[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Il faut dire que le ride reste quand même fun, certes court mais ce layout trituré et très joueur reste un bon moment (3x en last row + 1x au 2e rang), aussi il ne faut pas être plus royaliste que le roi et arrêter de cracher dans la soupe, on ne s'attendait pas non plus à une tuerie intergalactique, par contre ce qui est plus inquiétant c'est la dégradation prématurée des décors dans la file d'attente mais c'était prévisible car ceux-ci doîvent à l'évidence rester hors d'accès des gests, on est pas chez les bisounours.

cardiac a dit:
Il faut dire que le ride reste quand même fun, certes court mais ce layout trituré et très joueur reste un bon moment (3x en last row + 1x au 2e rang), aussi il ne faut pas être plus royaliste que le roi et arrêter de cracher dans la soupe, on ne s'attendait pas non plus à une tuerie intergalactique, par contre ce qui est plus inquiétant c'est la dégradation prématurée des décors dans la file d'attente mais c'était prévisible car ceux-ci doîvent à l'évidence rester hors d'accès des gests, on est pas chez les bisounours.

Malheureusement EP n'a toujours pas compris ça...

Après j'ai vraiment l'impression que c'est la clientèle du parc ! A Hansa Park la file intérieure de Fluch Von Novgorod n'est pas si dégradée et les choses qui auraient pu l'être ne sont pas à la portée des visiteurs.

Dans 2 semaines piles normalement je pose enfin mon cul sur ce coaster tant critiqué ! Je vais enfin me faire un avis :rire:

ffrct3 a dit:
Bah écoute, franchement, c'est clair que c'est pas le Grall des wooden, mais faut quand même admettre qu'il n'est pas pourrri comme certaines personnes le disent.

Non il n'est pas pourri, loin de là, mais pour un wooden (GCI en plus), c'est carrément honteux de ne pas proposer d'airtimes et de gros changements de direction (marque de fabrique du constructeur).

Bob! a dit:
mais pour un wooden (GCI en plus), c'est carrément honteux de ne pas proposer d'airtimes

Non, ça, c'est normal, les GCI avec de gros airtimes c'est rare, souvent c'est plutôt des micro floatings ...  :wink:

Bob! a dit:
Non il n'est pas pourri, loin de là, mais pour un wooden (GCI en plus), c'est carrément honteux de ne pas proposer d'airtimes et de gros changements de direction (marque de fabrique du constructeur).

Je pense qu'on doit surtout mettre la faute à l'emplacement du wooden. Entre 2 coaster et 1 attraction ça n'a pas du être évident de le caser !

flex a dit:
Non, ça, c'est normal, les GCI avec de gros airtimes c'est rare, souvent c'est plutôt des micro floatings ...  :wink:

Ouais mais là, tu n'as RIEN ! Ca fait vraiment léger de proposer que de la vitesse...

Blue-Fire-Fan a dit:
Je pense qu'on doit surtout mettre la faute à l'emplacement du wooden. Entre 2 coaster et 1 attraction ça n'a pas du être évident de le caser !

Rien à voir, regardes twister !

Je suis choqué je viens de voir une publicité pour Europa Park à la télévision ! Tout est fait pour donner envie d'y aller il y a Silver Star, Blue Fire, Poséidon et bien évidemment Wodan ! Dommage qu'ils n'indiquent pas le site internet...

Blue-Fire-Fan a dit:
Je suis choqué je viens de voir une publicité pour Europa Park à la télévision ! Tout est fait pour donner envie d'y aller il y a Silver Star, Blue Fire, Poséidon et bien évidemment Wodan ! Dommage qu'ils n'indiquent pas le site internet...

Les gens sont pas cons, il suffit de taper EP sur Google. Est-ce que quand tu vois une pub pour un shampoing il y a un site?

RCT-Maker a dit:
Les gens sont pas cons, il suffit de taper EP sur Google. Est-ce que quand tu vois une pub pour un shampoing il y a un site?

