[Europa Park] Splash Battle pour 2010

A l'opposé PM, il est pas dit que les baleines seront "dans" la bataille mais pourront peut être servir de décors et pourrait faire passer un message écologique contre la chasse à la baleine, car c'est vrai que ça fait trés politiquement incorect sinon!

PmLondon a dit:
Pas très politiquement correct de choisir le thème de la chasse à la baleine ?

IL n'est pas dit qu'elles seront chassées, il seront plutôt là (avec les autres animaux marins) pour que les embarcations fassent office de croisière d'observation je pense. Tout cela renforcé par le volcan.

Armand-60 a dit:
IL n'est pas dit qu'elles seront chassées, il seront plutôt là (avec les autres animaux marins) pour que les embarcations fassent office de croisière d'observation je pense. Tout cela renforcé par le volcan.

C'est une attraction type Splash Battle les personnes embarquées auront des canons à eau à leur disposition, même dans le cas de Phantasialand il y a des canons et pourtant tout le monde dit que c'est paisible.

Les enfants ne manqueront pas de viser les Cétacés, le ride est un jeu pour eux je vois mal les parents les réprimander si ils ont ce comportement et pourtant cela serait loin de leur plaire.

Dans la peau d'un parent je prendrais la décision d'éviter l'attraction. Bad Charma d'avoir choisi ce thème.

Hâte de voir la théma =) 
J'espère ne pas être déçu avec tout ce que nous a déjà montré le parc j'espère qu'il vont continuer comme ça  :-)

Edit modo PmLondon : quasiment une faute sur chaque mot j'avais même manqué déjà. Peut mieux faire.

PmLondon a dit:
C'est une attraction type Splash Battle les personnes embarquées auront des canons à eau à leur disposition, même dans le cas de Phantasialand il y a des canons et pourtant tout le monde dit que c'est paisible.

Les enfants ne manqueront pas de viser les Cétacés, le ride est un jeu pour eux je vois mal les parents les réprimander si ils ont ce comportement et pourtant cela serait loin de leur plaire.

Dans la peau d'un parent je prendrais la décision d'éviter l'attraction. Bad Charma d'avoir choisi ce thème.

C'est sur que je n'avais pas pensé à cela, mais si les baleines sont entourés de cibles peut être que ça évitera cette réaction de la part des enfants, qui se concentreront sur les cibles et non les animaux, à voir...

En même temps ce sont des canons à eau, donc je vois plus le truc comme une bataille pacifiste, un jeu, auquel les baleines sont invitées. Justement, ça fait un terrain de jeu commun entre humain et baleine.
Parce que dans ton raisonnement il ne faudrait pas non plus tirer sur les gens...

PmLondon a dit:
Pas très politiquement correct de choisir le thème de la chasse à la baleine ?

Les Allemands en plus sont très écologiques, quel est le studio de marketing qui leur a suggéré ce thème ?

Le terme Watching peut être équivoque, le fait que les passagers ne seront pas passifs renforce l'idée d'une bataille.

Le terme "whale-watching" ne peut rien avoir à voir avec la chasse aux baleines, regarde l'article de wikipedia suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Whale-watching

Après tu as raison, la cohérence entre ce thème écolo-pacifiste et une attraction comme un splash battle n'est pas totale, mais au moins ça a le mérite de sortir complètement de ce qui s'est fait en splash battle avec un thème inédit (enfin je crois) pour une attraction.

Pour le nom "Whale-Watching" en lui-même il est en accord avec l'autre attraction du quartier, certes pas forcément le meilleur nom mais il reste correct.

Si EP fait comme à Phantasialand (les cibles à viser ne sont pas sur les animaux mais à côté), je ne vois pas où est le problème... Et pour ceux qui ont ridé cette attraction, on ne peut pas viser les autres passagers non plus...

Bon après je ne cautionne pas ce concept (je trouve plus fun de viser les autres!!), mais au moins le côté observation pacifique serait préservé!

Quand à la thématisation, ça devrait être de toute façon pas mal, et cette attraction permettra d'agrandir le quartier Islandais qui est un peu petit, il faut le dire...

Quant au succès de l'attraction, je ne me fais pas de souci, vu le succès des attractions aquatiques à EP (Poséidon, le Rafting, les bûches,...), la popularité de ce Splash Battle est déjà assurée!

