Merci de ton honnêteté, mais c'est un faux problème que tu as soulevé. Explications :
Ce que veulent signifier, néanmoins, les gens qui disent qu'il n'y en a pas, c'est qu'il y en a peu, suffisamment peu pour qu'ils soient déçus
Oui ça, je crois que tout le monde avait compris. C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu dire et que
tu as mal interprété. Mon post pouvait en effet porter à confusion car j'ai dis: " les gens qui disent sur ce topic que le coaster n'a pas d'airtime" au lieu de : "les gens qui disent sur ce topic que le coaster n'a quasiment pas d'airtime". Mais comme tout le monde sait que le terme "n'a pas d'airtime" veut signifier " presque pas", je n'ai pas jugé nécessaire de le réécrire. Et du coup, tout prend son sens lorsque je met plus bas : "Blue Fire à l'ouverture était mou de chez mou. Aucun G's, pas de sensations." Je sais que presque tout le monde va comprendre : "Blue Fire à l'ouverture n'étais pas très intense je trouve. Pas beaucoup de grosses poussées de G+, et j'ai trouvé la palette de sensation assez pauvre". Personnellement je préfère dire: " un Chat", plutôt que :" l'animal plein de poils et qui miaule" sachant que je sais que les gens vont comprendre.
Ce n'est donc pas moi qui devient paradoxal, et qui n'a pas compris le message des autres, mais plutôt toi qui a pris mon post au premier degré.
Par contre, une chose que je ne laisse pas passer :
mais exprime avant tout une déception subjective
Je n'ai absolument pas été déçu de Blue Fire la première fois. Mais si tu relis les pages lors de l'ouverture de Blue Fire, tu ne liras nul part " coaster intense, gros airtime, méga launch etc...". Mon commentaire n'exprimait pas une déception que je n'arrive pas a décrire objectivement, mais plutôt l'avis général du forum pour montrer le contraste entre 2009 et 2012.
Continuons :
Il y a peut-être une explication à cela : theghost est peut-être simplement pris (temporairement il faut l'espérer) dans une subjectivité trompeuse, contrairement à ce que disait KingRCT3 qui a dû seulement garder en mémoire les bons moments de la critique de theghost.
Peut être qu'il y a une autre explication : King à compris mon post contrairement à toi apparemment.
D'ailleurs si tu tiens à en parler, la subjectivité est la base du forum, puisque chacun donne son avis, et cela créé des débats, qui permettent éventuellement de faire changer le point de vue de certains sur un coaster (cela a déjà été mon cas). Si l'on suit ta proposition, tout le monde va donner des commentaires impersonnels, et le forum deviendra sans intérêt, et c'est justement ce qui est en train de se produire, dans la mesure où les gens comme toi tuent les débats intéressants car ils veulent à tout prix de l'objectivité. Je suis contre.
Ce qui est drôle, c'est que tu te contredis en quelque sorte 2 lignes plus bas :
il est possible de lui répondre qu'un airtime fort et court, c'est une secousse. Je ne vois même pas sur quelle portion du parcours de Wodan un soulèvement même très bref équivaudrait en force à un airtime de Sista, hormis peut-être lors de la drop ou de la première et pas trop haute colline.
Oui et c'est selon
ton avis à toi! Il y a des limites à l'objectivité et tu viens d'en sortir. Tu n'as pas trouvé que l'airtime pourrait être en concurrence avec celui de SiSta, et c'est ton point de vue. On ne peut pas ressentir la même chose puisqu'on a pas fait le coaster en même temps à la même place et c'est ce qui fait la diversité des points de vue, et c'est très bien.
On n'a pas vraiment le même profil de coaster...
Là tu viens de résumer tout ton post. Et c'est d'ailleurs en partie pour ça que ce forum existe. Mélanger tous types de coasterfans, qui n'ont pas le même profil de coasters. Où alors pendant 3 longues années je me suis trompé et ce forum est en fait réservé aux B&M Fans et il n'y a aucune place à la diversité.
C'est un discours tempéré qui ne tombe dans aucun piège précité, dans aucun extrême, et dans lequel on peut se retrouver.
Encore là je ne suis pas d'accord, car si l'on fait ça il n'y a plus de débats, et les topics n'auraient plus que des commentaires objectifs écrits par des gens objectifs sur un forum objectif.
C'est d'ailleurs ce que disent bon nombre de commentateurs ici.
Et pourquoi on ne rigole plus lors des débats sur ce forum? Pourquoi des fois se fait-on chier en lisant les topics?Parce qu'ils se font rares et les derniers débats qu'il reste ici se transforment en pugilats.
Il n'y a pas que la subjectivité, il y a aussi des faits quantifiables.
Certes, mais je ne pense pas non plus avoir fait l'éloge de Wodan et donné un avis irrationnel.
Il y a aussi le problème du coaster plus rapide le soir, mais je ne veux pas alourdir et compliquer mon propos.
Surtout que l'explication doit être sûrement due à une subjectivité naïve, et comme tu viens de tout expliquer, tout est dit...
Mea Culpa.