[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Val515 a dit:
Cette phrase me trouble carrément ! J'ai l'impression de lire une personne blasée de A à Z.

Non mais tout de même, je veux bien croire que ce GCI n'est pas LA tuerie du siècle mais là on dirait qu'on parle d'un Kiddie Coaster et non d'un beau Wooden tout neuf.

Rahlala  :-)

Je ne suis pas blasée, juste déçue... Après pareil tapage et avec pareille théma, les choses tombent d'un coup un peu "à plat" malgré la vitesse et la fluidité très appréciables et je t'assure que ça fait tout drôle. Wodan n'a pas été un grand moment coaster pour moi et c'est ainsi  :roll:
La prochaine fois que je le riderai, je sais que je n'aurai rien à en attendre question airtimes et je me concentrerai juste sur le plaisir de la vitesse du coup  :wink:

J'étais sur le parc hier, 45-50 minutes seulement pour tester la bête et en effet Wodan est très sympa malgré quelques "défauts" . Tout d'abord nous avons pû constater qu'après seulement 2 semaines d'exploitation, la file d'attente regorge déjà de gribouillis et autocollants en tout genres qui gâche un peu la superbe théma ! Hormis cela le layout, bien que court, est plutôt sympa, assez punchy et propose aussi quelques petits airtimes mais uniquement dans les premières rangées ! Bref un très bon wooden mais qui reste plutôt familiale, comme tout bon coaster d'EP.  :wink:

Mais le plus beau c'est qu'il est possible d'acheter un morceau de poutre de Wodan en boutique pour 12,50€ donc j'ai moi-même fait l'acquisition d'un morceau provenant de la section entre la bahn et le lift :

dsc01125c.jpg

dsc01124u.jpg

dsc01122lz.jpg

dsc01121l.jpg

dsc01119b.jpg

PS : une banane c'est caché sur l'une de mes photos, sauras-tu la retrouver ?  :-D

EGF : 29,95€ le bout de câble / 60€ la roue (grande ou petite) / 125€ l'assise en plastique vert / + quelques autres pièces métalliques moins identifiables, à environ 70€.

Minijul a dit:
EGF : 29,95€ le bout de câble / 60€ la roue (grande ou petite) / 125€ l'assise en plastique vert / + quelques autres pièces métalliques moins identifiables, à environ 70€.

Ah ouais en effet  :-o

Mais perso je préfère une roue à 60E plutôt qui bout de bois de Wodan à 12,50E ^^

Et dans deux ans, y a plus de Wodan si ils enlèvent toutes les poutres ? Nan ?  :evil:

Qu'est-ce que tu appelles l'assise en plastique vert ? un siège d'EGF? Carrément ?

Edit Modobelge : oui juste le siège en somme, moi je trouve ça moche! T'es HS Modolard attention!!!  :evil:

Oui, ils vendent des assises vertes en mousse! Pas le siège entier, juste la mousse rigide!
L'année dernière, ils en avaient même deux dédicacées par le mec qui a battu le record du monde dans EGF!

Bonjour à tous ..... suis le petit nouveau

Petit séjour à Europa park cette semaine, donc mon avis sur WODAN:

File d'attente:

Un vrai petit bonheur s'il n'y a pas 90 minutes d'attente. On sent qu'un effort est fait mais malheureusement, après 15 jours d'exploitation, on sent bien que nos amis les lambdas touchent à tout et apposent leur passage en marquant ou en gravant leurs jolis petits noms sur le bois ou les murs.
heureusement que la gare arrive à vite nous faire oublier ce futur carnage.

Ride:

Vraiment un bon wooden qui permet de passer moment bien sympathique. C'est fluide et rapide, meme trop on reste sur notre faim, on en veut encore.
Une firt drop bien pechue ( surtout à partir du rang 8 ) et les éléments qui s'enchainent avec beaucoup de changements de directions malgré le manque airtime qui aurait été un plus du wooden.

En général :

bon ajout d'europa park qui a par excellence l'attraction familiale du parc. je l'ai fait 7 fois qui m'en a fait presque oublier sista.
En esperant que la file ne soit pas trop vite dégradé car ca peut vite tourner au cauchemar avec 90 min d'attentes.

