[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Un coaster qui a 1 ou 2ans de rodage est toujours plus intense qu'à son ouverture. ( ex : Blue Fire, à l'ouverture je l'ai trouvé mou, aucune pointe de G's +, et l'année d'après il y avait plusieurs endroits avec des petites poussées, et il était notamment plus rapide). Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence pour Wodan entre maintenant et son ouverture. Mais une chose est sûre, l'année prochaine on risque d'être plus surpris, car il nous livrera enfin tout son potentiel.
Ton ressenti vient peut être du fait que tu n'étais pas à la même place, ou alors parce que la météo n'était pas pareille ( pour SiSta, la vitesse change en fonction de la chaleur).
Avec vos reviews, vous m'avez un peu découragé. Je vais au parc la semaine prochaine, et j'ai limite pas envie de le faire car j'ai pas envie de faire 1h d'attente pour un coaster sans plus.

Euh si il y a des airtimes du wodan mais très faibles pour être vraiment ressentis, mais ça varie suivant le temps pluie/température, le type de roues, graissage...

Sinon c'est quoi cette blague de ne pas mettre tous les ARB du lift en silencieux ? Soit rien soit tout, ça fait bizarre le silence d'un coup, à mon premier tour je me suis même demandé si le crochet du wagon où je me trouvais ne s'était pas bloqué  :lol:

theghost a dit:
Un coaster qui a 1 ou 2ans de rodage est toujours plus intense qu'à son ouverture. ( ex : Blue Fire, à l'ouverture je l'ai trouvé mou, aucune pointe de G's +, et l'année d'après il y avait plusieurs endroits avec des petites poussées, et il était notamment plus rapide).
Je l'ai trouvé mou et fade comme les années précédentes, juste la dernière inversion qui se démarque toujours bien  :love: Silver Star pareil toujours aussi nul et un S-turn qui s-turne bien  :-P

Shadowdefiler a dit:
Blue Fire fade?
Silver Star nul?

Faut rien exagérer, tu dois pas aimer beaucoup de coasters.

Surtout quand on a si peu de parcs à son actif :roll:

Europa-Park c'est un peu un des plus beau parc d'Europe avec l'offre la plus complète... Après je dis ça je dis rien :-D

Brice a dit:
Je l'ai trouvé mou et fade

Je dirais plutôt planant et jouissif.  :?

Enfin mince quoi, comment peut-on trouver un Oziris, un Silverstar ou un Blue Fire mou ? Qu'ils n'aient pas la rapidité et l'intensité d'un EGF d'accord, mais ce n'est pas un défaut !

Pour ma part, j'adore prendre le temps de faire chaque inversion, avec le zero-g au sommet qui va bien..
Sinon, on se retrouve un Goudurix ou tout passe trop rapidement et constamment en g's positifs..  :roll:

Tout ça est bien sûr subjectif !  :mrgreen:

Blue Fire est bel et bien un coaster mou dans le sens ou les G ne sont pas violent sans parler du Launch...
Ca n'empeche pas d'avoir un coaster des plus agréable à Rider.

Silverstar est un coaster planant, je suis du même avis que King. On ne retrouve cette sensation nul part ailleurs en Europe, sauf bientot à Port Aventura.

Quand à Oziris, ca manque de G dans certaines parties, mais reste à le voir à l'oeuvre cet été.

Quand à ce Wodan, du GCI n'est pas du Intamin Plug N Play. Tout se joue sur les changements de direction et la sensation de vitesse.
A faire bien evidemment au 1er Rang.

Et King, quand tu parle de Floating en haut des inversions, ca s'appel de l'Hangtime...pas vraiment ce que je prefère sur un coaster à Inversions type Blue Fire ou il y a vraiment un peu trop de ca et pas assez de poussée de G.

Le problème c'est que "mou" ça sonne vachement péjoratif, genre on s'ennui dessus quoi...  :|

Alors que pour moi c'est cette sensation de légèreté que j'adore dans ce genre de ride.

KingRCT3 a dit:
Je dirais plutôt planant et jouissif.  :?

Enfin mince quoi, comment peut-on trouver un Oziris, un Silverstar ou un Blue Fire mou ? Qu'ils n'aient pas la rapidité et l'intensité d'un EGF d'accord, mais ce n'est pas un défaut !

