[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Je ne hurle pas à la mort, et je ne défend ( encore une fois) pas EP.
Ce que je dis c'est qu'il faut quand même pas cracher dans la soupe. Bien sûr on a le droit de ressentir ce que l'on veut sur un coaster, ce que je dis, c'est que c'est pas parce qu'on ne décolle pas de son siège durant le ride que le coaster est nul.

Et c'est pareil, ça sent le mépris direct ton post, juste parce que je dis que les coasters proposés par Ep ne sont pas des sous coasters, je suis direct taxé de n'avoir fait qu'EP. Faut y arrêter un peu, on se connait? Tu sais ce que j'ai pu rider au cours de ma vie? Faut pas déconner quoi.
Bien sûr que je n'ai pas hurlé au génie quand je suis descendu de Wodan, bien sûr qu'il y a bien mieux comme wooden, mais de la à dire que c'est un canapé, il y a un monde.
Des vrais Wooden de merde je peux en citer quelques uns comme le célebrissime Anaconda ou bandit pour ne citer qu'eux. Là okay, je penses qu'on peut râler.
J'en ai juste marre des snobs, ça serait pas compliqué d'admettre que ce sont de bons coasters point. Après il y a une démarcation entre bon coaster et tuerie. sachez la faire parce que les tueries qui sont pour beaucoup les seuls coasters digne de ce nom, y en a pas des milliers sur la planète.

les mecs qui se la jouent science infuse quand leur commentaires sont TOTALEMENT subjectifs, ça me broute point. La plus belle analyse que puisse fournir un coasterfan, c'est une analyse objective.
Parce que pour ne citer qu'un exemple subjectif de ma part, Shambalah, je ne l'aime pas, je trouves ses couleurs bien moches, je le trouves mal placé dans le parc, je n'aime pas ses trains panoramiques et par dessus le marché il me paraît lent.
ÇA c'est subjectif à mort! j'y ferais peut être référence une ou de fois dans mes commentaires mais ce sont des conneries dans l'ensemble. parce que l'avis OBJECTIF sur Shambalah c'est que c'est l'hyper coaster B&M le plus imposant d'europe, qu'il a une ligne à saliver, qu'il n'a pas de trims sur les camels backs et que c'est probablement une des plus grosses tueries d'Europe.
ça c'est objectifs tout autant que de dire que Sista n'est pas devenu une bouze ridicule en attendant, qu'on ne va pas se foutre de la gueule d'EGF du jour au lendemain parce que les sensations sur Shambalah sont plus prononcées.
Ce ne sont pas les mêmes coasters, pas les mêmes layout, pas les mêmes cibles. je suis désolé de dire que c'est quand on voit ces choses là qu'on peut se dire coasterfan pas juste en grimpant sur Kingda Ka/Maverick ou plus proche sur Katun/ I-speed/ Nemesis et en disant que le reste pue.

ET NON! Je ne suis pas EPfan et NON je n'ai pas fait qu'EP dans la vie, et encore heureux! Je ne suis pas sectaire à ce point et toujours curieux de découvrir de nouveaux parcs et coasters sans idées préconçues à la base.
Exemple le plus parlant: On connait la réputation de Walygator, je la connais, et pourtant j'y suis retourné pour me faire mon propre avis, donc je n'ai de compte à rendre à personne ici et personne n'a à me faire de leçon.

Soyez juste un brin plus objectifs, ça sera bon pour le débat et ça irritera moins de monde. C'est tout

G+ a dit:
Les coaster fan qui ont eu le luxe de taper du lourd genre Cedar Point comme tu cites, ont goutés au stade supérieur. Nous ne pouvons que nous immergés dans ce que nous vivons. Quelqu'un qui a enchainé des Maverick ou autre TTD, peut se sentir forcément blasé de rider à europa parc. ( Je n'ai pas de jugement a faire sur ce dernier ne l'ayant pas encore visité