C'est pas pareil un shampoing t'es sur de le trouver en magasin alors qu'EP faut réserver ou se documenter pour y aller :P

Bonjour à tous,

- Il n'a jamais été convenu que Wodan détrône Sista ou Blufi... il s'agit d'un coaster supplémentaire au même titre qu' Euromir, Eurosat etc ... C'est réussi, il plaît à toute la famille et complète l’offre, c’est ce que voulait le parc !

- La thématisation, on essaye tant bien que mal d'éviter un maximum de dégâts, mais que voulez vous ... quand le parc en aura marre, des caméras seront installées comme à Sista.

- Concernant le débit, mes collègues font du très bon boulot, ils tournent tous les jours à 3 trains et le soir ils sont les derniers à pointer, courage à eux !

- Les nouveaux panneaux d'attentes sont gérés depuis la cabine de contrôle de l'attraction, il est possible d'afficher "en panne", "ouvert", fermé" en allemand et en français.

- Wodan a de petits problèmes techniques mais qui ne durent jamais, Europa Park sait investir dans l'entretien.

Pour ma part, je suis très heureux de cet ajout au parc  :wink:

Boomerang a dit:
Bonjour à tous,

- Il n'a jamais été convenu que Wodan détrône Sista ou Blufi... il s'agit d'un coaster supplémentaire au même titre qu' Euromir, Eurosat etc ... C'est réussi, il plaît à toute la famille et complète l’offre, c’est ce que voulait le parc !

- La thématisation, on essaye tant bien que mal d'éviter un maximum de dégâts, mais que voulez vous ... quand le parc en aura marre, des caméras seront installées comme à Sista.

- Concernant le débit, mes collègues font du très bon boulot, ils tournent tous les jours à 3 trains et le soir ils sont les derniers à pointer, courage à eux !

- Les nouveaux panneaux d'attentes sont gérés depuis la cabine de contrôle de l'attraction, il est possible d'afficher "en panne", "ouvert", fermé" en allemand et en français.

- Wodan a de petits problèmes techniques mais qui ne durent jamais, Europa Park sait investir dans l'entretien.

Est-ce que les nouveaux panneaux d'attentes ont été corrigés ? Car il y avait marqué "panneau d'attende", je sais c'est un détail mais j'aimerais bien savoir :rire:

Autrement +1 ! De toute façon si vous voulez une tuerie qui vous claque littéralement à la gueule c'est pas à EP qu'il faut aller ^^

Boomerang a dit:
Bonjour à tous,

Donc je suppose que c'est toi l'ami CM de Blue Fire fan :-D, bienvenue à toi, et n'hésite pas à te présenter et nous parler de ton métier :mrgreen:!

Oui, on en est conscient  :-D, ce sera corrigé dans les prochaines semaines, d’abord ils équipent les dernières attractions (Euromir ...).

Autrement +1 ! De toute façon si vous voulez une tuerie qui vous claque littéralement à la gueule c'est pas à EP qu'il faut aller ^^

Je ne comprends pas, de quel droit peux-tu donner ton avis sur un coaster que tu n'as pas ridé...  :idiot: Fais-le, et donne-nous un avis objectif après stp.
Tout le blabla que tu pourras nous sortir avant, comme quoi tu "fais confiance" à EP et tout ça, ça ne vaut rien comparé à quand tu l'auras testé.  :mrgreen:

Wodan est protégé comme Blue Fire... Si on en dit du mal, on est traités de parfait connard par les EP-fans. Ca me rappelle 2009 tout ça, quand il fallait absolument dire que Blue Fire était le looper parfait, sinon on se faisait démolir...  :roll:

Blue-Fire-Fan a dit:
Est-ce que les nouveaux panneaux d'attentes ont été corrigés ? Car il y avait marqué "panneau d'attende", je sais c'est un détail mais j'aimerais bien savoir :rire:

Concernant les panneaux d'attente tiens et bien ils les changent comment en faite ? Car la dernière fois rien ne correspondait à l'attente réel avec des décalages de plus de 20min .

Et dernières impressions concernant les files d'attentes de Wodan . Les cristaux de verre ne sont pas du tout fixes et deux semaines après l'ouverture pas mal de pierre manquait . Un petit souvenir  :-) Vous faites les pleins tous les matins ?