Pour ma part, j'adore prendre le temps de faire chaque inversion, avec le zero-g au sommet qui va bien..

J'aime Monster pour son intensité, EGF pour ses airtimes, Colorado Adventure et TDZ pour leur folie et la mini rivière de Walygator pour sa chute vertigineuse  :-D
Tout comme j'aime planer dans la TOT en levant les bras et les pieds, garder 10 cm épaules/harnais à l'avant-dernier rang de RNRC et planer dans le Roll Over en levant bien les jambes, mais j'aime surtout retomber et avoir une variation de forces quand c'est linéaire c'est mou, le launch de Blue Fire est mou on peux y terminer ses mots croisés (la semaine dernière je parlais à mon père à côté de moi...). Oziris, contrairement à Blue Fire est déjà bien fournie en petite cassures(la drop, après le loop, la sortie du tunnel..) il manque juste une bonne hélix descendante à la Monster suivie immédiatement des freins finaux qui aurait pu rentrer dans la storyline en "perte de contrôle" et retour à l'état d'homme des VIP :-P

BREAKING NEWS - Live from EP with Inspector Onslaught_bis :

"Wodan est ce qu'on appelle un canapé qui va vite, très vite, mais ou il se passe rien, ou on ne ressent rien. Je ne comprend nin."

Je suis d'accord avec Gaga, Wodan se fait au premier rang.

Pour le reste...c'est blaséland ici ou quoi?

Quand bien même Blue Fire à un launch soft, j'aimerais bien voir quelqu'un faire ses mots croisés dessus, juste pour voir, quant à taper la discute PENDANT le launch, y a quand même un déplacement d'air qui fait que ton père n'a pas dû entendre grand chose, tu as du parler dans le vent c'est le cas de le dire.
Et Wodan un canapé... je sens comme un manque d'objectivité.

tant qu'a descendre un coaster pour le simple fait de le descendre parce qu'on ne l'aime pas, il n'y a qu'a dire que l'attraction la plus intense d'Europa Park est Volo Da Vinci...

Certes, c'est pas des tueries totales ces coasters, mais ce ne sont pas des bouses non plus.
Pour preuve que ça soit Wodan/ Blue Fire/ Sista,  je n'ai JAMAIS vu quelqu'un descendre en disant "mouais", dans 99% des cas, c'est des gens avec le sourire jusqu'aux oreilles qui parlent pendant dix minutes de ce qu'ils viennent de ressentir.

Perso, j'ai trouvé que le dernier rang de Wodan était très sympa aussi au dernier rang notamment pour la first drop!

Je vois pas bien l'intérêt d'autant critiquer le trio phare (Wodan/BF/Sista) de EP ... Si les attractions étaient nazes les gens ne reviendraient pas ... Et à mon avis c'est justement ce qui fait la force de Europa Park c'est de mettre des attractions accessibles à tous, ça leur permet d'avoir 4,5M de visiteurs par ans et surtout que les gens reviennent ...

Vous n'avez toujours rien compris, si vous recherchez des sensations pures c'est pas à EP qu'il faut aller mais à Port Aventura, Thorpe Park ou bien Alton Tower !

EP cible avant tout les familles et je dois bien dire qu'ils ont trouvé leur compte car c'est quand même le deuxième parc Européen en terme de visites !

Maintenant avec autant d'avis péjoratifs c'est sur qu'il va être difficile d'apprécier Wodan qui est quand même le wooden le plus thématisé si je ne m'abuse... Le pire c'est qu'il est clairement stipulé que les airtimes ne sont pas la force de CGI mais bien d'Intamin ! Alors si vous en voulez c'est pas sur Wodan qu'il faut aller ;) Point.

Blue-Fire-Fan a dit:
Vous n'avez toujours rien compris, si vous recherchez des sensations pures c'est pas à EP qu'il faut aller mais à Port Aventura, Thorpe Park ou bien Alton Tower !

EP cible avant tout les familles et je dois bien dire qu'ils ont trouvé leur compte car c'est quand même le deuxième parc Européen en terme de visites !

Maintenant avec autant d'avis péjoratifs c'est sur qu'il va être difficile d'apprécier Wodan qui est quand même le wooden le plus thématisé si je ne m'abuse... Le pire c'est qu'il est clairement stipulé que les airtimes ne sont pas la force de CGI mais bien d'Intamin ! Alors si vous en voulez c'est pas sur Wodan qu'il faut aller ;) Point.