Pas forcément non plus. J'ai fait Cedar Point, Six Flags Great Adventure, Magic Mountain, les Busch Gardens et d'autres gros parcs aux USA. Pourtant j'adore toujours autant visiter un petit parc type Chessington (dernièrement) et j'ai hâte d'aller prendre du plaisir à Europa Park que je visiterais pour la 4e fois. Aller rider aux USA ne signifie pas revenir complètement blasé, bien au contraire  :wink:

G+, je suis d'accord avec toi
Comme je le dis, je demande un peu plus d'objectivité.
Les warriors qui ont fait les plus grosses bêtes du pays devraient mettre de l'eau dans leur vin parce qu'en attendant il y a sans doute des lambdas qui lisent ce que l'on dit, et ce qui ressort pour un lambda c'est "EP c'est de la merde" et voilà que le lambda se privera d'une belle expérience.
" Il paraît que Walygator a un meilleur grand huit que tous ceux d'Europa Park! allons à Europa park!"
Ben ouais c'est sûr, t'as un meilleur coaster là bas (dans quel etat) tu le fais une fois/deux fois/ trois fois, c'est bien, mais pour le reste tu passes une journée vingt fois moins sympa que dans un parc comme EP pour 7€ de moins.

Ceux qui sont blasés d'EP, ben ils n'y retournent pas, ils économisent et vont combler leur attentes aux USa, l'équation est simple.

Je vois ce que tu veux dire Flex, mais je tentais de résumer maladroitement l'idée " globe coaster trotter= plus exigeant dans la demande.

Et sinon Shadow, je suis d'accord quand tu dis qu'un vrai coaster fan se doit de reconnaitre la qualité ou quelle soit et quelque soit son registre. Mais bon, il faut aller tâter tout ce qui existe, rester dans un cadre c'est tout autant subjectif.

Flex je t'aime !

Idem que toi, même après des parcs de grande marques... j'adore aller dans des parcs minuscule (comme ce week end en hollande par exemple dans des parcs minuscule de village)

Après voila, soit on est blazé, soit on l'est pas ...

Après shadow à raison, faire des avis sur des couleur ou autre ... c'est limite .

Faire son propre avis c'est largement mieux quand on regarde la technique/le coasters et non pas la théma ... vive waly !

Pour Blue fire fan ... on se débrouille avec ce que l'on peut tu sais, je suis pas crésus, j'ai pas 50ans .. donc voila, on essai de trouver les bon plan pour pouvoir profiter (cette année .. pass fort fun par exemple)

Euuu Shadow mollot je ne t'agresses pas, je t'ai posé une question pour essayer de comprendre.

Deja d'une, la majorité ici n'ont jamais dit que les coasters d'EP sont des sous coasters ou des merdes.
Peut-être un poste de Brice mais le reste aime plutot bien EP. Et moi le 1er, j'y suis aller 3 fois deja et j'habite à plus de 700km du parc. Comme quoi  :mrgreen:

Il n'y a pas de science infuse ici. Un avis est globalement subjectif, sinon ca ne servirais à rien de debattre.

Ce que j'essayais de t'expliquer c'est qu'il y a forcement une raison si certains ont des avis si tranchés.

Ce que je remarque c'est qu'actuellement Woodan n'est pas un plebiscite comme peut l'être Oziris.
Pourtant certains n'ont pas forcement visiter des parcs de ouf, mais on bien leur avis. Subjectif ou pas.
Un wooden GCI objectivement c'est trés bien, un bon ajout pour le parc et bla bla bla...ce genre de debat est nul.

Soyons subjectif, si j'ai envie de dire que Furius Baco c'est de la merde qui vibre et que Blue Fire c'est mou mais agréable  ( selon mon avis, si tu prefères ) et que je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs comme à Mira c'est quand même plus interessant.
Si je pense qu'Euromir, c'est un qui en marche arrière est gerbos et qui ne sert pas à grand chose, bah c'est mon avis aussi.

Ce n'est pas une lecon, juste un avis, et desolé s'il te deplait.

Comme le dis Flex, Europa Park est un parc vraiment agréable, on a envie d'y retourner même si Woodan n'est pas plebiscité ici.