Ps : ben oui j'avoue ...j'ai acheté mon morceau de bois.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Mon avis :

Alors je ne pensais pas avoir un tel avis un jour, mais voilà, c'est le cas, Wodan est une énorme déception pour ma part !

Le seul point positif de ce coaster est la file d'attente qui est clairement la plus magnifique que j'ai faite pour un coaster, le coaster en lui-même en jette, il est magnifique, tout est beau, il change carrément une partie du parc, mais c'est tout, ça s'en arrête là !

Le parcours est trop court, inintéressant, il vibre, aucune sensation, pratiquement aucun plaisir... J'ai juste bien aimé et trouvé original le premier virage sur la gauche en extérieur juste avant le lift, c'est le moment le plus intense du parcours en faîte... Le reste, je ne sais pas comment expliquer, mais j'ai été super déçu... Je l'ai fait 3 fois en tout mais 3 fois déçu... Ok, c'est un coaster familial mais même, je ne comprend pas... Un minimum de sensation quoi ! Là, rien, ou presque rien... Et croyez-moi, je ne suis vraiment pas difficile contrairement à certains et arrive vraiment à prendre du plaisir dans le moindre coaster, mais alors dans Wodan, presque rien...
Puis de toute façon, ça se voit ! Lorsque le train se retrouve en gare, les gens ne sont pas surpris, n'ont pas l'air d'avoir eu des sensations... Simplement une ballade... Bref, vraiment dommage.

Pour comparer, Mammut (Erlebnispark Tripsdrill) est bien meilleur à tous les niveaux (sans parler de la théma) ! Il est également familial et même plus court il me semble, mais alors, qu'est-ce que j'avais prit plaisir à le rider en boucle !!! Alors peut-être que c'était l'effet ERT et meeting CW mais même, Mammut m'avait bien plus comblé que Wodan qui m'a tout simplement déçu... Je ne suis pas prêt de retourner à EP donc... J'y allais surtout pour cela mais en fait, bien que différent, Blue Fire est tellement plus sympa de part ses sensations, ses éléments variés, ses choppers qu'il est mon coaster préféré du parc (alala cette perfection MACK), suivi de prêt par le Silver Star qui est toujours aussi ultra planant !

Wodan vibre?!
aurais-tu la parkinson?  :idiot:

Ok j'ai également été déçu, mais je trouve que tu exagères dans la plupart de tes propos... il est court oui, il manque un peu de sensation mais ce n'est de loin pas une balade non plus...

enfin chacun son avis.

Bon, c'est à mon tour de donner mon avis bref sur Wodan :)
J'y suis allé vendredi 13, beau temps mais plein de monde, donc j'ai pris la file single rider, et j'ai raté la file d'attente =S

Je me suis fait placer en last row, c'est con je voulais le tester en front mais bon pas grave =) En fait, en last row, la seule chose à dire, c'est que la drop est vraiment bonne. On est bien projetés, c'est puissant et comme certains l'ont déjà dits, on est "tirés".
Aprés.. le reste du ride est seulement rapide, c'est familial et bien fun, mais sans plus.

Bilan, un Wodan qui reflète bien EP, juste familial, mais avec un peu de bonnes sensations qui nous laissent sur notre fin par leur manque de durée.

lanji a dit:
Wodan vibre?!
aurais-tu la parkinson?  :idiot:

Ok j'ai également été déçu, mais je trouve que tu exagères dans la plupart de tes propos... il est court oui, il manque un peu de sensation mais ce n'est de loin pas une balade non plus...

enfin chacun son avis.
Notre dernier ride effectivement ça vibrais, dans un tonnerre de zeus on s'en même pas compte tellement c'est puissant niveau sensation alors que là ...
Aucun airtime ou floatime à par dans la drop  :-(

Moi je l'ai fais le 12. 2 tours, un en first, l'autre au rang 9.  Alors la drop est très simpa, bonne sensations de vitesses, très fluide. Je sais pas pourquoi y en a qui disent qu'il vibre beaucoup, j'ai pas trouver. Et puis c'est un wooden, des vibrations y en aura toujours. :-)

Et airtime, oui la c'est zéro :?. Mais vu que ca vient de GCI, je m'attendais pas du tout à en avoir. Si y avais des airtimes dans les GCI, on le saurait depuis longtemps :-D.