[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

MiKL a dit:
Pour comparer, Mammut (Erlebnispark Tripsdrill) est bien meilleur à tous les niveaux (sans parler de la théma) ! Il est également familial et même plus court il me semble, mais alors, qu'est-ce que j'avais prit plaisir à le rider en boucle !!! Alors peut-être que c'était l'effet ERT et meeting CW mais même, Mammut m'avait bien plus comblé que Wodan qui m'a tout simplement déçu... Je ne suis pas prêt de retourner à EP donc... J'y allais surtout pour cela mais en fait, bien que différent, Blue Fire est tellement plus sympa de part ses sensations, ses éléments variés, ses choppers qu'il est mon coaster préféré du parc (alala cette perfection MACK), suivi de prêt par le Silver Star qui est toujours aussi ultra planant !
Je suis d'accord avec toi sur ce point, Mammut est plus petit, moins rapide mais tellement meilleur. Wodan reste quand même une bonne balade, je trouve la première descente excellente, en particulier dans les derniers rangs, une sensation de chute comparable à celle de Silver Star. Evidemment l'absence d'airtimes était prévisible, mais faut pas abuser là c'est le zéro pointé ! Enfin bref, ce wooden nous confirme une fois de plus la politique du parc, ça décoiffe mais ça reste familial, même si selon moi Blue Fire et surtout Silver Star ne sont pas à la portée de tout le monde. J'ose espérer un futur inverted dans ce parc, dans le genre Black Mamba, c'est-à-dire petit, puissant et doux

Il y a beaucoup de critiques négatives sur Wodan, mais il ne fallait pas s'attendre à un monstre de sensations! Personnellement, j'ai vraiment adoré ce wooden et j'ai ressenti aucune vibrations! C'est un coaster qui reflète vraiment bien la philosophie du parc et que j'ai trouvé vraiment agréable à rider. De plus la zone Wodan re-dynamise le fond du parc et lie ASS et BF, les attractions alignés rendent réellement bien!

Voilà je trouve juste que certains sont vraiment sévères pour un wooden qui mérite le détour!

Ps : Un petit inverted, wing rider ou flying B&M dans 3 ans à EP ça compléterait vraiment l'offre du parc!

Je ne suis pas d'accord !

Comme le dit ZYadrena, Blue Fire et le Silver Star sont largement garnis en bonnes sensations fortes ! Wodan, presque rien, c'est là qu'est la déception !
Faites un Mammut ! C'est quasiment la même optique (familial) mais le coaster est bien plus fun et sensationnel à faire ! Et pourtant, il reste bien en dessous de l'intensité d'un BF ou d'un SiSta ! Wodan casse ce rythme, c'est trop trop mou, et même pour EP ! Et encore une fois, regardez la tête des gens sur le train retour en gare !! Ça ne trompe pas et ça marche assurement dans tous les parcs, à EP, y'a clairement qqch qui ne va pas sur Wodan !

Non Wodan n'est pas mou, son seul et unique atout est la vitesse c'est tout. Aussi démuni de sensations, ça reste un wooden de qualité, et par qualité j'entends ride agréable, parcours fluide et sans vivrations (sérieux il passe crème de ce côté là), peu d'accoups et un confort non négligeable. Chose que l'on ne peut pas reprocher aux Mack, c'est que maintenant ils veulent (et font aussi) du coaster de qualité, dommage que ce Wodan déçoit. C'est vrai que sur les freins finaux de Silver Star ou Blue Fire, les lambdas sortent toutes  les conneries du monde pour exprimer leur joie et les sensations ressenties pendant le ride. Wodan c'est différent, mais je préfère le faire plutôt qu'Eurosat, Euromir ou même Poseïdon.

Oui exactement. C'est vrai que j'étais sur ma fin vu le temps qu'on a attendu par rapport à la longueur du coaster, mais sinon je m'attendais à plus ou moins ça.. donc pas trop déçu. Et je me répète, mais je vois pas où il y'aurait des vibrations ressenties... j'ai l'ai trouvé totalement fluide, que ce soit devant, milieu ou derrière.