Shadowdefiler a dit:
G+, je suis d'accord avec toi
Comme je le dis, je demande un peu plus d'objectivité.
Les warriors qui ont fait les plus grosses bêtes du pays devraient mettre de l'eau dans leur vin parce qu'en attendant il y a sans doute des lambdas qui lisent ce que l'on dit, et ce qui ressort pour un lambda c'est "EP c'est de la merde" et voilà que le lambda se privera d'une belle expérience.
" Il paraît que Walygator a un meilleur grand huit que tous ceux d'Europa Park! allons à Europa park!"
Ben ouais c'est sûr, t'as un meilleur coaster là bas (dans quel etat) tu le fais une fois/deux fois/ trois fois, c'est bien, mais pour le reste tu passes une journée vingt fois moins sympa que dans un parc comme EP pour 7€ de moins.

Ceux qui sont blasés d'EP, ben ils n'y retournent pas, ils économisent et vont combler leur attentes aux USa, l'équation est simple.

Et des lambdas qui lisent plus ou moins le forum, j'y crois pas trop hein...
Walygator pour un Lambda c'est trés bien mais comme tu as deja fait EP evidemment tu as un avis plus tranché sur Walygator...donc ce que tu nous reproches, tu le fait toi même.

Sinon il n'y a aucun mepris dans mon post, et personne ne dis qu'EP pue, juste qu'il y a d'autre chose à voir ailleurs pour les assoiffés de coaster qu'on est tous  :lol: et Vivement Shambhala avec sa vitesse finale  :lol: >> dehors Silverstar !  :evil:

G+ a dit:
Je vois ce que tu veux dire Flex, mais je tentais de résumer maladroitement l'idée " globe coaster trotter= plus exigeant dans la demande.

Oui, t'inquietes, j'avais bien compris ;-)

Diablo35* a dit:
Flex je t'aime !

Idem que toi, même après des parcs de grande marques... j'adore aller dans des parcs minuscule (comme ce week end en hollande par exemple dans des parcs minuscule de village)

Après voila, soit on est blazé, soit on l'est pas ...

Moi aussi  :roll:

D'ailleurs l'an dernier, après avoir fait la Californie, je suis parti faire d'autres trucs en Europe et un des parcs que j'ai le plus surkiffé était Djurs Summerland ! Comme quoi. Cette année je vais faire Bayern Park et d'autres "petits" en Allemagne et j'ai très très hâte !

En fait, je pense qu'a partir du moment où on se sens blasé de ce qu'on a en Europe, c'est qu'il faut déjà commencer à envisager de changer de passion.

gaga_lefou a dit:
Comme le dis Flex, Europa Park est un parc vraiment agréable, on a envie d'y retourner même si Woodan n'est pas plebiscité ici.

Ca c'est sûr, Wodan fait moyennement envie, mais c'est l'ensemble du parc qu'on a envie de retrouver en fait (je pense que c'est pareil pour toi Gaga et pour les autres). Même avec des attractions qui ne sont pas forcément des "world class", l'ensemble reste vraiment plus que plaisant  :wink:

Pour revenir à mon précédent message, je disais juste qu'il faudrait un peu se mettre à la place de ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir faire les magnifiques parcs que possède l'Europe...

J'en suis le premier victime, j'ai à 2h de chez moi EGF et je n'ai toujours pas pu y mettre les pieds ! Vous savez pourquoi ? Parce que ce parc n'est pas bien desservi d'abord et puis aussi parce que les parents ne sont pas toujours d'accord ;) Et supposons qu'ils le soient il faut payer le transport, la nourriture, le parc... Beaucoup de paramètres à tenir en compte !

Alors quand je vois Luka par exemple qui a bien eu du mal à ce faire accepter (mais qui maintenant est chose faite) - je suis aussi passé par là il y a quelques années - et bien il y a de quoi se sentir rabaisser à son coaster count...