+1, rien a rajouter

focusman a dit:
+1, rien a rajouter

Oui bon, tes commentaires servent a rien FOCUSMAN ...

Après quand on est EPfan, dur dur de critiquer les bêtes qui s'y trouve sans se faire mordre par les personnes comme toi.
Tu sais, les gens qui peuvent critiquer sont les gens qui en ont rider beaucoup et non pas 10 ou 20 ...
Quand tu compares 2 coasters du même constructeur baaaa oui, tu peux comparer !

C'est pas en comparant un Plug-n-play à du GCI que tu pourras vraiment faire ton avis étant donné que c'est pas vraiment le même type de wooden a bon entendeur !

C'est le meilleur moyen de faire ses propres avis. Rider IRL c'est quand même mieux que sur youtube hein ...

Diablo35* a dit:
Oui bon, tes commentaires servent a rien FOCUSMAN ...

Après quand on est EPfan, dur dur de critiquer les bêtes qui s'y trouve sans se faire mordre par les personnes comme toi.
Tu sais, les gens qui peuvent critiquer sont les gens qui en ont rider beaucoup et non pas 10 ou 20 ...
Quand tu compares 2 coasters du même constructeur baaaa oui, tu peux comparer !

C'est pas en comparant un Plug-n-play à du GCI que tu pourras vraiment faire ton avis étant donné que c'est pas vraiment le même type de wooden a bon entendeur !

C'est le meilleur moyen de faire ses propres avis. Rider IRL c'est quand même mieux que sur youtube hein ...

Je ne suis pas EPfan loin de là ! D'ailleurs je commence sérieusement à me lasser de ce parc mais ce n'est pas pour autant une raison d'être blasé et de critiquer à tout va ce qu'il y a dans ce parc...

Et puis on a pas tous la chance de pouvoir faire ce que tu prétends... Vous vous mettez jamais à la place de ceux qui n'ont pas l'argent, le temps, l'âge ! Je doute qu'à 16 ans (mon âge) tu aies pu faire autant ;) On va pas faire plomber encore une fois l'ambiance de CW... Comme partout il y a des jeunes, des moins jeunes, des expérimentés, des lambdas... D'ailleurs je doute qu'avec une communauté 100% identique ce soit aussi bien. A bon entendeur !

Le constructeur ne fait pas tout.
Le client est avant tout le parc, c'est lui qui donne les lignes de conduites. EP a voulu un coaster familial et à lire vos avis j'ai l'impression qu'ils ont réussi, point. Faut pas chercher à comparer ni rien.
Ils voulaient un coaster familial, ils ont eu leur coaster familial. Ok y a pas de sensations, mais c'était pas non plus prévu pour.
Alors oui ça déçoit les coasterfans et les adeptes de sensations fortes, mais c'était clairement pas la cible visée !

Allez va on a qu'a dire que Wodan, Blue Fire et Sista c'est de la daube.
Tant qu'a faire on a qu'a en mettre d'autres, en prévision: Shambalah c'est bon pour les enfants vu la vitesse, Oz'iris bah! Du menu fretin, c'est bien comme ça pour passer le temps!
Après tout on saura qu'il n'y a que Katun et Nemesis qui valent quelque chose en Europe pour nous hauts et grands coasterfans!

Faut y arrêter, ça en devient mais alors ridicule! Genre un coaster digne de ce nom à forcément des airs times, si c'est pas le cas c'est de la bouse.
ce genre de propos c'est bons pour les gens qui ne sont pas foutus de ressentir autre chose que les air times ( Qu'ils auront en plus sur le Sista Last Row )
Wodan n'a pas d'air times et après? Il est pas fait pour. Ça vous blase un wooden qui enchaîne les virages serrés à près de 100km/h dans une théma plutôt très correcte? Tant pis pour vous!
Ça vous blase un launch coaster avec 4 inversions dont une plutôt marquante juste parce qu'il est pas "assez rapide"? tant pis pour vous!
Ça vous blase un hyper B&M de 73 mètres de haut, 130km/h pour 4G max en bas de la drop juste parce qu'il y a des trims? Mais tant pis pour vous quoi!