Gzero a dit:
Si EP fait comme à Phantasialand (les cibles à viser ne sont pas sur les animaux mais à côté), je ne vois pas où est le problème... Et pour ceux qui ont ridé cette attraction, on ne peut pas viser les autres passagers non plus...

Ayant fait Wakobato cette année , je ne le définirais comme un splash battle mais comme un Boat-ride intéractif , rien de plus ! C'était phanta qui nous avez mal définie l'attraction de part son type . Il nous ont juste dis ça à cause des pistolets à eaux fixé sur les "batos" !

Et non à phanta on ne vise pas à coté mais bien sur les cibles donc sur les éspéces d'animaux .

Edit :
Regardez cette intéraction pas térrible-térrible avec moi , haplo , dracus , la petite fée ... Ca donne pas tellement envie  :| .

Intéraction de wakobato

Tu as raison pour le côté boat-ride interactif, c'est exactement ça!
Mais on ne peut pas dire que ces "trucs" sont des animaux!

Et petite rectification, certaines cibles de Wakobato (pas nombreuses c'est vrai) ne sont pas sur les animaux. Ce que je voulais dire, c'est que EP peut placer les cibles à côté des baleines et pas dessus, l'effet sera le même.
Tiens allez hop, une idée pour les mecs de la théma: le but sera de viser les vilains braconniers qui veulent tuer les gentilles baleines! Les cibles seront sur le cœur des mecs, c'est pas énorme ça?! :fou:

Whale Watching confirmé sur Neckermann Reisen !

45729767_p.jpg

Traduction
Nouveauté 2010 - Whale Watching !
A l'abordage ! Une nouvelle attraction familiale dans le quartien islandais emportera grands et petits visiteurs sur une expédition captivante à partir de 2010. Dans les bateaux du Whale Watching embarqueront les invités, équipés de canons d'eau ils navigueront dans les eaux autour de l'île d'un volcan islandais et rencontreront des baleines et d'autres animaux marins.]

Source : Le Blog EPWF

En tout cas, niveau théma, ils ont beaucoup de choix exellent ! Donc si ils nous pondent pas une théma à couper le soufle, ils sont nuls ! :-) Mais j'aime pas mal l'idée du volcan !

Et dire qu'il y a tout juste un an tout ce beau quartier n'existait pas !
En tout cas la nouveauté 2010 semble prometteuse ... J'aime beaucoup l'idée du volcan mais celle-ci ne devait pas faire partie de la théma de Blue Fire ?

Non, c'est des geysers qui étaient prévu le long du launch mais faute de temps, ils n'ont pas été réalisés.

jayz9 a dit:
Et dire qu'il y a tout juste un an tout ce beau quartier n'existait pas !
En tout cas la nouveauté 2010 semble prometteuse ... J'aime beaucoup l'idée du volcan mais celle-ci ne devait pas faire partie de la théma de Blue Fire ?

Si, d'après les premiers concept art, il y aurai du y avoir un volcan au bout du launch.
Pour 2010 des rochers seront très probablement rajouté d'après la nouvelle maquette.

Le quartier Islandais totalement en travaux

Hier démarrait le chantier du Splash Battle "Whale Watching" (nouveauté 2010).
Aujourd'hui ce n'est pas moins de 2 chantiers supplémentaires qui ont débuté.
Le terrassement pour le Hall Gazprom et la gare du monorail panoramique ont commencé ce matin dès 8h.
Vous pouvez donc voir sur les photos se trouvant sur le Blog EPWF, en comparant la première et la dernière, que des arbres ont été supprimé pour faire place à ses nouveautés.

45929412_p.jpg

Source : Le Blog EPWF

Sur le chantier du splash battle on peut remarquer que la butte a disparu ce qui permet à tout le monde maintenant de suivre le chantier depuis la route qui passe dans le quartier islandais ( même si je pense qu'ils vont placer des palissades afin d'éviter qu'on ne puisse voir).

sariokan a dit:
Sur le chantier du splash battle on peut remarquer que la butte a disparu ce qui permet à tout le monde maintenant de suivre le chantier depuis la route qui passe dans le quartier islandais ( même si je pense qu'ils vont placer des palissades afin d'éviter qu'on ne puisse voir).

Je ne pense pas car apparemment le quartier Islandais va être fermé au public lors de la saison hivernale.