MiKL a dit:
Et encore une fois, regardez la tête des gens sur le train retour en gare !! Ça ne trompe pas et ça marche assurement dans tous les parcs, à EP, y'a clairement qqch qui ne va pas sur Wodan !

Oui, enfin la théorie sur la tête des gens à la sortie de Wodan ne tient pas puisque entre les freins finaux et l'arrivée en gare, il y a bien 1 grosse minute! Ca laisse le temps aux gens de se calmer, c'est un wooden de 40 mètres, pas un launch coaster ni un hyper B&M ... Et c'est pas dans l'optique du parc de mettre un El Toro  :-)

Merci pour ces avis  :wink:

Ca me conforte dans l'idée de ne pas pouvoir aller à EP cette année mais d'y aller en 2013 ( bah oui il y aura un +1 en plus  :-D )

De plus l'effet nouveauté sera peut-être moins present pareceque 1h30 de queue pour du GCI ca fou un peu les boules ( et ces bestioles faut les faire dans les 1ere rangées pour avoir des airtimes sur les cassures et même en Front pour la sensation de vitesse )

Bon je reviens d'EP, je vais pas vous donnez un avis détaillé du parc, tout le monde le connais, c'était juste pour vous dire ba pour mon premier wooden ba c'est pas trop mal, ce que je retiens vitesse et drop sinon le reste moyen on va dire. A noter aussi qu'il n'y avait personne à EP hier, 20 min 1er rang wodan, 10/15 1er ragn blue fire, et idem silver star, donc ça a été un enchainement de dingue de toutes les attractions :mrgreen:. Voilou pour vois.

Qu'il n'y avait personne hier ? Facile à deviner :)
On est en pleine semaine creuse, une des plus creuses de l'année. Qui est en vacances ? Pas les Alsaciens, pas les Allemands en tout cas.
Et demain est peut-être le jour le plus vide de l'année ! Le vendredi est connu pour une affluence moindre.

Je ne suis pas sûr que ce soit une des semaines les plus creuses de l'année... Deux zones en France sont quand même en vacances. A mon avis, un vendredi fin septembre doit être encore plus calme qu'en ce moment!

J'y était hier et aujourd'hui toute la journée. Hier 25min max à Wodan et Sista, 10/15 (voir 0) pour les autres. Aujourd'hui 35min à Wodan max, 25 à Sista, 15/20 pour les autres.

Sinon ce petit GCI... C'était mon premier déjà, donc ca change de TDZ et autres wooden Vekoma que j'ai pu faire. Le train est un vrai canapé ! C'est fluide, on ressent bien les sensations recherchées dans un wooden (bonnes vibrations etc...). J'ai trouvé tout au long du parcours les petites cassures typiques de GCI, en revanche, très peu d'airtime ! Ca va vite tout au long du parcours, les tunnels font bien leur effet, une bonne longueur mais pas vraiment de réel airtime comme on aime. Mon moment préféré reste la first drop qui envoie bien quand même, provoque un airtime (surtout au last row) et tranche avec le reste du parcours qui est plus axé sensations que Gs-.
Ceci dit, ça reste un bon wooden vraiment bien rapide, familial mais qui vaut le détour quand même selon moi. Il se place largement sur le top 3 des meilleurs coasters d'EP.
Et c'est vrai que la théma est sublime tout au long de la file d'attente !

J'ai testé lundi et même avis que touffman, niveau vitesse il est très bien mais on en attend un peu plus sur certaines bosses où l'airtime est quasiment inexistant dommage  :-(
entre 20 min et 40 min d'attente
max 10 minutes à la single
J'ai pu enchainer quelques tours après la fermeture vu que la single était fermée et vide  :-)

PS: La file extérieur est mal foutue mes chaussures noires sont ressorties grises et il y a des grosses flaques boueuses, pire que Walygator sur ce coup  :evil:

"dans des courbes que même mon ami Rodolphe trouve plus belle qu'une belle femme"
"cette belle bosse"

:-D

Pas dérangeant qu'il n'est pas vu le jour je trouve, autant garder de l'argent pour un investissement futur (plutôt que de faire 2 coasters similaires) . Et puis ça laisse un espace de choix pour le coaster 2014 ou 2015!