Après on peut toujours se débrouiller pour découvrir des parcs et ainsi profiter d'opportunités, j'en ai moi même fait l'expérience la semaine dernière en allant à Hansa Park grâce à un voyage linguistique en Allemagne. Mais sachez qu'il est très difficile pour nous de pouvoir faire ce que nous voulons !

Pour terminer, maintenant on a compris que Wodan n'a pas d'airtime mais comme je l'ai déjà dit c'est pas sur du CGI qu'il faut aller pour en avoir ! Si vous voulez de l'airtime allez à Heide Park ou bien faire El Toro... Puis EP c'est pas un parc pour trouver des sensations ça aussi vous le savez... Alors pourquoi vous enfoncer à chaque fois le couteau dans la plaie ? On a compris vous savez...

J'ai pas tout lu les derniers messages, mais j'aimerais dire un truc.

Qu'est-ce que les sensations pour vous ?
A entendre certains, Sista ou Blue Fire en manquent. Hors pour moi cette impression de planer c'en est une, et une bonne !

Enfin voyez c'que je veux dire, 0g n'est pas égal à 0 sensation.  :-)

C'est vrai qu'il est assez difficile pour nous, mineurs encore sous la responsabilité de nos parents et sans travail, de pouvoir vister des parcs. En plus, nos parents qui ne sont ni Coaster-Fan ni Park-Fan, ont aucune motivation pour aller dépenser de l'argent pour un petit sejour dans un parc. Et aussi j'habite dans le Sud-Est de la France, juste a côté de Nice, et mon parc le plus proche est Gardaland a plus de 4h de voiture, donc aucun parc proche pour pouvoir y aller seul.

Au début d'annee, Fran m'avais très gentiment de l'accompagner lui et sa femme pour un trip Alton-Thorpe Park, un trip que je veux faire depuis longtemps. On me l'avait proposé maid j'ai été forcé de décliner cette offre car mes parents ne conaissait ni de loin ni de pres Fran. Si ce n'avais ete que moi, j'aurais accepter et j'aurais pu monter sur des coasters, enfin. Mais malheureusement ce fut impossible. Fran avait compris ce que je rescentait en tant que Coaster-Fan, cette rage de ne pas pouvoir rider, et il a voulu m'aider a pouvoir vivre au moins quelques jours de ma passion, et sans succes au pres de mes parents. J'en profite pour le remercier encore de cette proposition.

En Mai je pars en Espagne pour un sejour avec mon college, a Salou et Tarragone, et apres la reunion pour ce voyage, j'ai demander si on irait a Port Aventura pendant notre sejour car il est juste a cote, et avec Shambhala qui arrive... Et j'ai ete triste a un tel point quand ma prof' m'a repondu que non... Ce fut une grosse boule au ventre... On etait juste a cote de 2 B&M, un Intamin, un wooden et j'en passe. Mais vous qui avez pu le visiter et qui vous vous etes fait une idee du parc et de ses coasters,  comme Gaga qui dit que le B&M vieillit mal, ou que l'Intamin vibre, je ne te critique pas, c'est juste pour dire que nous qui ne pouvons pas faire beaucoup de parc, on est tres content de faire un B&M et un Intamin.

Oui j'ai être rabaissé a cause de mon Coaster Count, par mon manque d'experience et mes avis.sur des voasters que je n'ai vu qu'en video sur YouTube, mais c'est aznotre seul façon de «rider». Impossible pour nous de pouvoir les rider en vrai, alors on les fait en video. Jnai eu du mal a me faire accepter sur le forum a cause de ça, et je ne crois pas m'etre integrer a 100%

Oui ne transformons pas ce topic en club des alcooliques anonymes qui racontent leurs galères svp  :evil: Des cosettes y'en a partout, dans tous les domaines, alors parlons objectivement ou subjectivement (ça vous regarde) de Wodan que je vais pouvoir tester ce WE !

Je vous donnerai mon avis au retour, le plus objectif possible, mais faudra aussi s'attendre à du subjectif parce que c'est quand même la base d'un avis  :mrgreen:

Retour au sujet donc svp.

gaga_lefou a dit:
Quand Minijul parle de canapé confortable, je voit trés bien ce qu'il veut dire.
Les trains GCI sont trés confortables. Pour les sensations je le connais aussi et il n'est pas des plus difficiles vu qu'il aime Raptor à Gardaland que je trouve vraiment moyen pour du B&M.
Mais il aime bien Sista quand même.

Je tiens quand même à préciser, en clôture de ce HS, que je rapportais ici un SMS de Onslaught_bis, je n'ai moi-même pas ridé Wodan, je me ferai mon propre avis par moi-même !

Minijul a dit:
Je tiens quand même à préciser, en clôture de ce HS, que je rapportais ici un SMS de Onslaught_bis, je n'ai moi-même pas ridé Wodan, je me ferai mon propre avis par moi-même !

Ah bah oui en relisant le message, j'etais completement à coté de la plaque  :-D

Je croyais que t'etais à EP avec Thibault.

C'est sur mais on sait très bien qu'une montagne russe est toujours moins haute qu'une montagne de savoie.

Minijul a dit:
BREAKING NEWS - Live from EP with Inspector Onslaught_bis :

"Wodan est ce qu'on appelle un canapé qui va vite, très vite, mais ou il se passe rien, ou on ne ressent rien. Je ne comprend nin."

j'approuve totalement, le canapé penche juste un peu sur la gauche droite vers l'extérieur avant le lift  :-D

EDIT : oups oui l'autre gauche  :evil: ça m'a un peu fait penser à Timber Drop en moins serré mais à plus faible vitesse. c'est parfois sympa la faible vitesse : j'aime bien les hanging time dans BF (à l'avant en haut du top mack et dans le loop) ça fait des petites cassures  :-P

Par rapport a Wodan, le seul comparable (apparemment) que j'ai ridé est joris en de draak a Efteling. Je dis apparemment parce que l'objectif, la ligne de conduite comme quelqu'un a dit ne dont pas du tout les memes.
Joris est acces sur quasiment que de l'airtime, et wodan a, honnetement, que de la vitesse a proposer.
A bord, ca défile, quelques bosses sans airtime, des virages sans réel sensations, mais on ne comprends pas pourquoi on ressent rien. Du coup, le confort y est, ca c'est pour le coté canapé, et puis la vitesse encore une fois.

Personnellement je dirai pas que c'est une bouse puisqu'une bouse pour moi c'est un ride desagreable, la c'est juste qu'on est dubitatif par ce qu'on vient de vivre. Alors je le verrai plutot comme un coaster moyen.

En tout cas pour BF et Sista j'ai été vraiment satisfait de les retrouver parceque mine de rien ce sont quand meme deux belles betes.

message d'un opérateur de Silver Star :

Bonsoir, je réagis à vos différents commentaires, tout d'abord Silver Star accueil depuis 2002 le même nombre de visiteurs, blue fire et wodan ne nous ont en rien affectés ! Silver Star est et reste le roi du parc ! Oui il n'est pas le coaster de la mort, mais la réussite d'Europa park se résume à son offre d'attraction TRES large. je vous rappelle que le parc se classe second dans le classement Européen depuis peu de temps.

Alors pourquoi le parc investirait dans un Coaster qui ne plairait qu'à 25% des visiteurs (les ados + fans) ? Europa park a tout compris dans sa stratégie. Ils ne visent pas les fans ou les adolescents mais les familles qui se composent, d'enfants, d'ados, d'adultes, et de personnes agées. je ne suis pas un EPfan, simplement, je connais très bien le domaine dans lequel j'exerce mon métier. Exemple avec Monster qui ne correspond pas du tout à la clientèle du parc ... résultat ? Flop ... Et Wodan n'est pas le dieu des airtimes, mais ce nouveau coaster fait fureur dans le parc et c'est ce qui compte pour le parc. En gros, les attractions d'EP ne sont pas des bouzes mais ce sont des attractions destinées à un public large.
merciii :) Y.