Alors pour l'avoir testé avant-hier, samedi 28 avril 2012, je vais vous donner mon avis sur Wodan.
Donc déjà, nous nous sommes lancés dans la file d'attente à 9h40, avec 65 minutes d'annoncées. Nous aurons finalement fait 60 minutes, donc vous pouvez pas mal faire confiance au temps indiqué
La file, d'attente est sympa, la première partie passe sous les fondations de l'attraction, et on est à l'air libre. Malheureusement, lorsqu'une rallonge de la file est ouverte, on se retrouve collés à l'allée du parc, et là, bah plus rien à voir et tout à coup le temps semble super long...
Enfin, la fin de la file d'attente est très joli, un peu claustrophobique car très sombre, bas de plafond, et tout le monde est serré autour des effets pour bien les voir. Pas cool quoi.
Juste à noter, à peine 5 minutes de plus à attendre pour le premier rang : c'est simple, 4 mecs y attendaient seulement...
A noter que je n'ai pas vu de dégradation flagrante dans la file. Alors ceux qui y passent chaque semaine les verront peut-être, mais cela reste invisible pour les visiteurs occasionnels comme moi.
Au final même si la file d'attente est très joliment décorée, la première partie presque sans décor vous fera quand même ressentir que c'est lent... Malgré tout, chapeau aux opés qui lancent des trains en permanence ! C'est simple, il y a TOUJOURS un train sur le lift ! Donc débit maximal, merci EP encore une fois
Bon alors, finalement le ride. Eh bien, pas mon préféré, ni même mon préféré des GCI. A noter qu'à mon actif, j'ai Mammut, Joris et Troy en GCI, qui sont tous les quatre loin devant ce Wodan ! Déjà, la première partie avant le lift, ça commence déjà à tortiller du cul, et notamment un virage incliné à l'envers. Etonnant, et pas très drôle, voire même désagréable car le rayon de courbure est très faible.
Ensuite, le lift, sympa. A noter qu'on ne fait du tout attention aux deux statues, et qu'elles ne crachent pas de feu (à préciser, puisqu'à vrai dire j'ai même pas fait attention à elles, tellement on ne les remarque pas !!). La première descente est excellente (je l'ai faite au dernier rang), on décolle un peu et puis tunnel, excellent aussi.
Pis c'est tout ! Après, nous avons droit à des camel backs bien trop hauts qui cassent cette impression de vitesse continue que j'adorais dans les 2 Joris... Les passages en interaction avec les deux autres coasters (Blue Fire et Atlantica) se remarquent à peine malheureusement. La dernière partie est très bizarre, on sautille dans tous les sens à cause de la tortuosité de la voie. C'est la marque de fabrique des GCI, mais cette fois c'est moins ample que d'habitude, et donc on plus l'impression de cogner que de se pencher dans des virages très serrés. C'est très court de plus, mais ça on ne peut pas trop leur en vouloir, puisque tous les coasters récents d'EP sont plutôt courts, sauf Silverstar.
Je n'ai pas testé le premier rang, puisque je n'ai pas voulu y retourner, même s'il n'y avait plus que 35 minutes le soir.
Donc en gros, un bon ajout pour le parc qui a enfin un wooden coaster, mais il ne me plaît pas beaucoup ce wooden. Silverstar restera mon favori, puis Blue Fire que j'ai aussi eu l'occasion de découvrir en même temps.