BenJ a dit:
Je ne comprends pas, de quel droit peux-tu donner ton avis sur un coaster que tu n'as pas ridé...  :idiot: Fais-le, et donne-nous un avis objectif après stp.
Tout le blabla que tu pourras nous sortir avant, comme quoi tu "fais confiance" à EP et tout ça, ça ne vaut rien comparé à quand tu l'auras testé.  :mrgreen:

Wodan est protégé comme Blue Fire... Si on en dit du mal, on est traités de parfait connard par les EP-fans. Ca me rappelle 2009 tout ça, quand il fallait absolument dire que Blue Fire était le looper parfait, sinon on se faisait démolir...  :roll:

Oui je compte le faire dans 2 semaines normalement... J'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, une place coûte cher...

Mais je ne m'attends pas à une tuerie mais je ne dirais pas non plus du mal de lui... Je suis désolé mais j'ai vraiment l'impression qu'EP est saqué ici c'est dingue ! Ils nous pondent un coaster avec une thématisation plus qu'incroyable, la meilleure du parc, un ride plutôt sympathique, une nouveauté quoi et on arrive toujours à dire qu'EP c'est naze et j'en passe !

Je trouve dommage que certains n'arrivent pas à allier thématisation et ride... Et puis sans avoir fait Wodan je sais très bien qu'EP n'est pas trop axé sur les sensations... J'avoue que des fois je suis un peu dégoûté de ne pas retrouver un EGF ou iSpeed ou bien même Katun dans ce parc mais bon ainsi va la vie... Si je veux des sensations incroyables j'irais ailleurs, c'est d'ailleurs prévu en Juin à Port Aventura !

PS : J'en ai plus que marre qu'on juge ici les gens à leur coaster count... On est pas obligé d'avoir fait le monde entier pour pouvoir donner son avis, et même si je n'ai pas fait Wodan je me base sur les avis positifs comme négatifs des membres de CW ET d'ailleurs... Oui ailleurs ce n'est pas aussi tranché, on peut aussi avoir des sensations sur Wodan ! Une nouvelle fois faudrait peut-être prendre en compte l'âge des personnes, leur revenu, leur disponibilités... Ah mais je suis nul ici on ne juge que si on a vu la personne en vrai :idiot: Et pas la peine d'encore une fois me casser, je fais abstraction maintenant ^^

BenJ, les Ep-fans protègent EP comme les Disney fan protègent Disney ... on a tous un faible pour un parc où une attraction.

Wodan reste un bel ajout.

Je pense pas que l'on dise que EP soit naze au contraire il me semble qu'il soit apprécié dans sa globalité de manière générale .

Certes EP ne mise que sur du familiale mais sa n'empêche que niveau sensations et bien on passe de super moments . Aller dans un parc pour seulement une attraction me semble inutile et au moins à EP on a de quoi nous satisfaire et ressentir le mot parc d'attraction !!!!

On peut très bien avoir un faible pour une attraction ou un parc mais ne pas essayer de convaincre obligatoirement tous le monde aussi !!! Donnez son avis sans affirmer que c'est une vérité générale ^^

aya2206 a dit:
Concernant les panneaux d'attente tiens et bien ils les changent comment en faite ? Car la dernière fois rien ne correspondait à l'attente réel avec des décalages de plus de 20min .

Et dernières impressions concernant les files d'attentes de Wodan . Les cristaux de verre ne sont pas du tout fixes et deux semaines après l'ouverture pas mal de pierre manquait . Un petit souvenir  :-) Vous faites les pleins tous les matins ?

On le change depuis l'écran de contrôle en cabine, il est censé être à jour. Après n'oubliez pas que Wodan est en rodage, on ne le connait pas encore entièrement.

Silver Star, Euro Mir, Blue fire etc, les CM connaissent l'attraction depuis des années; on sait qu'à partir d'un endroit c'est tant et tant avec 2 trains, à un autre tant et tant avec 3 trains etc  :wink:

Je ne suis pas CM sur le Wodan donc pour les pierres je ne sais pas.