Maintenant soyez cohérents et ne retournez plus dans un parc pour lopettes et payez vous le voyage à Cedar Point juste pour frimer que vous avez fait de "vrais" coaster bien violents!
Et allez sur Le Monster de Walygator, c'est très bien ça au moins! Parce que ce coaster n'a pour lui QUE les sensations qu'il procure, pour l'immersion faut repasser.

ça commence à prendre la tête les snobinards "oui c'est de la merde, tout juste bon pour les lambdas hohôôôô"
Je penses qu'un véritable coasterfan il ne se borne pas aux sensations de furieux, laissez moi penser que ce qui fait un bon coaster c'est bien plus complexe qu'une simple affaire d'air times! C'est à peu près pareil que pour un lambda de frimer parce qu'il est monté sur un grand huit avec un looping.
Débat foireux, je trouves ça EXTRÊMEMENT subjectif que de qualifier les coasters d'EP comme des bouzasses, je ne suis pas EPfan, par contre je sens limite de l'anti EP.
EP se démmerde très bien sans nous, il propose deux gros coasters en l'espace de 2 ans, avec des décors fort acceptables et un entretien exemplaire à la clé. Faudra se calmer un peu dans les goûts de luxe exagérés.

Sans parler du respect de nos membres les moins fortunés qui ne peuvent pas se payer le luxe d'aller crâner parce qu'il a été faire de "vrais" coasters à Cedar Point ( Oui j'insiste sur Cedar Point parce que ce parc fait figure de référence en matière coasters) .

Petit coup de gueule, vous m'en excuserez, mais il arrive un moment où l'élitisme mal placé devient pesant.
je dis tout ça et je ne cible aucun parc pas plus que je n'en défend un autre.

Malheureusement pour toi, pas la peine d'aller à Cedar Point pour trouver des coasters plus violent que ce que propose EP.
( Hopa, Waly, Phanta, Thorpe, Alton, Mira, Warner, Phanta, Heide, Port Aventura Etc etc...)

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut d'un coaster et d'avoir resentie ce qu'il a resentie. (Je n'invente pas  :-D )
Je vais t'apprendre que: des loopings ca fait pas tout, de la hauteur ca fait pas tout.

Et si on frime parecequ'on a deja fait mieux que les coasters d'EP c'est qu'il doit forcement y avoir quelque chose d'autre ailleurs qu'à EP.

Je t'inverse la question, t'as deja fait d'autres B&M que Sista ? D'autre Launch que Blue Fire ou RNRC ??

Bref, à Ep il y a de bonnes choses. Mais il y a trés bien voir mieux ailleurs aussi !

Quand Minijul parle de canapé confortable, je voit trés bien ce qu'il veut dire.
Les trains GCI sont trés confortables. Pour les sensations je le connais aussi et il n'est pas des plus difficiles vu qu'il aime Raptor à Gardaland que je trouve vraiment moyen pour du B&M.
Mais il aime bien Sista quand même.

Bref Woodan n'est pas la nouveauté 2012 tant esperé. Je suis certains que cela reste agréable à rider mais il y a d'autre wooden en Europe qui vale peut-être plus le coup ( Balder ? Troy ? Colossos ? Joris ? Twister ? )

Bref avant de hurler à la mort, je me demande si tu as deja fait autre chose qu'à EP

:wink:

Shadowdefiler

Je comprend ta réaction sans pour autant la cautionner. Je m'explique : Les coaster fan qui ont eu le luxe de taper du lourd genre Cedar Point comme tu cites, ont goutés au stade supérieur. Nous ne pouvons que nous immergés dans ce que nous vivons. Quelqu'un qui a enchainé des Maverick ou autre TTD, peut se sentir forcément blasé de rider à europa parc. ( Je n'ai pas de jugement a faire sur ce dernier ne l'ayant pas encore visité )

Par exemple, j'ai du rider une vingtaine de fois EGF, j'en suis accro  :rire: Mais j'ai la présence d'esprit que si je ride Sista, je dois m'attendre a du family floating, un bon voyage planant et voila. Je ne le comparerais même pas au monstre orange, inutile. Les remarques qui te déplaisent sont subjectives, elles ne forment pas tout les coaster fan plus ou moins expérimentés.

Et sérieux, comme dans toute passion, faut se donner les moyens: tu dois connaitre le grand cru.