[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

La com. en France et vraiment pas mal, les villes de Dijon et de Lyon sont remplies de panneaux publicitaires 4x3 avec la photo de WODAN. Un accord a donc été signé entre JcDecaux et Europa-Park.

Permettez-moi d'apporter mon avis sur Wodan.

Mi-figues, mi-raisins pour ma part. La théma est splendide, la file d'attente à tomber par terre (surtout la partie souterraine), même avec 1h d'attente c'est un réel plaisir, toujours quelque chose à voir.
Le ride cependant m'a déçu au plus haut point ! Pour le premier ride, on m'a placé au dernier rang ^^. La first drop est très rapide et excellente je dois dire mais le reste.. Chose que je n'ai pas compris ça tape au dernier rang, niveau airtime c'est le zéro pointé, les quelques changements de direction sont pas mal mais ce n'est pas gégé pour autant. Les tunnels et le fly-through sont tout de même des atouts au ride. Pour moi c'est au premier rang que la bête donne le meilleur d'elle-même, à cette place on se rend compte de la vitesse impressionnante du ride, c'est très rapide, fluide et ça glisse tout seul, mais même là, pas d'airtime et peu de passage intense. Là encore j'ai surestimé la bête. Mais ne vous fiez pas forcément à ce feedback, allez le faire et faites votre propre opinion.

Merci pour ton feedback qui va dans le même sens que d'autres que j'ai pu lire, c'est mieux devant que derrière. Pour les airtimes on s'en serait douté vu que c'est du GCI  :wink: je me fais mon propre avis dans une grosse semaine.

Après pour moi le bon niveau d'un coaster ne dépend pas que des airtimes, l'enchaînement rapide de virage dans une théma soignée est largement suffisante.
Beaucoup de coasters n'ont ni airtimes, ni beaucoup de Gs qu'ils soient latéraux/positifs/ négatifs mais n'en restent pas moins de bon coasters.

J'y serai encore le samedi 14 pour ma part.

J'ai oublié de préciser mais l'enchaînement rapide de virages ne s'effectue pas dans une théma soignée là, à part le fly-through. C'est la zone et la file d'attente qui sont thématisées, la vitesse résume l'intégralité du ride, et les virages, même à cette vitesse sont pauvres en Gs. Wodan n'est pas une croûte, c'est une claque au niveau visuel (à noter une vue offride sublime) mais une déception en terme de sensations, point.

ZYadrena a dit:
J'y serai encore le samedi 14 pour ma part.

J'espère que ce ne sera pas trop blindé ce jour, mais je ne me fais pas d'illusions ... Peut être qu'on se croisera alors ;-) même si les chances me paraissent réduites vu la taille du parc et le monde qu'il va y avoir.

N'essaye pas d'avoir de la chance coté affluence un vendredi 13.

ba+dum+tss+meme.png

J'y serais aussi le samedi 14 avec MIKL et un pote, si vous voulez qu'on se retrouve ...
On y sera bien avant l'ouverture.

Moi je trimbalerai une bande de lambdas donc pas forcément un meeting mais se retrouver genre 20min l'après-midi ça peut être sympa.

Après une superbe journée à Europa Park et 3 tours de Wodan voici mon point de vue sur ce wooden :

La thématisation est vraiment très réussie et la musique créée une ambiance vraiment sympathique. La gare est également très réussie en partie grâce au passage des trains à grande vitesse au dessus du quai et des animatroniques. Les sièges sont très confortables et la fermeture automatique des lap-bars assez fun!
Sinon le ride en lui même est très rapide et fluide, avec des changements de directions plus que pas mal! La first drop est vraiment géniale et on prend beaucoup de vitesse, une vraie merveille selon moi. Les airtimes sont absents mais la rapidité et la vivacité du ride ainsi que les nombreux tunnels, font vite oublier qu'il n'y en a pas.

J'ai vraiment trouvé que Wodan était plein d'énergie et j'adhère vraiment au layout tout en regrettant le fait qu'il soit trop court. Wodan en 2 mots pour moi c'est : Vitesse et Confort. J'ai vraiment eu le coup de cœur pour ce coaster.  :mrgreen:

Par contre, les loups n'ont pas craché de feu de toute la journée!
J'ai également trouvé que les trains étaient plus lents en début de matinée qu'en milieu d'après-midi, il y-a t-il un rodage qui se fait durant la journée?

Voilà pour mon avis (plus personnel que technique!).

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

D'après Trips'n'Pics :
"De notre côté, la saison a plutôt bien démarré puisque sur les deux +1 testés à ce jour, à savoir l'allemand à la sauce scandinave Wodan et le français au fort accent égyptien OzIris, on a eu droit à de la qualité et de la vraie, aussi bien en ce qui concerne les sensations que pour ce qui est de la déco !"

Wodan doit donc être pas si mal que ça :-)