[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

La critique n'est pas unanime, je trouve que Wodan est un bon Wooden, après que l'on aie attendu trop de ce coaster est une erreur qui n'est due en rien au parc.

Là-dessus je te rassure ce n'était pas mon cas : j'avais prévenu Florian et mes deux petits-frères que pas mal de gens dans mon entourage disaient que c'était pourri. Donc je ne m'attendais vraiment, mais vraiment à rien  :wink: D'où mon étonnement dans la first drop qui est vraiment très bien. Après le reste, ouais y'a pas de quoi devenir dingue de ce coaster, effectivement !  :mrgreen:

Dans ma critique, mon intention était de rehausser la note de Wodan, pas de la baisser ! Quand je dis qu'il y a un biais dans notre jugement, je veux dire qu'on a tendance, à tort, à baisser la note. Je suis satisfait par Wodan. Impossible de craindre a priori de rider une bouse ou un truc pourri, Wodan est à mon avis supérieur à tous les coasters du parc hormis BF et Sista :)

Il y a eu un emballement pour Woodan, comme on a eu avec Oziris et comme il y a en ce moment pour Shambhala.

C'est normal.

On etait tous sur le Q de la thema et de la vitesse des tests.

Maintenant les avis tombent, Oziris est un plebiscite, on en ressort en faisant Waou, c'etait bien.

Si les avis de Woodan sont partagés et qu'il n'est pas la grosse tuerie de 2012 pour certains c'est comme ca, tu ne pouras rien y changer Shadowdefiler.

C'est même mieux, certains seront surpris en bien parecequ'ils ne s'attendent plus à quelque chose de genial, c'est pas plus mal  :wink:

Ryoga a dit:
Wodan est à mon avis supérieur à tous les coasters du parc hormis BF et Sista :)

C'est pas trop difficile  :-D

Ca serait bien que tous ceux qui ont ridé Woodan fassent un top 3 d'EP  :wink:

Certes, gaga_lefou. Mais je dis par ailleurs que Wodan est du niveau de Troy, ce qui, dans mon avis, renvoie du coup Troy derrière Sista par exemple, ce qui n'est pas évident au vu des grands classements réputés et de la réputation de Troy. Je continue à théoriser comme explication le biais dans le jugement dû à la différence des deux parcs.

KingRCT3 a dit:
Tu as trouvé BlueFire court ?  :?

Euh oui, Blue Fire est extrêmement court  :-D (par rapport à Sista)

Tu mets autant de temps à grimper le lift de Sista qu'à faire tout le parcours de BF

Blue Fire: 1056m
Sista: 1620 m
Woodan: 1050m

Donc oui il est plus court...

Aprés tout depend de la vitesse moyenne, Woodan c'est lisse, assez plat donc le parcours doit durer ( sans le lift ) 30sec, donc oui c'est court en temps mais c'est pareceque la vitesse moyenne est plus élevée que les autres.

Du coup on serait bien sûr très curieux de l'avis de Benj et Flo sur Blue Fire qu'ils n'ont découvert que récemment, à glisser subtilement au milieu d'un post ici même pour pas faire trop HS  :wink:

Bon, je reviens d'Europa Park, et j'ai donc pu tester Wodan.

Extrêmement court, pas d'airtimes, pas de changements de direction dantesques. Juste de la vitesse, c'est tout.

Bref, c'est assez décevant.

Minijul a dit:
Du coup on serait bien sûr très curieux de l'avis de Benj et Flo sur Blue Fire qu'ils n'ont découvert que récemment, à glisser subtilement au milieu d'un post ici même pour pas faire trop HS  :wink:

J'ai aussi testé Blue Fire par la même occasion. C'est vraiment sympa, j'ai été surpris en bien car de l'extérieur le coaster est mou. En réalité ça passe plutôt bien, l'overbanked turn suivant le loop et l'heartline roll à la fin du layout sont de grands moments et font que ce coaster est vraiment bien. Après, ce n'est pas impressionant et c'est très avare en G's (mais ce coaster n'est pas fait pour ça).

Plus je vois vos avis et moins j'ai envie d'aller le tester, déjà qu'il me branchait moyennement à la base ... Heureusement qu'il y a le reste du parc à côté  :-D

KingRCT3 a dit:
Et la first-drop alors ?  :-(

Ah benh j'ai trouvé que c'était le meilleur moment du ride, elle reste soft, mais la sensation de vitesse en bas de la first drop est vraiment géniale. Mais voilà, après tout le tapage autour des coasters GCI, on est un peu déçu par Wodan.

flex a dit:
Plus je vois vos avis et moins j'ai envie d'aller le tester, déjà qu'il me branchait moyennement à la base ... Heureusement qu'il y a le reste du parc à côté  :-D

Mais trop :| Tout l'enthousiasme que j'avais se perd au fil des jours... Bon d'après des échos d'amis lambda ils ont plutôt bien aimé et l'ont trouvé très beau ! Donc tant qu'il plait à la clientèle du parc c'est l'important :)

Pour l'avoir refait aujourd'hui 3 ou 4 fois, j'ai de la peine a comprendre certains  :idiot: Je précise que je les fait une fois au 2ème rang et puis le reste en last row.

Franchement, le virage extérieur est génial, ça donne l'impression que le ride est dégligué. Ensuite, dans la pre-drop on prend beaucoup de vitesse. La drop est assrz impressionante et on décolle bien du siège en last. Ensuite, c'est vite vu, le 1er camelback n'a pas d'airtime (ou bien un tout petit mais long flotemement). La redescente en virage est pas mal, il y a une petite cassure qui donne un petit airtime. Ensuite, le Fly-Through, est assez impressionant. Le 2ème camelbakc possède lui aussi un tout petit moment de flotement mais long. Et là, la partie rapide commence. Cette partie m'impressione tout le temps! On passe sur le mini bunny hop, il procure un petit airtime, puis on se ramasse quelques gouttes sous l'atlantica  :-) Ensuite, il y a l'overbanked turn cassé. Sur la première cassure, c'est carrement un ejector. Puis on arrive sur le bunny hop qui passe au dessus de l'atlantica, on a un petit airtime, puis il y a l'enchaînement de virages avec quelques  airtimes et puis l'arrivé dans les brakes se fait tout en douceur (en même temps quand on vient de faire l'Eurosat 8D)

Je tient aussi a préciser que je l'ai tout le temps fait en single rider. Après, je peux comprendre que certaines personnes redescendent frustré parce que ça a été trop court à par rapport à la file d'attente, mais de là à carcher dessus quand même pas!

Ride Joris ou Troy et tu verras c'est quoi du vrai GCI... Ici c'est un simple canapé qui se déplace à du 100 à l'heure.

Bah écoute, franchement, c'est clair que c'est pas le Grall des wooden, mais faut quand même admettre qu'il n'est pas pourrri comme certaines personnes le disent.