[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Ca me rapelle a l ouverture de bluefire il te serait la lap bar comme des cinglées et prenais le temps de bien verifier, maintenant c la routine
 
Il se pose un problème avec le verrouillage des laps bars sur Wodan :
On monte dans le train, les anses sont ouvertes et normalement bloqués.
On s’assoit, on attend que la lap se débloque et se verrouille. Sauf que si la lap n'était pas totalement enclenché dans le blocage en la prenant on peut la repousser un peu et elle se bloque en position ouverte et pouf il faut recommencer, déverrouillage des laps et vérification. Ça m'est arrivé une fois  :roll:
 
yoann88120 a dit:
Je ne pense pas que WOODAN va réduire les files d 'attente, cette année.
En géneral nouveau coaster=hausse de la fréquentation
Et je signalerais qu ' en général, c ' est plus poseidon, bluefire, et atlantica,matteron blitz qui tiennent les reccords
Autant de fois je suis allé a EP je n' ai jamis vu 2h a silverstar et euromir,(peut être le jour de la nocturne ou le 15 aout mais c tout)

Il y a de plus en plus de monde à EP ... Silver star a le plus gros débit du parc, on a encore testé il y a 15 jours, lorsque la file dépasse un peu et que toutes les sections sont ouvertes, on en a pour 50 minutes maximum (sauf premier rang).

Le Matterhorn Blitz, Poseidon ... ont un faible débit, logique que les files soient toujours pleines.

A Sista, on perd pas mal de places, donc on est un peu en dessous du débit prévu. (Non il n'y aura pas de Single rider, pas de place mais nous aimerions en avoir une, la demande a déjà été faite).

Pour Wodan, il va très bien, les trains sont rodés et les opé aussi. La file d'attente a été revue, des filets ont été installer, des lampes leds encastrées dans le mur à la place des ampoules à porter de main ...
 
Ryoga a dit:
Ce ne sont pas les débits que j'ai lus sur la roller coasters database. Où as-tu pris ces chiffres ?
Wodan ne semble pas avoir un débit exceptionnel pour selon que c'est un train et non un chariot quatre places. Les GCI ont-ils ce problème ?

Moi les débits je l'ai calcul moi même. Je me suis peut être trompé pour poséidon, ça doit être 1400p/h. Atlantica un peu moins et matterhorn beaucoup moins même si pour une wild mouse c'est plutot très bien.

Les wooden ont tous de faibles débit parce que les freins ne sont qu'a la fin pour ne pas couper la vitesse. Wodan fait environ 1200p/h.
 
Demain je vais à EP, enfin je vais pouvoir faire Wodan ! Je vous dirais si la file d'attente est autant dégradée qu'on pourrait le croire...
 
Premièrement arrêtez, la file de Wodan est impecable il n'y a rien à redire.
Deuxièmement, vous avez qu'a commencer par le fond du parc, Sista à 13h00 et des techniques comme ça il y en a des dizaines.
Samedi 5 mai, parc assez blindé, on a enchainé Sista pour un total de 5 min de queue à chaque fois.
55 min pour Wodan en début de journée et 35 en fin de journée...
Troisièmement, Wodan est un coaster familial mais très fun qui a de la pêche et envoie bien à la fin du parcours.
 
On ne vas pas repartir sur un débat. On ne dit pas que la queue est moche, juste que des gens s'amuse à écrire sur les pierres.

Toby a dit:
Vieilli ? Gné ? Ça fait même pas 2 mois qu'il est ouvert ...

Oui, ^^, je lui ai même apporté un muffin est une bougie pour son premier mois!
 
Je vais a europapark vendredi et samedi, pensez-vous qu'il y aura du monde? (je n'y ait jamais mis les pieds).

Sinon, concernant Wodan, vous le classez comment par rapport a TDZ?
 
Pont/Week End de l'Ascension donc oui le parc ne sera pas vide  :wink:

TDZ : Airtime foufous mais douloureux dans les virages
Wodan : "Canapé confortable qui va vite" sans plus
 
greg95500 a dit:
Sinon, concernant Wodan, vous le classez comment par rapport a TDZ?
Par rapport à TDZ je sais pas, jamais fait, mais il est en dessous de loup garou, Joris et troy.

Mais au dessus de anaconda et bandit :-D :-D :-D.



stephcoaster a dit:
Les wooden ont tous de faibles débit parce que les freins ne sont qu'a la fin pour ne pas couper la vitesse. Wodan fait environ 1200p/h.
Joris à Efteling a un excellent débit pour un wooden. :mrgreen:
 
Oui mais c'est un duelling.

Je pense que vous sous noté Wodan qui a quand même des bonnes qualités, une théma poussé digne d'Efteling, une bonne drop et quelques bon changement de direction et devient foufou sur la fin. Ce n'est ni le meilleur ni le plus "nul", c'est donc un bon wooden qui selon quelque fan est quand même devant Troy (ce qui prouve qu'il n'est pas si "nul" que ça) mais derrière TDZ et Joris. Mais après tout dépend des goûts du rideur.  :wink:
 
Pour les qualités, il est beau et confortable grace aux trains Millennium Flyer, la drop est simpa et la file est très jolie.

Mais pour ce qui est des ""bons changements de direction où on devient tout fou à la fin"" on a pas du faire le meme, Troy est le roi du changement de direction. Et les roues en polyuréthane font perdre le charme d'un
wooden.
 
stephcoaster a dit:
Oui mais c'est un duelling.

Je pense que vous sous noté Wodan qui a quand même des bonnes qualités, une théma poussé digne d'Efteling, une bonne drop et quelques bon changement de direction et devient foufou sur la fin. Ce n'est ni le meilleur ni le plus "nul", c'est donc un bon wooden qui selon quelque fan est quand même devant Troy (ce qui prouve qu'il n'est pas si "nul" que ça) mais derrière TDZ et Joris. Mais après tout dépend des goûts du rideur.  :wink:
Personnellement je m'éclate bien plus dans Mammut que dans Wodan, même les lambdas qui l'ont fait avec moi n'ont pas accroché.
 
ZYadrena a dit:
même les lambdas qui l'ont fait avec moi n'ont pas accroché.

Pareil mon père m'a dit qu'il trouvait ça moins bien qu'un train de la mine, sachant qu'il a fait BTM et Colorado Adventure  :roll: