Extravagance - Contest NL

J'ai pu utiliser Newton plus longuement dernièrement, et voici selon moi ses principaux défauts :

- on a le sentiment de ne pas avoir le contrôle total sur la forme que l'on voudrait donner aux éléments.
- difficile de modifier un segment sans altérer tous les suivants.
- on peut trouver des à-coups si l'on n'utilise pas l'option de smoothing à l'export.
- si l'on choisit l'option smoothing lors de l'export, le track est effectivement plus fluide mais il devient moins précis et donc moins réaliste, car les transitions sont "allongées" et débordent parfois trop sur les partie sans banking.
- on ne peut pas choisir la valeur de la heartline pour chaque segment, elle est la même pour tout le track. Cela peut paraitre étrange mais les constructeurs choisissent parfois de donner une heartline différente à certains éléments.

Ca reste le meilleur moyen de créer un track qui se prétende réaliste, l'AHG appartient désormais au passé.

Nouveaux outils, nouveau potentiel, nouvelles exigences.
 
C'est pas parce que vous savez pas l'utiliser que les autres ne peuvent pas l'utiliser dans ce contest! Si on choisit d'autoriser Newton ben ok il est autorisé après vous faites ce que vous voulez. Vous avez l'air de choisir en pensant que si on inclue Newton vous serez obligé de l'utiliser...
 
Oui ! Si tu le souhaite tu peux également faire une vidéo pour montrer ton coaster aux membres n'ayant pas Nolimits ;)

Personnellement j'ai commencé le track ce matin et j'ai déjà bien avancé, je fais quelque chose d'assez brouillon dans l'éditor et j'avance plutôt vite ! Faudra faire gaffe au niveau des G's latéraux pour mes inversions parce que pour le moment c'est pas fameux... par contre c'est assez smooth pour un premier essai.
Je compte faire plusieurs layout et travailler uniquement le plus punchi !
 
La majorité va donc vers newton, je le laisserai donc pour ce contest.
Certains souhaitent apprendre les principes de ce logiciel et bien qu'il n'hésite pas mais il ne faut pas oublier que NoLimits est la base et que c'est toujours bon de revenir au hand made :wink:
 
Ca va ça avance doucement.. La heartline est difficile à gérer sur ce genre de coaster, mais ça avance.


La gelée, j'ai vu que Scott voulait faire du Multi-Launch.. J'ai repris ce principe, aussi, sauf que j'aurai un lift à LIM comme Maverick, et un petit launch à la moitié du layout.. C'est bon?
 
Jay a dit:
Ca va ça avance doucement.. La heartline est difficile à gérer sur ce genre de coaster, mais ça avance.
La gelée, j'ai vu que Scott voulait faire du Multi-Launch.. J'ai repris ce principe, aussi, sauf que j'aurai un lift à LIM comme Maverick, et un petit launch à la moitié du layout.. C'est bon?
Oui oui, absolument aucun problème ! C'est un type de coaster original mais comme tu l'as dis la heartline est dûr à gerer c'est pourquoi je ne fais pas la fine bouche sur les règles :wink:

N'hésitez pas à vous essayer à l'AHG avec des portions pour retrouvé un banking correct  :wink:
 
Bon, je part en vacances demain et je reviens que le 17 Août alors je poste ma petite création :

Cliquer sur l'image pour télécharger le fichier.

Paradoxx est un Inverted Coaster de 44m de haut avec une théma Six Flags et 6 Inversions dont une extêmement étrange.

J'ai bien galéré sur les supports, surtout ceux des loops, mais c'est mieux que les supports préfabriqués. :-)

Catégorie:         Steel
Type: Inverted
Modèle: Custom Inverted
Constructeur: Cw Engeenering
Ouverture: 2011
Vitesse max: 73km/h
Hauteur max: 44m
Longueur:         890m
Inversions: 6 : 2 Loops - 2 Inline Twist - 1 Flat Spin - 1 ???
Propulsion: 2 Lifts à chaîne
Force G: 4.4 G+
Durée: 1min 57s
Trains: 1 train, 5 wagons de 4 passagers - Harnais

image3me.png


image4pc.png


image5f.png


image6oy.png

 
Pas mal, pour l'originalité, la y a rien à redire ...

Pour les supports des loopings, t'as mis le paquet :evil:
Nombreux passages au dessus de la file d'attente, ça c'est plutôt sympa (Le premier lift, par exemple :evil: En vrai ça serait top... Avec un filet quand même :-D ) Pas de points durs ... Par contre, la réception, après l'hélix qui est elle même après l'heartline :secret:

Et sinon, j'adore le lift "final" comme sur les X-car ...
Mais je trouve dommage, déjà qu'il aille à 20km/h ... Au sommet du lift, on vois les G s'affoler ... Pas de quoi aller dans le rouge, mais si le lift allait moins vite, le 'floating' aurait été progressif :mrgreen: Et je trouve également dommage que la chaîne ne lâche pas le train ... Quitte à faire ce lift un peu plus haut pour faire descendre l'inversion, si on peut dire, mais sans la chaîne ...

Mais sinon, franchement, c'est pas mal :mrgreen:



Moi perso, ça avance petit-à-petit ... J'ai attaqué plusieurs layouts, j'en est gardé un en particulier, et j'l'ai passé à l'AHG ... Mais j'vais le recommencer je pense, les G positifs par endroit c'est juste ... :idiot: Si vous aimez les loopings à 6G vous prévenez :police: Et puis j'dois refaire la fin ... La j'ai quand même eu une grosse déception, car j'avais fais une inversion pas mal (Enfin à mon goût) C'est une sorte d'headline (J'sais pas si ça se dis, m'enfin), j'voulais que le train prenne à une vitesse très élevée, au raz du sol, et la particularité, c'est que j'lui avais donné une forme de boomerang comme ça à la sortie de cet "headline" au moment ou le train repasse à 90°, le train qui repart dans la même direction que l'entrée de cette inversion, il y aurais un micro airtime :mrgreen: J'sais pas si c'est clair, mais j'avais bien imaginé le truc dans ma tête... Le problème c'est que les G latéraux sont trop élevés en entrant dans l'inversion ... (Logique en plus ... 180° en virage, à vitesse élevé ...)

Petit déception :-( Du coup j’essaie de trouver un élément original pour remplacer ça quoi :mrgreen: