire Megacoaster" a accueilli en 6 mois d’ouverture plus de 2 millions de passagers.
Face à ce succès, Europa-Park s’associe à un nouveau partenaire pour réaliser une future attraction destinée à l’île des geysers.

Rendez-vous prochainement sur le Blog EPWF pour plus d'infos ou sur le Forum EPWF

Source : le Blog EPWF
 
Toutes les Nouveautés 2010

Extension du Tipidorf
45140228_p.jpg


Extension du Portugal
avec des bâtiments et un restaurant
45140304_p.jpg


Rénovation de la pizzeria du quartier italien
45140347_p.jpg


Extension de l'Islande

Extension du monorail panoramique
avec une nouvelle gare en Islande et 3 nouveaux trains
45140399_p.jpg


Nouvelle attraction 2010
Un Splash Battle sur le thème d'un port Islandais
45140430_p.jpg


Sponsor pour Blue Fire
Gazprom qui a signé un contrat de 5ans
45140662_p.jpg


Maquette du Hall Gazprom
45145974_p.jpg


Pose de la première pierre du Hall Gazprom
45145273_p.jpg


Retrouvez plein d'autres photos sur Le Blog EPWF
 
Et bien et bien j' avais déjà lu la news sur Facebook il a 10min, donc je poste mon avis là-dessus : GéNIAL !!!

Ca va me motiver encore plus à y retourner  :lol:
 
C'est pas un hall qui devrait être dans un parc à thème et être immersif avec le décor, mais plutôt une arrivée de téléférique... :x C'est laid !

Sinon, le reste a l'air plutôt bien. Et je me réjouis de voir la théma de Splash Battle :-)
 
Jayzz a dit:
Un SplashBattle dans un un pays tel que l' Islande  :ouf:

Nan mais je verrais bien plutôt une bonne petit FreeFall !

Et puis niveau DarkRide à EP ils sont bien lotis nan ?

C'est vrai qu'une freefall serait la bienvenue à EP, je pourrais au moins faire le trajet pour quelque choses de bien '
 
Benjounet a dit:
C'est vrai qu'une freefall serait la bienvenue à EP, je pourrais au moins faire le trajet pour quelque choses de bien '

T' es sérieux là au moins ?  :? Parce que rien que le parc en lui même, sans les attractions vaut le détour !!!
 
Benjounet a dit:
C'est vrai qu'une freefall serait la bienvenue à EP, je pourrais au moins faire le trajet pour quelque choses de bien '

T'inquiète une freefall arrivera bien dans les années à venir, le parc en a déjà parlé !

En attendant, je poste le communiqué de presse posté sur Le Blog EPWF

Bilan de la saison estivale et récapitulatif des Nouveautés 2010

Record d’affluence pour la saison estivale 2009


La saison estivale s’achève d’ici trois semaines et les chiffres de fréquentation annoncés par la direction d’Europa-Park promettent une saison record. Avec plus de 3;6 millions en 2008, le parc dépassera cette année les 4 millions de visiteurs au 1er novembre « Nous terminerons à plus de 4 millions de visiteurs. C’est la meilleure affluence depuis l’ouverture du parc.» Roland Mack – Propriétaire d’Europa-Park.

Trois facteurs expliquent, selon Roland Mack, ce succès: un contexte de crise où les gens ont besoin de se changer les idées, une météo exceptionnellement propice et l’ouverture du grand huit « Blue Fire Megacoaster » dans le nouveau quartier islandais. En effet, ce nouveau bolide a accueilli en 6 mois d’ouverture plus de 2 millions de passagers, 54% des visiteurs l’ont emprunté, un taux qui atteint les 80% pour les 14-19 ans.

Côté Resort, Europa-Park connaît, une nouvelle fois, un fort taux d’occupation avec 34% des visiteurs qui profitent de l’offre d’hébergement variée et de qualité du parc.

Enfin, une enquête de satisfaction menée auprès des visiteurs d’Europa-Park accorde au parc une note de + 4,3 sur 5 avec trois critères essentiels à leurs yeux : la taille imposante du parc, une vue d’ensemble claire et la propreté.

Les nouveautés 2010

En 2010, Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, poursuit sa stratégie de développement. Nouvelles attractions, extension et embellissement au sein des différents quartiers européens sont prévus pour la future saison du parc.

45310411_p.jpg


Dernier né, le quartier islandais est à nouveau à l’honneur en 2010 avec la construction d’une attraction aquatique interactive familiale réalisée par MACK Rides «Elle vise notamment ceux qui ne sont pas attirés par les sensations fortes du « Blue Fire » voisin. Nous voulons rester un parc qui s’adresse à tous les âges. » Roland Mack – Propriétaire d’Europa-Park.

Seconde nouveauté du quartier, un hall d’exposition de trois étages et d’une hauteur de 13 mètres, situé à côté du grand huit « Blue Fire Megacoaster ». Sur une surface de 1300 m2, le public pourra y découvrir des informations générales et plus approfondies sur le thème de l’énergie. Cette construction est le résultat d’un récent partenariat entre Europa-Park et la filiale allemande du russe Gazprom, leader sur le marché international de l’énergie. L’édifice fera également office de salle d’attente pour l’embarquement dans le grand huit et comprendra des salles de séminaires.

45310482_p.jpg


Face à la fréquentation importante et l’extension de l’Islande, 400 mètres de voie supplémentaire pour le monorail EP-Express (confirmé par Europa-Park) sont prévus en direction du 13e quartier ainsi que le rajout de trois nouveaux trains et la construction d’une gare.

45310503_p.jpg
45310511_p.jpg
45310520_p.jpg


Parmi les autres nouveautés à découvrir en 2010, un Western saloon avec restauration dans le Village de Tipis, de nouveaux bâtiments de restauration aux couleurs méditerranéennes dans le quartier portugais et l’agrandissement et le relooking de la pizzeria du quartier italien.

45310527_p.png


Gazprom, nouveau partenaire du quartier islandais

Acteur majeur sur le marché mondial de l’énergie, Gazprom et Europa-Park ont décidé de mener à bien une opération de partenariat dans le quartier islandais. Par cette coopération, Gazprom rejoint les nombreux partenaires industriels de renommée d’Europa-Park comme Mercedes-Benz, Coca-Cola, Nestlé, Schöller, Adidas ou encore Kraft Foods. Les deux parties ont convenu d’une collaboration pour les cinq à venir, un contrat qui pourra être renouvelé.

45310377_p.jpg


« Avec la construction du grand huit « Blue Fire Megacoaster » du quartier islandais, travailler en collaboration avec une industrie énergétique était une évidence pour nous. Car la performance de ce grand huit exige une grande connaissance de la part des ingénieurs et une énorme puissance énergétique. « Blue Fire Megacoaster » a une accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes pour un poids de plus de 10 tonnes. Le grand huit a accueilli, en six mois d’ouverture, plus de 2 millions de passagers. » Roland Mack – Propriétaire d’Europa-Park

Europa-Park avait mené des pourparlers avec d’autres fournisseurs d’énergie, mais au final, le parc a opté pour la société russe qui proposait un concept attractif et pertinent. Par cette collaboration, Europa-Park et Gazprom souhaitent susciter l’intérêt d’un public varié en abordant le sujet de l’énergie de manière différente.

« Pour une entreprise leader sur le marché international de l’énergie comme Gazprom, Europa-Park et ses 4 millions de visiteurs est un partenaire idéal pour promouvoir notre marque de manière distrayante. Suite au partenariat réussi de « FC Schalke 04 », nous avons, par le biais de ce nouveau partenariat, la possibilité d’intéresser et de sensibiliser le public à Gazprom et au thème du gaz naturel. Plus particulièrement, la situation du parc au cœur des trois frontières, l’Allemagne, la Suisse et la France permet d’atteindre un large public issu de différentes cultures. » Burkhard Woelki – directeur communication Gazprom Allemagne

Au cœur de cette collaboration, la construction d’un bâtiment avec toiture végétalisée, de trois étages et d’une hauteur de 13 mètres, situé à côté du grand huit « Blue Fire Megacoaster ». Sur une surface de 1300 m2, le public pourra y découvrir des informations générales et plus approfondies sur Gazprom et la source d’énergie, le gaz naturel. En sus de salles de séminaires et de la file d’attente pour embarquer sur le « Blue Fire Megacoaster », les visiteurs auront la possibilité de découvrir un grand choix d’expériences interactives. Réalisée conjointement, la pose de la première pierre de cette nouvelle structure a eu lieu le mercredi 14 octobre 2009.

Retrouvez toutes ces nouveautés à Europa-Park
dès le 27 Mars 2010​

 
Pffff, la file d'attente sous le coaster est trés bien comme elle est !

Franchement nous foutre dans un hall comme celui de Silverstar, ca va etre long et ennuyant...et en plus nous vendre ca comme une nouveauté  :-D

En parlant de nouveauté, vivement 2011 et l'inverted B&M !